Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce une sadaka (aumone) ?
F
2 mars 2012 16:22
Salam a tous,

Pouvez-vous me dire, si le fait de donner de l'argent a ses parents, etait consideré comme une sadaka ?

Pouvez-vous mettre vos sources (hadith, dalils)
merci

salam
s
2 mars 2012 20:19
salam


tu es obligée car ceux sont tes parents et tu leur doit ça!!!ils t'ont tout donné donc c'est à toi de leur donner maintenant surtout si tu as les moyens!!!!ce n'est pas considéré comme sadaka allah ou alem mais je ne pense pas car c'est les parents on a des devoirs envers eux!!!
N
2 mars 2012 20:25
as salam alaykoum je pense que oui c'est une sadaqa j'ai lu un article sur le sujet ainsi que beaucoup de hadith mais je n'arrive pas à retrouver la source des que je trouve quelque chose je te l'envoie en message privé. Voila bisou bonne soirée yawning smiley
2 mars 2012 21:38
salam aleycoum

meme un sourire est une aumone

"Sourire à son frère est une aumône". At-tirmidhi

Mais quand tu dis sadaqua c est une aumone comme ca ou bien tu donnes des interets ( interets de la banque ou zakat)?

Si c est une aumone (tu donnes par envie) oui tu peux la donner a tes parents, ou autre.

Mais si c est les interets de la banque ou la zakat, alors normalement non, voici un article

[www.salafs.com]
F
4 mars 2012 10:47
Salam alikoum,

Barak Allah oufikoum pour vos intervention.

Salima ne t inquiète pas je connais hamdoulilah la valeur des parents !! On a le droit de poser des questions quand même et désoler de mon ignorancesmiling smiley

Salam
4 mars 2012 16:39
Non c'est pas considéré comme une sadaka parce que t'es obligé de leur donner. C'est sensé être "naturel" chez le musulman de donner à ses parents. Mais je pense que pour Dieu ça a une aussi grande valeur que la sadaka (voir plus...).
Allahou lhem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook