Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce raisonnable de se mettre avec de quelqu'un de plus jeune que soi?
l
13 mai 2012 22:16
Slm aleykoum!
Je me trouve dans une situation un peu compliquée.
En effet je suis partagée entre les sentiments et la raison.
Il se trouve que j'ai rencontrée récemment un jeune homme plus jeune que moi, il a 21 ans et j'en ai 23.
Il me plait beaucoup mais j'hésite fortement a tenter quoique ce soit avec lui car il est encore étudiant, n'est pas prêt pour le mariage immédiatement, alors que moi je ne veux pas attendre pendant 5 ans encore.
Je me pose pas mal de questions, j'ai peur de passer a côté de quelqu'un de vraiment bien, car il est très sérieux et posé malgré son âge.
m
13 mai 2012 22:28
salam

Malgré son âge ça veut rien dire ça c'est mon combat avec les filles qui disent que les hommes vierges ça existe pas

Certaines personnes de 20 ans sont plus mûr que d'autres de 30 ans qui joue à la playstation toute la journée alors qu'ils sont mariés ne regarde pas l'âge regarde ce qu'il a dans la tête.

Un bref rappel Khadija RA avait 15 ans de plus que le prophète SWS.
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
m
13 mai 2012 23:34
salam

fais salat istikhara

son âge ou sa situation actuelle d'étudiant, ce n'est pas cela qui déterminera la date du mariage

tu peux très bien rencontrer un trentenaire posé professionnellement, mais qui te fera poireauter X années

l'étudiant, comment voit-il les choses, envisage -t-il de se marier uniquement à la fin de ses études ?

il y a des couples d'étudiants qui sont mariés, certains bénéficient d'un logement offert ou trouvé par la famille, d'autres doivent vivre (au début) en cité u ou chez les parents, c'est pas facile mais la "galère" soude leur couple... ou pas
l
14 mai 2012 00:23
Pour l'instant, il me dit qu'il ne sait pas tout a fait, que l'on verra avec le temps ect... Il me diy que depuis que l'on s'est rencontrés il voit les choses autrement et qu'il pourrait envisager de se marier plus tôt que prévus.. Mais bon je suis de nature méfiante et les belles paroles ne me suffisent malheureusement pas... :-S qu'en pensez vous?
G
14 mai 2012 01:02
detournement de majeur fait attention .

lage on sen fou cest.ce quil.y a sous la.caillasse qui.compte mademoiselle.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
S
14 mai 2012 01:40
Vous n avez que 2 ans de difference , c est pas tres grave et un homme de 21 ans peut etre plus mature qu un homme de 25 ans
Le veritable probleme pour moi c est plutot " au bout de combien de temps il decide de s engager , les etudes sont pas un frein au mariage , on peut consolider les 2
14 mai 2012 04:32
salem

que devrais je dire je suis tombée sous le charme d'un jeune homme de 10 ans mon cadet soit agé de ...18ans!!! la loose totale mdrrr
v
14 mai 2012 10:41
Citation
lillouz84 a écrit:
Slm aleykoum!
Je me trouve dans une situation un peu compliquée.
En effet je suis partagée entre les sentiments et la raison.
Il se trouve que j'ai rencontrée récemment un jeune homme plus jeune que moi, il a 21 ans et j'en ai 23.
Il me plait beaucoup mais j'hésite fortement a tenter quoique ce soit avec lui car il est encore étudiant, n'est pas prêt pour le mariage immédiatement, alors que moi je ne veux pas attendre pendant 5 ans encore.
Je me pose pas mal de questions, j'ai peur de passer a côté de quelqu'un de vraiment bien, car il est très sérieux et posé malgré son âge.

tu as déjà répondu à ta question.
C'est vrai que la différence d'age n'est pas un problème, mais qui te prouve dans 5 ans il sera toujours avec toi?
Il est encore étudiant et jeune , et c'est sur qu'il y aura des filles qui lui tournerons autours. moi je me méfie des relation de longue durée sans engagement.

Amour = Engagement (quand on aime vraiment ,on veut pas quitter son aimé d'un pas)
soit raisonnable et réfléchis bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook