Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce-qu'un homme peut rester avec une femme en ne l'aimant plus???
o
31 janvier 2010 14:37
Salam à tous les yabis!

Est-ce-qu'un homme peut rester avec une femme en ne l'aimant plus???

thanks for your responses...
L
31 janvier 2010 14:42
l
31 janvier 2010 14:56
il faudra déjà analysé le pourquoi de cet amour perdu, ils a bien aimer cette femme auparavant, sinon il ne l'aurais pas épouser!



"Aimer aide à connaître, connaître aide à comprendre, comprendre aide à aimer"
P
31 janvier 2010 15:08
Oui il peut rester, mais la vrai question c'est plutôt est ce que toi en sachant ça....Tu resterais avec lui?....Angel
o
31 janvier 2010 15:39
Pour LeVraiPersonne: alors pourquoi il resterait avec cette femme sachant que rien ne l'y oblige (pas d'enfants...)?

Pour Lilou75:il peut l'avoir aimé passionnément et avec le temps cette passion s'amenuise jusqu'à disparaître...

Pour Pika11: oui moi si je l'aime je resterais avec tout en sachant qu'il ne m'aime plus, s'il y a tjrs de la confiance au sein du couple
k
31 janvier 2010 17:26
Bien sur qu'il peut
31 janvier 2010 19:26
Salam,

je pense que c'est possible; un homme peut rester avec son femme même si il ne l'aime pas ou plus.
31 janvier 2010 19:34
oui, mais ça ne sert à rien de rester ensemble
f
31 janvier 2010 20:44
Citation
oeildebiche a écrit:
Salam à tous les yabis!

Est-ce-qu'un homme peut rester avec une femme en ne l'aimant plus???

thanks for your responses...

C'est la routine ou l'absence de l'amour perplexe
P
31 janvier 2010 21:14
Citation
oeildebiche a écrit:
Pour LeVraiPersonne: alors pourquoi il resterait avec cette femme sachant que rien ne l'y oblige (pas d'enfants...)?

Pour Lilou75:il peut l'avoir aimé passionnément et avec le temps cette passion s'amenuise jusqu'à disparaître...

Pour Pika11: oui moi si je l'aime je resterais avec tout en sachant qu'il ne m'aime plus, s'il y a tjrs de la confiance au sein du couple

Ca craint.....Ill, la confiance ne fait pas tout dans un couple...C'est 2 personnes, et là en fait il n'y a qu'une personne...

Imagine, tu l'aimes, il y a la confiance Ok, mais il tombe amoureux de quelqu'un d'autre.....Tu lui auras donné ta confiance pour rien....Et tu lui auras consacré du temps pour rien...

Et tu seras la perdante finalement....Heu
m
1 février 2010 15:48
C'est quoi ces questions Oups
L
1 février 2010 16:08
Citation
oeildebiche a écrit:
Pour LeVraiPersonne: alors pourquoi il resterait avec cette femme sachant que rien ne l'y oblige (pas d'enfants...)?

Salam,

Je vois qqs raisons....

Premiere raison possible, cette femme lui permet de satisfaire l'appel de la chair.
Seconde raison possible, il est pas amoureux, mais il l'apprécie quand meme.
Troisieme raison possible, il est un peu fainéant, plus le poids de l'habitude ==>pourquoi changer?

Ces différentes raisons ne sont bien entendu pas exclusives....
s
1 février 2010 16:28
Citation
oeildebiche a écrit:
Salam à tous les yabis!

Est-ce-qu'un homme peut rester avec une femme en ne l'aimant plus???

thanks for your responses...

Evidemment, sinon tu ne verrais pas tous ces couples qui sont toujours ensembles même si le mari n'est plus amoureux. Parfois, il a une maîtresse ou une amante, mais il reste comme même avec sa femme parce qu'il se sent bien chez sa femme alors pourquoi changer et se prendre la tête. Peut-être aussi qu'il ne veut pas la blesser parce qu'il la trouve très gentille avec lui malgré le fait qu'il ne l'aime pas, il l'apprécie trop pour la laisser tomber. C'est triste à savoir car il y a un manque de sincérité dans le couple. Mais bon en même temps l'amour c'est trop compliqué à comprendre.
o
1 février 2010 18:46
Attention les yabis je n'ai pas dit que je parlais pour moi...du coup j'en viens à me poser la question qu'est-ce-qu'aimer si apprécier, se sentir bien chez elle, la trouver gentille, 'l'appel de la chair est tjrs là'etc. n'est pas aimer? pour moi tout ça c'est de l'amour
1 février 2010 19:01
Citation
oeildebiche a écrit:
Attention les yabis je n'ai pas dit que je parlais pour moi...du coup j'en viens à me poser la question qu'est-ce-qu'aimer si apprécier, se sentir bien chez elle, la trouver gentille, 'l'appel de la chair est tjrs là'etc. n'est pas aimer? pour moi tout ça c'est de l'amour

Pour répondre à ta question, je dirai Non ce n'est pas aimer.

Tu peux apprécier une personne , la trouver gentille sans l'aimer.

Pour l'appel de la chair, il en a pleins qui le font sans être amoureux pour autant Welcome
P
1 février 2010 19:27
Citation
oeildebiche a écrit:
Attention les yabis je n'ai pas dit que je parlais pour moi...du coup j'en viens à me poser la question qu'est-ce-qu'aimer si apprécier, se sentir bien chez elle, la trouver gentille, 'l'appel de la chair est tjrs là'etc. n'est pas aimer? pour moi tout ça c'est de l'amour

Il y a différentes façons d'aimer.....perplexe

Mais si tu parles de l'amour avec un grand A, eh bien il n'existe pas....Angel

Et c'est bien plus que ce que tu décrits....Ill
o
1 février 2010 19:36
Et donc selon toi c'est quoi les signes de l'amour alors? car au bout de qques années je pense que même les personnes qui s'aiment tjrs ne ressentent pas la passion des premiers jours...je crois que je vais ouvrir un nouveau post lol



Citation
razou2 a écrit:
Citation
oeildebiche a écrit:
Attention les yabis je n'ai pas dit que je parlais pour moi...du coup
j'en viens à me poser la question qu'est-ce-qu'aimer si apprécier, se sentir bien chez elle, la trouver gentille, 'l'appel de la chair est tjrs là'etc. n'est pas aimer? pour moi tout ça c'est de l'amour

Pour répondre à ta question, je dirai Non ce n'est pas aimer.

Tu peux apprécier une personne , la trouver gentille sans l'aimer.

Pour l'appel de la chair, il en a pleins qui le font sans être amoureux pour autant Welcome
1 février 2010 20:10
Franchement, à ta nouvelle question , je ne connais pas la réponse crying(. I am very sorry
M
1 février 2010 21:15
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
oeildebiche a écrit:
Attention les yabis je n'ai pas dit que je parlais pour moi...du coup j'en viens à me poser la question qu'est-ce-qu'aimer si apprécier, se sentir bien chez elle, la trouver gentille, 'l'appel de la chair est tjrs là'etc. n'est pas aimer? pour moi tout ça c'est de l'amour

Il y a différentes façons d'aimer.....perplexe

Mais si tu parles de l'amour avec un grand A, eh bien il n'existe pas....Angel

Et c'est bien plus que ce que tu décrits....Ill

Je pense que l'amour avec un grand A existe! Mais pas pour chacun d'entre nous, seulement pour les privilégiés.
t
2 février 2010 11:07
oui si y'a des enfants et voila ca dépend de l'homme, il a tromperas en meme temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook