Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce qu'on est divorcé devant Allah ?
N
2 décembre 2011 20:05
Salam aleykoum,je suis dans un degout total,je voulais vous exposer mon probleme:
voila,je suis mariée depuis 3mois nous navons pas encore consommer le mariage, a la suite d'un probleme mon mari a mis lintention de divorcer ,a mis la nia en me formulant 3 fois "je divorce"succecivement car c'est moi qui ai insister ,et maintenant il regrette amerment ses paroles, nous avons fait la reconciliation mais ma question c'est eske kon est divorcer devant ALLAH ou nn malgres la reconciliation?
nous nous aimons sincerement, et nous voulons
b
2 décembre 2011 23:25
a'likoum salem ma soeur,

je pense wa ALLAH OHLEM que seul un imam ou un savant sera habilité à te répondre;
C'est très difficile de repondre, le mieux serai que tu te renseignes auprès d'un homme de science religieuse qui te répondra clairement in cha ALLAH.



Si tu n'en connais pas , viens en MP
m
3 décembre 2011 01:31
waleykoum salam

non je ne pense pas, car conformément à la bienséance tu as un délai à respecter de trois menstrues avant de pouvoir te remarier, mais pdt ce délai ton mari à normalement le droit de te reprendre , je t'invite à lire ce lien:

[baladislam.over-blog.com]

mais Dieu est plus savant!
n
3 décembre 2011 09:09
Salam
Pourquoi vous jouer avec ca??? Vous vous aimez mais alors pourquoi aller si loin?
Le divorce c'est serieux et dieu voit tous! Alors arretez a la moindre dispute de sortir ce mot!
3 décembre 2011 13:18
Citation
NADIADOUDOU a écrit:
Salam aleykoum,je suis dans un degout total,je voulais vous exposer mon probleme:
voila,je suis mariée depuis 3mois nous navons pas encore consommer le mariage, a la suite d'un probleme mon mari a mis lintention de divorcer ,a mis la nia en me formulant 3 fois "je divorce"succecivement car c'est moi qui ai insister ,et maintenant il regrette amerment ses paroles, nous avons fait la reconciliation mais ma question c'est eske kon est divorcer devant ALLAH ou nn malgres la reconciliation?
nous nous aimons sincerement, et nous voulons


Franchement si vous vous marié ou divorce sa ne regarde que vous ! Surtout divorcé sur un coup de tête ou de colère, il faut vraiment être capricieux.
Quand vous êtes dans des états impossible, prenez du recule, séparez vous un court instants, pour mieux gérée les choses et se n est pas par se que votre époux à dis trois fois divorce ! Que vous êtes" divorcé", vous avez signé tout les deux devant l iman tout de même !!! C est le juge qui mets un terme à votre union par votre consentement et signé par vos soins la loi sur le mariage islamique se fait celons les règle pour les humains et non divin pour le respecte de l homme et la femme
Ne mêlez pas dieu dans vos futilité soyez responsable !
No no
m
3 décembre 2011 14:04
sorya93, désolé je ne suis pas d'accord av toi, si son mari à prononcer trois fois la formule, c'est qu'il formule sonintention religieuse de divocer d'elle, et la justement sa question était de savoir si reliieusement elle était considérée comme divorcée ou non, renseigne toi bien sur le sujet stp car ce que tu dis est faux

le mariage religieux est tous aussi important que le mariage civil, les conditions de divorce st elles différente, mais pour les gens qui font de leur propre grès un mariage religieux ce qui est d'ailleurs logique pour tous musulmans, il doit aussi en respecter ces règles.

"mais ma question c'est eske kon est divorcer devant ALLAH ou nn malgres la reconciliation? " je te rappelles sa question , elle ne demande pas si juridiquement parlant elle est divorcer mais si religieusement parlant elle l'est.


Cordialement

nanou84100, par contre je suis tte à fait d'accord av toi le mariage n'est pas un jeu, arrêtez de divorcer à tous bout de champ pour un oui ou un non, le divorce est devenu une mode allahister c'est pas comme ca quil faut gérer son couple de facon mature. vous n'êtes pas des femme batues ou trompées alors tous s'arrange.
l
3 décembre 2011 15:25
slmmmmm si il la dit sur le coup de la colere tu nai pas divorcer wa allaho a3lem
3 décembre 2011 16:50
sorya93, désolé je ne suis pas d'accord av toi, si son mari à prononcer trois fois la formule, c'est qu'il formule sonintention religieuse de divocer d'elle, et la justement sa question était de savoir si reliieusement elle était considérée comme divorcée ou non, renseigne toi bien sur le sujet stp car ce que tu dis est faux

Et bien c est facile pour l homme de se débarrasser de son épouse formule magique et puis tout disparait non mais c est une blague !!! et elle si elle veut pas qui est en tord ? toujours la femme ?


le mariage religieux est tous aussi important que le mariage civil,

J ai jamais parlé de mariage civile à la mairie je sais lire tout de même mariage religieuse avec acte devant l imam pourtant je les bien noter sur mon précédent post

Le divorce suit des convenances précisées par le Coran : « Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c’est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. […] », s.2 Al-Baqara (La Génisse), v.229.

Et quand vous divorcez d’avec vos épouses, et que le délai expire, alors, reprenez-les conformément à la bienséance, ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort ; vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. […] », s.2 Al-Baqara (La Génisse), v.231.

[…] Ne maintenez pas la répudiation en suspens pour recueillir une part de ce que vous leur aviez donné. […] », v.4 An-Nisa’ (Les Femmes), v.19.

La répudiation prononcée trois fois en une occasion unique est-il valide ?

Il est interdit d’utiliser la formule de répudiation trois fois de suite, même si l’époux le fait, on considère qu'il n'y a qu’un seul divorce : celui-ci n’est donc pas définitif tant qu’il est le premier ou le deuxième, et l’homme peut reprendre son épouse durant la période de viduité sans devoir établir un nouveau contrat de mariage.

Ici on parle bien de trois divorce avec la même personne et non de parole en l aire se qui serai trop simple et injuste envers l' épouse et n oublions pas que le Coran ne fait pas mention "de la phrase" que l époux formule le souhait de divorcé, il y a des règle légale et propre
N
3 décembre 2011 18:44
MERCI POUR VOS REPONSES j'ai eu des news alors en faite nous nous voulons revenir ensemble mais la mere de mon mari donc ma belle mere s'oppose a notre reconciliation; elle a clairement dit a mon mari que c'est a lui de choisir entre moi ou sa famille!elle n'a pas a faire sa elle lui a dit si tu la reprends tu m'oublies a vie et tu ne seras plus mon fils!
Elle refuse catégoriquement donc revienne ensemble Allah y ster elle a pas le droit maintenant je sais pas koi faire
3 décembre 2011 20:26
Citation
NADIADOUDOU a écrit:
MERCI POUR VOS REPONSES j'ai eu des news alors en faite nous nous voulons revenir ensemble mais la mere de mon mari donc ma belle mere s'oppose a notre reconciliation; elle a clairement dit a mon mari que c'est a lui de choisir entre moi ou sa famille!elle n'a pas a faire sa elle lui a dit si tu la reprends tu m'oublies a vie et tu ne seras plus mon fils!
Elle refuse catégoriquement donc revienne ensemble Allah y ster elle a pas le droit maintenant je sais pas koi faire



Et bien tu es dans de beau draps maintenant c est Moman qui s en mêlesmoking smiley
d
3 décembre 2011 20:34
Salam

la seule chose que je peux te dire
c'est que j'espère que sa mère reviendra à la raison
et ne le fera pas divorcer.
Mais je ne te cache pas que le principal fautif, c'est ton mari qui est allé la voir pour lui parler de vos problèmes et du projet de divorce.
Par conséquent, c'est à lui de rectifier le tir et assumer ses choix face à sa mère.

Ton mari, que compte-t-il faire ? (suite au souhait de sa mère)
m
3 décembre 2011 20:38
"Ne mêlez pas dieu dans vos futilité soyez responsable !"

Je crois qu'ont c'est mal comprises, je ne suis intervenu que sur un point de la fin de ta réponse, cette dernière phrase que tu as écrite je pense l'avoir compris autrement que toi tu a voulu la formuler.

Pour le reste je ne suis pas en contradiction
m
3 décembre 2011 20:41
pour en revenir à la posteuse, sache que ta belle mère si elle arrive à semer la discorde commet elle un péché manifeste

ton mari n'a pas du tous assuré en lui racontant vos pb, maintenant chacun doit rester à sa place , et sa mère n'a aucunement le droit de se mêler de vos histoires

si il veut te reprendre , il le fait, sa mère ne pourra pas l'ignorer bien longtemps , c'est tout de même son fils
H
3 décembre 2011 20:54
Salam,

C'est un vrai divorce formulé 3 fois avec l intention et il ne l a pas fait sous le coup de la colère d'après ce que tu dis, c etait décidé et réfléchi. Il ne te reste plus qu a te résigner, d autant que tu n as pas consommé le mariage.

Donc lorsqu on divorce trois fois, il ne peut te reprendre qu après que tu te sois remarriée avec un autre. Et il faut que ton nouveau marriage soit authentique, et non pas un mariage temporaire avec comme objectif de rendre licite le mariage du premier mari.
3 décembre 2011 21:59
Citation
melancolieanonyme a écrit:
pour en revenir à la posteuse, sache que ta belle mère si elle arrive à semer la discorde commet elle un péché manifeste

ton mari n'a pas du tous assuré en lui racontant vos pb, maintenant chacun doit rester à sa place , et sa mère n'a aucunement le droit de se mêler de vos histoires

si il veut te reprendre , il le fait, sa mère ne pourra pas l'ignorer bien longtemps , c'est tout de même son fils


explique toi?
m
4 décembre 2011 14:03
escuse moi mais je pense que mon texte est assez clair chacun sa place, sa mère à sa juste place et sa femme à sa juste place.

pour la posteuse ce que je t dis sur le delai des trois menstrues , délai d'attente concerne la femme qui a consommé son mariage, je pensais ke c t le cas, dsl g du pas bien tous lire, pour ton cas c différent et je crois ke hamza a raison, allahouerlame
4 décembre 2011 14:11
Citation
NADIADOUDOU a écrit:
Salam aleykoum,je suis dans un degout total,je voulais vous exposer mon probleme:
voila,je suis mariée depuis 3mois nous navons pas encore consommer le mariage, a la suite d'un probleme mon mari a mis lintention de divorcer ,a mis la nia en me formulant 3 fois "je divorce"succecivement car c'est moi qui ai insister ,et maintenant il regrette amerment ses paroles, nous avons fait la reconciliation mais ma question c'est eske kon est divorcer devant ALLAH ou nn malgres la reconciliation?
nous nous aimons sincerement, et nous voulons



Une question es que tu as signé devant l iman es que tu as l acte de mariage religieux oui ou non ?
b
4 décembre 2011 14:59
pour avoir ta réponse

[www.islamweb.net]
V
4 décembre 2011 15:14
Citation
NADIADOUDOU a écrit:
Salam aleykoum,je suis dans un degout total,je voulais vous exposer mon probleme:
voila,je suis mariée depuis 3mois nous navons pas encore consommer le mariage, a la suite d'un probleme mon mari a mis lintention de divorcer ,a mis la nia en me formulant 3 fois "je divorce"succecivement car c'est moi qui ai insister ,et maintenant il regrette amerment ses paroles, nous avons fait la reconciliation mais ma question c'est eske kon est divorcer devant ALLAH ou nn malgres la reconciliation?
nous nous aimons sincerement, et nous voulons

wa3aleykoum salam,

Perso et je dis bien perso, je ne pense pas !! Car tu l'as "forcé" à le faire. Il ne l'a pas fais de lui même, même si tu dis qu'il y a mis la nia. Tout ceci à la suite d'une dispute donc ça n'a pas été fait à tête posée, pour qu'il le fasse, il faut que tout soit clair dans sa tête, pas que tu le forces...... Le fait qu'il regrette montre bien que son intention n'était pas vraiment là. Après Allah wa3lam. Va voir un imam ou un savant. Pour ce qui est de la belle mama, ne vous en préoccupez pas jusqu'à ce que vous ayez la réponse à votre question !! Car si comme je le pense le mariage n'est pas annulé, elle n'a rien à dire. Si c'est le contraire beh c'est pareil mais là, elle ne pourra pas s'en empêcher !! Et comme l'a dis un yabi, pour qu'il puisse te reprendre, il faut que tu te sois marié au moins une fois avec nia pas uniquement pour le récupérer !!

Enfin voilà ! Allahi sahal !


smiling smiley
b
4 décembre 2011 15:21
Citation
Vendeusede3asser a écrit:
Citation
NADIADOUDOU a écrit:
Salam aleykoum,je suis dans un degout total,je voulais vous exposer mon probleme:
voila,je suis mariée depuis 3mois nous navons pas encore consommer le mariage, a la suite d'un probleme mon mari a mis lintention de divorcer ,a mis la nia en me formulant 3 fois "je divorce"succecivement car c'est moi qui ai insister ,et maintenant il regrette amerment ses paroles, nous avons fait la reconciliation mais ma question c'est eske kon est divorcer devant ALLAH ou nn malgres la reconciliation?
nous nous aimons sincerement, et nous voulons

wa3aleykoum salam,

Perso et je dis bien perso, je ne pense pas !! Car tu l'as "forcé" à le faire. Il ne l'a pas fais de lui même, même si tu dis qu'il y a mis la nia. Tout ceci à la suite d'une dispute donc ça n'a pas été fait à tête posée, pour qu'il le fasse, il faut que tout soit clair dans sa tête, pas que tu le forces...... Le fait qu'il regrette montre bien que son intention n'était pas vraiment là. Après Allah wa3lam. Va voir un imam ou un savant. Pour ce qui est de la belle mama, ne vous en préoccupez pas jusqu'à ce que vous ayez la réponse à votre question !! Car si comme je le pense le mariage n'est pas annulé, elle n'a rien à dire. Si c'est le contraire beh c'est pareil mais là, elle ne pourra pas s'en empêcher !!omme l'a dis un yabi, pour qu'il puisse te reprendre, il faut que tu te sois marié au moins une fois avec nia pas uniquement pour le récu Et cpérer !!

Enfin voilà ! Allahi sahal !


smiling smiley

NON, elle doit juste refaire le halal avec lui pas besoin de se remarié avec un autre
le fait de prononcé le divorce 3 fois de suite est équivaut a un divorce, elle doit refaire le halal
si elle refait 2 fois le halal par exemple la troisième fois si il lui dit encore je te divorce sa sera définitif elle a plus le droit de resté avec lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook