Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce qu'il fait bon à vivre dans votre ville ?
m
11 novembre 2012 20:31
Je m'explique par rapport à tous les facteurs : voisinage, origines qui vous entoure, ville ou village assez raciste ou pas du tout, vous connaissez tout le monde ou vous connaissez personne, activités à faire : shopping parc...., pouvez-vous me dire si vous aimez vivre dans votre ville et pourquoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/12 20:32 par misszora069.
m
11 novembre 2012 21:05
j habite une ville ou il fait moyen bon vivre, , les voisins m entourent mais tres calm comm coin.je connaissais du monde mais j ai appris a faire le tri car ce n est pas bon.racisme .il y en a qui ils ne le sont pas mais vote.lepen. mm klk personne que je cotoy.
ou raciste mais ne te l avoueront pas. car ici llextrem droite est deux eme ,
activitees
a part restau , commerce rien .
moi je fais du sport dans une autre ville pour ne pas rencontrer des gens de ma ville hihii

c comme ca.

mais il y a un mais

je voudrai que les gens se renouvel pourquoi.?

pour ne pas voir les meme tete.

une note
11 /20
SAB
E
11 novembre 2012 21:27
salam alaykou
Peesonnellement je desteste ma ville .Deja dans ma ville ya tout le temps des Chinois alors limite tu doit apprendre le chinois lol .
Apres ma petite ville est connue dans le monde. entier grace au vin et la moutarde de ce fait on va dire la moitié des habitant sont des bourgeois et ils se croient tout permis .
Par rapport a la religion c'est pareil beaucoup de racisme .. notamment pour celle qui sont voilées.
Al hamdoulilah je déménage en septembre dans une grande ville in sha allah

une note :euh ...3/20 et je suis gentil lol
wa salam
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
T
11 novembre 2012 23:47
assalam alaykoum,

Oui j'aime beaucoup ma ville même si elle est petite mais je sais pas c'est calme, les voisins font leur vie tu fais la tienne, on te prend pas la tête dans la rue, c'est assez mélangé niveaux origines il y a vraiment de tout et jamais j'ai eu à faire à de remarques racistes ou islamophobe ici.

La gare du RER est à côté,commerces à proximité,grand centre commercial et puis il y a la verdure, des parcs, depuis mon balcon j'ai une belle vue sur un petit parc. C'est vraiment agréable comparé à pleins d'autres villes que j'ai pu voir.

Si je devais noter cette ville, ce serait un bon 16/20( -4 car il n y a pas la mer à côté lol)
T
11 novembre 2012 23:50
ah euh sinon je ne connais presque personne ici et c'est pas plus malthumbs up
12 novembre 2012 00:02
J'aime beaucoup Chambéry : lac du bourget à 10 minutes, montagne à 30 minutes, du vert, des reliefs, des gens normaux, civilisés, du taf, de la thune, une taille raisonnable. Le seul point négatif, ce sont les bouchons à certains endroits. Mais bon, une ville sans bouchons, ça n'existe pas.
12 novembre 2012 19:13
j'aime ma ville, elle est tranquille mais c'est pas la mort
14/20
m
12 novembre 2012 20:49
salem aleykoum,

selon mes statistiques, il ne faudrait pas qu'on déménage dans la ville des 2 premières posteuses par contre chat noir lol...
13 novembre 2012 23:02
J'aime bien ma ville ou plutôt mon village d'enfance.
Il m'a été donné d'habiter dans deux autres villes depuis et je n'ai pas trouvé l'équivalent,même si je sais que si j'avais le choix j'emménagerai du côté de la Haute-Savoie ou du Pays basque avec une grosse préférence pour la Haute-Savoie,les environs d'Annecy j'ai beaucoup aimé.

Qui dit village dit peu d'habitants,c'est typiquement flamand on pourrait craindre le racisme mais dans le village c'est pas le cas,on se connait tous,on se côtoie depuis l'enfance donc j'ai jamais ressenti de racisme,parfois me sentir moi différente oui mais ça n'est jamais venu de l'extérieur.

Si t'aimes le côté village et bien oublie les centres commerciaux et autres délires shoppinguesques,ici c'est la cambrousse,les vaches,la rando,le café du coin,la boulangerie,la salle des fêtes et puis voilà grinning smiley

Bon je déconne pas de transports en commun mais avec ta carriole moderne,tu peux rejoindre facilement les grands axes,la civilisation tout ça.

Pourquoi mes parents se sont enterrés là? Parce que ma foi,je pense qu'on a un gros gène érémitique dans la famille,on est sociable mais on aime bien notre tranquillité,vaquer à nos occupations.
Si tu cherches le côté multiculturel euh tu peux te brosser,nous fûmes les premiers arabes à nous installer en 1982 et depuis arrivée d'un noir adopté en 1998,puis un couple maghrébin la trentaine florissante est en train de finir de faire construire.
Donc mosquée,boucherie halal tout ça compte un bon 20kms plus loin smiling smiley
m
13 novembre 2012 23:12
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:

comme tu l'as décrit ça a l'air vraiment pas mal, en + ça fait oublié les préjugés de croire que si on va dans un endroit où il n'y a pas d'arabes qu'il y aura forcément du racisme, donc vaut mieux essayé.
13 novembre 2012 23:21
J'y crois pas à l'installation en fonction de facteur ethnique d'ailleurs on est en désaccord sur ce point avec mon fiancé.
Lui a grandi également dans le nord mais dans une ville de taille moyenne avec des voisins exclusivement maghrébins,et toutes les commodités à proximité,il n'envisage pas de "faire" autrement mais ça se discute ;D

Pour ma part je n'en vois pas trop l'utilité,je m'en fous tant que l'endroit me plait.
Je ne fais pas ma vie en fonction des voisins,une mosquée et une boucherie halal à moins de 10kms c'est amplement suffisant.
Je n'aimerai pas tomber dans l'écueil des commérages des voisins qui sont le lot d'un quartier où tout le monde sait tout de tout le monde : je le constate avec une amie qui habite la ville d'à côté où il n'y a pourtant que 6 familles arabes dans la rue c'est ragotsland à tous les étages
Qui sort? Quand? Pour aller où? Avec qui? Quand rentre-t-elle?
Mais bon je ne vais pas généraliser ce n'est pas le cas partout et heureusement smiling smiley
m
13 novembre 2012 23:45
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:

c'est claire que ça doit être chiant sur 6 familles si déjà ça parle lol,

moi j'aimerais bien avoir un minimum de tout autour de moi, si un jour je me prends un appart, genre un minimum d'arabes et que le reste soit mélangé et que ça soit pas de racistes lol, comme ça je ne me sentirai pas dépaysé , après ce que je veux aussi pour pas être dépaysé, c'est d'avoir des supermarchés près de chez moi quand mm,

et ton fiancé qu'est-ce qu'il pourrait lui manquer les cafés.. ?
13 novembre 2012 23:54
Il veut que nos futurs enfants baignent dans un environnement multiculturel,pour lui le choix de mes parents était trop radical et nous a coupé quelque part de son point de vue de quelque chose.
Il veut avoir une mosquée à proximité pour prier régulièrement ne pas avoir l'obstacle de se dire mince la route à taper.
Des facilités : boucherie,associations etc... comme il envisage de s'investir pour la communauté.
L'aïd etc.. pour lui ce sont des choses qui se vivent 'collectivement'.
Il est pas cafés c'est plutôt moi qui suis cafés-papotes à vrai dire.
Mais je désespère pas d'arriver à un consensus car il dit ça idéalement mais actuellement il vit lui-même dans une petite ville de 5500 hab seul,et elle correspond en rien à ce dont il me parle alors que c'est lui s'est posé là : les contradictions de l'homme....
Il aime aussi la campagne donc on va arriver à un moyen terme smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook