Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce qu'aujourd'hui la vie maritale islamique est-elle possible ?
k
9 décembre 2016 01:39
Pourquoi cette question ? tout simplement que plus j'y pense plus je me dis que c'est très difficile. Rien que par rapport à l’éducation des enfants c'est compliqué pour nous musulmans vivant en occident.

Certains me diront que si on à la foi tout est facilités, c'est vrai mais qu'en est t'il de l'autre partenaires ?! est-elle(il) aussi endurant que vous et ou la(le) trouver ?

A vos claviers !!!
9 décembre 2016 01:47
Tout dépend de ce qu'elle implique, j'ai cru comprendre que ce n'était pas la même chose pour tout le monde
Citation
khrusallis a écrit:
Pourquoi cette question ? tout simplement que plus j'y pense plus je me dis que c'est très difficile. Rien que par rapport à l’éducation des enfants c'est compliqué pour nous musulmans vivant en occident.

Certains me diront que si on à la foi tout est facilités, c'est vrai mais qu'en est t'il de l'autre partenaires ?! est-elle(il) aussi endurant que vous et ou la(le) trouver ?

A vos claviers !!!
Capechiant le pyro(mytho)mane
G
9 décembre 2016 01:50
Dans un pays non musulmans c'est difficile. Par exemple si tu as des enfants et tu les éduque islamiquement, bah à l'école il auront droit à l'éducation non musulmane.

Mais c'est vraie que Al Hamdulillah Dieu facilite grandement. Mais faut pas oublier notre obligations qu'est la hijra.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/12/16 01:52 par Milka Oreo.
k
9 décembre 2016 01:55
Capesian,

Je t'assure qu'il n'y en à qu'une seule et unique elle implique tout simplement de suivre le coran et la sunnah dans tout nos actes et pas seulement pour éviter les grandes erreurs.
k
9 décembre 2016 01:57
Milka Oreo,

Pour l'ecole il y à toujours une solution, le truc c'est que je vois beaucoup de couple quand l'un des deux applique une chose l'autre veut être plus conciliant en prétextant que ce sont encore des enfants ou que faire ça n'est pas grave, c'est pour ça que j'ai des doutes !
Citation
Milka Oreo a écrit:
Dans un pays non musulmans c'est difficile. Par exemple si tu as des enfants et tu les éduque islamiquement, bah à l'école il auront droit à l'éducation non musulmane.

Mais c'est vraie que Al Hamdulillah Dieu facilite grandement. Mais faut pas oublier notre obligations qu'est la hijra.
G
9 décembre 2016 02:02
Oui je voie de quel phénomène tu parle. Après il faut trouver une personne qui partage les même conviction religieuse que toi.
Citation
khrusallis a écrit:
Milka Oreo,

Pour l'ecole il y à toujours une solution, le truc c'est que je vois beaucoup de couple quand l'un des deux applique une chose l'autre veut être plus conciliant en prétextant que ce sont encore des enfants ou que faire ça n'est pas grave, c'est pour ça que j'ai des doutes !
N
9 décembre 2016 02:28
La meilleure manière d'éduquer un enfant est de lui apprendre à réfléchir. Plusieurs parents confondent éducation religieuse et endoctrinement ... Or la meilleure manière de transmettre des valeurs est d'élever un enfant intellectuel, l'intéresser à la lecture et l'encourager à développer un esprit critique.

Bien sûr, après .. l'enfant posera des questions, des questions même sur les croyances fondamentales des parents. Donc soyez prêts à y répondre et de mener un débat, sans lui imposer votre vision.

winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/16 02:29 par Beyond.
H
9 décembre 2016 05:16
Espérer que des croyants ne fassent pas d'endoctrinement c'est un pari risqué...
Il est logique que des parents qui croient a tort ou a raison que X ou Y est une bonne chose (je parle pas uniquement de religion) l'expliqueront/mise en garde a leurs gamin dès qu'il est en âge de comprendre.

Un enfant a une confiance aveugle en ses parents, s'ils disent que la voie x ou y doit être suivie elle sera suivie.

Pour revenir à la religion, j'ai jamais vu un catho ou un musulman dire "mon fils, on parlera de dieu quand tu auras l'âge de raison"
Citation
Beyond a écrit:
La meilleure manière d'éduquer un enfant est de lui apprendre à réfléchir. Plusieurs parents confondent éducation religieuse et endoctrinement ... Or la meilleure manière de transmettre des valeurs est d'élever un enfant intellectuel, l'intéresser à la lecture et l'encourager à développer un esprit critique.

Bien sûr, après .. l'enfant posera des questions, des questions même sur les croyances fondamentales des parents. Donc soyez prêts à y répondre et de mener un débat, sans lui imposer votre vision.

winking smiley
9 décembre 2016 06:37
«le hijra une obligation»?
Des preuves dans le coran et les hadiths?

Dire qu'une chose est obligatoire revient à dire que celle ou celui qui ne le fait pas commet un péché.

Si nous sommes d'accord pour dire que l'islam est la religion de toute l'humanité, alors l'islam n'a pas de pays géographiques, mais le seul pays de l'islam c'est l'intérieur de chaque individu.

J'ai en mémoire ce hadith du prophète(sw), lorsqu'un compagnon qui s'apprêtait à voyager vers le Yémen à une époque où dans ce pays n'était majoritairement musulman, a demandé au prophète «conseil moi sur mon voyage»
Le prophète a répondu «crains Allah où que tu sois. Accompagne la mauvaise action par une bonne action, celle-ci l'effacera. Et comporte toi d'une façon exemplaire envers les gens».

Le «où que tu sois» n'est il pas général?
Citation
Milka Oreo a écrit:
Dans un pays non musulmans c'est difficile. Par exemple si tu as des enfants et tu les éduque islamiquement, bah à l'école il auront droit à l'éducation non musulmane.

Mais c'est vraie que Al Hamdulillah Dieu facilite grandement. Mais faut pas oublier notre obligations qu'est la hijra.
G
9 décembre 2016 07:46
Pour la hijra c'est obligatoire sur certaine conditions, le fait de pas pouvoir pratiquer ça foi correctement en fait partie.

J'ai la flemme d'écrire car je suis fatiguée mais voici le liens avec des sources et preuve.

[www.3ilmchar3i.net]

Citation
Al_birru a écrit:
«le hijra une obligation»?
Des preuves dans le coran et les hadiths?

Dire qu'une chose est obligatoire revient à dire que celle ou celui qui ne le fait pas commet un péché.

Si nous sommes d'accord pour dire que l'islam est la religion de toute l'humanité, alors l'islam n'a pas de pays géographiques, mais le seul pays de l'islam c'est l'intérieur de chaque individu.

J'ai en mémoire ce hadith du prophète(sw), lorsqu'un compagnon qui s'apprêtait à voyager vers le Yémen à une époque où dans ce pays n'était majoritairement musulman, a demandé au prophète «conseil moi sur mon voyage»
Le prophète a répondu «crains Allah où que tu sois. Accompagne la mauvaise action par une bonne action, celle-ci l'effacera. Et comporte toi d'une façon exemplaire envers les gens».

Le «où que tu sois» n'est il pas général?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/16 07:50 par Milka Oreo.
9 décembre 2016 07:54
Oui le hadith est authentique et rapporter par Tirmidhi. Et le compagnon qui a demandé les conseils c'est «MU3ADH IBN JABAL»

Tu parles de conditions de pratiquer la religion et tu oulies les conditions de vie imposées au peuple défavorisé dans des pays dit «musulman».

Moi je préfère les échanges entre yabis que de lire les avis d'un cheikh X qui vit dans un pays des pétrodollars et qui a un confort et qui veut décider à la place des autres.

Dsl mais les liens internet je ne suis pas fan

Citation
Milka Oreo a écrit:
Je connais pas ce hadith, il a était authentifier ?

Pour la hijra c'est obligatoire sur certaine conditions, le fait de pas pouvoir pratiquer ça foi correctement en fait partie.

J'ai la flemme d'écrire car je suis fatiguée mais voici le liens avec des sources et preuve.

[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/16 08:01 par Al_birru.
G
9 décembre 2016 07:59
C'est pour ça que tu a interpréter le hadith à ta sauce alors.

Moi j'aime pas échanger avec les yabies.
Citation
Al_birru a écrit:
Oui le hadith est authentifié.
Tu parles de conditions de pratiquer la religion et tu oulies les conditions de vie imposées au peuple défavorisé dans des pays dit «musulman».

Moi je préfère les échanges entre yabis que de lire les avis d'un cheikh X qui vit dans un pays des pétrodollars et qui a un confort et qui veut décider à la place des autres.

Dsl mais les liens internet je ne suis pas fan
9 décembre 2016 08:08
Je n'ai pas interprété à ma sauce.
Je t'ai cité les circonstances du hadith et son contexte.

Allah nous a créé avec un cerveau pour réfléchir et à plusieurs reprises il le répète dans le coran. «afala ta3qilouna» «afala tamtarouna».

Si tu es convaincu que l'islam doit se pratiquer seulement dans des pays bien précisent alors tu fais quoi du verset qui dit : «wa ma arsalnaka illa kaffatane lil3alamina» nous t'avons envoyé pour toute l'humanité.


Citation
Milka Oreo a écrit:
C'est pour ça que tu a interpréter le hadith à ta sauce alors.

Moi j'aime pas échanger avec les yabies.
G
9 décembre 2016 08:18
Je dit qu'un pays musulmans où y a l'adhan et des mosquée partout, et d'autres avantages et mieux qu'un pays non musulmans oui. Maintenant nous vous que nous vivons en France, oui on doit faire la darwaa et appeler les non musulmans à l'islam.


Je n'ai pas dit que l'islam devais se pratiquer que dans les pays musulmans, je dit que sa pratique et plus simple dans un pays musulman. Ni plus ni moins.


En fin bon je te laisse je vais me coucher. Salam aleykoum.


Citation
Al_birru a écrit:
Je n'ai pas interprété à ma sauce.
Je t'ai cité les circonstances du hadith et son contexte.

Allah nous a créé avec un cerveau pour réfléchir et à plusieurs reprises il le répète dans le coran. «afala ta3qilouna» «afala tamtarouna».

Si tu es convaincu que l'islam doit se pratiquer seulement dans des pays bien précisent alors tu fais quoi du verset qui dit : «wa ma arsalnaka illa kaffatane lil3alamina» nous t'avons envoyé pour toute l'humanité.
L
9 décembre 2016 09:51
C'est pas compliqué cela necessite un grd travail des parents, ceux que les parents musulmans negligent. Pour le coup tout le monde ( maghrebin , kurde, black et autres)

Les sciences sont au top en Occident et la chance est donner a tous vontrairelent aux pays sois disant musulmans dc de ce point de vue il faut suivre sn enfant a l'ecole ne pas le lacher il en va de la futur generation, y en assez des plombiers macons...

De l'autre, l'education religieuse est un devoir du père, dc on peut avoir la fleme qd on est jeune on le paiera. Mais qd tu as un enfant il faut l'emmener a la mosquee lui enseigner, lui faire comprendre, si on le fait pas pr doi o moins pour lui.

Bref il faut un gros investissement. les gens enfantent par plaisir personnel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook