Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Est-ce qu'Allah va me punir ?"
N
14 décembre 2011 17:02
Salam 3leykoum !

Bon je vais droit au but : Il me reste 3 semaines de révisions avant mes exams. Je suis en pleins stress, j'ai du retard dans mes révisions donc je ne suis pas encore sereine vis à vis de cet exam... C'est normal, ou plutot logique me diriez vous... Et bien oui, sauf que : ..... Je me pose toutes sortes de questions, pouvez-vous peut être y répondre ou me rassurer :

- Comme tout être humain je commet des fautes, des péchés, bien qu'en demandant pardon je ne cesse de penser la chose suivante : Et si Allah décidais de ne pas me donner mon concours ?

- Me punira t'Il en me faisant échouer à ces exams ?!

Une de mes copines m'a dit : "Allah ne se venge pas donc ce n'est pas parce que tu fais tel ou tel mauvaise action qu'il va te punir sur ceci ou cela". Je vous rassure quand même ce n'est pas des péchés ENORMES (et je sais qu'il n'est pas bien de dévoiler ces péchés donc à titre d'exemple je cite : un mensonge, une critique, avoir des amis garçons etc.)

Ceci étant dit, j'essaye de me rassurer en me disant que peu importe le résultat (positif ou négatif) ceci sera un bien Incha'Allah et ça sera la décision d'Allah. J'essaye au maximum de faire les causes (c'est à dire réviser, comme on dit "aide toi et le ciel t'aidera"winking smiley et je m'en remet à Dieu. Kheir Incha'Allah. Cependant, j'ai aussi le stresse, le doute qui me fait penser : "et si c'était voué d'avance ? Tu vas te faire punir et tu ne mériteras pas de l'avoir". Mon problème est que je culpabilise de faire des fautes et je me dis que je mérite pas ce concours donc Allah me punira... Vous voyez ce que je veux dire ?!

C'est un peu paradoxal peut être, mais je vous rassure je suis pas une cinglée lol ! J'espère que je ne vous ai pas fait peur avec ce message et si qq un est parfois dans mon cas, ou peut m'apporter des réponses ça serait très gentil !

Barak'Allah oufikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook