Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce possible d'entretenir une relation amicale entre un gars et une fille ?
t
15 septembre 2011 10:10
Pour moi l'amitié entre une fille et un garcon, ça n'existe pas!!! A moins que le garcon soit plus fille que garçon!!!lolsmiling smiley
Mais généralement, dans une pièce, il n'y a jamais 2 êtres mais plutot 3 : le gars+ la fille+ le sheytan!!!
A
15 septembre 2011 10:16
Salam

Oui mais il faut que ça reste amicale grinning smiley
Sourate 82
S
15 septembre 2011 10:39
As Salamou Ahleykoum

Avant de commencer sachez que je suis loin d'avoir la science infuse mais voilà mon raisonnement:
L'alcool est interdit pour tout le monde. Plusieurs raison à cela. Outre le fait fait qu'Allah l'interdise catégoriquement, l'une d'elle qui m'était venu à l'esprit est que si sur 10 personnes, 5 sont raisonnables en en consommant et que les 5 autres ne le sont pas, alors il est normal que cela sont interdit pour tout le monde. En effet on ne peux pas l'autoriser à tel et l'interdire à untel suivant ce qu'ils ont font.

Donc je me dit que pour les relations fille/garçon en amitié c'est la même chose...
On le voit dans les différents commentaires certain à qui cela ne pose pas de soucis et d'autre à qui cela en pose. Sachez (je me fait aussi un rappel à moi même j'en ai besoin lol) que le Diable profite de ce genre de situation pour insuffler des mauvaises choses dans les poitrines des deux "amis". Puis tu peux être sûre des tes sentiments mais jamais tu ne seras sûre des sentiments de l'autre, même si tu pense qu'il n'y a aucune ambiguïté. Je dis cela malheureusement sans apporter de Hadiths, ne Versets, ce n'est juste que mon avis, le faite de vivre dans un monde ou nous sommes tous mélangé ne nous aide pas c'est vrai. Après en étant marié, il complètement normal de stopper toute relation d'amitié avec la gente opposé, homme ou femme.
Qu'Allah nous guide, nous montre la vérité et nous installe durablement sur une voie droite.
N'hésitez surtout pas à me corriger si j'ai dit des bêtises smiling smiley
Salam frères et soeurs smiling smiley

Un simple type.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/11 16:38 par Sabrisartrouville.
s
16 septembre 2011 14:09
“Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un
homme; mais pour la maintenir il y faut peut-être le concours d’une
petite antipathie physique.”

– Friedrich Nietzsche, Philosophe Allemand –
16 septembre 2011 15:08
salam

je me suis lier d’amitié d'un yabis,,,, y se trouvé qu'on es nées dans le même cartier,,nos familles se connaissez dans le temps
on c'est raconter des souvenir de notre enfance,,et un jour il a disparu
je me permet par ce poste de lui lancé un appelle,,,j'esper que tu va bien ami de l'année 2009,,,Bye

Oui on peux se lier d'amitié entre homme et femme,,mais son embéguiner,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
d
16 septembre 2011 15:46
Citation
divvana a écrit:
moi je pense que c'est possible, par exemple quand on été à l école, y avais bien des gars avec qui on s entendait bien et on été tt ltemp ensemble, et pourtan sans jamais penser à être ensemble ou mêm sans jamais avoir de conversation suspicieuses,

mais si c'est genre une vrai amitié ou l'un se confi à lautre et tout, ben c plus le mec ki peu avoir des pensée tordu, la fille ça lui semblera normal car on a l habitude nous les fille de ce genre de relation (amitié entre fille) alors qu'un gar il va directe se sentir écouté, compri....et va s émoustiller tt seul lol

mais je pense que c'est possible

salam aleykoum,

Je n ai jamais eu d amis garçon mais rien qu à travers ceux qui étaient dans la même classe tu vois que c est pas possible
d
16 septembre 2011 15:48
...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/11 15:53 par depassage_.
p
19 septembre 2011 20:14
Est ce qu'on peut entretenir une relation amicale avec de la bonne volonté??????????
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
a
19 septembre 2011 20:24
Citation
Yabiloulette a écrit:
Est ce qu'on peut entretenir une relation amicale avec de la bonne volonté??????????

Moi j'entretiens des relations avec certaines sœurs musulmanes et ma femme le sait et je les invites même à la maison.
Je prend de leurs nouvelles car ce sont mes sœurs en Islam mais ceci dit je demande aussi la permission à ma femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook