Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce possible
k
28 mars 2006 23:20
J'aimerais savoir si ce hadith est vraiment " sahih " ou " Rayrou sahih " , en tout cas il fait froid dans le dos et j'espère qu'il n'est pas " sahih " car je le trouve horrible et injuste :
D’après 'Abû Hurayra et Zayd ibn Khâlid Al-Juhanî (qu'Allah soit satisfait des deux),
Un homme des Arabes vint trouver l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah, je te le demande au nom du Seigneur, ne décide pour moi que d'après le Livre d'Allah". - "Oui, dit son adversaire qui était plus instruit que lui, décide entre nous d'après le Livre d'Allah et donne-moi la parole". - "Parle", lui dit l'Envoyé d'Allah (pbAsl). - "Mon fils, dit l’homme, était employé chez cet homme et il a abusé de sa femme. Comme on m'avait raconté que mon fils méritait d'être lapidé, je l'ai racheté de ce châtiment en donnant cent brebis et une esclave. Des gens illuminés que j'ai consultés ensuite m'ont appris que mon fils ne méritait que cent coups de fouet et un an d’exil et que c'était la femme qui devait être lapidée". - "Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, s'écria l'Envoyé d'Allah (pbAsl), je vais décider entre vous d'après le Livre d'Allah: on va te rendre tes cent brebis et ton esclave, et ton fils doit recevoir cent coups de fouet et être exilé pendant un an. O 'Unays, va trouver la femme de cet homme et si elle avoue sa faute, lapide-la". 'Unays se rendit auprès de la femme qui fit des aveux et l'Envoyé d'Allah (pbAsl) donna l'ordre de la lapider. Ce qui fut fait.
l
29 mars 2006 00:35
jamais lu ce hadith.........moody smileymoody smiley
n
29 mars 2006 10:11
ALLAH ou ARLEM je ne crois pas qu'il soit fiableeye rolling smiley
N
29 mars 2006 15:13
salam aleikoum

où as-tu trouver ce hadith ?
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
k
29 mars 2006 20:04
voici l'adresse du site :
www.al-islam.com
Vous tapez " lapidation " et vous aurez la panaplie des châtiments !
k
30 mars 2006 08:05
Très intéressant !
personne ne donne son avis par rapport à ce texte, quand bien même il serait un faux hadith, on peut tout simplement dire c'est normal, l'homme peut acheter ses erreurs pas la femme. Ou alors c'est injuste pouquoi la femme doit payer seule. Voilà c'est simple d'être simple et honnête.
a
30 mars 2006 11:36
Citation
kricha a écrit:
Très intéressant !
personne ne donne son avis par rapport à ce texte, quand bien même il serait un faux hadith, on peut tout simplement dire c'est normal, l'homme peut acheter ses erreurs pas la femme. Ou alors c'est injuste pouquoi la femme doit payer seule. Voilà c'est simple d'être simple et honnête.

tu n'as pas compris le hadith à ce que je vois ...

l'homme ou la femme qui ont fait le zina et qui ne sont pas mariés recoivent 100 coups de fouets.
ce qui etait le cas de du fils de l'homme qui a commis le zina, il etait celibataire.

la femme par contre ne l'etait pas, elle etait mariée. la difference de chatiment vient de là, et pas du tout du fait que l'une soit une femme et l'autre un homme.

dans un autre hadith, un homme marié ayant commis le zina est allé voir le prophete saws et lui a avoué son péché, et lui a demandé de le purifier. le prophete saws lui a dit qu'il a du tou simplement embrasser la femme et l'a renvoyé chez lui. ensuite, l'homme revint et réavoua. il fut renvoyé, et cela 3 fois. la 4eme fois, , il donna alors l'ordre de le lapider; et cela est un hadith sahih.

selon la sounna, l'adultaire est passible de lapidation, et le zina (d'une personne non mariée) est passible de 100 coups de fouets (comme cela a été rapporté dans le hadith que tu cites, et comme cela est venu dans le coran).


Sourate 24 - An-Nur - La lumière -

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez».
2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.



arretons de parler et de juger sans avoir toutes les données pour le faire, sans mettre les choses dans leur contextes ... vous ne faites que vous faire du mal à vous meme ...


pour rappel, le chatiment de l'adultère est tres tres tres difficile à appliquer, parce que les conditions de son application sont trop peu probables. et cela a été fait expres pour que ce soit dissuasif d'abord, et que ca preserve la société musulmane de la fitna.


Al-Hâkim rapporte d’après `Abd Ar-Rahmân Ibn `Awf que ce dernier était de garde à Médine, une nuit, avec `Umar. Alors qu’ils marchaient, ils aperçurent une lueur dans une maison. Ils se dirigèrent alors vers l’habitation et arrivèrent à proximité. Ils trouvèrent la porte refermée sur un groupe de gens qui y parlaient de vive voix. `Umar, saisissant la main de `Abd Ar-Rahmân, dit : « Sais-tu à qui appartient cette maison ? » `Abd Ar-Rahmân dit : « Non. » `Umar reprit : « C’est la maison de Rabî`ah Ibn Umayyah Ibn Khalaf, et ils sont en train de se saoûler. Qu’en penses-tu ? » `Abd Ar-Rahmân dit : « Je pense que nous avons commis ce que Dieu nous a interdit. Dieu nous a dit en effet : « Et n’espionnez pas » [1]. Or voilà que nous venons d’espionner. » `Umar s’en alla alors et les laissa. (rapporté par Al-Hâkim dans Al-Mustadrak, 4/377 ; Al-Hâkim juge cette tradition authentique et il est appuyé par Adh-Dhahabî).
Abû Dâwûd et Al-Hâkim rapportent également d’après Zayd Ibn Wahb : « Un homme vint trouver Ibn Mas`ûd, lui disant : « Que vas-tu faire d’Al-Walîd Ibn `Uqbah, dont la barbe est trempée de vin ? » Ibn Mas`ûd répondit : « Le Messager de Dieu, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, nous a interdit l’espionnage. Si Al-Walîd vient à nous dans la situation que tu nous as décrite, nous le punirons. » » (rapporté et authentifié par Al-Hâkim, 4/377 ; Adh-Dhahabî s’est abstenu ; rapporté par Abû Dâwûd dans le chapitre des bonnes manières, 4890).

On rapporte encore d’après quatre Compagnons (Jubayr Ibn Nufayr, Kathîr Ibn Murrah, Al-Miqdâm Ibn Ma`add Yakrub et Abû Umâmah Al-Bâhilî), que Dieu les agrée, que le Prophète, paix et bénédiction sur lui, dit : « Si le gouverneur institue la suspicion parmi les gens, il les pervertit. » (rapporté par Abû Dâwûd dans le chapitre des bonnes manières, 4889, ainsi que par Al-Hâkim, 4/378 ; Al-Hâkim et Adh-Dhahabî n’ont pas donné leur avis sur la qualité de cette tradition, mentionnée par ailleurs dans le Sahih Al-Jâmi` As-Saghîr, 1885, et attribuée à Ahmad et à At-Tahâwî).
Nous remarquons également que les enseignements prophétiques explicites incitent énormément le Musulman à se couvrir lui-même et à couvrir autrui. D’après Ibn `Umar — que Dieu les agrée tous deux — après avoir sanctionné la transgression de Mâ`iz Al-Aslamî, le Messager de Dieu — que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui — dit : « Ecartez-vous de cette souillure (la fornication) que Dieu a interdite. Si malgré tout l’un de vous s’y trouve impliqué, qu’il se couvre par le secret de Dieu (c’est-à-dire : qu’il en garde pour lui-même le secret, sans le divulguer) et qu’il se repente à Dieu. En effet, quiconque nous informe de son crime doit être puni conformément au Livre de Dieu. » (rapporté par Al-Hâkim qui s’est abstenu de le juger, 4/383 ; Adh-Dhahabî l’a jugé conforme aux critères des deux Imâms i.e. Al-Bukhârî et Muslim). Le Noble Messager avait en fait sanctionné Mâ`iz pour adultère, après que ce dernier fut venu à lui par quatre fois lui avouer son crime, et après que le Prophète — que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui — eut tenté de l’innocenter lui expliquant que les éléments nécessaires n’étaient pas réuni pour le reconnaître coupable de fornication (exception faite de son aveu). Mais Mâ`iz insista. Il en est de même pour la femme ghâmidite.
On rapporte d’après Abû Burdah que son père dit : « Nous, Compagnons de Muhammad, disions que si Mâ`iz et cette femme n’étaient pas venus la quatrième fois avouer leur péché, le Messager de Dieu, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, ne les aurait pas fait venir pour les sanctionner. » (rapporté par Al-Hâkim, qui l’a jugé authentique selon les critères des deux Imâms, jugement corroboré par Adh-Dhahabî 4/383. Le sens du hadith est consensuellement rapporté par Ibn `Umar).
Le Messager — que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui — dit à Hazzâl, l’homme qui avait poussé Mâ`iz à reconnaître son crime auprès de lui : « Si tu l’avais recouvert de ta tunique, cela aurait été mieux pour toi. » (cité par Adh-Dhahabî dans le Talkhîs Al-Mustadrak, 4/385, qui l’a jugé authentique ; ce hadith a été omis de la version imprimée, mais manifestement, Al-Hâkim l’a rapporté et authentifié).

D’après Abû Hurayrah : « Le Messager de Dieu — que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui — a dit : « Quiconque couvre son frère musulman ici-bas sera couvert par Dieu dans l’au-delà. » » (rapporté par Abû Dâwûd dans le chapitre des hudûd [2], n° 4377 ; Al-Mundhirî l’a attibué à An-Nasâ’î ; rapporté et authentifié également par Al-Hâkim, 4/363, corroboré par Adh-Dhahabî).


tout cela montre à kel point ces peines sont pas si simples à prouver ... et ne sont appliqués que quand ca arrive aux oreilles de l'executif, et quand il n'y a vraiment aucun doute. et meme kan il n'y a pas de doute, le prophete saws incite les autres à ne pas denoncer ceux qui ont commis ce péché ("Quiconque couvre son frère musulman ici-bas sera couvert par Dieu dans l’au-delà."winking smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
n
30 mars 2006 11:41
Citation
amine69 a écrit:
Citation
kricha a écrit:
Très intéressant !
personne ne donne son avis par rapport à ce texte, quand bien même il serait un faux hadith, on peut tout simplement dire c'est normal, l'homme peut acheter ses erreurs pas la femme. Ou alors c'est injuste pouquoi la femme doit payer seule. Voilà c'est simple d'être simple et honnête.

tu n'as pas compris le hadith à ce que je vois ...

l'homme ou la femme qui ont fait le zina et qui ne sont pas mariés recoivent 100 coups de fouets.
ce qui etait le cas de du fils de l'homme qui a commis le zina, il etait celibataire.

la femme par contre ne l'etait pas, elle etait mariée. la difference de chatiment vient de là, et pas du tout du fait que l'une soit une femme et l'autre un homme.

dans un autre hadith, un homme marié ayant commis le zina est allé voir le prophete saws et lui a avoué son péché, et lui a demandé de le purifier. le prophete saws lui a dit qu'il a du tou simplement embrasser la femme et l'a renvoyé chez lui. ensuite, l'homme revint et réavoua. il fut renvoyé, et cela 3 fois. la 4eme fois, , il donna alors l'ordre de le lapider; et cela est un hadith sahih.

selon la sounna, l'adultaire est passible de lapidation, et le zina (d'une personne non mariée) est passible de 100 coups de fouets (comme cela a été rapporté dans le hadith que tu cites, et comme cela est venu dans le coran).


Sourate 24 - An-Nur - La lumière -

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez».
2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.



arretons de parler et de juger sans avoir toutes les données pour le faire, sans mettre les choses dans leur contextes ... vous ne faites que vous faire du mal à vous meme ...


pour rappel, le chatiment de l'adultère est tres tres tres difficile à appliquer, parce que les conditions de son application sont trop peu probables. et cela a été fait expres pour que ce soit dissuasif d'abord, et que ca preserve la société musulmane de la fitna.


Al-Hâkim rapporte d’après `Abd Ar-Rahmân Ibn `Awf que ce dernier était de garde à Médine, une nuit, avec `Umar. Alors qu’ils marchaient, ils aperçurent une lueur dans une maison. Ils se dirigèrent alors vers l’habitation et arrivèrent à proximité. Ils trouvèrent la porte refermée sur un groupe de gens qui y parlaient de vive voix. `Umar, saisissant la main de `Abd Ar-Rahmân, dit : « Sais-tu à qui appartient cette maison ? » `Abd Ar-Rahmân dit : « Non. » `Umar reprit : « C’est la maison de Rabî`ah Ibn Umayyah Ibn Khalaf, et ils sont en train de se saoûler. Qu’en penses-tu ? » `Abd Ar-Rahmân dit : « Je pense que nous avons commis ce que Dieu nous a interdit. Dieu nous a dit en effet : « Et n’espionnez pas » [1]. Or voilà que nous venons d’espionner. » `Umar s’en alla alors et les laissa. (rapporté par Al-Hâkim dans Al-Mustadrak, 4/377 ; Al-Hâkim juge cette tradition authentique et il est appuyé par Adh-Dhahabî).
Abû Dâwûd et Al-Hâkim rapportent également d’après Zayd Ibn Wahb : « Un homme vint trouver Ibn Mas`ûd, lui disant : « Que vas-tu faire d’Al-Walîd Ibn `Uqbah, dont la barbe est trempée de vin ? » Ibn Mas`ûd répondit : « Le Messager de Dieu, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, nous a interdit l’espionnage. Si Al-Walîd vient à nous dans la situation que tu nous as décrite, nous le punirons. » » (rapporté et authentifié par Al-Hâkim, 4/377 ; Adh-Dhahabî s’est abstenu ; rapporté par Abû Dâwûd dans le chapitre des bonnes manières, 4890).

On rapporte encore d’après quatre Compagnons (Jubayr Ibn Nufayr, Kathîr Ibn Murrah, Al-Miqdâm Ibn Ma`add Yakrub et Abû Umâmah Al-Bâhilî), que Dieu les agrée, que le Prophète, paix et bénédiction sur lui, dit : « Si le gouverneur institue la suspicion parmi les gens, il les pervertit. » (rapporté par Abû Dâwûd dans le chapitre des bonnes manières, 4889, ainsi que par Al-Hâkim, 4/378 ; Al-Hâkim et Adh-Dhahabî n’ont pas donné leur avis sur la qualité de cette tradition, mentionnée par ailleurs dans le Sahih Al-Jâmi` As-Saghîr, 1885, et attribuée à Ahmad et à At-Tahâwî).
Nous remarquons également que les enseignements prophétiques explicites incitent énormément le Musulman à se couvrir lui-même et à couvrir autrui. D’après Ibn `Umar — que Dieu les agrée tous deux — après avoir sanctionné la transgression de Mâ`iz Al-Aslamî, le Messager de Dieu — que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui — dit : « Ecartez-vous de cette souillure (la fornication) que Dieu a interdite. Si malgré tout l’un de vous s’y trouve impliqué, qu’il se couvre par le secret de Dieu (c’est-à-dire : qu’il en garde pour lui-même le secret, sans le divulguer) et qu’il se repente à Dieu. En effet, quiconque nous informe de son crime doit être puni conformément au Livre de Dieu. » (rapporté par Al-Hâkim qui s’est abstenu de le juger, 4/383 ; Adh-Dhahabî l’a jugé conforme aux critères des deux Imâms i.e. Al-Bukhârî et Muslim). Le Noble Messager avait en fait sanctionné Mâ`iz pour adultère, après que ce dernier fut venu à lui par quatre fois lui avouer son crime, et après que le Prophète — que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui — eut tenté de l’innocenter lui expliquant que les éléments nécessaires n’étaient pas réuni pour le reconnaître coupable de fornication (exception faite de son aveu). Mais Mâ`iz insista. Il en est de même pour la femme ghâmidite.
On rapporte d’après Abû Burdah que son père dit : « Nous, Compagnons de Muhammad, disions que si Mâ`iz et cette femme n’étaient pas venus la quatrième fois avouer leur péché, le Messager de Dieu, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, ne les aurait pas fait venir pour les sanctionner. » (rapporté par Al-Hâkim, qui l’a jugé authentique selon les critères des deux Imâms, jugement corroboré par Adh-Dhahabî 4/383. Le sens du hadith est consensuellement rapporté par Ibn `Umar).
Le Messager — que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui — dit à Hazzâl, l’homme qui avait poussé Mâ`iz à reconnaître son crime auprès de lui : « Si tu l’avais recouvert de ta tunique, cela aurait été mieux pour toi. » (cité par Adh-Dhahabî dans le Talkhîs Al-Mustadrak, 4/385, qui l’a jugé authentique ; ce hadith a été omis de la version imprimée, mais manifestement, Al-Hâkim l’a rapporté et authentifié).

D’après Abû Hurayrah : « Le Messager de Dieu — que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui — a dit : « Quiconque couvre son frère musulman ici-bas sera couvert par Dieu dans l’au-delà. » » (rapporté par Abû Dâwûd dans le chapitre des hudûd [2], n° 4377 ; Al-Mundhirî l’a attibué à An-Nasâ’î ; rapporté et authentifié également par Al-Hâkim, 4/363, corroboré par Adh-Dhahabî).


tout cela montre à kel point ces peines sont pas si simples à prouver ... et ne sont appliqués que quand ca arrive aux oreilles de l'executif, et quand il n'y a vraiment aucun doute. et meme kan il n'y a pas de doute, le prophete saws incite les autres à ne pas denoncer ceux qui ont commis ce péché ("Quiconque couvre son frère musulman ici-bas sera couvert par Dieu dans l’au-delà."winking smiley

barakallah oufikwinking smiley
a
30 mars 2006 11:46
Citation
naïsia a écrit:

barakallah oufikwinking smiley
wa fik baraka allah
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
a
30 mars 2006 14:19
Salam

Avant de qualifier un hadith de "horrible" ou d"injuste", mieux vaut vérifier son dégré de fiabilité et sa véracité.
k
30 mars 2006 20:38
Aine 69
est-ce que tu es sérieux quand tu parles du contexte ? Enfin, un peu de jugeote mon cher. Marié ou pas c'est tout simplement scandaleux et tu me fais peur car cela veut dire que tu dis que le hadith est " Sahih ", que la femme soit mariée ou pas c'est quand-même de la violence dont on parle ! Tu vas pas me faire la pirouette de T.Ramadan qui lui a pensé à un mouratoire. Cessons de tourner en rond et combattons la violence sous toutes ses formes !
n
30 mars 2006 21:24
Citation
kricha a écrit:
Aine 69
est-ce que tu es sérieux quand tu parles du contexte ? Enfin, un peu de jugeote mon cher. Marié ou pas c'est tout simplement scandaleux et tu me fais peur car cela veut dire que tu dis que le hadith est " Sahih ", que la femme soit mariée ou pas c'est quand-même de la violence dont on parle ! Tu vas pas me faire la pirouette de T.Ramadan qui lui a pensé à un mouratoire. Cessons de tourner en rond et combattons la violence sous toutes ses formes !

combattons la violence ou combattons l islam???

quoiqu'il en soit combien de femme a subi ce sort? , deja a l'epoque il n'y en a pas eu beau coup les raisons sont qu'il faut 4 temoin de scene d'adultere ou qu'elle avoue autant dire que ça a toujours été theorique plus que pratique ,pour ce qui est d'aujourd'hui ne t'inquiete pas si 1 seul,je dis bien 1 seul cas comme celui la dans le monde on aurait eu une émision type "envoyé speciale" pour dépeindre la cruauté de l'islam,et que c'est la bete noire du monde civilisé.

pourquoi ne pas paler des milliers de femmes brulé vive pour avoir été soupçonné d'etre des sorcieres au nom de la religion de l'amour;le christianisme
t
30 mars 2006 21:30
Citation
kricha a écrit:
Aine 69
est-ce que tu es sérieux quand tu parles du contexte ? Enfin, un peu de jugeote mon cher. Marié ou pas c'est tout simplement scandaleux et tu me fais peur car cela veut dire que tu dis que le hadith est " Sahih ", que la femme soit mariée ou pas c'est quand-même de la violence dont on parle ! Tu vas pas me faire la pirouette de T.Ramadan qui lui a pensé à un mouratoire. Cessons de tourner en rond et combattons la violence sous toutes ses formes !

salam

qu'est ce que tu nous chante Kricha?

Amine n'a fait que répondre a tes accusations : "l'homme peut acheter ses erreurs pas la femme. Ou alors c'est injuste pouquoi la femme doit payer seule. "

ou plutot a tes préjugés sur les conditions de la femme en islam ou encore a ton erreur d'interpretation. prend ca comme tu veus mais l'idée d'Amine est clair. il ne s'agit pas d'injustice (ds la peine appliqué ici) comme on pourrait le croire en lisant ton post mais de chatiment différent pour des situations differentes (un adultere d'un coté, un rapport hors mariage de l'autre).

cela dit, la véracité ou l'authenticité du hadith n'a (en tt cas sur ce post) pas été validée.. je veus dire par la que personne pour le moment n'a été en mesure de répondre a ta première question a savoir si ce hadith est sahih.


salam
k
30 mars 2006 22:55
C'est curieux ! tantôt l'on me dit que personne ne connaît la véracité du dit hadith, tantôt l'on s'efforce de l'expliquer d'une façon encore plus injuste ( déguisement par le mariage, car marié ou pas le suplice est inhumain et nullement divin ), tantôt l'on me dit que çà existe chez les autres. Mais prtout porter <e genre d'injustice est inadmissible. Et dire cela ne se fait plus vous enfoncez le clou. Surtout quand on parle des témoins, la chose la plus facile qui existe dans les procès, surtout dans notre pays, cela s'appelle acheter les témoins, mais bien sûr vous connaissez.
J
JD
30 mars 2006 23:08
Citation
nephtisirina a écrit:
Citation
kricha a écrit:
Aine 69
est-ce que tu es sérieux quand tu parles du contexte ? Enfin, un peu de jugeote mon cher. Marié ou pas c'est tout simplement scandaleux et tu me fais peur car cela veut dire que tu dis que le hadith est " Sahih ", que la femme soit mariée ou pas c'est quand-même de la violence dont on parle ! Tu vas pas me faire la pirouette de T.Ramadan qui lui a pensé à un mouratoire. Cessons de tourner en rond et combattons la violence sous toutes ses formes !

combattons la violence ou combattons l islam???

quoiqu'il en soit combien de femme a subi ce sort? , deja a l'epoque il n'y en a pas eu beau coup les raisons sont qu'il faut 4 temoin de scene d'adultere ou qu'elle avoue autant dire que ça a toujours été theorique plus que pratique ,pour ce qui est d'aujourd'hui ne t'inquiete pas si 1 seul,je dis bien 1 seul cas comme celui la dans le monde on aurait eu une émision type "envoyé speciale" pour dépeindre la cruauté de l'islam,et que c'est la bete noire du monde civilisé.

pourtant c'est arrivé en 2002, ce n'est pas le moyen age !
sans la mobilisation internationale elles y seraient passées.

[www.afrik.com]
[www.lemonde.fr]


Citation
a écrit:
pourquoi ne pas paler des milliers de femmes brulé vive pour avoir été soupçonné d'etre des sorcieres au nom de la religion de l'amour;le christianisme

justement parce que l'on n'est plus au moyen age ( et c'était surement pas des milliers, seulement des femmes qui étaient accusées d'avoir jeté un mauvais sort )

ceci dit l'explication de amine69 est logique dans le droit islamique, mais choquante dans le droit laïc.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
31 mars 2006 06:43
Citation
kricha a écrit:
C'est curieux ! tantôt l'on me dit que personne ne connaît la véracité du dit hadith, tantôt l'on s'efforce de l'expliquer d'une façon encore plus injuste ( déguisement par le mariage, car marié ou pas le suplice est inhumain et nullement divin ), tantôt l'on me dit que çà existe chez les autres. Mais prtout porter <e genre d'injustice est inadmissible. Et dire cela ne se fait plus vous enfoncez le clou. Surtout quand on parle des témoins, la chose la plus facile qui existe dans les procès, surtout dans notre pays, cela s'appelle acheter les témoins, mais bien sûr vous connaissez.

L'Islam est une religion Facile, ne la compliquez pas et ne laissez pas chaytan Allah é na3lo vous mettre de mauvaise penser en tete, akhi fi din amine69 a juste expliquer en citan un hadith sahih et il a bien preciser que dans ce cas là c'etais l'homme qui a commis l'adultere en étant marier !

Et il faut que tu sache que Allah é temoin, et que Allah soubhana wa ta'ala fdah qui il veux, et c pas en achetant les temoins que la verité ne se fera pas, si on crain Dieu Soubhana wa ta'ala on ne ment pas et on "achete pas de temoin" car Allah on ne peux l'acheter mais on peux ce repentir !
Donc s'il te plais oukhti cesse de t'enfoncer car ce n'es pas nous qui enfoncons le clous ! Allah te guide et t'ouvre les yeux.

Ps: je prefere payer de mes peché d'ici bas que dans l'au delà inchallah car je veux acceder au Paradis et je ne suis pas attacher a la vie d'ici bas...

Wa salam allaykoum wr wb

Qu'Allah te guide et guide tout les musulmans Amin inchallah
a
31 mars 2006 10:04
kricha,

Dieu soubhanah a dit dans le coran à deux reprises : "et la fitna est plus dure que la mise à mort" (Coran 2,191), et "et la fitna est plus grande que la mise à mort" (Coran 2,217)


Ces peines sont DISSUASIVES!!!! elles ne sont pas faites pour être appliquées. Ces peines sont la pour ceux qui ne craignent pas Dieu et qui veulent mettre la fitna dans un pays musulman. et cela est tres tres net dans les hadiths que je t'ai cité plus haut, car le prophete saws, kan l'homme est venu le voir pour avoué l'adultère, le prophete saws l'a renvoyé chez lui en lui disant que ca ne devait pas etre un adultère. kan omar ibn al khattab a entendu un homme se saouler dans sa maison, il a passé son chemin, car il le fait à l'abri, donc pas de fitna, et de plus l'espionnage est interdit en islam (je parle de celui entre les personnes, pas de l'espionnage de guerre). tout ca est la pour preserver la société des tentations.

alors tu me parles de combattre la violence ... alors combattons aussi la violence faite à la société, al fitna, et alors, ces peines n'auront plus lieu d'exister. il y aura toujours des gens qui transgresseront les limites de Dieu (7oudoud Allah), mais tant que c'est fait en privé, ca sera entre la personne et son créateur. et meme s'il est surpris par une personne, cette personne est incitée à couvrir le pecheur et à se taire. pour que ca arrive aux oreilles de l'executif (ou de celui qui gouverne), il faut vraiment que ca soit de la provocation.

maintenant, t'ayant expliqué ca, à toi de juger ... moi je suis soumis à Dieu, et donc aussi à ce que dit son messager. Non seulement je suis convaincu que c'est une bonne chose (regarde ce qui se passe actuellement dans tous les pays du monde, aussi bien musulmans que non musulmans ou la loi de Dieu a été abandonnée, regarde comment on est meme arrivé à prostituer des enfants au maroc!!!), mais en plus ce qui se passe actuellement dans le monde ne fait que confirmer ce que je dis.

mouhim, je t'ai répondu, à toi de juger, mais je ne souhaite pas avoir un semblant de dialogue entre toi qui attaque (ta propre religion?) et moi qui essaie de t'expliquer les choses ... libre à toi de croire ce que tu veux ... mais sache que Dieu dit dans le coran:

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allâh et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allâh et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident". (Coran 33,36)


alors tu peux traiter le prophete saws de tous les noms si tu veux ... ca ne montre qu'une chose, que tu le connais bien mal ce prophete misericorde pour l'humanité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/06 10:06 par amine69.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
a
31 mars 2006 17:20
Salam

Il n'y a aps en France de police idéologique. Le Coran demande aux Musulmans de donner 100 coups de fouets aux fornicateurs. Les musulmans doivent accepter cette sentance. Ceux qui la refusent ne peuvent prétendre être Musulmans. Cette sentance est juste quand on voit les ravages causés par le Sida dans les pays du Sud. Si ces pays appliaueint la loi divine, il n'y aurait pas autant de vies gachées par le Sida.

Et n'oubliez pas cette sentance du Prophète (asws) : "La turpitude n'apparaît jamais au sein d'un peuple, pratiquée ouvertement aux yeux de tous, sans que ne se propagent parmi eux les épidémies et les maux qui n'existaient pas chez leurs prédécesseurs."

Méditez là bien...
z
31 mars 2006 18:33
Citation
amatu-Allah a écrit:
Salam

Ceux qui la refusent ne peuvent prétendre être Musulmans.

Méditez là bien...

salam,

C'est pas la première fois que je suis choquée par tes remarques...
Tu as de drôle de façon de définir un musulman.
Un musulman c'est une personne qui applique les 5 pilliers de l'islam et point barre.

Médite bien là dessus khoya.
k
31 mars 2006 19:44
Amine 69, tu m'inquiètes vraiment ! Ou alors tu ne veux voir ce que tu aimes voir. Mais de quelle dissuasion parles-tu cher ami ? Sais-tu au moins ce cela veut dire ?? Où as-tu vu UN SEUL pays muslman où par peur des châtiments ( ce que tu appelles peut-être " dissuasion " ) les gens ne boivent pas du vin ( d'une manière sale car ils cherchent la saoulerie ) ne forinquent pas n'exploitent pas les enfants et les violent ( surtout les esclaves ) ne trichent pas etc Tu ne le sais peut-être pas , mais toute menace toute interdiction invite la transgression. Et excuse moi de te dire que des pays MODERNES et CIVILISES ont opté pour L'EDUCATION, il vaut mieux EDUQUER qu'interdire ou menacer de quelque châtiment. Mais cela l'on apprend avec le temps. Sauf que chez-nous nous perdons beaucoup de temps. Comme aujourd'hui, un compatriote m'a montré un petit film qu'il a enregistré sur son portable; En gros il s'agït d'une fille ( tiens pour changer ! ) a jeté le coran par terre et dieu l'a transformé en monstre, mi-humaine mi_chienne ( et oui au féminin çà sonne bien ) J'ai beau expliqué que ce genre de probagande basée sur la terreur ne fait que donner encore une fois une image dur et méchante de l'islam.
Et si tu permets comment peut-on se séparer de l'esprit critique. Soumi pour toi appremment te prive de toute reflexion pour avancer et chercher une sagesse qui pourrait se conjuguer avec le progré.
Regarde encore une fois, quelqu'un a parlé du sida, comme si le sida égale le rapport sexuel. Encore une fois de la pure ignorance !!! Mais tu ne m'as toujours pas dit si un hadith sahih ou pas. Tarahtou soualan wa ma ziltou antadirou jawabane ! Choukrane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook