Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce possible que...
29 août 2014 19:30
Salam aleykoum, je n'ai pas bien encore compris comment se passer les "fiançailles" en islam, pourriez-vous (encore) me l'expliquer? Est-ce possible que cela soit la famille de la femme qui vient voir l'homme pour lui "demander la main"?
j
29 août 2014 21:04
Citation
Nuageux a écrit:
Salam aleykoum, je n'ai pas bien encore compris comment se passer les "fiançailles" en islam, pourriez-vous (encore) me l'expliquer? Est-ce possible que cela soit la famille de la femme qui vient voir l'homme pour lui "demander la main"?

Alaykoum salam
Les fiançailles n'existent pas en islam!
Tu parles de la demande en mariage plutôt?

Ps:tu devrais mettre un titre plus explicite la prochaine fois inchaAllah
29 août 2014 21:20
Oui plutôt la demande car pour moi c'est le noir absolu, en gros c'est quoi le protocole smiling smiley

Je ferai plus attention pour le titre la prochaine fois in sha Allah winking smiley
B
29 août 2014 21:20
Citation
Nuageux a écrit:
Salam aleykoum, je n'ai pas bien encore compris comment se passer les "fiançailles" en islam, pourriez-vous (encore) me l'expliquer? Est-ce possible que cela soit la famille de la femme qui vient voir l'homme pour lui "demander la main"?

No no
N
29 août 2014 21:22
aleykoum salam
que la famille de la future mariée vient voir la famille du marié est possible dans d'autres circonstances mais pas pour demander sa main...
après bon si ca pourrait arranger une situation délicate je dirais oui pourquoi pas.
29 août 2014 21:24
Salam oui ça se peut que la fille demande la main du jeune homme mais bon c'était à l'époque ça de nos jour aucune fille demandera la main d'un homme
B
29 août 2014 21:29
Salam,

Nuageux tu l'as déjà posé cette question lol
29 août 2014 21:34
- Ijiss n'nador: D'accord alors comment fait une femme si elle veut se marier avec une personne précise et personne d'autre?

- sanounah: Je trouve cela drôle car en occident les femmes demandent de plus en plus les hommes en mariage et cela commence à entrer dans les mœurs.
Z
29 août 2014 21:34
Comment se passent les fiançaille ??? et bien c'est simple, tu ramène une chèvre à la marié avec tes parents que vous egorgerez sur la table basse et vous boirez son sang en toast à votre nouvelle union grinning smiley












Ah puré, ça c'est la version Marine Le Pen ça... ptdr désolé smiling smiley
29 août 2014 21:36
Je sais mais je n'arrive pas avec mon téléphone à up le sujet et je voulais surtout me concentrer sur les détails comme par exemple les tajines remplis de cadeaux,...
L
29 août 2014 21:38
Assalam aleykoum,

Tout va dépendre de sa culture, de ses traditions et ses coutumes.

Après en Islam il n'y a pas de coutumes précises a suivre quand tu vas demander la main d'une fille.
29 août 2014 21:51
Citation
Nuageux a écrit:
Salam aleykoum, je n'ai pas bien encore compris comment se passer les "fiançailles" en islam, pourriez-vous (encore) me l'expliquer? Est-ce possible que cela soit la famille de la femme qui vient voir l'homme pour lui "demander la main"?


Salam

Ce n'est pas un hasard quand tu as choisi ton Pseudo .....Tu Aimes et tu te ( Délectes ) en
créant des polémiques : Quelle Jouissance !!! Tu te régales à Saliver ..........A Se lécher les babines"!!!
29 août 2014 21:57
Créer des polémiques? Je ne vois rien de tout cela dans mon post. Pour mon pseudo j'hésité entre Nuageux et Têtedanslecul, je pense avoir fais le bon choix x)

Quelques fois quand je te lis, tu me fais peur, très peur...
j
29 août 2014 22:05
Citation
Nuageux a écrit:
Créer des polémiques? Je ne vois rien de tout cela dans mon post. Pour mon pseudo j'hésité entre Nuageux et Têtedanslecul, je pense avoir fais le bon choix x)

Quelques fois quand je te lis, tu me fais peur, très peur...

ptdr non mais ça va pas la tête? (Sans mauvais jeu de mot) Oups
29 août 2014 22:11
Citation
Nuageux a écrit:
- Ijiss n'nador: D'accord alors comment fait une femme si elle veut se marier avec une personne précise et personne d'autre?

- sanounah: Je trouve cela drôle car en occident les femmes demandent de plus en plus les hommes en mariage et cela commence à entrer dans les mœurs.


@ [sanounah)

Salam

Ça marche comment ??? L'Occident .......Oui ....(Jeunesse ?? qu'as-tu fait de ma courte
enfance, ????
B
29 août 2014 22:25
Citation
Nuageux a écrit:
- Ijiss n'nador: D'accord alors comment fait une femme si elle veut se marier avec une personne précise et personne d'autre?

- sanounah: Je trouve cela drôle car en occident les femmes demandent de plus en plus les hommes en mariage et cela commence à entrer dans les mœurs.

Salam,

Bah elle fais rien c'est a lui de se bouger tu pose des question un peu compliqué grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook