Est-ce que le port du foulard est obligatoire en Islam ?
Tout est dans le titre .
salam alykoum


La Femme Musulmane observe le voile légal chaque fois qu'elle sort de sa maison ; c'est l'habit islamique que les textes du Saint Coran et les Hadiths du Messager d'Allah ont déterminé sans équivoque. Elle ne doit pas quitter sa maison ou apparaître devant des hommes , autres que ceux qui lui sont interdits en mariage, parfumée ou maquillée. Elle sait que le Saint Coran a catégoriquement interdit de tels actes.

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès
} [Sourate 24 - Verset 31 ]

La femme musulmane consciente ne fait donc pas partie de cette catégorie de femmes sous-habillées que connaît la société moderne, des femmes égarées et déviées de la voie d'Allah ; par contre la femme musulmane tremble de peur de la terrible image tracée par le Messager d'Allah sur ces femmes dévoilées et maquillées qui vivent dans la débauche et la corruption morale :

« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante »
[Rapporté par Muslim].

La femme musulmane mûre, qui a appris l'Islam pur et grandit dans un milieu sain sous sa coupole, n'observe pas le voile islamique par tradition ou habitude, mais elle l'observe par conviction et avec un coeur plein de foi dans le commandement d'Allah le Tout Puissant.

Elle est convaincue que cette religion est révélée par Allah pour préserver la femme de la séduction, de la dépravation et de l'égarement. Elle l'accepte par conséquent avec un esprit satisfait, un coeur serin et une profonde conviction tel fut le cas des femmes des Muhajirs (les émigrés de Makka Al Mukarrama) et des Ansars (les partisans du Prophète à Al Madina Al Munawara) le jour où Allah révéla son commandement qui trancha sur cette question une fois pour toute.

Al Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants disait :

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».



Dans une version rapportée par Safiya bent Chayba [qu'Allah soit satisfait d'elle]:

« Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah ; elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées » [Rapporté par Muslim].



Qu'Allah ait les femmes Muhajirs et Ansars dans sa miséricorde, elles ont une foi solide et un Islam sincère. Elles se sont soumises au Coran dès sa révélation !

Toute croyante sincère en Allah et en son Messager doit suivre l'exemple de ces femmes vertueuses et observer ainsi le voile islamique distingué sans porter d'intérêt aux femmes nues et maquillées autour d'elles.

Ceci me rappelle la brave position d'une fille universitaire musulmane voilée qui n'est pas moins exemplaire que les femmes Muhajirs et Ansars. Un reporter, visitant l'université de Damas, lui demanda la raison de son voile et comment elle supporte la chaleur infernale de l'été, elle lui répondit : « Dis : le feu de l'enfer est plus infernal ».

C'est par de telles filles musulmanes conscientes et pures que les familles musulmanes sont fondées et que les générations futures sont éduquées et que les hommes constructeurs sont formés ; et elles sont nombreuses louange à Allah .



assalam o alykoum
Le voile islamique n'est pas une innovation de l'Islam, toutes les religions d'Allah avaient incité la femme à se voiler avant l'avènement de l'Islam et c'est ce que nous démontre ce qui reste de ces religions qui ont été altérées et dénaturées.

Nous constatons cela dans le décent habit des nonnes chez les chrétiens vivant dans les pays islamiques ou occidentaux et dans la coiffure de la femme chrétienne chaque fois qu'elle se rend à l'église. Le désaveu impudique actuel du droit de la femme au voile est un désaveu de toutes les religions divines depuis celle d'Abraham, Moise, Jésus [sur eux la paix] jusqu'à la religion pure de l'Islam.

C'est un désengagement de la religion d'Allah l'Unique qui la révéla à l'humanité entière pour tous les temps, la religion annoncée par son Messager , génération après génération, afin d'enraciner les valeurs de droiture, de vertu et du bien dans l'esprit humain et guider l'homme sur son chemin, le chemin de l'unité et de la soumission à sa volonté :



{ Les hommes ne formaient (à l'origine) qu'une communauté. Puis ils divergèrent. Et si ce n'était une décision préalable de ton Seigneur, les litiges qui les opposaient auraient été tranchés } [ Sourate 10 - Verset 19 ]

{ "Ô Messagers ! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites. Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre seigneur. Craignez--moi donc" } [ Sourate 23 - Versets 51-52 ]

{ Et celle (la vierge Marie) qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe pour l'univers. Certes, cette communauté qui est la votre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-moi donc. } [ Sourate 21 - Versets 91-92 ]



assalam o alykoum
dis moi, ... tu penses le porter? tu hesites? on t'a demandé de le porter ?



assalam o alykoum
Tout d'abord merci pour tous ces conseils habib75. Je ne le porte pas encore, mais ce n'est plus qu'une question de jours Incha'Allah.
Il y a quelques années de cela, je pensais le porter que lorsque je serais marié. Mais, j'ai réalisé que cela ne servait plus à rien d'attendre. J'ai eu cette idée de le porter, car quand je marchais dans la rue en voyant des jeunes demoiselles le porter, je me sentais un peu mal à l'aise de laisser mes cheveux découverts.
Bref tout cela, pour dire que j'ai posé la question car j'ai lu bcp de forum ou des demoiselles posés la question et disaient que ds le Coran il n'étai pas mentionner que l'on devait porter le hijab.

En tout cas, MERCI.
définitivment oui

Les savants n'ont débattu uniquement sur les parties du corps à voiler
Ne te perds pas: tu verras plein de gens sur ce forum qui te feront hésiter.
Prends une décision, qu'elle soit murement réfléchie, personne ne t'oblige à le porter, réfléchis bien à la symbolique (la pudeur uniquement) du foulard

Que dieu nous guide jusqu'à notre dernier souffle
et les hommes eye rolling smileyj ai entendu un alim dit : rzza ou takia sont obligatoires l homme ne doit pas
s habiller avec des pantalons jeans , short , T shirt ...etc l homme doit couvrir les genous , meme les cheveux comme le faisait salaf saleh , sahaba..etc

il y a des femmes aussi qui ont des desirs rajel taytsara nessou aryane c est contre la religion Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/09 17:25 par karima16.
Citation
karima16 a écrit:
et les hommes eye rolling smileyj ai entendu un alim dit : rzza ou takia sont obligatoires l homme ne doit pas
s habiller avec des pantalons jeans , short , T shirt ...etc l homme doit couvrir les genous , meme les cheveux comme le faisait salaf saleh , sahaba..etc

il y a des femmes aussi qui ont des desirs rajel taytsara nessou aryane c est contre la religion Angel

c'est serieux ici, on joue pas avec la religion, ... ramene des hadiths et on en discute ok?

sinon tu sais ce qui te reste a faire, ...



assalam o alykoum
certains disent que "rabattre le voile sur leur poitrine" signifie juste cacher les seins, et non pas mettre un voile sur la tête?

que leur répondre?
Citation
Kool J. a écrit:
certains disent que "rabattre le voile sur leur poitrine" signifie juste cacher les seins, et non pas mettre un voile sur la tête?

que leur répondre?

que c'est faux ....

la religion est clair, y en a qui veulent la rendre flou, pour que les musulmans se perdent ...

mais ça n'arrivera jamais



assalam o alykoum
Citation
Kool J. a écrit:
certains disent que "rabattre le voile sur leur poitrine" signifie juste cacher les seins, et non pas mettre un voile sur la tête?

que leur répondre?

Salam smiling smiley

Admettons que le sens soit "cacher ses seins" smiling smiley

"Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient." Sourate Nur V 60

Alors si le voile sur la tête n'est pas obligatoire ça voudrais dire que ces femmes seins et jambes en l'aire? Astaghfiroullah.



Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Citation
Kool J. a écrit:
certains disent que "rabattre le voile sur leur poitrine" signifie juste cacher les seins, et non pas mettre un voile sur la tête?

que leur répondre?

mettre un voile sur la tete c est ce que les hommes disent et pas allah , ils interpretent le quran selon leur desirs
maintenant ils ont invente Niqab et apres je sais pas quoi
beaucoup des savants interpretent le surat ou le hijab est cite (assadr et pas la tete parce que c etait l habiture des femmes de qureiche de montrer leurs seins winking smiley
[c'est serieux ici, on joue pas avec la religion, ... ramene des hadiths et on en discute ok?

sinon tu sais ce qui te reste a faire, ...[/quote]

excuse moi , j ai le droit de dire mon opinion ici ma participation est liee au sujet j ai entendu un savant qui discute ca et j ai voulu ajoute cet opinion tu sais ce qui te reste a faireclap

aoudo billah
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Kool J. a écrit:
certains disent que "rabattre le voile sur leur poitrine" signifie juste cacher les seins, et non pas mettre un voile sur la tête?

que leur répondre?

Salam smiling smiley

Admettons que le sens soit "cacher ses seins" smiling smiley

"Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient." Sourate Nur V 60

Alors si le voile sur la tête n'est pas obligatoire ça voudrais dire que ces femmes seins et jambes en l'aire? Astaghfiroullah.

c'est écrit dans ce que tu cites
nota : il s'agirait de couvrir, selon certains, non pas des seins, mais de la gorge (naissance des seins)

________________________________________________

au fait, pourquoi les femmes ménoposées, elles n'auraient plus besoin de se voiler pour sortir ?



" confronté à la censure, je suspends ma participation à ce forum "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/09 01:18 par La Boetie.
Il ya des divergences sur ce point,
mais la majorité pense qu'il est obligatoire
il ya une obligation pour la femme de se couvrir les cheveux

et whatsup (salam), es tu une anti sunna toi aussi?
Si c'est le cas, inutile de continuer. (ne t'énerve pas si ça n'est pas le cas)

Ce n'est pas parce que le coran donne des directives d'ordre général sur ce point que c'est u,n problème
Les savants ont en utilisant les hadith extrait cette règle: ils ne le faisaient pas pour rabaisser la femme (meme si certains l'ont fait)
Ils ont simplment examiné les propos des compagnons à ce sujet ou de aisha à ce sujet et reconstituer chronologiquement tout cela

Maintenant, ça n'est pas tout: il est nécessaire qu'un comportment de pudeur accompagne cela, et qui est probablement le plus important dans cette histoire

Mais ça n'est pas parce c'est un devoir, qu'il s'agit de l'imposer...
eye popping smileyeye popping smileyton opinion = sunna Oh 333= sunna !!!!!!!!!!!!!!no nono no
et celui qui a un point de vue different ou croit autres savants qui disent que ce n est pas obligatoire sont anti sunna!!!!!!!!!!!!!????????????????

tu es libre de croire ce que tu veux MAIS SANS CLASSIFIER et juger

tu es le seul qui connait la verite et tous les autres points de vues sont anti sunna essaie de penser un peu a ta logique cool



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/09 15:16 par whatsup.
Citation
karima16 a écrit:
Citation
a écrit:
c'est serieux ici, on joue pas avec la religion, ... ramene des hadiths et on en discute ok?

sinon tu sais ce qui te reste a faire, ...

excuse moi , j ai le droit de dire mon opinion ici ma participation est liee au sujet j ai entendu un savant qui discute ca et j ai voulu ajoute cet opinion tu sais ce qui te reste a faireclap

aoudo billah

tu t'es mal exprimée alors, .... ta façon de le dire fait penser que c'est pas serieux, ...



assalam o alykoum
A mon avis, si un homme a le droit de sortir avec un chorte alors la femme aussi
Mais moi je ne vais jamais le faire. D ailleurs je ne l ai pas fait depuis l age de 11 ans

Donc même ce qui est un devoir on ne doit pas forcer les gens à le faire.

Est ce que le Prophete Salla Allaho 3alayhi wa sallam a jamais obligé quelqu'un à faire la priere ou à entrer dans l islam?

Si Le Compagnon et khalifa Abou Bakr l'a fait après sa mort, ce n est pas Abou Bakr qui a reçu la Révélation Divine. Ses actes ne sont pas des parties de la Sunna Charifa
Salamwalikoum wa rahmatoullah,

je sais que mon intervention va peut etre ne pas plaire mais jeme lance quand même! soubhanaALLAH Je trouve quand même cela très grave,

on est au 21éme siècle,y a quand même en terme de recueils de livres plus qu'il n'en faut pour se tenir informer et découvrir l'islam, et il reste encore des gens qui trouvent le moyen de débattre sur le voile et de se demander s'il c'est VRAIMENT obligatoire de porter le hijab!!!!!!!!!!!!!

semhouli ça me choque personnellement.le voile à été precrit pour les femmes il est une sunnah et est obligatoire bien sur!!!

excuse moi ma soeur si je t'ai blessé ce n'était pas mon intention mais en tant que future porteuse de ce magnifique symbole, tu devrais qd même + réfléchir et t'informer::lis!!!y a plein de livres qui t'expliquent super bien et avec des preuves versets...fehemti??

Si ton entourage ne t'influence pas (s'ils ne possedent pas de livres t'informant...) vas sur paris metro couronne ya des librairies où ils vendent des livres vrmt bien et pas cher machALLAH.

te laisse pas distraire pas des commentaires ter des gamines qui racontent ke di bitizes!!!j'étais comme toi dans le sens ou je me diasis je vais me voilée lorsque je serais mariée...regarde soubhanaALLAH j'ai été guidée,j'ai compris,j'en ai pleuré et me suis voilée avant de me marier..Allah swt te facilitera dans tt inchALLAH,certes faut pas croire que tt sera simple,ALLAH swt éprouve ceux qu'il aime..j'ai vécu des choses éprouvantes durant le port de mon voile mais el hamdulah PEU DE TEMPS Après (sur le coup cela m' a parut etre une éternité!!!mais ce n'était rien!!) ALLAH swt m'a mis sur mon chemin un homme (en l'occurence mon mari) c'était vraiment l''homme dont je révais (je te mens pas wallah je l'idéalisais dans mes reves et il existait en vrai!!!!!!!!!!!) donc hamdulilah....

perds jamais espoir et augmente ta foi inchALLAH JE TE SOUHAITE autant de bonheur et kheir que possible mademoiselle voilààààà..
Citation
yamnatazia a écrit:
A mon avis, si un homme a le droit de sortir avec un chorte alors la femme aussi
Mais moi je ne vais jamais le faire. D ailleurs je ne l ai pas fait depuis l age de 11 ans

Donc même ce qui est un devoir on ne doit pas forcer les gens à le faire.

Est ce que le Prophete Salla Allaho 3alayhi wa sallam a jamais obligé quelqu'un à faire la priere ou à entrer dans l islam?

Si Le Compagnon et khalifa Abou Bakr l'a fait après sa mort, ce n est pas Abou Bakr qui a reçu la Révélation Divine. Ses actes ne sont pas des parties de la Sunna Charifa

pourquoi tu parles comme ça de ce que tu ignore?

tu connais l'histoire d'islam pour dire ça? va lire des livres serieux, avant de nous sortir ce genre de paroles qui tiennent pas la route,



assalam o alykoum
Horaires de prières Saint Coran
Facebook