Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que Pharaon ira directement au Paradis ?
11 juin 2013 21:36
Salam,

je me pose la question car Pharaon s'est converti à l'Islam juste avant sa mort lorsque la Mer c'est refermé sur lui et son armée. Et je sais que lorsqu'une personne se converti les compteurs sont remis à zéro. Donc malgré tous les crimes que Pharaon a commis contre le Peuple d’Israël, est-il possible qu'il aille directement au Paradis ? Vu qu'il est mort "né" en quelques sortes et qu'il a fait la profession de foi juste avant sa mort.

" Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l’eut atteint, il dit: «Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des soumis». " (Coran 10.90)
N
11 juin 2013 22:00
SALAM ALEYKOUM MA SOEUR OU MON FRERE

NON LA PLACE DE PHARAON EST EN ENFER !!!!!!!!!!!! JE TE DONNERAI LES PREUVES PLUS TARD IL FAUT QUE JE LE CHERCHE. CAR MEME S'IL A DIT SA AVAN LA NOYADE IL IRA QUAND MEME EN ENFER !!!!!!!!!

A BIENTOT INCHALLAH
m
12 juin 2013 00:13
Salam

je pense la même chose que lamia, pharaon et les siens iront en enfer, j'ai lu un passage qui le dit clairement, j'essaye de le retrouver...

Petite note concernant le verset que tu cites : "voyant la mort proche, Pharaon reconnut dans l'éspoir d'avoir la vie sauve, l'Unicité divine et proclama sa soumission à Dieu(v90), Mais son repentir vint trop tard(v91). Il fut noyé et Dieu voulu qu'il soit un exemple pour les générations futures : "nous allons épargner ton corps afin que tu serves d'exemple(v92).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/13 00:21 par marre de ces patrons.
N
12 juin 2013 12:40
Salam,

La réponse se trouve dans la même sourate 10, Moise a fait une prière contre pharaon et son groupe pour qu’il ne croient qu'une fois qu'ils voient le châtiment devant leurs yeux et Dieu a accepté sa prière :

88. Et Moïse dit : "Ô notre Seigneur, Tu as accordé à Pharaon et ses notables des parures et des biens dans la vie présente, et voilà, Ô notre Seigneur, qu'avec cela ils égarent (les gens loin) de Ton sentier. Ô notre Seigneur, anéantis leurs biens et endurcis leurs coeurs, afin qu'ils ne croient pas, jusqu'à ce qu'ils aient vu le châtiment douloureux".

89. Il dit : "Votre prière est exaucée. Restez tous deux sur le chemin droit, et ne suivez point le sentier de ceux qui ne savent pas".

Salam
r
13 juin 2013 16:24
salam,

tu dis "Et je sais que lorsqu'une personne se converti les compteurs sont remis à zéro."

cela est vrai sauf pour le pharaon comme en témoigne les versets précédents et suivants. alors pourquoi cette exception?

et bien parce que Pharaon, à l'inverse des autres, a vu de ses propres yeux des miracles et a refusé de croire. il a vu le baton de Moise se transformer en serpent et a refuser de croire. ce n'est que lorsque la mer se retourna contre lui qu'il décida à croire mais c'était déjà trop tard. si il s'était converti lorsque Moïse l'a invité à la religion, il aurait été sauvé comme ce fut le cas des magiciens.
13 juin 2013 16:52
Citation
marre de ces patrons a écrit:
Salam

je pense la même chose que lamia, pharaon et les siens iront en enfer, j'ai lu un passage qui le dit clairement, j'essaye de le retrouver...

Petite note concernant le verset que tu cites : "voyant la mort proche, Pharaon reconnut dans l'éspoir d'avoir la vie sauve, l'Unicité divine et proclama sa soumission à Dieu(v90), Mais son repentir vint trop tard(v91). Il fut noyé et Dieu voulu qu'il soit un exemple pour les générations futures : "nous allons épargner ton corps afin que tu serves d'exemple(v92).

Moi quand je lis sa j'ai l'impression que son Intention n'était pas bonne. Ce n'était pour plaire a Dieu mais juste pour avoir la vie sauve (ce n'est qu'un avis seul Allah connait Nia des gens)
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
g
13 juin 2013 17:38
salam à tous
pharaon ne s'est pas converti,et n'entrera jamais au paradis
Je crois qu'il n'y a d'autres divinités digne d'adoration que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël" (sourate 10 verset 90)

mais son orgueil ne l' a pas laissé attester qu'Allah est le dieu unique mais il a dit le dieu des enfants d'israel.
et Allah est le plus savant
h
13 juin 2013 19:42
j ai lu qu il i a une place reserver pour pharaon en enfer
L
13 juin 2013 20:58
Par contre sa femme Assya qu'Allah l'agrée fait partie des 4 femmes promises au paradis.

C'était une petite info comme ça winking smiley
m
13 juin 2013 22:52
Citation
hamzahamzahamza a écrit:
j ai lu qu il i a une place reserver pour pharaon en enfer

Moi aussi, j'ai pas eu le temps de chercher le passage. Mais il me semble que c'est une des pires places de l'enfer
s
14 juin 2013 00:51
Salam ahlikoum, il me semble que sa conversion n'est pas été sincère et que Dieu ne l'a donc pas accepté.

Maintenant Allah o ahlem.
l
14 juin 2013 09:01
salam alaykoum,

je suis époustouflée de voir comme l'interprétation est aléatoire... et pourquoi pharaon irait-il en enfer? il a vu des miracles et il n'y a cru qu'au dernier moment? que dire de nous qui avons tous les sens obstrués?
certes Dieu est miséricordieux, et juste, alors pourquoi dirait-il quelque chose pour revenir dessus après?.
j'adore Dieu tout puissant mais c'est à cause de vos mauvaises interprétations et votre penchant hermétique pour des interprétations indignes de Dieu que beaucoup de monde s'éloigne de cette magnifique religion.
je suis déçue vraiment de constater que Dieu tout puissant nous a donné des attributs magnifiques que nous sommes majoritairement dans l'incapacité d'honorer. Et cela à cause de défauts tels que l'ORGUEIL!!! et rappelez vous qui a été le premier dans ce que vous appelez enfer.

Je crois en un Dieu miséricordieux un Dieu plein d'amour, non punitif!!!
Pharaon je ne sais pas, quoi qu'il en soit il revient à Dieu d'en décider et à aucun de nous!!!
L'humain a bien trop de limites pour comprendre tout...
N
14 juin 2013 10:20
Salam,

Et toi tu ne vois que tu veux , tous te dise il fera partit des gens du feu plus ou moins, et tu t’obstines sur une interprétation personnelle .

soute 3 verset 10 et 11
11. comme les gens de Pharaon et ceux qui vécurent avant eux. Ils avaient traité de mensonges Nos preuves. Allah les saisit donc, pour leurs péchés. Et Allah est dur en punition.

12. Dis à ceux qui ne croient pas : "Vous serez vaincus bientôt; et vous serez rassemblés vers l'Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer! "

aussi , sourate 28 verset 40-42 :
40.Nous le saisîmes donc, ainsi que ses soldats, et les jetâmes dans le flot. Regarde donc ce qu'il est devenu des injustes.

41.Nous fîmes d'eux des dirigeants qui appellent les gens au Feu. Et au Jour de la Résurrection ils ne seront pas secourus.

42.Nous les fîmes suivre, dans cette vie ici-bas, d'une malédiction. Et au Jour de la Résurrection, ils seront parmi les honnis.

Tu pense que Dieu punit avec le Paradis ? comme le peuple de 3ad et tamoud et le peuple de Lot ils ont péri sur terre et la châtiment qui suivra sera plus dur .. si Dieu a crée l'enfer si pour la remplir , sourate 32 verset 13
13. "Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis".

C'est ma dernière participation sur ce post, crois ce que tu veux et Allaho A3llam .

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/13 10:26 par Nail2009.
M
14 juin 2013 11:28
Salem

Lorsqu il était entrain de se noyer il a réussit a sortir sa tête. De l eau pour essayer de faire la chahada et c est alors qu Allah envoya une vague plus grosse. Il ne c'est pas converti... Allah ou aalem
16 juin 2013 03:23
Assalamu 3alaykum,

Pharaon s'est repentit quelques minutes avant sa mort...

Il y'a des conditions pour que le repentir soit accépté :

<< Le repentir sincère est celui qui regroupe cinq conditions :

- Premièrement : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.

- Deuxièmement : Le regret du péché qui a été commis ; cela l'attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.

- Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser ; et, si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.

- Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.

- Cinquièmement : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu'il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » (Muslim) >>


Dieu est Le Plus Savant.
a
16 juin 2013 23:08
Assalam alaikoum

Dieu a clairement dit qu'il ne sera pas pardonné

[28:40-42]
Nous le saisîmes donc, ainsi que ses soldats, et les jetâmes dans le flot. Regarde donc ce qu'il est devenu des injustes. Nous fîmes d'eux des dirigeants qui appellent les gens au Feu. Et au Jour de la Résurrection ils ne seront pas secourus. Nous les fîmes suivre, dans cette vie ici-bas, d'une malédiction. Et au Jour de la Résurrection, ils seront parmi les honnis.
17 juin 2013 13:32
Salam alaykoum,

La réponse est là :

L'imam al albani cite dans as-sahiha hadith n. 2015 que le prophète a dit :

"Djibril m'a dit : " Tu aurais du me voire prendre de la terre du fonds de la mer et en remplir la bouche de pharaon de peur qu'il ne soit touché par la miséricorde".

Et il est rapporté que cela intervint après que pharaon est dit :

"Je crois qu'il n'y a d'autres divinités digne d'adoration que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël" (sourate 10 verset 90)

Voire as-sahiha hadith n.2015
S
24 juin 2013 10:21
Pharaon n'a pas eu le temps justement de faire shahada car un ange Djibril je crois Allah ou alam, à fait que la boue entre dans sa bouche avant qu'il ne termine l'attestation de foi. Tellement il était le pire des hommes. Et Allah a accepté le repentir jusqu'au jour du jugement à une seule condition ,que la personne ne demande pas le pardon lorsqu'il agonise(ça serait trop facile). Allahwalam
a
24 juin 2013 18:02
Citation
kimthiam a écrit:
Pharaon n'a pas eu le temps justement de faire shahada car un ange Djibril je crois Allah ou alam, à fait que la boue entre dans sa bouche avant qu'il ne termine l'attestation de foi. Tellement il était le pire des hommes. Et Allah a accepté le repentir jusqu'au jour du jugement à une seule condition ,que la personne ne demande pas le pardon lorsqu'il agonise(ça serait trop facile). Allahwalam

assalam alaikoum

peux-tu me fournir la source de ce que tu avances?

Barakallahu fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/13 18:04 par as300.
S
24 juin 2013 18:33
waleiki salam,bien sur orti , voivi le dalil : " « Celui qui se repent avant que le soleil ne se lève du couchant (un des signes majeurs annonciateurs de l’apocalypse), Allah accepte son repentir ». « Allah accepte le repentir de l’individu tant que celui-ci n’agonise pas ».[Rapporté par Mouslim]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook