Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que Pharaon ira directement au Paradis ?
a
24 juin 2013 22:56
Citation
kimthiam a écrit:
waleiki salam,bien sur orti , voivi le dalil : " « Celui qui se repent avant que le soleil ne se lève du couchant (un des signes majeurs annonciateurs de l’apocalypse), Allah accepte son repentir ». « Allah accepte le repentir de l’individu tant que celui-ci n’agonise pas ».[Rapporté par Mouslim]

je suis un frère smiling smiley

Je ne parlais pas de cela, mais juste du passage où tu dis que Djibril (as) fait entrer de la boue dans la bouche de Pharaon

Barakallahu fik
m
25 juin 2013 12:40
salam alaykoum

faux pharaon ira en enfer eternellement

avant de mourir il a voulu dire lattestation de foi ms Allah envoya djibrill pr len empeche .

la mer a rejete son corp sur la terre tellement il fut maudit .

quand il dit wa qala ana rabboukoumou 'ala comment Allah va laisser une personne une personne se prendre pr dieu .

il fait parti des gens des plus profond des bas fonds de lenfer et son chatiment sera terrible.

quallah ns en preserve

lui qaroun haman kadalik .
I
26 juin 2013 21:53
Citation
casa007 a écrit:
Salam,

je me pose la question car Pharaon s'est converti à l'Islam juste avant sa mort lorsque la Mer c'est refermé sur lui et son armée. Et je sais que lorsqu'une personne se converti les compteurs sont remis à zéro. Donc malgré tous les crimes que Pharaon a commis contre le Peuple d’Israël, est-il possible qu'il aille directement au Paradis ? Vu qu'il est mort "né" en quelques sortes et qu'il a fait la profession de foi juste avant sa mort.

" Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l’eut atteint, il dit: «Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des soumis». " (Coran 10.90)

Faraon ira en enfer, c'était trop tard, il fallait croire avant, et Allah sait mieux
F
26 août 2013 21:04
Chapeau bien parléwinking smiley je te félicite
m
10 novembre 2013 20:11
Citation
marre de ces patrons a écrit:
Citation
hamzahamzahamza a écrit:
j ai lu qu il i a une place reserver pour pharaon en enfer

Moi aussi, j'ai pas eu le temps de chercher le passage. Mais il me semble que c'est une des pires places de l'enfer

Salam,

j'étais entrain de lire et je suis tombé sur ce passage : sourate 40 verset 46 : "...et le jour de la Résurrection, il sera ordonné : "Introduisez Pharaon et les siens au fin fond de la Géhenne"


Je sais qu'il y'a un autre verset qui décrit sa place, dès que je l'ai je le notesmiling smiley
H
10 novembre 2013 23:19
Il faut lire la suite du Coran

Pharaon a dis qu'il mourrait au nombre des soumis, mais Dieu dit que son repentir n'est pas accepté car il a dit ça juste au moment du châtiment et où son âme était en train d'être enlevé . C'était trop tard

Sache que la position de pharaon en enfer et parmi les pires habitants de l'enfer, il sera au fond de l'enfer y subissant le pire des châtiment en compagnie du Diable que Dieu nous en protège.


Citation
casa007 a écrit:
Salam,

je me pose la question car Pharaon s'est converti à l'Islam juste avant sa mort lorsque la Mer c'est refermé sur lui et son armée. Et je sais que lorsqu'une personne se converti les compteurs sont remis à zéro. Donc malgré tous les crimes que Pharaon a commis contre le Peuple d’Israël, est-il possible qu'il aille directement au Paradis ? Vu qu'il est mort "né" en quelques sortes et qu'il a fait la profession de foi juste avant sa mort.

" Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l’eut atteint, il dit: «Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des soumis». " (Coran 10.90)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/13 19:13 par Hamza.
j
10 novembre 2013 23:31
merci bcp hamza bien explique
laka alajr
J
22 juillet 2014 04:36
De quoi vous parlez a la base???
Le pharaon s est converti ou pas a l'islam? Quelqu un utilise son cerveau entre vous?
L islam et le prophete Mohamad (SAAwS) n existaient pas encore.
4 mai 2020 08:46
As-Salam Aleykoum,
L'islam n'existais pas mais La Ilaha Ilallah
Existe depuis très longtemps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook