Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce un pervers narcissique?
M
14 septembre 2011 17:29
Bonjour à tous,

Besoin de vos avis à propos du comportement de mon ami.

Quand je l'ai rencontré il y a presque 3 mois, c'était un ange, l'homme parfait et idéal, vraiment zéro défauts!! toujours la pour moi à n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit, des millions de mots gentils, des compliments etc ... ça a duré pendant presque 2 mois et puis il a changé...

Il a commencé à devenir très arrogant, et mal me parler, me rabaisser, me donner des ordres et surtout des conseils, comme si sans lui je n'arriverais à rien.

Il y a eu une grosse dispute ou il s'est montré très agressif dans ses paroles, Monsieur veut et tiens à avoir toujours raison, démontre toujours par A + B que c'est un génie, mais il fini en général toujours par s'excuser après m'avoir bien hurler dessus. et il me dit que c'est pour mon bien en fait.

Ce qui me fait mal c'est que je fais tout pour lui, je reste polie, correct, souriante et toujours gentille mais rien n'y fait, pour lui je ne fais plus assez d'efforts, c'est moi qui ai changé, qu'il ne comprend pas pourquoi après le travail je sois fatigué...

Au début je me suis dis qu'il avait des soucis à son travail et avec sa famille ce qui aurait pu expliquer son comportement, mais je me pose des questions...

Je ne sais pas quoi faire, j'hésite à le quitter mais me dis qu'il peut peut être changer...

Qu'en pensez vous?

Merci à ceux qui viennent de me lire
E
14 septembre 2011 17:44
ça fait que 3 mois pour le moment il ta montré le meilleurs mais maintenant c'est le pire.....
n
14 septembre 2011 17:50
C est pas Ca un pervers narcissique!

Il est peut être bi polaire...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
d
14 septembre 2011 17:56
ARRET SURTOUT (POUR UNE FOIS) DE SE MOQUER DES SOUFRANCES DES AUTRES!!!
angry smiley
n
14 septembre 2011 17:58
Pour une fois que je suis sérieux......
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
d
14 septembre 2011 18:03
ENCORE...
E
14 septembre 2011 18:08
peut être qu'à force de sourire et d'être gentille il pense que ta rien dans la tête.
a
14 septembre 2011 20:32
un pervers narcissique?!!
heureusement que ce n'est pas le cas...

Renseigne toi bien sur ce qu'est réellement ce genre de pervers, ça va te rassurer.

Nabildeluxe, pour une fois que tu es sérieux....
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
n
14 septembre 2011 20:39
Citation
al-kīmiyā a écrit:
un pervers narcissique?!!
heureusement que ce n'est pas le cas...

Renseigne toi bien sur ce qu'est réellement ce genre de pervers, ça va te rassurer.

Nabildeluxe, pour une fois que tu es sérieux....


Tu ren compte je peux même plus poster sérieusement !

Un jour je vais poster "bonjour" on va me dire "Nabil franchement c est pas marrant de te moquer d elle..."
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
r
14 septembre 2011 20:42
On dirait bien, et franchement tu devrais fuir illico presto !!
f
14 septembre 2011 20:45
La bipolarité existe c'est vrai !
Y
14 septembre 2011 23:56
Salam,

Tu as de la chance car il t'a montré son vrai visage seulement au bout de 3mois. Ca craint a 3mois ca serait quoi dans quelques annee, sauve toi;
m
15 septembre 2011 00:01
Salam
nabildeluxe, bipolaire c'est quoi exactement?
n
15 septembre 2011 00:07
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Salam
nabildeluxe, bipolaire c'est quoi exactement?


Pour résumer

Trouble De l humeur

Passez d un état a un autre de façon Episodique

De la dépression a l euphorie!

Attention a ne pas étiqueter les gens selon leur comportement. C est beaucoup plus complexe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
l
15 septembre 2011 09:58
Chasser le naturel reviens au galop!!!!!
p
15 septembre 2011 10:18
un psychiatre pourra te répondre mieux que nous, qui avons une définition banalisée de la perversion
d
15 septembre 2011 10:30
SALAM ALAYKOUM,


je ne veux vraiment pas etre pessimiste mais cela n'est pas bon signe du tout.
Le fait qu'il s'escuse et reconnaisse ses tords prouve qu'au mois il est conscient de ce qu'il fait.

Mon mari etait pareil si ce n'est pire sauf que lui ne s'escusait pas.

Cela depend de la personne, est il pret a changer, est ce passager? a t 'il rééellement des problemes ou c'est simplement son caractere qui t'est révélé, de toute maniere si il commence ainsi et que c'est son vrai lui, il ne tardera pas a te montrer d'autres facettes aussi malsaines dans peu temps.

Alors dans ce cas, c'est qu'il n'est pas fait pour toi et qu'il faut que tu t'en eloignes mais seule toi peut savoir ce qu'il en est.
Donne lui un peu de temps mais ne t'engage a rien, assures toi avant tout de savoir si c'est sa personnalité et sil il redevient "normal" mefies toi un peu tout de meme, donnes toi encore un pti peu de temps pour savoir si le naturel ne va pas reprendre le dessus.
M
15 septembre 2011 10:57
Citation
dina_dina a écrit:
SALAM ALAYKOUM,


je ne veux vraiment pas etre pessimiste mais cela n'est pas bon signe du tout.
Le fait qu'il s'escuse et reconnaisse ses tords prouve qu'au mois il est conscient de ce qu'il fait.

Mon mari etait pareil si ce n'est pire sauf que lui ne s'escusait pas.

Cela depend de la personne, est il pret a changer, est ce passager? a t 'il rééellement des problemes ou c'est simplement son caractere qui t'est révélé, de toute maniere si il commence ainsi et que c'est son vrai lui, il ne tardera pas a te montrer d'autres facettes aussi malsaines dans peu temps.

Alors dans ce cas, c'est qu'il n'est pas fait pour toi et qu'il faut que tu t'en eloignes mais seule toi peut savoir ce qu'il en est.
Donne lui un peu de temps mais ne t'engage a rien, assures toi avant tout de savoir si c'est sa personnalité et sil il redevient "normal" mefies toi un peu tout de meme, donnes toi encore un pti peu de temps pour savoir si le naturel ne va pas reprendre le dessus.

Aleykoum Salam ma soeur,

Merci de ta réponse.

J'ose espérer au fond de moi que son comportement soit passager, certes il s'est retrouvé au chômage et tourne en rond ce qui ne l'aide pas. J'ai toujours su qu'il avait un fort caractère mais a toujours été extrêmement attentionné envers moi. Pour le moment j'essai de comprendre son agressivité soudaine... j'attends qu'il retrouve un travail voir si ça le fait changer sinon je serais obligée de partir...
m
15 septembre 2011 11:25
Citation
nabildeluxe a écrit:
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Salam
nabildeluxe, bipolaire c'est quoi exactement?


Pour résumer

Trouble De l humeur

Passez d un état a un autre de façon Episodique

De la dépression a l euphorie!

Attention a ne pas étiqueter les gens selon leur comportement. C est beaucoup plus complexe.

Merci smiling smiley
d
15 septembre 2011 11:54
Comme je l'ai dit plutot, si il a été bon attends de voir ce que les prochaines semaines te promettent. Par contre j'estime que quelque soit les epreuves que l'on endure il ne faut pas se venger sur les personnes qui nous entourent et nous aiment.
Oui l'etre humain est faible et ce n'est qu'un etre humain mais cela n'escuse pas tout.

A toi de fixer les limites, si il t'aime sincerement epaules le et si vraiment il passe par une situation difficile, mais fais tres attention cela n'escusera pas les depassement qu'il pourra commettre.

Vaut mieux s'en rendre compte maintenant et couper court auquel cas mais sinon si il veut vraiment faire des efforts et se rend compte de ce qu'il fait alors rien n'est totalement perdu. Bon courage ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook