Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce un péché de ne pas porter le voile pour vous ?
c
25 février 2005 09:36
tu sais je connais des marocains qd ils parlent de femmes il disent hachak apres chaque mot femme
j
25 février 2005 09:37
le hijab est 1 signe de soumission non pas envers les hommes mais envers Allah; et ça ne rabaisse pas du tout la femme au contraire!!!! moi je ne le porte pas et j'espere le porter 1 jour inchaalah!
je me demande c'est qui la rabaisser, celle qui fait des pub tte nue pour vendre 1 produit et qui se fais toucher par ts le monde ou celle qui est voilè et qui se respecte en tant que femme????
OU VA LE MONDE??????
25 février 2005 09:44
salam fatiha60... smiling smileysmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
h
25 février 2005 09:45
je sui tou a fai dacor avk toi jolie dounia
il na pa repondu a ma kestion chidra
tu la fai a sa place
cé ce k je voulai entendre
La HaYaTiTa ahahahahahha
c
25 février 2005 09:47
si le hijab est un signe de soumission,l home est insoumis?non entre le femme qui vend son corps en faisant de la pub et l autre voilee ,moi je preffere le juste milieu ; une femme comme toute les autres
j
25 février 2005 09:57
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
> si le hijab est un signe de soumission,l home est
> insoumis?non entre le femme qui vend son corps en
> faisant de la pub et l autre voilee ,moi je
> preffere le juste milieu ; une femme comme toute
> les autres


1 femme comme toutes les autres??? ça existe ça? là tu prend les voilèe pour des personnes hors normes!!!!
la priere le jeune le pelerinage... st aussi 1 signe de soumission!
bref chacun ses prejugè; si tu prenai le teps de discuter avec des femmes voilee tu comprendrai mieu la raison qui les incite a le mettre!
c
25 février 2005 10:01
la seule raison ou plutot la seule personne qui les pousse a le mettre c est lo homme ;pere ou frere
j
25 février 2005 10:06
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
> la seule raison ou plutot la seule personne qui
> les pousse a le mettre c est lo homme ;pere ou
> frere


tu as vraimment ts faux ma chere! ça c'est ce qu'an veux faire croire!
1 de mes voisine la mis et ses parent meme ses frere etaient contre il lui on dis qu'elle ne trouvera jamai de taf si elle le met je px te dire qu'elle en a eu des pression pour l'enlever mais elle etait determiner a le garder elle a eu bcp d'epreuve et hamdoulila ses parents st content du resultat mnt! 1 autre de mes copine la mis a cause d'1 mauvais reve qu'elle a fais et ses parent aussi etai contre mais elle etai determiner le lendeain des son reve elle a mis le 1er voile a sa mere qu'elle a trouvè!
le voile c'est par conviction religieuse et non pour faire plaisir aux hommes!
H
25 février 2005 10:14
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
> le voile encore une invention pour rabaisser la
> femme ,une societe ne peu pas avancer a cloche
> pied; je m explique ,le monde est fait d hommes et
> de femmes donc ils doivent etre egaux pourfaire
> avancer une societe
-----------------------------------
Ah ignorance quand tu nous tiens!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment peux-tu dire d'un verset coranique qu'il est une invention??? Tu peux choisir de croire ou de ne pas croire, c'est ton droit, mais dans ce cas ne rabaisse pas la religion à une invention.

H
25 février 2005 10:15
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
> la seule raison ou plutot la seule personne qui
> les pousse a le mettre c est lo homme ;pere ou
> frere


Un cas n'est pas l'autre. Ca ne t'es pas venue à l'esprit (si esprit tu as) que ce pouvait être un choix de la part de la femme,, tous simplement!!!???
t
25 février 2005 11:04
hayatduu95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> chidra
> en koi la femme est ell rabaisé face a lhome en
> portan le voile.???
>
> hayat


laisse tomber, kom jdisais sur lautre post : c des chevres kil leur fo !!!

h
25 février 2005 11:11
franchemen san commentaire


ta ceu ki te juge san te connaitre pr certain propo k ta pu dire et ca me fai bien rire car il se croi pieu et san defo

et ten a dotre ki exprime clairemen k la religion es un fardo pr avancé dan la société
La HaYaTiTa ahahahahahha
t
25 février 2005 11:15
exact hayat smiling smiley
c
25 février 2005 11:50
halia ,toi qui a de l esprit sites moi le verset ou on parle de hijab
v
25 février 2005 11:58
non elle n'est pas seulement rabaissée, mais elle doit en plus baisser ses yeux !
Les mecs qui sont malades à ce point et qui n'arrivent pas à regarder avec amour et respect les femmes n'ont qu'à rester chez eux ou s'aveugler. Nous sommes au 21 siècles, l'intelligence çà existe !
j
25 février 2005 11:58
lis sourat les femmes et sourat la lumiere
c
25 février 2005 12:19
precises stp dounia
h
25 février 2005 13:01
eh bien tiens arrive une jeune fille de 21 ans ki le porte et ki a pr pseudo HNINA21 smiling smiley


donc chidra si tu vx debattre sur ce sujet eh bien pa de probleme mais ne t'attaque pas aux yabiladiennes ok dc je v te donner des verset coranique ou Allah précise bien ke la femme musulmane doit etre couverte, chaste, et respecter je ne sais pa si tu sais ke la pudeur fait partie de la foi en bref voici des preuves :



Sourate 24, versets 30 et 31 : Dis aux croyants de baisser leur regards, d’être chastes, ce sera plus pur pour eux. Dieu est bien informé de ce qu’ils font. Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leur atours, de rabattre leurs « voiles » « sur leurs poitrines », de ne montrer leurs atours qu’à leurs époux ou à leurs pères, ou aux pères de leurs époux, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs époux, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs (.). Les lectures du texte, aujourd’hui, doivent nous éclairer sur un point essentiel : le lien entre le(s) but(s) et le(s) moyen(s), ou encore apprendre à distinguer entre le stable et le variable, le stable étant l’objectif et le variable étant le moyen mis en ouvre pour atteindre l’objectif. Dans le cas présent de la Sourate 24, le but est que les hommes et les femmes soient libres et chastes. C’est la part stable du message, son intention spirituelle. Le moyen est donc secondaire.

Dans la Sourate 32, verset 59, le Coran nous donne une liste précise de ce qu’il faut faire et à qui cela s’adresse.

« Ô Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de se couvrir de leurs « voiles » (il faut comprendre ici le mot voile dans le sens de vêtements) : c’est pour elle le moyen le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensée. Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux ».


Sourate 32 verset 32 et 33 : Ô vous les femmes (Epouses NDLR) du Prophète ! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne vous rabaissez pas dans vos propos afin que celui dont le cœur est malade ne vous convoite pas. Usez d’un langage convenable. Restez dans vos maisons, ne vous montrez pas dans vos atours comme le faisaient les femmes au temps de l’ancienne ignorance (Jahiliyya) ».


Et ce que je dirais aux femmes et aux filles musulmanes D’abord, si elle veulent se dire musulmanes, je leur demande de bien connaître leur religion. C’est à dire le texte et son histoire. Connaître avant de choisir. Connaître et débattre. ET choisir lorsqu’elles sont adultes, en âge et en savoir. Ensuite, je les invite à dire leur liberté.

La liberté ce n’est pas de se voiler si elles le veulent. C’est de s’affirmer comme libre dans une société qui leur ouvre les voies de la liberté. Elles sont françaises. Elles sont donc une partie de la société française. Si le voile est un obstacle à leur liberté, c’est à dire à leur immersion totale dans leur société, alors elles doivent réfléchir et chercher à s’approprier les valeurs de la société française qui est la leur. Les filles musulmanes doivent chercher et parler des valeurs coraniques qui s’adressent à l’humanité toute entière. Elles ne doivent pas se focaliser sur le voile ou d’autres sujets semblables qui dépendent plus d’un contexte variable que d’une vision sttable du monde.

j'espere vous avoir clair


salam a toutes kisss winking smiley





Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/02/05 13:23 par hnina21.
M
25 février 2005 13:17
Moi je porte pas de voile.
Je sais une chose c'est que je me marierais jamais a une fille qui porte le voile.
__________________________________________________________________ La vie et non la naissance annoblit l'homme :-) __________________________________________________________________
h
25 février 2005 13:24
c'est ton choix mounir winking smiley


mais tu apprendras au fil du temps que la femme voilée a une valeur enorme

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook