Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce obligatoire pour un converti de prendre un prénom musulman ?
p
6 avril 2011 21:10
Salam

je connais pas mal de converti(e)s, mais ils se sont convertis eux-meme chez eux avec des musulmans
donc ils n'ont pas de prénom musulman

ma cousine m'a dit cet apres-midi que c obligatoire qu'in converti prenne un nom muslim . moody smiley
j
6 avril 2011 21:12
alikoum salam

NONNN ce n'est pas obligatoire!
m
6 avril 2011 21:48
Citation
perle-metisse a écrit:
Salam

je connais pas mal de converti(e)s, mais ils se sont convertis eux-meme chez eux avec des musulmans
donc ils n'ont pas de prénom musulman

ma cousine m'a dit cet apres-midi que c obligatoire qu'in converti prenne un nom muslim . moody smiley
n'écoute plus jamais ta cousine et va prendre tes informations chez des hadjj,des talebs ou des adultes informés.
6 avril 2011 21:52
Salam , ce n'est pas obligatoire.
z
6 avril 2011 22:58
Citation
perle-metisse a écrit:
Salam

je connais pas mal de converti(e)s, mais ils se sont convertis eux-meme chez eux avec des musulmans
donc ils n'ont pas de prénom musulman

ma cousine m'a dit cet apres-midi que c obligatoire qu'in converti prenne un nom muslim . moody smiley

Salam,

Et elle avance quoi comme preuve pour dire cela ta cousine ? smiling smiley

Le Prophète sws n'a pas demandé aux nouveaux reconverti à l'islam de changer de prénom , sauf pour certains prénoms.
p
6 avril 2011 23:09
Citation
zz95 a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
Salam

je connais pas mal de converti(e)s, mais ils se sont convertis eux-meme chez eux avec des musulmans
donc ils n'ont pas de prénom musulman

ma cousine m'a dit cet apres-midi que c obligatoire qu'in converti prenne un nom muslim . moody smiley

Salam,

Et elle avance quoi comme preuve pour dire cela ta cousine ? smiling smiley

Le Prophète sws n'a pas demandé aux nouveaux reconverti à l'islam de changer de prénom , sauf pour certains prénoms.

lesquels stp ?

lol je pense qu'elle a parlé sans preuvres, comme d'habitude, comme par exemple lorsqu'elle ma dit que la circoncision c ça le bapteme chez lé musulmans. Alors que pas du tout, le bapteme musulman se fé le 7e four de la naissance et on doi sacrifier des moutons . Quand je lui é dit sa.... devinez quoi.... elle ne ma mem pas cru !!! en disant "a nn g jamé vu sa.."
z
7 avril 2011 00:01
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
Salam

je connais pas mal de converti(e)s, mais ils se sont convertis eux-meme chez eux avec des musulmans
donc ils n'ont pas de prénom musulman

ma cousine m'a dit cet apres-midi que c obligatoire qu'in converti prenne un nom muslim . moody smiley

Salam,

Et elle avance quoi comme preuve pour dire cela ta cousine ? smiling smiley

Le Prophète sws n'a pas demandé aux nouveaux reconverti à l'islam de changer de prénom , sauf pour certains prénoms.

lesquels stp ?

lol je pense qu'elle a parlé sans preuvres, comme d'habitude, comme par exemple lorsqu'elle ma dit que la circoncision c ça le bapteme chez lé musulmans. Alors que pas du tout, le bapteme musulman se fé le 7e four de la naissance et on doi sacrifier des moutons . Quand je lui é dit sa.... devinez quoi.... elle ne ma mem pas cru !!! en disant "a nn g jamé vu sa.."

Salam,

Voici ce qu'on trouve dans le lien ci dessous :

Le Prophète sws ne changeait que les noms ayant une mauvaise signification ou ceux qui véhiculaient des concepts et des idées contraires à l’islam.

Par exemple, `Umar avait une fille prénommée `Âsiyah (qui signifie désobéissante ou de mauvais caractère). Le Prophète changea son prénom à Jamîlah (c’est-à-dire belle). [3] Abû Dâwûd cite plusieurs occasions où le Prophète a changé le nom de certains individus et de certains lieux dont les noms originels avaient une mauvaise connotation. [4] L’Imâm Al-Bukhârî rapporte d’après Sa`îd Ibn Al-Musayyib que : « Lorsque son grand-père alla voir le Prophète — paix et bénédictions sur lui —, le Prophète l’interrogea sur son nom. Il répondit : “(Je m’appelle) Hazn.” (c’est-à-dire difficile) Le Prophète lui dit : “Tu es Sahl.” (c’est-à-dire facile, aimable). L’homme répondit : “Je ne veux pas changer le nom que mon père m’a donné.” Son petit-fils Sa`îd n’eut de cesse de regretter cette posture et de dire qu’après coup sa famille connut toujours des difficultés. » [5]

[www.islamophile.org]
p
7 avril 2011 13:17
que pensez vous du prénom Isis pour une fille ? elle hésite car c une deesse egyptienne
m
7 avril 2011 15:23
Citation
perle-metisse a écrit:
que pensez vous du prénom Isis pour une fille ? elle hésite car c une deesse egyptienne
Clap
n
7 avril 2011 15:26
Citation
perle-metisse a écrit:
que pensez vous du prénom Isis pour une fille ? elle hésite car c une deesse egyptienne

pourquoi choisir un prenom dans le doute comme sa? en + je le toruve pas si joli ce prenom

qu elle cherche dans cet liste un prenom musulman
[sajidine.com]

t inquiete pas en fille les beau prenom c est pas sa qui manque y en a beaucoup
p
7 avril 2011 16:12
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
que pensez vous du prénom Isis pour une fille ? elle hésite car c une deesse egyptienne

pourquoi choisir un prenom dans le doute comme sa? en + je le toruve pas si joli ce prenom

qu elle cherche dans cet liste un prenom musulman
[sajidine.com]

t inquiete pas en fille les beau prenom c est pas sa qui manque y en a beaucoup

Moi j'aime trop ce prénom

et merci pour ton lien mais elle a déja été dessus.

par contre je savais pas que le prénom Emma était musulman eye popping smiley je croyais que ct un prénom français
T
7 avril 2011 17:27
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
que pensez vous du prénom Isis pour une fille ? elle hésite car c une deesse egyptienne

pourquoi choisir un prenom dans le doute comme sa? en + je le toruve pas si joli ce prenom

qu elle cherche dans cet liste un prenom musulman
[sajidine.com]

t inquiete pas en fille les beau prenom c est pas sa qui manque y en a beaucoup

Moi j'aime trop ce prénom

et merci pour ton lien mais elle a déja été dessus.

par contre je savais pas que le prénom Emma était musulman eye popping smiley je croyais que ct un prénom français

Ni le prénom Amber ! Ca sonne americain lol
p
7 avril 2011 18:31
c kler !!!
m
7 avril 2011 21:56
ève est musulmane
sarah est musulmane
marie est musulmane...
toi,perle-métisse,il doit y avoir un hic!l'ISLAM est la foi du Seigneur pour TOUS LES ETRES HUMAINS du premier au dernier,et tu le cantonne aux arabes!!!
p
7 avril 2011 22:18
Citation
mohamed.S a écrit:
ève est musulmane
sarah est musulmane
marie est musulmane...
toi,perle-métisse,il doit y avoir un hic!l'ISLAM est la foi du Seigneur pour TOUS LES ETRES HUMAINS du premier au dernier,et tu le cantonne aux arabes!!!

dans le Coran, les prénoms sont cités en arabe

Jesus=Issa, abraham= ibrahim, Noé= Nuh, marie: maryam, EVE=HAWA ou HAOUA, et j'en passe....

Donc j'en conclu que Oui un prénom musulman est arabe
p
7 avril 2011 22:20
cependant, je sais que des CHANTAL sont musulmanes, que des JOSIANNE sont musulmanes !!!! mé leur prénom n'est pas musulman voila c tout !!

DONC oui j'ai été étonnée que Emma soit un prénom muslim
m
7 avril 2011 23:23
salam raleykoum je suis convertie j ai pris un prenom musulman biensure ma mere et ma famille peuvent toujour m apeler par mon prenom belge et entre musulman je suis myriam....

maitenant c est pas obligatoire.....
m
8 avril 2011 09:37
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
ève est musulmane
sarah est musulmane
marie est musulmane...
toi,perle-métisse,il doit y avoir un hic!l'ISLAM est la foi du Seigneur pour TOUS LES ETRES HUMAINS du premier au dernier,et tu le cantonne aux arabes!!!

dans le Coran, les prénoms sont cités en arabe

Jesus=Issa, abraham= ibrahim, Noé= Nuh, marie: maryam, EVE=HAWA ou HAOUA, et j'en passe....

Donc j'en conclu que Oui un prénom musulman est arabe
C'est très important ce que tu viens de dire!!
Si l'arabe est la langue officielle du Jugement Dernier,on est grillé!!!
p
8 avril 2011 12:07
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
ève est musulmane
sarah est musulmane
marie est musulmane...
toi,perle-métisse,il doit y avoir un hic!l'ISLAM est la foi du Seigneur pour TOUS LES ETRES HUMAINS du premier au dernier,et tu le cantonne aux arabes!!!

dans le Coran, les prénoms sont cités en arabe

Jesus=Issa, abraham= ibrahim, Noé= Nuh, marie: maryam, EVE=HAWA ou HAOUA, et j'en passe....

Donc j'en conclu que Oui un prénom musulman est arabe
C'est très important ce que tu viens de dire!!
Si l'arabe est la langue officielle du Jugement Dernier,on est grillé!!!

c'est pour sa que c'est fortement conseillé d'apprendre l'arabe litteraire, si ce n'est que pour bien comprendre le Coran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook