Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce normal? ou paradoxe?
11 mai 2013 09:18
salam
mon avis...
je ne suis pas d'accord pour classer les femmes en laides et pieuses d'un côté,
belles et insouciante de l'autre.
Il y a de tout.
Par contre si Allah demande aux femmes de cacher leurs atours c'est bien qu'elles sont toutes pourvues d'une beauté, les critères et canons de beauté changeant se selon les lieux et les époques. ..

Par contre le temps joue souvent en la défaveur des femmes , non pas qu'elles senlaidissent, mais chaque année les enfant d'hier deviennent des adultes à leur tour... la concurrence et rude.

Et ee toute façon juger si une personne est pieuse? ça reste une estimation alors la beauté elle est un fait même si elle peut devenir source d'ennuis. ..

bref marriez vous le plus tot possible ça pousse derrière, ne manquez pas votre train...

plus sérieusement le critère de beauté comme seul critère est une erreur

salam
12 mai 2013 22:55
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Choix entre religion ou beauté?
Mais y a qu'une moche pour écrire ce genre de post!!!
Ou une personne qui pense que c'est son physique qui l'empeche d'etre choisie par un homme! Pffff

Je connais des filles belles et dans la religion qui sont seules!!!
C'est une question de destinée.

Puis tous les hommes ne sont pas mariés avec des bombes!!!!
Je connais plus de moches mariées que de belles au passage
Et c'est pas une question de religion mais de feeling!!!!

Et oui!!!

Wa arleykoum salam ,

Loooool ecxellent ''il n'y a qu'une moche pour ecrire ce post'' al hamdoulilah je ne suis pas adriana karembeu mais pas ugly betty et puis je suis deja promise alors je ne m'inquiete pas pour moi.
Je pensais plutot a une amie en particulier en postant ce post voyant sa detresse.
Mais si on ne peux plus poster ce qu'on veut sans etre le sujet de l'interogation? Un minimum d'altruisme ma soeur on peut s interroger sur ce qui ne nous concernent pas.
Mouhim ma question etait vraiment spirituelle .
Barak Amlah oufik
12 mai 2013 22:57
Citation
sam.y a écrit:
Citation
LinouchIslam a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
LinouchIslam a écrit:
Salam arleykoum les yabi(e)s!
Kayf halkoum ?

A Force de lire et d'eplucher le forum yabiladi j'ai pu remarquer quelque chose ( que j'ai vu se confirmée dans la vie réelle) Outre que les maghrebines sont ''démons'' et que les maris sont responsables de tout les maux (ironie les amis!) : j'en viens au but , les freres qui disent rechercher des epouses pieuses voit leur vision biaisée par l'aspect physique.

Il est indubitable que l'aspect physique est une chose necessaire et d'ailleurs legiféré par Notre religion mais est ce que cela est suffisant? Vous vous arretez a l'aspect physique pus que vous le croyais et c'est deplorable, car une fille passable mais extremement pieuse aura beaucoup plus de lal a se casée qu'une jolie fille qui fait le minimum syndicale au niveau religion mais qui en a l'apparence?

Alors un conseil mes freres retournez aux sources si vous etes les croyants sinceres que vous pretendez etre et placez reelement en objectif numero 1 le serieu dans la religion dans le choix de votre futur femme et ne demandez pas le beurre et l'argent du beurre car on voit tellement de couple décus car ils ont fait les mauvais choix a ce niveau la ..

Alors une question: lequel de ces criteres a pour vous la priorité : religion ou beauté?

Bisois

salam,

Physique d abord, puis les 5 piliers; Et ensuite c est le feeling. Mais si il manque 1 seul pilier, je ne me mari pas, sauf si elle montre l intention d apprendre...wAllah alam;

Bon quand je dis physique d abord, on me comprends; vu que je suis marocain, je cherche parmis les marocaines avant tout...

Wa arleykoum salam ,
Merci d'avoir etait honnete sam.y

Mais je n'arrive pas a suivre meme si je respecte ta position, dans 20 ans la belle marocaine que tu auras epousée deviendra ridée pleine de cellulite etc et alors quoi ? Qu'est ce qui te fera rester puisque la pieté ne sera pas au top ? Wellou ! N'est ce pas ...

J en prendrais une de 20 ans de moins que moi , hehehe

Nn serieux je sais pas mais je serais vieu aussi, et puis on aura inchAllah des enfants et une certaine complicite entre nous j espere. Et puis une femme de 45 ans ca encore du charme je trouve...winking smiley

La premiere option n'est pas mal !
Ca se tiens.
Merci de ta participation
12 mai 2013 23:20
Les critères de choix de la femme on était donné par le prophète 2 d'entre eux sont la beauté et la religiosité
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
13 mai 2013 00:24
Merde j'ai ni la beauté,ni la religion
vais je finir vieille meuf ? grinning smiley
15 mai 2013 10:45
Citation
LinouchIslam a écrit:
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Choix entre religion ou beauté?
Mais y a qu'une moche pour écrire ce genre de post!!!
Ou une personne qui pense que c'est son physique qui l'empeche d'etre choisie par un homme! Pffff

Je connais des filles belles et dans la religion qui sont seules!!!
C'est une question de destinée.

Puis tous les hommes ne sont pas mariés avec des bombes!!!!
Je connais plus de moches mariées que de belles au passage
Et c'est pas une question de religion mais de feeling!!!!

Et oui!!!

Wa arleykoum salam ,

Loooool ecxellent ''il n'y a qu'une moche pour ecrire ce post'' al hamdoulilah je ne suis pas adriana karembeu mais pas ugly betty et puis je suis deja promise alors je ne m'inquiete pas pour moi.
Je pensais plutot a une amie en particulier en postant ce post voyant sa detresse.
Mais si on ne peux plus poster ce qu'on veut sans etre le sujet de l'interogation? Un minimum d'altruisme ma soeur on peut s interroger sur ce qui ne nous concernent pas.
Mouhim ma question etait vraiment spirituelle .
Barak Amlah oufik


Citation
LinouchIslam a écrit:
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Choix entre religion ou beauté?
Mais y a qu'une moche pour écrire ce genre de post!!!
Ou une personne qui pense que c'est son physique qui l'empeche d'etre choisie par un homme! Pffff

Je connais des filles belles et dans la religion qui sont seules!!!
C'est une question de destinée.

Puis tous les hommes ne sont pas mariés avec des bombes!!!!
Je connais plus de moches mariées que de belles au passage
Et c'est pas une question de religion mais de feeling!!!!

Et oui!!!

Wa arleykoum salam ,

Loooool ecxellent ''il n'y a qu'une moche pour ecrire ce post'' al hamdoulilah je ne suis pas adriana karembeu mais pas ugly betty et puis je suis deja promise alors je ne m'inquiete pas pour moi.
Je pensais plutot a une amie en particulier en postant ce post voyant sa detresse.
Mais si on ne peux plus poster ce qu'on veut sans etre le sujet de l'interogation? Un minimum d'altruisme ma soeur on peut s interroger sur ce qui ne nous concernent pas.
Mouhim ma question etait vraiment spirituelle .
Barak Amlah oufik


Salam,

ce n'est pas la beauté, ni la religion, mais la force qu'il y en nous!!! notre personnalité!!! c'est un tout!!!
notre capacité à nous respecter et à respecter les autres, nos valeurs et principes!
tout ceci, fait qu'on dégage quelque chose d'attirant! même si le visage est imparfait, il y a la beauté intérieure qui peut tres bien l'illuminer!!!
parfois on tombe sur les personnes et on se dit "objectivement, elle est sans plus, mais elle me plait, elle est rentrée dans mon coeur, c'est comme ça"
et ça parle à certains, ou à d'autres*
mais encore faut il en être consciente!!!

c'est important de se connaitre soi même, d'être consciente de sa valeurs et de ses qualités
de ne pas se rabaisser! ou de se laisser impressionner ou encore de tomber direct dans les pieges des hommes qui font que tester

quand on s'aime, q'on se respecte et qu'on se connaît et bien quand par exemple un homme s'interesse à nous, et bien on sait qu'on ne lui doit rien!!! et que ce n'est pas enfaisant telle ou telle chose pour avoir la bague au doigt! on ne fait rien, on ne lui donne rien, on tombe pas dans son piege et là, l'homme se dit "elle, elle est différente! elle est exclusive! je sais qu'aucun mec s'est foutu d'elle, elle est faite pour moi!"

il y a des filles qui sont jolies et qui pensent qu'elles n'ont rien de plus à offrir, et elles se laissent avoir par les gars et bien malgré qu'elles soient une bombe, il en fera pas son épouse, ni la mère de ses enfants!!!

ce qui fonctionne??? la tête haute, les valeurs, les principes, l'assurance, le RESPECT de soi!!!!
et avoir des limites!!! et des qu'une personne les dépasse, être sans pitié!!!

ça ne se limite pas à un choix entre la beauté ou la relgion, c'est bien plus profond que ça!!!
et c'est ce qui est profond , qui fait naître l'Amour!!!

voilà ce que tu dois dire à ton amie!

Salam
15 mai 2013 13:15
Citation
AmIne-92 a écrit:
Les critères de choix de la femme on était donné par le prophète 2 d'entre eux sont la beauté et la religiosité

en effet tu a raison:

D’après Abou Horayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou `Alaihi wa Sallam, a dit :
« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim)
15 mai 2013 14:30
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Choix entre religion ou beauté?
Mais y a qu'une moche pour écrire ce genre de post!!!
Ou une personne qui pense que c'est son physique qui l'empeche d'etre choisie par un homme! Pffff

Je connais des filles belles et dans la religion qui sont seules!!!
C'est une question de destinée.

Puis tous les hommes ne sont pas mariés avec des bombes!!!!
Je connais plus de moches mariées que de belles au passage
Et c'est pas une question de religion mais de feeling!!!!

Et oui!!!
salam ulyana toujours aussi direct , lol.
Pour ma part , la beauté ça compte car j'aime les belles femmes ou plutot une femme qui me plait physiquement parcontre il faut un minimum de religion sinon c'est pas possible , je rajoute une chose tout est une question de feeling, car si la fille est belle ne voudra pas dire que je vais me marier avec elle sur
15 mai 2013 14:44
Citation
Merouane75 a écrit:
salam ulyana toujours aussi direct , lol.
Pour ma part , la beauté ça compte car j'aime les belles femmes ou plutot une femme qui me plait physiquement parcontre il faut un minimum de religion sinon c'est pas possible , je rajoute une chose tout est une question de feeling, car si la fille est belle ne voudra pas dire que je vais me marier avec elle sur[/quote]

Salam Merouane, lol
oui le physique compte. Tout compte chez une personne. Et oui, je suis d'accord avec toi, c'est une question de feeling. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook