Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce normal son comportement ou c'est moi qui en fait trop ???
m
13 mars 2011 09:59
salam à tous et à toutes, voilà je vous explique mon problème.

j'ai quelque soucis avec mon homme ces derniers temps. Il a une belle soeur , et pratiquement tous les jours elle est dans nos conversations ( je n'exagère pas) au début je ne disais rien, mais là c'est de trop quitte à vraiment m'énerver contre lui. Et ça me fais du mal. je n'ai aucun doute sur sa fidélité, et c'est impossible.
J'essaye de lui parler pour lui faire comprendre que ça ne se fait pas, il me répond que ce sont des détails sans importance, que je me fais du mal pour un rien.

Mais bon, ce matin à peine j'ai posé le ptit déjeuner qu'il m'en parle, ça m'a coupé l'appétit.

Les fille imaginez vous, le matin vous préparer un bon pti déj pour votre mari, et la, à peine vous vous asseyez, il vous dit : " tu c'est je dois faire quelque chose pour ... " il y a de quoi pétez un cable!!!!!!! n'est ce pas ??? Moi je lui répond: " y'a son mari pour ça, qu'il s'occupe de sa femme, merdee !! "

Il ya plein de petit truc comme ça, qu'il fait, mais pour lui je psyckote pour rien: par exple, elle prépare le repas, moi dans le salon, lui se lève pour voir ce qu'elle va préparer etc, reste longtemps dans la cuisine à discuter, et moi comme une merde toute seule.

ensuite, moi qui est dans la cuisine , toute seule ( encore) je l'appel et lui dis: " bébé viens, rejoin moi dans la cuisine, qu'on discute un peu pendant que je fais la vaisselle " sa réponse " je regarde les infos!!! "

Je suis pas matérialiste , loin de là, j'ai eu aucune intention de sa part. Je ne sais pas si c'est de la jalousie, mais là s'en ai de trop pour moi.

un soir elle avait besoin d'un truc à l'épicerie, il lui dit: "attends je vais y aller" et moi bien plus tard, (juste pour le tester) : stp je me sens pas bien, j'ai besoin que tu aille à la pharmacie " lui : " quoi maintenant ??!! ( avec son air de : ffff la flemme)


J'ai la rage, jusqu'à en pleurer. Je suis sa femme, elle ce n'est juste sa belle soeur.
Il doit garder ses distance comme moi je fais avec son frère.

désolé du petit roman, fallait ces détails pour que vous puissez comprendre.

que dois-je faire, est ce normal son comportement ??
r
13 mars 2011 11:31
salam

je trouve que tu as tout a fait raison, ca ne se fait pas, en tout cas, pas chez moi No no

si j'ai bien compris, c'est la femme à son frère .. si on suit les règles de l'islam, il ne devrait meme pas se retrouver seul en sa compagnie !

après, peut etre que ca fait longtemps qu'elle fait partie de la famille ,qu'il a l'habitude qu'elle soit la, donc la considère comme sa soeur ?! et aime etre gentil avec elle etc... mais c'est vrai qu'il faut mettre des limites !!

Et ne psychote pas trop , ca sert à rien de le "tester", "est ce qu'il va me rendre tel service alors qu'il l'a fait pour elle?! etc .."
dans ces situations, on remarque le moindre petit truc et on se fait du mal pour rien ...

Et toi, comment sont tes relations avec cette belle soeur ?!
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
n
13 mars 2011 11:38
salam

tu a entierement raison c est lui qui est en tord sa se fait pas ce qu il fait et rassure toi tu n est pas parano
et malheuresement aujourdhui y a beaucoup d homme comme sa des que c est avec sa femme il est agresive
alors que avec ses belle soeur ou ses collegues il est tout gentil
alors que normalement c est avec ta femme que tu dois etre le + gentil

moi je te comprend sa dois vraiment etre dur
si j aurai une femme et que elle me ferai sa je deviendrai fou j aurai la haine

discute avec lui esaye de lui ouvrir les yeux dis lui "pourquoi avec elle t es toute gentil et avec moi t es agresive"
"pourquoi avec elle tu va chercher quelque chose des que elle te demande en courant et des que c est moi qui fait zerma tu regarde la tele et tu crie" "quesqu y est + important moi ou ta belle soeur?"

si il fait l homme du genre t es parano et tout esaye quand meme de dialoguer avec lui
dis lui que dans l islam ya pas beau frere ou belle soeur c est mahram ou non mahram
a la fin sa reste une homme et elle une femme il a pas le droit de rester seule avec elle
bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/11 11:40 par nabil-114.
r
13 mars 2011 11:44
fait de meme mais avec son beau frer et tu verra sa reaction
n
13 mars 2011 11:49
Citation
sarademars a écrit:
fait de meme mais avec son beau frer et tu verra sa reaction

non jamais faut jamais faire sa on rend pas le mal par le mal
et en + on joue pas a la tentation avec son beau frere dans l islam on a pas le droit de faire sa

en + sa fait gamin que quand ton mari ou ta femme fait sa toi de faire pareil
faut que elle lui fasse comprendre que sa l enerve que elle lui fasse la tete que elle l ignore et si il lui demande pourquoi elle dit sa peut etre que il verra que sa la fait soufrir et il reagira
m
13 mars 2011 12:03
je passe mon temps à lui parler de ça, au début je suis calme avec lui, je lui explique tranquillement les choses, quand je lui dis: " tu crois que c'est normal de me faire ça? que tu sois comme ça avec elle et pas avec moi, ?" il me répond: " arette de dire n'importe quoi, elle fait parti de la famille, c'est tout , je fais rien de mal, tu cherche toujours à me gacher mes fin de journée ou les weekend !!" il ne répond jamais à ma question directement, il cherche toujours à passer cette conversation, et à dire que c'est moi qui cherche les problèmes.

Ensuite je lui dis, " qui es ta femme?" Mets toi à ma place un moment; aimerais-tu que moi jpasse mon temps à parler à ton frère comme ça, le rejoindre dans la cuisine fermer la porte et commencer à discuter et à rigoler avec lui pendant que tu es tout seul??? "

Je pense pas qu'il apprécirait. Même son père lui a dis" écoute mon fils, c'est ta belle soeur, c'est tout, ce n'est ni ta soeur ni ta cousine. c'est une fille parmi tant d'autre, une fille étrangère pour toi, bonjour bye cça suffit.

à chaque fois qu'on est en famille ou amis, il me calcule plus, je ne dis pa qu'il m'embrasse devant tout le monde, loin de là, mais faut pas abuser, pas un mot rien, c'est comme si j'étais une étrangère pour lui. et voila, je ne dis plus rien. j'attends la fin de la soirée, on rentre et rebelotte je lui en parle. et monsieur redevien doux comme un agneau, comment je pourrai me passer de toi, tu es la seule que j'aime ( pendant que moi je pleure lol) blablabla. " ne vas pas t'imaginer je ne sais quoi, elle ne m'interresse pas, c'est la femme à mon frère, t'es folle, j'ai tout ce que je veux..."


sarahrif: mes relations? c'est simple, elle peut être gentille et peste à la fois, elle veut toujours se montrer, dire ce qu'elle à fait, ce qu'elle c'est acheté, pas seulement que devant moi, devant mon mari aussi!!!!! du coup ça me casse la tête et moi pendant ce temps je prends sur moi,

nabil: je compte pas les fois ou je lui dis très calmement, mais à force de me dire " t'es folle arette" je me braque et jlui dis : tu comprends rien à rien, ne me fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse

Pour moi c'est simple comme bonjour, il fait ça c'est qu'il ne m'aime pas comme il prétends
R
13 mars 2011 12:06
Salam smiling smiley

Effectivement il y a un souçi perplexe

Sauf manque d'objectivité de ma part Zen, cette situation est malsaine thumbs down

N3al sheitane evil

Mets ton mari face à l'évidence, son comportement prête à confusion Heu

Perso, j'aurais eu une bonne discussion avec la belle doche Grrrr , en mettant les barres sur les T Grrrr , et en lui disant de se comporter comme une belle soeur Angel sous peine d'envenimer les choses en mettant son mari au courant de l'affaire Censored

Sauve qui peut.....................SOS
m
13 mars 2011 12:06
sarademars: je ne pourrais pas lui faire ça, jamais, même s'il a ce comportement, que lui ensuite se fasse des idées et son frère ?? encore pire lol
n
13 mars 2011 12:59
et tu a deja esayer de lui parler de l islam?
en lui disant que sa belle soeur n est pas un mahram et que il doit pas se retrouver avec elle
qu elle n est si sa soeur si sa mere elle est une etrangere pour lui

ta deja esayer de parler avec sa belle soeur pour lui dire de s eloigner de lui?
a
13 mars 2011 13:09
Citation
malovedetoi a écrit:
je passe mon temps à lui parler de ça, au début je suis calme avec lui, je lui explique tranquillement les choses, quand je lui dis: " tu crois que c'est normal de me faire ça? que tu sois comme ça avec elle et pas avec moi, ?" il me répond: " arette de dire n'importe quoi, elle fait parti de la famille, c'est tout , je fais rien de mal, tu cherche toujours à me gacher mes fin de journée ou les weekend !!" il ne répond jamais à ma question directement, il cherche toujours à passer cette conversation, et à dire que c'est moi qui cherche les problèmes.

Ensuite je lui dis, " qui es ta femme?" Mets toi à ma place un moment; aimerais-tu que moi jpasse mon temps à parler à ton frère comme ça, le rejoindre dans la cuisine fermer la porte et commencer à discuter et à rigoler avec lui pendant que tu es tout seul??? "

Je pense pas qu'il apprécirait. Même son père lui a dis" écoute mon fils, c'est ta belle soeur, c'est tout, ce n'est ni ta soeur ni ta cousine. c'est une fille parmi tant d'autre, une fille étrangère pour toi, bonjour bye cça suffit.

à chaque fois qu'on est en famille ou amis, il me calcule plus, je ne dis pa qu'il m'embrasse devant tout le monde, loin de là, mais faut pas abuser, pas un mot rien, c'est comme si j'étais une étrangère pour lui. et voila, je ne dis plus rien. j'attends la fin de la soirée, on rentre et rebelotte je lui en parle. et monsieur redevien doux comme un agneau, comment je pourrai me passer de toi, tu es la seule que j'aime ( pendant que moi je pleure lol) blablabla. " ne vas pas t'imaginer je ne sais quoi, elle ne m'interresse pas, c'est la femme à mon frère, t'es folle, j'ai tout ce que je veux..."


sarahrif: mes relations? c'est simple, elle peut être gentille et peste à la fois, elle veut toujours se montrer, dire ce qu'elle à fait, ce qu'elle c'est acheté, pas seulement que devant moi, devant mon mari aussi!!!!! du coup ça me casse la tête et moi pendant ce temps je prends sur moi,

nabil: je compte pas les fois ou je lui dis très calmement, mais à force de me dire " t'es folle arette" je me braque et jlui dis : tu comprends rien à rien, ne me fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse

Pour moi c'est simple comme bonjour, il fait ça c'est qu'il ne m'aime pas comme il prétends


Très étrange comme réponse.... Ta belle-sœur a quel âge et comment est-elle physiquement? Parce qu'il y aurait de quoi se poser des questions...
m
13 mars 2011 13:13
je lui ai deja parler de l'Islam, que tout est malsain.

elle doit avoir 27ans, physiquement, euh... lol.
J
13 mars 2011 13:17
Salam

Ce n'est pas normal l'attitude de ton mari vis a vis de sa belle soeur

Et son frère dans tout ca ? Il ne dis rien ?

Allah ou a3lam mais es tu sure qu'il n'y a rien entre ton mari et sa belle soeur ?

Mais ce qui est etrange c'est qu'il ne se cache pas pour etre ses cotés, aller s'isoler avec sa belle soeur dans la cuisine et te laisser seule Are you crazy c'est de la folie de sa part


Il a toujours été comme ca avec elle ou c'est recent ?
n
13 mars 2011 13:40
ba esaye de faire du cinema d en rajouter
verse des larmes devant lui lui faire la tete lui dire je veu plu te parler lui montrer que sa te rend triste
esaye ta rien a perde souvent les femmes sont fortes pour faire du cinema et en rajouter
peut etre que sa amrchera et que il se rendra enfin compte du mal que il te fait
J
13 mars 2011 13:47
Citation
nabil-114 a écrit:
ba esaye de faire du cinema d en rajouter
verse des larmes devant lui lui faire la tete lui dire je veu plu te parler lui montrer que sa te rend triste
esaye ta rien a perde souvent les femmes sont fortes pour faire du cinema et en rajouter
peut etre que sa amrchera et que il se rendra enfin compte du mal que il te fait

C'est pas une scene de cinema qui va resoudre le probleme No no
Il faudrait plutot verifier si il n'y a pas quelque chose entre son mari et la belle soeur...
13 mars 2011 14:01
Ils ferme la porte de la cuisine? perplexe
Ils se disent quoi?
T'as essayer d'écouter à la porte?

Non mais fermer la porte de la cuisine, il y a de quoi devenir dingue!Are you crazy
Si j'étais à ta place je leur dirais: vous voulez pas un matelas et des oreillers?whistling smiley


Non mais je plaisante, si j'étais à ta place, j'irais moi aussi en cuisine, je ferais semblant que je veux aider la belle soeur, et je reste planter là, juste pour voir leur réaction, et je m'en irais pas jusqu'à ce que la belle soeur s'en va.
m
13 mars 2011 14:06
je suis sur à des millions sur 100% qu' il ne me trompe pas, il m'a dis que même avant de me connaître, et quand son frère lui à présenter cette fille avec qui il voulait se marier, il s'attendait pas à voir ça, par rapport à ces tenues et maquillage provocateurs, et cela là dégoutée vis à vis de leur parents. Mais bon, malgrès qu'elle soit " gentille" comme je l'ai précedemment , el aime se montrer etc, se venter si jpeu dire.

son mari dans tout ça, c'est simple: il c'est qu'il ne pourrait rien se passé entre sa femme et son frère, c'est son frère tout de même.

mon mari m'a promis qu'il 'aurait jamais été attiré par son phisique, elle est passé du statut " les bombes du lycée" à " maman ménage manger et pren pa soin delle, just pour bien paraitre devant les parents de son mari, c'est tout. elle aime plaire
n
13 mars 2011 14:19
Jahina
sa peut marcher peut etre que son mari se dit elle est parano elle est folle elle se fait des iddée
peut etre que en la voyant changer de comportement etre triste si il l aime vraiment sava le toucher il peut avoir une prise de conscience et se mettre a dire c est mal ce que je fait a ma femme sa se fait pas

malovedetoi
meme si il te trompe pas il a pas a rester seul a seul avec elle et encore - fermer la porte de la cuisine pour s isoler avec elle
et son mari a elle on dirai que sa lui fait rien il est pas jaloux il a l air d accepter

quand sa parle de femme y a plu frere ou pas ya pas lomptemp y a eu un post sur une femme qui disait que elle eter tomber amoureuse de son beau frere et qu elle voulais coucher avec lui alors frere ou pas frere ya pas de confiance

moi je pense que tu devrai parler sois a son mari en lui disant que ils ont pas a rester seul et que il clame a femme
sinon tu va la voir toi meme direct et tu lui dis ses 4 verités sinon tu fait reagir ton mari

vous etes 4 dans l histoire et a la fin y a que toi qui fait quelque chose les autres il trouve sa "normal" ils sont Are you crazy
m
13 mars 2011 14:24
soit disant l'odeur du repas va se répandre dans toute la maison, il ne parle de rien de spécial ,tu fai quoi de bon à manger ce soir, besoin d'aide... une fois j'ai ouvert la porte de la cuisine, et je dis: ta besoin d'aide peut-être ??!! mais vraiment froide, elle a cru que je lui posait la question pour elle, mais je parlait à mon mari, qui a tout de suite compri ce que je sous-entendais et à tourner des yeux ,du genre " qu'est ce que j'ai fais encore!!? " je ne veux pas qu'il lui propose son aide ou autre, elle est rien pour lui
r
13 mars 2011 14:26
Citation
malovedetoi a écrit:
je suis sur à des millions sur 100% qu' il ne me trompe pas, il m'a dis que même avant de me connaître, et quand son frère lui à présenter cette fille avec qui il voulait se marier, il s'attendait pas à voir ça, par rapport à ces tenues et maquillage provocateurs, et cela là dégoutée vis à vis de leur parents. Mais bon, malgrès qu'elle soit " gentille" comme je l'ai précedemment , el aime se montrer etc, se venter si jpeu dire.

son mari dans tout ça, c'est simple: il c'est qu'il ne pourrait rien se passé entre sa femme et son frère, c'est son frère tout de même.

mon mari m'a promis qu'il 'aurait jamais été attiré par son phisique, elle est passé du statut " les bombes du lycée" à " maman ménage manger et pren pa soin delle, just pour bien paraitre devant les parents de son mari, c'est tout. elle aime plaire


Je penses qu'il s'est instauré un "jeu de seduction" entre ces 2 là, personne ne dit rien, fais comme si c'était normal .. et comme tout le monde autour se dit "bah cé la femme a son frere quand meme, il n'y a pas d'inquiétude à avoir" .. etc...eux meme ont fini par croire que c'était normal !! No no

Meskina, on va pas te faire psychoter encore plus !
alors la solution, COLLE LE ! il va dans la cuisine la rejoindre, tu y vas c'est tout ! meme si c'est pour ne rien faire , tu te tiens la, avec eux, les bras croisé et tu observes ! après tout, toi aussi tu as envie de rigoler !!

Je sais que tu as peur de passer pour la parano de service aux yeux de tout le monde ... surtout aux yeux de ton mari !

Puisque lui est sourd à ton discours, peut etre qu'une discussion avec cette chere belle soeur s'impose ou mieux, le mari de celle ci ......

Allah isaHal en tout cas !
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
J
13 mars 2011 14:29
Citation
nabil-114 a écrit:
Jahina
sa peut marcher peut etre que son mari se dit elle est parano elle est folle elle se fait des iddée
peut etre que en la voyant changer de comportement etre triste si il l aime vraiment sava le toucher il peut avoir une prise de conscience et se mettre a dire c est mal ce que je fait a ma femme sa se fait pas

Oui mais pas besoin de faire une scene il faut qu'ils discutent ensemble.
Mais si il l'a trompe il evitera le sujet, apparement il sait la rassurer par ses mots, c'est que deja il a pris conscience que qq chose ne va pas... sinon il ne chercherait pas à la rassurer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook