Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce normal de ne pas avoir de meilleur(e) ami(e) ?
k
23 novembre 2016 22:25
c'est marrant, je me posé justement la même question!

Je me rends compte que j'ai plus de super copine que je peux appeler si je vais mal et que j'ai envie de parler et franchement je trouve que ca manque.
J'avais de 2 très bonnes copines sur qui je pouvais compter puis avec le temps nos chemins se sont éloignés et je me rends compte que si je ne les appelle pas,elle m'appelle pas...
Et perso, je trouve que ca me manque , pourtant j'ai mes sœurs mais c'est différents.
2
24 novembre 2016 10:42
ta pas besoin de meilleure amie franchement ca sert à rien
27 novembre 2016 10:34
Assalam alaykoum,

Je suis d'accord avec toi.

J'ajouterai aussi, même si on est proche voire très proche de sa sœur/sa mère ça ne sera jamais pareille qu'avec une meilleure amie. Avec sa meilleure amie on peut parler de tout, il n'y a pas de tabous alors qu'avec la soeur ce ne sera pas le cas et avec la mère encore moins.

La vie sans amies est vraiment déprimant.


Citation
Siyham a écrit:
Désolée mais je suis pas d'accord avec vous...
Une soeur et une maman ça n'a rien avoir avec une meilleure amie...
On peux pas se confier à sa famille comme on se confis a une personne de confiance.
Tout le monde à besoin d'avoir au moin un vrai ami !!

Une meilleure amie c'est quelqu'un que tu connais trés bien, qui te connais autant, à qui tu peux tout dire sans avoir peur d'être jugé ! Quelqu'un que tu peux appeler à 3h du matin pour lui demander des conseils et qui te répondra avec tout son coeur.
Quelqu'un qui est là quand tout va bien, et qui est là aussi quand tout va mal.

J'ai une meilleure amie depuis plus de 10 ans et je tiens beaucoup à elle In love
27 novembre 2016 11:19
Salam,

Moi je trouve pas ça déprimant, au contraire, j'ai jamais été aussi bien depuis que j'ai coupé les ponts avec certaines amies. J'ai mon mari, ma mère, ma famille, mes cousines, ça me suffit amplement.

J'ai jamais trouvé l'intérêt de me confier à qui ce soit (je parle de trucs très persos sur ma vie avec mon mari par exemple) car j'estime que cela ne regarde personne. Et si jamais je le devais, ce serait à ma mère et à personne d'autre.
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

Je suis d'accord avec toi.

J'ajouterai aussi, même si on est proche voire très proche de sa sœur/sa mère ça ne sera jamais pareille qu'avec une meilleure amie. Avec sa meilleure amie on peut parler de tout, il n'y a pas de tabous alors qu'avec la soeur ce ne sera pas le cas et avec la mère encore moins.

La vie sans amies est vraiment déprimant.
27 novembre 2016 11:39
Alaykoum salam,

Tu dis ça parce que t'as un mari, t'as quelqu'un à qui tu peux te confier, quelqu'un avec qui tu te sens aimée, encouragée, appréciée.... Mais si tu n'avais pas de mari tu n'aurais pas le même discours, le besoin d'avoir une amie qui soit toujours là pour toi, une amie à qui tu peux confier des trucs intimes se ferait sentir.

Ps : ces amies si t'as coupé les ponts avec elles, c'est parcequ'elles t'ont déçu, moi je parle de vraies amies.




Citation
-sassy- a écrit:
Salam,

Moi je trouve pas ça déprimant, au contraire, j'ai jamais été aussi bien depuis que j'ai coupé les ponts avec certaines amies. J'ai mon mari, ma mère, ma famille, mes cousines, ça me suffit amplement.

J'ai jamais trouvé l'intérêt de me confier à qui ce soit (je parle de trucs très persos sur ma vie avec mon mari par exemple) car j'estime que cela ne regarde personne. Et si jamais je le devais, ce serait à ma mère et à personne d'autre.
28 novembre 2016 12:46
Wa aleikoum salam,


Oui cela peut-être normal...
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
28 novembre 2016 12:48
c'est normal de ne pas avoir 1 seul meilleur ami

moi j'en ai plusieurs
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
28 novembre 2016 12:54
Pourquoi ai-je reçu une notification de ta part ?




Citation
virtualhealing a écrit:
c'est normal de ne pas avoir 1 seul meilleur ami

moi j'en ai plusieurs
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
28 novembre 2016 12:57
oui c'est un bug ça arrive parfois ^^
Citation
mikii a écrit:
Pourquoi ai-je reçu une notification de ta part ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
28 novembre 2016 13:04
Ok.
Et bien, le bug s'est répété 2 fois (toi et un autre pseudo) lol..


Citation
virtualhealing a écrit:
oui c'est un bug ça arrive parfois ^^
28 novembre 2016 13:10
ça par contre c'est rare grinning smiley
Citation
mikii a écrit:
Ok.
Et bien, le bug s'est répété 2 fois (toi et un autre pseudo) lol..
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
28 novembre 2016 13:28
Donc ce n'est pas normal... lol grinning smiley


Citation
virtualhealing a écrit:
ça par contre c'est rare grinning smiley
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
28 novembre 2016 13:29
c'est normal que ce n'est pas normal grinning smiley
Citation
mikii a écrit:
Donc ce n'est pas normal... lol grinning smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
28 novembre 2016 13:32
En effet... thumbs up

grinning smiley


Citation
virtualhealing a écrit:
c'est normal que ce n'est pas normal grinning smiley
28 novembre 2016 17:10
Je suis d'accord avec toi movember, elle a peut être pris la bonne décision en brisant notre relation...
Mais tu sais, on se disait TOUT, c'est en cela que je ne la trouve pas sincère...
En ce qui me concerne, j'ai déjà trouvé le mari d'une amie charmant, mais mon cerveau est programmé pour ne pas dépasser certaines limites.

C'est automatique, si je peux dire.

Citation
movember a écrit:
je trouve qu'elle a eu un bon comportement en coupant contact avec toi
elle se savait envieuse de ta situation et qu'elle avait des vues sur ton mari
elle a essayé de contrer ça en prenant une décision difficile qui est de couper court à votre amitié parce qu'elle n'avait plus lieu d'être parce qu'elle était jalouse de toi
en témoignent les larmes
je vois pas en quoi elle a pas été sincère, elle a sûrement pas osé te dire la vérité parce que voilà c pas des choses avouables mais toi même tu l'as deviné
28 novembre 2016 19:16
Alikom Salem,exactement comme toi ,j'ai des amies proches
mais ma seule confidente c'est moi même ou ma maman et encore ,parfois je ne peux pas lui dire certaines choses .
Citation
Douce Orchidée a écrit:
Salam.

Je n'ai pas de meilleur amie. Jai qune amie que japrecie énormément mais quand on se voit on parle de tout et de rien.

Mais je parle pas de ma vie personnelle si jai un problème ou quoi. Je garde tout pour moi....

Après je préfère être comme ca. Jss bien j'ai ma famille c' est le principal.
D
28 novembre 2016 19:53
C' est pareil pour moi.

Et je pense que c' est le mieu. Ne pas dévoiler son intimité ses disputes a ses amis

FFaut tjrs être méfiante enfin c' est mn point de vue
Citation
Douce perle a écrit:
Alikom Salem,exactement comme toi ,j'ai des amies proches
mais ma seule confidente c'est moi même ou ma maman et encore ,parfois je ne peux pas lui dire certaines choses .
3
28 novembre 2016 20:11
3aleykoum esselem,

si une meilleure amie est une personne dont on est aussi proche (voire plus) que notre famille et à qui on se confie (problèmes, difficultés etc.) non je n'en ai pas et ça me semble normal smiling smiley

Pour moi les personnes qui peuvent (et doivent) être les plus proches de moi c'est parents/fratrie/mari

J'ai des copines, avec qui on discute de tout voire se confie parfois sur des petites choses; mais clairement je n'ai pas envie d'une relation plus proche que ça

Je préfère laisser ce privilège d'être mon intime à ceux pour qui je compte vraiment, et à mes yeux la famille de sang et l'union maritale sont indétrônables et ne pourront jamais être du même ordre qu'une relation d'amitié
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook