Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que la musique c'est haram ? Et pendant les mariages ?
#
19 juin 2016 21:49
Est-ce que la musique c'est haram ? Donnez moi s'il vous plaît des preuves (hadiths, Coran etc...). Mais lors d'un mariage (maghrébin), on met bien de la musique pour s'amuser, pour se mettre dans l'ambiance ?Mariage maghrébin sans musique... c'est plus un mariage maghrébin mdr, OBLIGATOIRE la musique lors d'un mariage ? Éclairez-moi la réponse s'il vous plaît. Merci d'avance pour vos réponses et saha ftourkoum d'avanceChef
i
19 juin 2016 22:07
D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

D'après Nafi', Ibn Omar (qu'Allah les agrée) a entendu un instrument de musique. Alors il a mis les doigts dans ses oreilles et s'est éloigné du chemin. Alors il m'a dit: Ô Nafi'! Est ce que tu entends quelque chose? J'ai dit: Non. Alors il a enlevé les doigts de ses oreilles et a dit: J'étais avec le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lorsqu'il a entendu une chose comme celle-ci et il a fait comme je viens de faire.
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4924 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura dans cette communauté des gens qui seront ensevelis dans la terre, des gens qui seront défigurés et des gens qui recevront des pierres du ciel ».
Un homme parmi les musulmans a dit: Ô Messager d'Allah ! Quand est-ce que cela aura lieu ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque les chanteuses et les instruments de musique seront apparents et que les vins seront bus ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2212 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

[www.hadithdujour.com]
19 juin 2016 22:19
mariage maghrébin et mariage religieux c'est pas pareil, en islam la musique est interdit.
#
19 juin 2016 23:09
Merci pour ta réponse !
M
19 juin 2016 23:45
Exactement ce genre de fête avec music etc n'est qu'une innovation pour faire comme les autre religion mais en Islam ya rien de tout cela.

C'est de l excès et du gaspillage et de l ostentation et na aucun rapport avec le mariage religieux

Maintenant essaye de trouver une epouse qui accepte uniquement le mariage religieux sans la fête la musique etc... lol

Deja que je trouve le mariage a la mairie pas halal alors là la fete avec musique et bouger son popotin mdr.

Jinvite les gens a lire le hadith posté par Ummibrahim c'est trop véridique la decadence de nos jours a ce niveau
Citation
SunShine00 a écrit:
mariage maghrébin et mariage religieux c'est pas pareil, en islam la musique est interdit.
20 juin 2016 00:03
Tu peux faire la fête entre femmes avec bendir et chants traditionnels aux paroles décentes ..tu peux danser autant que tu veux tant que tu ne te dénudes pas ( toujours entre femme . La mixité étant haram ) . J'assiste souvent à des mariages de ce type et il y a de l'ambiance malgré l'absence de musique .
20 juin 2016 00:06
Bande d'attardés SOS
Vous n'allez quand même pas détruire toutes les cultures du globe pour qu'elles se conforment à cet islam là ?
SMH
Citation
UmmIbrahim* a écrit:
D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

D'après Nafi', Ibn Omar (qu'Allah les agrée) a entendu un instrument de musique. Alors il a mis les doigts dans ses oreilles et s'est éloigné du chemin. Alors il m'a dit: Ô Nafi'! Est ce que tu entends quelque chose? J'ai dit: Non. Alors il a enlevé les doigts de ses oreilles et a dit: J'étais avec le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lorsqu'il a entendu une chose comme celle-ci et il a fait comme je viens de faire.
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4924 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura dans cette communauté des gens qui seront ensevelis dans la terre, des gens qui seront défigurés et des gens qui recevront des pierres du ciel ».
Un homme parmi les musulmans a dit: Ô Messager d'Allah ! Quand est-ce que cela aura lieu ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque les chanteuses et les instruments de musique seront apparents et que les vins seront bus ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2212 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

[www.hadithdujour.com]
#
20 juin 2016 00:31
Je vais réagir différemment dans les mariages... Ill
M
20 juin 2016 01:00
"Cet islam la" ?
Tu en connais plusieurs d islam toi? Y en a qu'une seule.Donc ou tu t'y adhère ou pas
Tu es libre de rejeter certains principe pour reformer et en faire ta propre islam
Mais ne juge ni l islam pure ni ses musulman d attardé
Est tu musulman? Car insulte tes freres musulmans attardé cela ne semble pas tres pieux

Sourate baqara S2V13
13. Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
e
20 juin 2016 03:47
Pas de musique...c'est bien triste.
e
20 juin 2016 04:42
Bonsoir ou plutôt bonjour, étant donné l'heure matinale.
J'ai une question, surtout ne vous froissez pas cela n'est pas dans mon intention. J'aimerais savoir comment peut-on dire que l'on peut utiliser un bendir qui est un instrument de musique si je ne me trompe pas et en même temps soutenir le fait que la musique est interdite en islam (ce que je ne remets pas en question même si je ne comprends pas, cela relève uniquement de la foi donc je ne cherche pas d'explications).

J'ai l'impression que vous vous contredisez dans la même phrase. Peut-être que je me trompe.

je cite également UmmIbrahim*:
D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

J'ai une question l'islam interdit aussi la soie, où cela signifie autre chose?
Merci pour vos réponses.
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Tu peux faire la fête entre femmes avec bendir et chants traditionnels aux paroles décentes ..tu peux danser autant que tu veux tant que tu ne te dénudes pas ( toujours entre femme . La mixité étant haram ) . J'assiste souvent à des mariages de ce type et il y a de l'ambiance malgré l'absence de musique .
M
20 juin 2016 05:39
Je suis pas expert mais ce n'est pas la musique qui est interdit mais surtout les intruments de musique et a fortiori la musique car les instrument "halal" n'est pas utilisé et il doivent etre les seul utiliser

Donc si le bendir est autorisation alors une ludique faite que par du bendir est autorisé mais si tu rajoute de la guitare synthé et compagnie cela devient une musique pas halal

C'est comme la bouffe ton plat est halal que si tu met des ingredient halal et ta musique est halal que si tu met des instrument halal

(Faut aussi prendre en compte les parole car pour certain c'est quand meme des paroles hachek lol)

Il me semble que les instruments a vent et a corde sont hram

[www.sunnite.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/16 05:43 par Muslimin-z.
M
20 juin 2016 05:55
Pour confirmer les propos de Aglaenoudrar

[islamqa.info]

La vraie exception:

On excepte à ces instruments le tambour non entouré d’une chaînette de chevilles que l’on bat à l’occasion des fêtes et des cérémonies de mariage, comme en témoignent les écrits authentiques. Cheikh Al-Islam ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : «  cependant, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait autorisé certains divertissement à l’occasion des cérémonies de mariage et autres et avait permis aux femmes de battre le tambour à l’occasion des cérémonies de mariage ou des festins. Pour ce qui est des hommes, de son vivant, personne d’entre eux n’a jamais joué avec un tambour ou donné des applaudissements. Il a été même dit dans le-Sahîh qu’il avait dit «  les applaudissement sont pour les femmes, mais les hommes doivent Louer Allah. Allah a maudit les femmes qui essayent de se ressembler aux hommes et les hommes qui essayent de se ressembler aux femmes ». du moment où la chanson et battement le tambour était l’œuvre des femmes, les anciens appelaient les hommes qui s’y adonnaient des efféminés.

C’est dans ce contexte qu’il faut replacer le hadith rapporté par Aïcha ( qu’Allah soit satisfait de lui). Elle rapporte que lorsque son père (qu’Allah soit satisfait de lui), en lui rendant visite un jour de fête, l’avait trouvé en compagnie de deux petites filles qui chantaient à la manière des Ansar le jour de Bou’ath - tout individu doté de raison sait peut être ce que les gens disent en période de guerre , s’était exclamé : « une flûte de Satan chez l’Envoyé d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) » ! et l’Envoyé d’Allah qui leur avait tourné le dos en se mettant en face du mur de rétorquer : « laissez-les Abou Bakr, chaque peuple a sa propre fête et celle-ci est la nôtre, nous les musulmans. C’est pourquoi certains ulémas soutiennent qu’Abu Bakr n’aurait pas engueulé ou blâmer qui que ce soit en présence de l’Envoyé d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui). Mais s’il l’a fait c’est parce qu’il  pensait que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) n’était pas attentif à ce qui ce passait.

Il ressort de ce Hadith que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et ses compagnons ne s’y étaient pas habitués, d’où son appellation flûte de Satan. Et en disant : « laissez-les Abou Bakr, chaque peuple a sa propre fête et celle-ci est la nôtre », le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), venait de confirmer cette appellation. Cela veut dire que l’autorisation était liée au fait que c’était un jour de fête et qu’en dehors des jours de fête ou de mariage tel qu’indiqué dans certains hadiths, l’interdiction est de mise. Cheikh al-Albanî l’a bien détaillé dans son  précieux ouvrage au chapitre de l’interdiction des instruments de musique.  Le Prophète a donc autorisé le recours aux chanteuses les jours de fête, pour que, comme il le dit dans un hadith, « les polythéistes sachent que notre religion est pleine de divertissements ». Le hadith des deux petites chanteuses ne renferme pas quelque chose qui puisse indiquer que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) les écoutait. Dans ce cadre, il faut signaler que l’interdiction ou l’autorisation est de mise selon que la personne écoute ou entende sans le vouloir. C’est le cas en ce qui concerne le regard, il est interdit lorsqu’il est jeté à dessein).

Il ressort également de ce hadith que la chanson est exclusivement réservée aux femmes. L’imam Abou Oubayda ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a défini le mot « dàff » qui signifie tambour en arabe de la manière suivante : « c’est l’instrument que battent les femme. » Voir Gharîb al-hadith 3/64. Certaines d’entre elles doivent porter le voile.

GROSSO MODO LA CHANSON EST PERMISE QUE pour fête mais chanson par des femmes et avec instrument permis le Tambour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/16 05:57 par Muslimin-z.
20 juin 2016 10:54
Vous vous rendez compte que ce qui est licite ici c'est seulement ce qui était culturellement acceptable dans la presqu'île arabique dans ces temps-là ? C'est-à-dire que parce que les arabes ne connaissaient pas telle chose vous vous l'interdisez, quel ridicule ! Vous voulez vraiment continuer à vivre dans le même cadre culturel même si ce n'est pas le nôtre? Même si ça entrave tout progrès, ce qui est notre cas depuis des centaines d'années mais passons ... Au lieu de regarder vers l'avenir et de brûler d'impatience de découvrir de nouvelles choses, nous débattons de l'interdiction de la musique en Islam, sujet RIDICULE par excellence !


La musique est la nourriture de l'âme, si la récitation du coran est si belle et envoûtante, c'est par ce qu'il est justement "chanté" .

PeaceBye
#
20 juin 2016 12:03
Le Coran n'est pas chanté, Il est récité mélodieusement.
e
20 juin 2016 13:37
Merci pour l'explication.

Citation
Muslimin-z a écrit:
Pour confirmer les propos de Aglaenoudrar

[islamqa.info]

La vraie exception:

On excepte à ces instruments le tambour non entouré d’une chaînette de chevilles que l’on bat à l’occasion des fêtes et des cérémonies de mariage, comme en témoignent les écrits authentiques. Cheikh Al-Islam ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : «  cependant, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait autorisé certains divertissement à l’occasion des cérémonies de mariage et autres et avait permis aux femmes de battre le tambour à l’occasion des cérémonies de mariage ou des festins. Pour ce qui est des hommes, de son vivant, personne d’entre eux n’a jamais joué avec un tambour ou donné des applaudissements. Il a été même dit dans le-Sahîh qu’il avait dit «  les applaudissement sont pour les femmes, mais les hommes doivent Louer Allah. Allah a maudit les femmes qui essayent de se ressembler aux hommes et les hommes qui essayent de se ressembler aux femmes ». du moment où la chanson et battement le tambour était l’œuvre des femmes, les anciens appelaient les hommes qui s’y adonnaient des efféminés.

C’est dans ce contexte qu’il faut replacer le hadith rapporté par Aïcha ( qu’Allah soit satisfait de lui). Elle rapporte que lorsque son père (qu’Allah soit satisfait de lui), en lui rendant visite un jour de fête, l’avait trouvé en compagnie de deux petites filles qui chantaient à la manière des Ansar le jour de Bou’ath - tout individu doté de raison sait peut être ce que les gens disent en période de guerre , s’était exclamé : « une flûte de Satan chez l’Envoyé d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) » ! et l’Envoyé d’Allah qui leur avait tourné le dos en se mettant en face du mur de rétorquer : « laissez-les Abou Bakr, chaque peuple a sa propre fête et celle-ci est la nôtre, nous les musulmans. C’est pourquoi certains ulémas soutiennent qu’Abu Bakr n’aurait pas engueulé ou blâmer qui que ce soit en présence de l’Envoyé d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui). Mais s’il l’a fait c’est parce qu’il  pensait que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) n’était pas attentif à ce qui ce passait.

Il ressort de ce Hadith que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et ses compagnons ne s’y étaient pas habitués, d’où son appellation flûte de Satan. Et en disant : « laissez-les Abou Bakr, chaque peuple a sa propre fête et celle-ci est la nôtre », le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), venait de confirmer cette appellation. Cela veut dire que l’autorisation était liée au fait que c’était un jour de fête et qu’en dehors des jours de fête ou de mariage tel qu’indiqué dans certains hadiths, l’interdiction est de mise. Cheikh al-Albanî l’a bien détaillé dans son  précieux ouvrage au chapitre de l’interdiction des instruments de musique.  Le Prophète a donc autorisé le recours aux chanteuses les jours de fête, pour que, comme il le dit dans un hadith, « les polythéistes sachent que notre religion est pleine de divertissements ». Le hadith des deux petites chanteuses ne renferme pas quelque chose qui puisse indiquer que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) les écoutait. Dans ce cadre, il faut signaler que l’interdiction ou l’autorisation est de mise selon que la personne écoute ou entende sans le vouloir. C’est le cas en ce qui concerne le regard, il est interdit lorsqu’il est jeté à dessein).

Il ressort également de ce hadith que la chanson est exclusivement réservée aux femmes. L’imam Abou Oubayda ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a défini le mot « dàff » qui signifie tambour en arabe de la manière suivante : « c’est l’instrument que battent les femme. » Voir Gharîb al-hadith 3/64. Certaines d’entre elles doivent porter le voile.

GROSSO MODO LA CHANSON EST PERMISE QUE pour fête mais chanson par des femmes et avec instrument permis le Tambour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/16 13:44 par enviedenssavoirplus.
M
20 juin 2016 16:11
La chanson est un progrès ?
Si je dis rihanna Madonna myley cirus et autre chanteuse qui se montre dans des clips pratiquement nue
C'est ça le progrès pour toi?

Ou les chanteur qui exhibe aussi des femme a moitié nue dans leur clip?

C'est pas aussi la chanson qui pousse les gens a arreter les etudes pour les concours chanson styke star academie ou nouvelle star etc?

Je te parle pas des parole futile de certaine chanson ou vulgaire comme le rap ce ne sont que des histoires imaginaire tout comme les conte de fée lol

J'ai du mal a voir le progres dans tout ça.

NB: on te parle ni d arabe ni d interdire on te parle de Islam donc musulman qu'il soit arabe ou autre on interdit Rien c'est juste hram péché donc tu est libre de faire ce que tu veux.
M
20 juin 2016 16:18
Je pense qu'il y a des chants et non des musique ou chanson sans instrument genre Acappella qui parle de islam

Les anasheed ou le reconverti Cat stevens devenu Yusuf islam font de bel chant sans instrument pour raconter l islam ou réciter le coran
M
20 juin 2016 16:29
 801- 'Umar b. al-Khattâb rapporte ces paroles de l'Envoyé de Dieu  :
" Ne revêtez pas d'habits de soie, car quiconque porte de la soie en ce monde, ne s'en revêtira pas dans l'Au-delà." (Bukhârî/Muslim)

802- 'Umar b. al-Khattâb  rapporte ces paroles de l'Envoyé de Dieu  :
"Seuls ceux qui n'ont aucune part aux délices de l'au-delà portent des habits de soie."(Bukhârî/Muslim)

803- Ce hadîth rapporté par Anas  est identique au premier.

804- 'Alî  rapporte : "J'ai vu l'Envoyé de Dieu  prendre la soie dans sa main droite et de l'or dans sa main gauche en prononçant ces paroles : "Ces deux-là sont interdits aux hommes de ma communauté." (Abû Dâwûd) (hasan)

805- Abû Mûsâ al-Ash'ârî  rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu  : 
"L'or et les habits de soie sont interdits aux hommes de ma communauté, par contre ils sont licites pour ses femmes." (Al-Tirmidhî) (hasan sahîh)

806- Hudhayfa  rapporte que le Prophète  interdit de boire dans des récipients en or et en argent ou d'y manger et de se vêtir de soie ou de satin et de s'asseoir sur ces tissus." (Bukhârî)

D'après 'Omar Ibn Al Khatab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes ne porte de la soie dans la vie d'ici-bas que celui qui n'a aucune part dans l'au-delà ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5835 et Mouslim dans son Sahih n°2068)
20 juin 2016 16:36
Qu'est-ce qui vous a poussé à nous demander si la musique est haram ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook