Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que la musique c'est haram ? Et pendant les mariages ?
e
20 juin 2016 17:19
C'est une caricature de la musique. Oups
Si la musique se limitait aux télé-crochets et aux bimbos je n'aurais même pas lu ce poste.




Citation
Muslimin-z a écrit:
La chanson est un progrès ?
Si je dis rihanna Madonna myley cirus et autre chanteuse qui se montre dans des clips pratiquement nue
C'est ça le progrès pour toi?

Ou les chanteur qui exhibe aussi des femme a moitié nue dans leur clip?

C'est pas aussi la chanson qui pousse les gens a arreter les etudes pour les concours chanson styke star academie ou nouvelle star etc?

Je te parle pas des parole futile de certaine chanson ou vulgaire comme le rap ce ne sont que des histoires imaginaire tout comme les conte de fée lol

J'ai du mal a voir le progres dans tout ça.

NB: on te parle ni d arabe ni d interdire on te parle de Islam donc musulman qu'il soit arabe ou autre on interdit Rien c'est juste hram péché donc tu est libre de faire ce que tu veux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/16 20:42 par enviedenssavoirplus.
M
20 juin 2016 21:07
Sauf que caricature ou pas voila ou a mener la chanson. Voila le progrès que tu parle.
Et pendanr que certains chante et dans dans les fete d'autre meurt de faim de froid et sang
Je crois qu'il y a des de chose plus importante.

Ne te meprend pas j'ai rien contre les loisirs mais un être humain avec un minimum de coeur peut comprendre que la musique fait oublier la réalité et la pauvreté de certains


Donc désolé si ces fetes de mariage où ya trop de bouffe trop de musique trop d insouciance dans les danse pendant que d autre nont pas a manger ou a dormir.

Encore une fois jinterdit rien je montre juste pourquoi certains loisirs sont hram car on oubli son prochain et son Createur.
e
20 juin 2016 23:42
La musique dénonce aussi avec force les inégalités de ce monde, c'est un moyen pour certain dans le désarroi de s'évader. C'est la beauté accessible au plus grand nombre.

Cela ne me dérange pas que tu n'en écoutes pas parce que c'est haram en islam, c'est ton droit. Et je n'y vois rien à redire mais c'est réducteur de dire que la musique c'est le mal. La musique n'est ni responsable ni un facteur qui engendre ou aggrave la pauvreté dans le monde. Elle ne favorise pas non plus le comportement de certain qui préfère se voiler la fasse face aux problèmes de ce monde.

Ps: dans la musique tu ne vois qu'une partie, celle qui passe sur la majorité des chaines de radios ou dans les discothèques. Cette musique existe c'est indéniable mais cela reste seulement une partie de l'univers musical.

En ce qui concerne "la qualité de mon cœur" si je peux employer ce terme....et bien il n'est pas parfait c'est sûr mais c'est Dieu qui le jugera.
Citation
Muslimin-z a écrit:
Sauf que caricature ou pas voila ou a mener la chanson. Voila le progrès que tu parle.
Et pendanr que certains chante et dans dans les fete d'autre meurt de faim de froid et sang
Je crois qu'il y a des de chose plus importante.

Ne te meprend pas j'ai rien contre les loisirs mais un être humain avec un minimum de coeur peut comprendre que la musique fait oublier la réalité et la pauvreté de certains


Donc désolé si ces fetes de mariage où ya trop de bouffe trop de musique trop d insouciance dans les danse pendant que d autre nont pas a manger ou a dormir.

Encore une fois jinterdit rien je montre juste pourquoi certains loisirs sont hram car on oubli son prochain et son Createur.
M
21 juin 2016 00:50
3 choses:
La musique n'est pas dangereusz tout comme l arme n'est pas dangereuse donc tout dépend qui tient le mic ou le gun lol

Puis tu dis :
"désarroi de s'évader. C'est la beauté accessible au plus grand nombre. "

Tu peut t évader du dessarroi juste la fuir ou l ignorer mais sera toujours là donc c'est hypocrite de faire semblant que tout va bien en cantonnant des chansons

Ce n'est pas non plus une beauté accessible a tous mais juste une joussance illusoire et ephemere qui cache la réalité

C'est aussi superficiel que la beauté physique ou les gens cherche a embellir par la chirurgie esthétique, c'est du faux
Et chanter le bonheur l amour la paix c'est embellir un monde avec du faux.

Par contre j'ai pas piger ton truc sur le coeur car jete reproche rien car comme tu dis Allah est seul juge mais j'ai juste dis que faut pas traiter les musulman de attardé c'est irrespectueux et hram
e
21 juin 2016 00:53
J'ai jamais traité les musulmans d'attardés. Relis mes commentaires. Je ne me serais jamais permis de le faire.
Citation
Muslimin-z a écrit:
3 choses:
La musique n'est pas dangereusz tout comme l arme n'est pas dangereuse donc tout dépend qui tient le mic ou le gun lol

Puis tu dis :
"désarroi de s'évader. C'est la beauté accessible au plus grand nombre. "

Tu peut t évader du dessarroi juste la fuir ou l ignorer mais sera toujours là donc c'est hypocrite de faire semblant que tout va bien en cantonnant des chansons

Ce n'est pas non plus une beauté accessible a tous mais juste une joussance illusoire et ephemere qui cache la réalité

C'est aussi superficiel que la beauté physique ou les gens cherche a embellir par la chirurgie esthétique, c'est du faux
Et chanter le bonheur l amour la paix c'est embellir un monde avec du faux.

Par contre j'ai pas piger ton truc sur le coeur car jete reproche rien car comme tu dis Allah est seul juge mais j'ai juste dis que faut pas traiter les musulman de attardé c'est irrespectueux et hram
M
21 juin 2016 00:55
Désolée j'ai confondu avec l autre mais c'est ce que je disai je te reproche rien au niveau de ton coeur ou autre.
e
21 juin 2016 01:01
Je pense que l'on a deux visions différentes. Je pense sincèrement que les raisons de la pauvreté sont autres parts (c'est un autre débat).
Musique=jouissance illusoire ? C'est ce que tu penses je pense que c'est un art qui peut être mis au service de Dieu, qui peut glorifier Dieu (mais c'est mon avis).

En ce qui concerne le cœur :
"mais un être humain avec un minimum de cœur peut comprendre que la musique fait oublier la réalité et la pauvreté de certains" J'ai peut être peu de cœur mais c'est Dieu qui juge mes actes.

Citation
Muslimin-z a écrit:
3 choses:
La musique n'est pas dangereusz tout comme l arme n'est pas dangereuse donc tout dépend qui tient le mic ou le gun lol

Puis tu dis :
"désarroi de s'évader. C'est la beauté accessible au plus grand nombre. "

Tu peut t évader du dessarroi juste la fuir ou l ignorer mais sera toujours là donc c'est hypocrite de faire semblant que tout va bien en cantonnant des chansons

Ce n'est pas non plus une beauté accessible a tous mais juste une joussance illusoire et ephemere qui cache la réalité

C'est aussi superficiel que la beauté physique ou les gens cherche a embellir par la chirurgie esthétique, c'est du faux
Et chanter le bonheur l amour la paix c'est embellir un monde avec du faux.

Par contre j'ai pas piger ton truc sur le coeur car jete reproche rien car comme tu dis Allah est seul juge mais j'ai juste dis que faut pas traiter les musulman de attardé c'est irrespectueux et hram



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/16 01:03 par enviedenssavoirplus.
M
21 juin 2016 01:05
Musique=jouissance illusoire ? C'est ce que tu penses je pense que c'est un art qui peut être mis au service de Dieu, qui peut glorifier Dieu (mais c'est mon avis)."

---》》je suis tout a fait d accord avec toi d ailleir j'en ai parler dans un autre message avec les anasheed ou Cat stevens

Quant a ma remarque de coeur c'est juste general ce n'était pas viser contre toi personnellement.

Je dis pas que la musique est la cause de la pauvreté je disais juste a l autre que ce n'est pas le progrès et elle cache la misère du monde a sa façon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook