Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce mieux une Negafa ou faire coudre ses robes?
m
22 mars 2010 18:28
Salam,

Pour celles qui se sont mariées, tout d'abord mabrouk!
J'ai une question concernant les différentes tenues pour le mariage; avez-vous fait appel à une neggafa? ou avez-vous préféré faire coudre vos modèles vous-même pour avoir un style propre? et par rapport à ça, comment faites vous pour les accessoires? (je parle des voilages pour la couronne, les parures, les diadèmes etc) qu'est ce qui vous semble le mieux?Zen
s
22 mars 2010 18:54
je ne suis pas marié, mais je vais te dire ce que je pense grinning smiley, ce n'est que mon avis personnel

je préfère de loin avoir mes propres robes, porter des robes à mon goût, me faire plaisir In love
ce n'est pas du tt de l'argen jeter par les fenêtres, car ce sont des robes que tu va mettre une fois mariée

je constate qu'il est très difficile de trouver une neggafa, the neggafa, avec de très belles robes, pr celles que tu aurais le coup de In love tt de suite smiling smiley

en ce qui concernes les bijoux, voilage, tu pourras tjrs te rapprocher de ta neggafa, et les louer
P
22 mars 2010 18:54
SELEM

perso je me marie après le ramadan inchallah...et après avoir fait le tour des negaffas,j'ai décidé de faire coudre mes robes selons mes envies...j'ai trouvé pleins de modèles sur internet et je m'envole dans pas lgtps pour le maroc afin de confier mes tissus au couturier...j'y retourne en juillet pour les recuperer...

pour les accessoires...on me les fournit

après c a toi de voir...as-tu flashé sur une neggafa?est ce que tu as le temps de faire coudre tes robes? connais tu qqn qui puisse te prêter toutes les parures?

ma copine a fait ça...et ses robes etaient magnifiques et ce n'etait pas du "déja vu"...maintenant elle compte les amortir en les mettant en location sur le netthumbs up

boussa
n
22 mars 2010 19:08
salam

j'espère juste les filles et je vous le souhaite pas sincèrement que votre couturier ne rateras pas vos robes ! ou qu'elles seront prêtent à temps !

Combien de filles ont courues chez une negafa en panique parce que leurs robes étaient immettables !


C'est un risque à prendre mais effectivement c'est toujours mieux d'avoir ses propres robes !
Ah Nan c'est trop ! :D
m
22 mars 2010 19:33
Merci beaucoup les filles!!
En fait, oui, ça serait plus sympa d'avoir ses propres robes, avec des coloris uniques
ce que je me demande, c'est juste par rapport aux voilages des couronnes, des bijoux c'est un peu galère!!
P
22 mars 2010 19:54
tt a fait d'accord avec toi mimina en ce qui concerne les coloris uniques BECAUSE c t la raison pour laquelle j'avais décidé de faire coudre mes propres tenues...

pour ce qui est des couronnes parures et compagnie,les negaffas les mettent souvnt à disposition en location, je ne pense pas que tu auras du souci pour ça

boussa

ps:felicitations au passage
s
23 mars 2010 07:27
Citation
nadtoon a écrit:
salam

j'espère juste les filles et je vous le souhaite pas sincèrement que votre couturier ne rateras pas vos robes ! ou qu'elles seront prêtent à temps !

Combien de filles ont courues chez une negafa en panique parce que leurs robes étaient immettables !


C'est un risque à prendre mais effectivement c'est toujours mieux d'avoir ses propres robes !


salam nadtoon

il faut s'y prendre quelques mois à l'avance, savoir où les poser, bien choisir son couturier, joindre une facture à chaque tissu, demander un recue à chaque fois que tu poses une robes

si pb porter plainte
N
23 mars 2010 08:39
Salam les filles,

Moi je me marie en avril inchaalah.

Je connais une negafa depuis l'âge du collège.. j'ai toujours revé qu'elle s'occupe de mon mariage.

Elle a des robes "sublimes" et Dieu sait que question tekchita et tissus je m'y connais.

Perso je préfère les negafas mais il faut avouer que y en a plein elles n'ont que des robes merdiques.

Ma negafa proposent de vrai tekchita de mariée avec de longues traines,les longues manches évasées, des noeuds, et des tas de modèles différents.

Elle a un super dressing et commande plusieurs nouveaux modèles à l'année.

Elle a un garage pleins de 3amariya tu n'as que l'embaras du choix et pareil pour les minassas.

ET les parures sont rangés dans des boites que des parures artisanales faites à tétouanes des bijoux magnifiques. Une vrai PRO elle adore son métier.

Je préfère de loin une negafa, les robes inchaalah que je porterai pour mon mariage sont de vrai robes de princesses et y a qu'en étant la mariée qu'on peut les porter !!


Il suffit de trouver THE negaffa !!

Ma copine s'est mariée y a un mois et a preféré faire coudre ses robes.. en général quand on les fait coudre nous même c'est toujours un peu "plat" c'est pas aussi WAWWWWW que celle des vrai negaffas !

Mais bon chacun fait ce que bon lui semble !

Et mabrouk à vous les filles !
P
23 mars 2010 09:43
Citation
Salma95350 a écrit:
Salam les filles,

Moi je me marie en avril inchaalah.

Je connais une negafa depuis l'âge du collège.. j'ai toujours revé qu'elle s'occupe de mon mariage.

Elle a des robes "sublimes" et Dieu sait que question tekchita et tissus je m'y connais.

Perso je préfère les negafas mais il faut avouer que y en a plein elles n'ont que des robes merdiques.

Ma negafa proposent de vrai tekchita de mariée avec de longues traines,les longues manches évasées, des noeuds, et des tas de modèles différents.

Elle a un super dressing et commande plusieurs nouveaux modèles à l'année.

Elle a un garage pleins de 3amariya tu n'as que l'embaras du choix et pareil pour les minassas.

ET les parures sont rangés dans des boites que des parures artisanales faites à tétouanes des bijoux magnifiques. Une vrai PRO elle adore son métier.

Je préfère de loin une negafa, les robes inchaalah que je porterai pour mon mariage sont de vrai robes de princesses et y a qu'en étant la mariée qu'on peut les porter !!


Il suffit de trouver THE negaffa !!

Ma copine s'est mariée y a un mois et a preféré faire coudre ses robes.. en général quand on les fait coudre nous même c'est toujours un peu "plat" c'est pas aussi WAWWWWW que celle des vrai negaffas !

Mais bon chacun fait ce que bon lui semble !

Et mabrouk à vous les filles !

C pas tjs vrai parce que tu peux faire coudre des robes special mariées à ton goût...il faut s'y connaitre en couture et en mode marocaine tt simplement...tu peux faire des traines détachables, des noeuds detachables,mettre un cerceau sous la robe pour faire effet princesse...enfin bref chacun fait ce qui lui plait

tout depend si la future mariée flashe sur une neggafa "hors du commun" comme dans ton cas par exemple

boussibouss
N
23 mars 2010 09:55
Salam Boussibouss,

trouver un SUPER couturier c'est beaucoup plus difficile que de trouver THE NEGAFA c'est ça le problème.
P
23 mars 2010 10:20
Citation
Salma95350 a écrit:
Salam Boussibouss,

trouver un SUPER couturier c'est beaucoup plus difficile que de trouver THE NEGAFA c'est ça le problème.

mdr "boussibouss" c pas mon pseudo c'est une expression pour dire "bisous"...grinning smiley
sinon ouais je suis d'accord mais tt depend de tes connaissances...perso j'ai trouvé celui que je voulais tout simplement parce qu'il a fait celles de ma copine et qu'elles sont sublimes

bisous
N
23 mars 2010 10:22
Ah mdr !!

Je suis à l'ouest j'ai même pas attention ptdr !!

Sorry confused smiley


Ben c'est bienlhamdullah tant que chaque futur mariée est satisfaite c'est tout ce qui compte
P
23 mars 2010 10:36
Citation
Salma95350 a écrit:
Ah mdr !!

Je suis à l'ouest j'ai même pas attention ptdr !!

Sorry confused smiley


Ben c'est bienlhamdullah tant que chaque futur mariée est satisfaite c'est tout ce qui compte

par contre est ce que ta neggafa loue ses robes...parce que je voulais louer un saree...et je n'ai pas encore fait de recherches...tiens moi au courant si elle fait dans la location de robes

thank you hbiba
b
23 mars 2010 14:08
Salam les filles,

Pour ma part, le choix a été très compliqué!

Dans un 1er temps, j'ai voulu absoluement avoir mes propres robes, acheter les tissus, imprimer des superbes modèles trouvés sur le net et hop direction Casa pour la couture. Surtout, je me disais que porter des robes déjà portées c'est pas trop top.

Mais... J'ai trouvé le choix des tissus assez difficile, le choix du couturier encore plus dur, et surtout j'ai une amie qui s'est mariée en Juin 2009 qui a fait faire 3 robes en Tunisie : un caftan, un sari & une robe Algérienne.
Résultat : elle reçoit ses robes grave en retard : le Jeudi matin alors que le mariage a lieu le Samedi de la même semaine. ET SURTOUT!!! Le caftan c'était 1 cata!! Le fergani 1 cata aussi! Le Sari 1 splendeur!

Résultat : au lieu de se détendre le Jeudi & le Vendredi, on a du courir ensemble de Negafa en Negafa. Quand tu ne connais pas parsque tu t'es toujours dit que les robes, c'est toi qui t'en charge, ben c'est un peu la misère.

Al hamdoulillah elle a réussi a trouvé une negafa qui lui a loué 2 très belles robes... Mais a quel prix... Elle est arrivée à son mariage exténuée Ill

Aujourd'hui, je me dis surtout que j'ai pas envie de courir partout pour faire faire mes robes et que faut l'avouer c'est beaucoup plus simple de faire appel à une negafa! Faut juste tomber sur la bonne In love

Tout ça pour dire je comprends parfaitement les 2 points de vue, c'est quand même classe d'avoir ses propres robes, mais faut avoir les connaissances qui vont bien, dans ce cas ça peut être magnifique et faut l'avouer même si c'est dur mais ça a carrément son charme!

Si on a pas les bons contacts, sérieux ça peut être très dommage.

Mabrouk à toutes!!
m
23 mars 2010 19:16
Salam a3likoum

Moi inchAllah je compte faire les 2 grinning smiley

Je souhaite engager une negaffa pour 3 ou 4 ET porter 2 robes que j'aurais fait coudre au bled ( Jai 4 semaines à passer o maroc inchAllah (en général quand tu lui dit au couturier que t'en a besoin pr ton mariages etC ... il l'a fait ds les temps )

Comme ça tu coupe la poire en 2, tu as de super robe de mariée, et tu a tes robes à toi que tu pourras remettre une fois mariée.

Allahi kemer bi kheir smiling smiley
Sois comme le palmier, à la détermination sublime, loin de tout méfait et qui, en réponse aux pierres qu'on lui jette, laisse tomber ses dattes.
d
23 mars 2010 19:45
Salam

C vrai ke c bien davoir c propres robes mais il faut bien connaitre le milieu à mon avis, car les couturier o bled c pas ce ki manque mais faut voir ce kils te rpoposent et comment le travail est fait!!!ca peut etre super beau...comme un désastre!!!
jaime bien lidée de zazmimosa, ten fais coudre 1 ou 2 à ton gout le reste tu louesthumbs up
Et puis la ta pas le pb de recherche de parrure, accesoires, 3maria ect..
bon courage les filles
23 mars 2010 21:23
salam
moi je les fait tout coudre j'ai acheter de super tissu magnifique
j'ai la meilleur copine de ma tante qui si connais tres bien elle vit au maroc donc elle connait forcement tout les mailleurs couturiers et tout les nouvelles modes
j'ai hate et j'ai quand meme pris de l'avance mon mariage et pour le mois de novembre 2010 je vais les recuperer le mois de aout pendant mes vacances et pour ce qui est des accessoires et des parures c'est ma negafa qui va me les fournir Danse
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook