Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce une menace?
11 mai 2010 18:09
Je me suis énervé contre l'avocat de mon frère qui s'est empoché 600 euros et qui n'arrêtent pas de nous mentir au sujet du dossier de mon frère qui est incarcéré.

je lui ai laissé un message en lui disant :"Vous avez tout intérêt a nous rendre les 600 euros"

est-ce une menace d'après vous?je me suis pas contrôlé.
l
11 mai 2010 18:19
Citation
islampourlavie a écrit:
Je me suis énervé contre l'avocat de mon frère qui s'est empoché 600 euros et qui n'arrêtent pas de nous mentir au sujet du dossier de mon frère qui est incarcéré.

je lui ai laissé un message en lui disant :"Vous avez tout intérêt a nous rendre les 600 euros"

est-ce une menace d'après vous?je me suis pas contrôlé.

Selem ahleikoum,

Je crois que oui,c'est bel et bien une menace.perplexe
a
11 mai 2010 18:28
Avoir un intérêt a faire quelque chose............tout dépend de l'intérêt ( intérêt professionnel....?) grinning smiley

C'est un avocat commis d'office. Le mensonge peut être prouvé ?
11 mai 2010 18:55
Je pense que c'était une très mauvaise idée de l'avoir appelé pour lui laisser ce genre de message. D'ailleurs, pourquoi tu ne t'es pas plutôt déplacé à son cabinet plutot que cet appel téléphonique??? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
11 mai 2010 18:59
Citation
islampourlavie a écrit:
Je me suis énervé contre l'avocat de mon frère qui s'est empoché 600 euros et qui n'arrêtent pas de nous mentir au sujet du dossier de mon frère qui est incarcéré.

je lui ai laissé un message en lui disant :"Vous avez tout intérêt a nous rendre les 600 euros"

est-ce une menace d'après vous?je me suis pas contrôlé.
Pas du tout si vous avez di que sa perplexe
m
11 mai 2010 21:08
t aurais rajoute " sinon............................." ben la oui c est une menace ! grinning smiley
B
11 mai 2010 22:04
NON
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
b
11 mai 2010 22:17
salam je ne trouve pas que ce soit une menace ce n'est que mon simple avis
PAS DE SIGNATURE
12 mai 2010 13:09
Merci a tous ceux qui m'ont répondu je tenais a dire a karmaboss qu'il ne s'inquiète pas parce que je suis allé plusieurs fois a son cabinet et je lui ai tapé scandale il ne me fait pas peur et j'ai peur que de dieu tu me diras c'est vrai c'est facile d'insulter ou de menacer par téléphone.

ibridia non ce n'est pas un avoct commis d'office, il nous a été conseillé par beaucoup de monde mais les gens qui nous l'ont conseillés, avaient des affaires plus grave du genre cour d'assises mon frère c'est un problème mineur il en a pris pour 16 mois alors qu'il a été piégé.

et il y a pleins de preuves qui disent qu'il a vraiment été piégé, et personne ne fait rien pour le sortir de la notamment son avocat qui nous mene en bâteau depuis le début, il y a des gens qui disent de lui su'il prèfère plaider a la cour d'assise, les meurtres viols etc...

l'affaire de mon frère l'ennui apparamment.
a
12 mai 2010 14:46
Citation
islampourlavie a écrit:
Merci a tous ceux qui m'ont répondu je tenais a dire a karmaboss qu'il ne s'inquiète pas parce que je suis allé plusieurs fois a son cabinet et je lui ai tapé scandale il ne me fait pas peur et j'ai peur que de dieu tu me diras c'est vrai c'est facile d'insulter ou de menacer par téléphone.

ibridia non ce n'est pas un avoct commis d'office, il nous a été conseillé par beaucoup de monde mais les gens qui nous l'ont conseillés, avaient des affaires plus grave du genre cour d'assises mon frère c'est un problème mineur il en a pris pour 16 mois alors qu'il a été piégé.

et il y a pleins de preuves qui disent qu'il a vraiment été piégé, et personne ne fait rien pour le sortir de la notamment son avocat qui nous mene en bâteau depuis le début, il y a des gens qui disent de lui su'il prèfère plaider a la cour d'assise, les meurtres viols etc...

l'affaire de mon frère l'ennui apparamment.




ne le prend pas mal mais il se peut que tu soit pr le moment dans l'émotion et que ça t'empêche de voir les choses clairement.
Un avocat ça n'invente rien. La défense se construit selon le code pénal . Après il peut y avoir des circonstances atténuantes qui vont éventuellement diminuer la peine.
Mais tu peux changer d'avocat, faire appel de la peine.... en prenant le risque d'une peine plus lourde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/10 18:44 par ibridia.
12 mai 2010 17:27
ibridia :

j'ai pas dis qu'il inventait mais il nous dit a chaque fois qu'il a fait une demande d'aménagement de peine mais rien n'est fait car on a vérifié auprès du tribunal mais ils nous disen que l'avocat n'a fait aucune demande lorsqu'on est allé le voir pour lui demander pourquoi il n'avait pas fait la demande il nous dit" je suis désolé mais j'ai énormément de clients" il fait passer les affaires plus intéressantes pour lui et mieux payer en attendant mon frère est en train de payer cher alors qu'il a un psychique très fragile et qu'il est en train de sombrer dans la dépression on est pas les seule dans ce cas maintenant on a décidé d'écrire au batonnier
a
12 mai 2010 18:48
C'est une solution.

Il peut aussi adresser le dossier à l'un de ces confrères moins débordé ou plus responsable pour qu'il fasse la demande.

Bon courage.
12 mai 2010 19:20
merci beaucoup ibridia tu as l'air de t'y connaitre en droit non?
j
12 mai 2010 19:52
As salamou"aleycoum ! Ibria a raison, il serait judicieux pour toi et ton frère de changer d'avocat car si lui n'agit pas, ton frère encourt la même peine qu'il y est un avocat ou non !
Renseigne toi au barreau de ta ville et cherche le meilleur avocat(etant donné que je pense quele prix de l'avocat actuel n'est pas donné, il serait mieux de payer le même prix pour une personne plus entrepreunant) !!
12 mai 2010 20:09
Citation
jihad_nefs a écrit:
As salamou"aleycoum ! Ibria a raison, il serait judicieux pour toi et ton frère de changer d'avocat car si lui n'agit pas, ton frère encourt la même peine qu'il y est un avocat ou non !
Renseigne toi au barreau de ta ville et cherche le meilleur avocat(etant donné que je pense quele prix de l'avocat actuel n'est pas donné, il serait mieux de payer le même prix pour une personne plus entrepreunant) !!

barak allah o fik pour tes conseils j'en ai parlé avec ma soeur on va changer d'avocat incha allah
l
12 mai 2010 20:18
il vous a volé cette homme(avocat) c est normal de lui parlé comme ca
dis moi ta les document ou il fugué la somme volé ?on cas ou il vous approche que vous l avez menacé vous avez le prouve comme quoi il vous a bien roulé dans la farine sad smiley
12 mai 2010 20:57
Citation
leila basma a écrit:
il vous a volé cette homme(avocat) c est normal de lui parlé comme ca
dis moi ta les document ou il fugué la somme volé ?on cas ou il vous approche que vous l avez menacé vous avez le prouve comme quoi il vous a bien roulé dans la farine sad smiley


il ne nous a donné aucun document aucun reçu c'est ma soeur la naive qui l'a payé je lui ai di de retourner le voir pour qu'il lui donne un reçu ou autre
l
12 mai 2010 21:52
Citation
islampourlavie a écrit:
Citation
leila basma a écrit:
il vous a volé cette homme(avocat) c est normal de lui parlé comme ca
dis moi ta les document ou il fugué la somme volé ?on cas ou il vous approche que vous l avez menacé vous avez le prouve comme quoi il vous a bien roulé dans la farine sad smiley


il ne nous a donné aucun document aucun reçu c'est ma soeur la naive qui l'a payé je lui ai di de retourner le voir pour qu'il lui donne un reçu ou autre

ah dommage ma sœur mais bon c est pas la fin du monde ton messager il a aucun menacent tu la pas menace de mort ou autre ;c est juste vous avez intérêt a nous rendre les 600 euros en plus les avocat ils on connu c est d vrai voleur

je pense c est tu peux y allez avec ta sœur pour réglez ca et recèperez votre argent c est de votre droit parlez lui calment et inchallah ca va rentrez dans l ordre et c est il veux pas il y Allah soubhanh

allez ma soeur courage yawning smiley
a
13 mai 2010 11:04
tu peux :
téléphoner, écrire ou parler : au directeur de la prison, aux gardiens pour expliquer la situation de ton frère ces problèmes de santé. Ils sont en général très "humains" malgré tout.

prend un avocat qui feras les démarches à ta place. (ne prend pas genre une star qui brasse du vent devant les caméras ou quelqu'un qui ne sait pas écouter.....).

Si tu n'a pas les moyens ou... tu peux faire les courriers seul, toujours en recommandé+accusé de réception en étant clair et sans lancer d'accusation juste en précisant les faits et en demandant de l'aide si la situation te dépasse.


Souvent au tribunal il ya des permanences d'avocats gratuites et sans condition de ressource.
Il existe aussi des associations qui aident beaucoup.
j
16 mai 2010 20:49
Citation
ibridia a écrit:
tu peux :
téléphoner, écrire ou parler : au directeur de la prison, aux gardiens pour expliquer la situation de ton frère ces problèmes de santé. Ils sont en général très "humains" malgré tout.

prend un avocat qui feras les démarches à ta place. (ne prend pas genre une star qui brasse du vent devant les caméras ou quelqu'un qui ne sait pas écouter.....).

Si tu n'a pas les moyens ou... tu peux faire les courriers seul, toujours en recommandé+accusé de réception en étant clair et sans lancer d'accusation juste en précisant les faits et en demandant de l'aide si la situation te dépasse.


Souvent au tribunal il ya des permanences d'avocats gratuites et sans condition de ressource.
Il existe aussi des associations qui aident beaucoup.

Ma soeur je crois que tu vie dans un monde de bisounours, en général trés humain ? Tu observes que dans le milieu juridique la majorité son raciste !!
Si tu n'as pas de moyen financier, prend le meilleur avocat et demande une aide juridique qui te sera d'une grande utilité !!! Faire les courriers seuls est une mauvaise idée ibrida car elles sont trés peu pris en considération !!!!
Un conseil, PREND UN BON AVOCAT QUI PUISSE GEREE TON AFFAIRE ET ESSAIE DE PRENDRE RENDEZ VOUS AVEC LE PROCUREUR QUI S OCCUPE DE CETTE AFFAIRE !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook