Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que la mechanceté de l'humain le nourrit-il pour se sentir meilleur ?
25 octobre 2011 17:58
Salam

Tout est dans le titre !!

Je me pose cette question serieusement.

Merci d'avance a ceux qui repondront Welcome

Soso



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/11 17:58 par Soltanita♥♥♥.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
25 octobre 2011 18:09
Saloum


Oui....qqun qui se sent mal aura tendance a vouloir faire du mal autour lui afin de se sentir moins seul dans la douleur et la souffrance. En faisant cela on n accepte pas sa souffrance, on accepte pas le bonheur des autres.

C est purement humain.

On peut transmettre son bonheur et aussi son malheur....
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
25 octobre 2011 18:41
Citation
nabildeluxe a écrit:
Saloum


Oui....qqun qui se sent mal aura tendance a vouloir faire du mal autour lui afin de se sentir moins seul dans la douleur et la souffrance. En faisant cela on n accepte pas sa souffrance, on accepte pas le bonheur des autres.

C est purement humain.

On peut transmettre son bonheur et aussi son malheur....

la c'est plus comme un appel a l'aide ...

merci nabilou (cheftek hade lyamate tu t'es calmé grinning smiley)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
25 octobre 2011 18:58
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
nabildeluxe a écrit:
Saloum


Oui....qqun qui se sent mal aura tendance a vouloir faire du mal autour lui afin de se sentir moins seul dans la douleur et la souffrance. En faisant cela on n accepte pas sa souffrance, on accepte pas le bonheur des autres.

C est purement humain.

On peut transmettre son bonheur et aussi son malheur....

la c'est plus comme un appel a l'aide ...

merci nabilou (cheftek hade lyamate tu t'es calmé grinning smiley)



Non t inquete c etait juste ma minute de lucidité...5mn par jour, c est déjà beaucoup!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
25 octobre 2011 19:03
Citation
nabildeluxe a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
nabildeluxe a écrit:
Saloum


Oui....qqun qui se sent mal aura tendance a vouloir faire du mal autour lui afin de se sentir moins seul dans la douleur et la souffrance. En faisant cela on n accepte pas sa souffrance, on accepte pas le bonheur des autres.

C est purement humain.

On peut transmettre son bonheur et aussi son malheur....

la c'est plus comme un appel a l'aide ...

merci nabilou (cheftek hade lyamate tu t'es calmé grinning smiley)



Non t inquete c etait juste ma minute de lucidité...5mn par jour, c est déjà beaucoup!

chassez le naturel ..... winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
25 octobre 2011 20:10
As salam aleykoum,

Oui, il y a des personnes qui en faisant du mal, se sentent mieux, meilleur et plus fort.
Je pense notamment aux personnes qui manquent beaucoup confiance en elles ou qui ont subi un choc (voire traumatisme) émotionnel dans l'enfance.

Et en voyant le bonheur des autres, ça les faire encore plus souffrir donc pour qu'elles se sentent bien, elles feront souffrir l'autre.
27 octobre 2011 09:41
Salam aleykoum
La méchanceté permet de rabaisser l'autre mais c'est en réalité une forme d'envi, de jalousie, de sentiment d'infériorité. En le rabaissant on essaie de casser l'image qu'on a de lui car on l'envie.

Voici un hadith rapporté par Moslim : « La gentillesse est un signe de foi, et quiconque ne sait pas faire preuve de gentillesse n'a pas de foi. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook