Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que je me marierai un jour ?
l
13 février 2016 15:31
As salam aleykoum

Je lis beaucoup le forum en sous marin, j'ai décidé de me lancer à l'eau.
Je suis une jeune femme de 24 printemps et je me demande si un jour je vais me marier.
Je ne suis pas désespérée mais je me pose des questions
Je n'ai jamais eu de petit ami ou fiancé, je suis la seule dans mon groupe d'amies à être dans ce cas là. J'estime que c'est normal de ne pas sortir avec les garçons quand on est adolescente mais quand j'avais 18 ans, je m'imaginais mariée à 23 ans.
Dans ma famille, les femmes se marient assez jeunes mais pas trop jeune non plus et les mariages fonctionnent plutôt bien hamdoulilah.
Je suis pas un canon, je suis plutôt moyenne physiquement et je me demande si c'est pas ça qui bloque ?
Je ne souhaite pas rencontrer quelqu'un sur internet, je n'ai pas confiance
Je ne donne pas suite aux hommes qui m'abordent dans la rue (en plus, ce sont des blédards et je veux me marier avec un homme qui a grandi en France)
Je ne fréquente pas les mosquées et associations musulmanes
Je ne rencontre personne quand je sors parfois avec mes amies, il est vrai que je sors assez peu mais je ne vois pas trop comment on peut rencontrer quelqu'un en allant manger un morceau au restaurant ? ou bien ce mode de rencontre est réservé aux belles filles et je ne fais pas partie de cette catégorie.

Je ne sais pas comment vont évoluer les choses, je ne crois pas vraiment au dicton qui dit que ça arrive quand on s'y attend le moins, je suis persuadée que ça, c'est pour les autres pas pour moi.
Je suis engluée dans mon train train quotidien, ma petite routine et j'aimerais bien que les choses changent mais je ne vois rien qui se profite à l'horizon.
Et ça commence à me peser puisque je reste une femme, j'ai besoin d'aimer et d'être aimée, j'ai besoin de me marier et de fonder une petite famille. Ce n'est pas un caprice, c'est un vrai ressenti que j'essayais étouffer mais le temps passe et je ne fais aucune rencontre sérieuse. Je connais des filles célibataires, mais au moins elles elles font des rencontres et même si ça ne marche pas, elles ont au moins essayé mais moi rien ne m'arrive. Je me demande ce qui cloche chez moi ?
13 février 2016 15:43
Waleykoum salam,

Est ce que tu te marierais un jour?
Attends que je regarde ma boule de cristal...ah ben non je ne vois rien lol.

Allahou alem.
Il y a beaucoup de filles et de divorcé qui sont dans le même cas que toi. Il n'y a rien qui cloche chez toi, rassure toi.
Ma cha Allah, tu as des valeurs, des principes et tu y tient.
Il ne faut pas désespéré ni être résigné , un jour viendra ou tu rencontrera l'élu de ton coeur, il faut juste que tu sois patiente et que tu ais confiance en Allah.

Pas besoin du net ou de sortir pour trouver un mari. Demande à ta famille ou tes amis qui demandent dans leur entourage et cercle d'amis s'il n'ont pas quelqu'un à te proposer.

Ne commence pas à te sous-estimer ou à douter de ta beauté tu vas finir par perdre confiance en toi.
Il n'y rien qui cloche chez toi!!
Tu te mariera quand Allah le décidera, il faut juste que tu fasses de vrai sabbab, de vrai cause. A savoir demander à tes proches de chercher pour toi.
Des filles comme toi qui n'ont jamais fréquenté ni sorti sont des perles rares de nos jours donc continue d'être toi même.
13 février 2016 15:46
Salam,

Beaucoup de "je" , "j'" dans ton texte .. Tu réfléchie trop sur toi même ..

Ensuite la fameuse question de ' A quand mon tour ?' ça comment te répondre ..
M
13 février 2016 15:48
Salam

Ton message est touchant on voit que tu es sincère dans ta démarche.
Ce que j'ai juste à te dire c'est de continuer à ne pas fréquenter,ce n'est pas parce que tes amies ont des petits amis que tu dois faire comme eux. Et puis ta raison internet c'est pas le meilleur des moyen pour trouver un mari.

J'aime pas quand une fille dit qu'elle n'est pas canon mais moyenne ça signifie qu'elle n'a pas confiance en elle et tu ne devrais pas puisque apparemment tu t'es déjà faite aborder et ce n'est certainement pas par désintérêt.

Tu es dans la même situation que de nombreux musulmans et surtout dans la même situation que de nombreuses femmes à savoir se demander comment trouver une personnes bien?
Je n'est pas la réponse malheureusement à cette question, tout dépend de la personne, chacun à sa propre histoire, certains galère à se marier et d'autre trouve tout de suite.
La seule chose que tu peux faire c'est de continuer à être sincère dans ta démarche et tant remettre à dieu si tu es musulmane.
Il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas ta moitié, il faut juste que tu patiente et c'est peut être ça e plus difficile quand on a envie de se marier.


Citation
Ilhemme a écrit:
As salam aleykoum

Je lis beaucoup le forum en sous marin, j'ai décidé de me lancer à l'eau.
Je suis une jeune femme de 24 printemps et je me demande si un jour je vais me marier.
Je ne suis pas désespérée mais je me pose des questions
Je n'ai jamais eu de petit ami ou fiancé, je suis la seule dans mon groupe d'amies à être dans ce cas là. J'estime que c'est normal de ne pas sortir avec les garçons quand on est adolescente mais quand j'avais 18 ans, je m'imaginais mariée à 23 ans.
Dans ma famille, les femmes se marient assez jeunes mais pas trop jeune non plus et les mariages fonctionnent plutôt bien hamdoulilah.
Je suis pas un canon, je suis plutôt moyenne physiquement et je me demande si c'est pas ça qui bloque ?
Je ne souhaite pas rencontrer quelqu'un sur internet, je n'ai pas confiance
Je ne donne pas suite aux hommes qui m'abordent dans la rue (en plus, ce sont des blédards et je veux me marier avec un homme qui a grandi en France)
Je ne fréquente pas les mosquées et associations musulmanes
Je ne rencontre personne quand je sors parfois avec mes amies, il est vrai que je sors assez peu mais je ne vois pas trop comment on peut rencontrer quelqu'un en allant manger un morceau au restaurant ? ou bien ce mode de rencontre est réservé aux belles filles et je ne fais pas partie de cette catégorie.

Je ne sais pas comment vont évoluer les choses, je ne crois pas vraiment au dicton qui dit que ça arrive quand on s'y attend le moins, je suis persuadée que ça, c'est pour les autres pas pour moi.
Je suis engluée dans mon train train quotidien, ma petite routine et j'aimerais bien que les choses changent mais je ne vois rien qui se profite à l'horizon.
Et ça commence à me peser puisque je reste une femme, j'ai besoin d'aimer et d'être aimée, j'ai besoin de me marier et de fonder une petite famille. Ce n'est pas un caprice, c'est un vrai ressenti que j'essayais étouffer mais le temps passe et je ne fais aucune rencontre sérieuse. Je connais des filles célibataires, mais au moins elles elles font des rencontres et même si ça ne marche pas, elles ont au moins essayé mais moi rien ne m'arrive. Je me demande ce qui cloche chez moi ?
13 février 2016 15:49
C'est normal d'avoir ce besoin d'aimer et d'être aimé surtout quand on voit que la plupart ont des amoureux dans le haram ou qu'ils sont marié.
On est des être humain et on a tous des carrences affectives lié à la solitude ou l'absence de vie sociale.

Trouve des activités ou on peut te repérer facilement. Va à la mosquée, dans les associations, vas dans les endroits ou tu pourras rencontrer un mouslim qui cherche le mariage.
S
13 février 2016 15:53
As salam wa aleykoum,

Si le mariage était réservée à une certaine élite, ça nse saurait...

Le meilleur conseil que je puisses te donner c'est d'invoquer Allah.

Qu Allah te facilite.

As salam.
o
13 février 2016 16:09
Assalam alayki

Celui qui t'es destiné ne pourra t'échapper car الله a écrit le destin de chacune de ses créatures 50 000 ans avant la création des cieux et de la terre

Mais malheureusement nous sommes à une époque où les personnes sont plus préoccupés par les choses créés pour elle, que pour Celui pour lequel elles ont été créés.
Je te conseille sincèrement de ne pas te faire du souci, essaie de demander aux personnes de confiance autour de toi et place ta confiance en Allah, ton destin ne pourra jamais t'échapper même si la terre entière était un obstacle Ton Mari te parviendra par un moyen ou un autre

Qu'Allah t'accorde un bon mari
13 février 2016 16:36
Inch'Allah. Plus t'attends le mariages moins il arriveras. N'y pense plus.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
M
13 février 2016 16:38
Salam

Et plus elle va essayer de ne plus y penser plus elle y pensera.
Il faut juste qu'elle n'en fasse pas une obsession, elle est jeune en plus elle n'a pas à s'inquiéter.

Citation
Pistaches a écrit:
Inch'Allah. Plus t'attends le mariages moins il arriveras. N'y pense plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/16 16:40 par MisterNobody.
13 février 2016 16:45
Aleykoum salam

C'est pareils lol. Si elle en fait pas une obsession, yaura des périodes ou elle y pensera plus.
Citation
MisterNobody a écrit:
Salam

Et plus elle va essayer de ne plus y penser plus elle y pensera.
Il faut juste qu'elle n'en fasse pas une obsession, elle est jeune en plus elle n'a pas à s'inquiéter.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
13 février 2016 16:56
Ne désespère pas de la puissance d'Allah.
Ton mektoub viendra faut seulement être patiente.
Vie ta vie, consacre toi à ta religion, ta famille.
13 février 2016 17:36
Ne t inquiète pas, patiente et invoque. J'en suis sur que tu trouvera un homme qui te sera similaire inchAllah
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
l
13 février 2016 18:01
Merci pour vos réponses, elles sont touchantes.
Concernant mes amies, ce ne sont pas des petits amis qu'elles ont, elles se sont mariées avec une personne qu'elles ont connu avant.

Je ne souhaite pas m'investir dans des activités qui ne m'intéressent pas forcément dans le but d'être vue, je ne peux pas faire ça. Je sais que c'est un moyen courant et c'est beaucoup mieux que de rencontrer son mari après une drague dans la rue mais à l'heure d'aujourd'hui, je ne souhaite pas m'investir dans l'associatif.

ça fait longtemps que j'invoque Allah pour m'accorder un homme bien, je sais que je dois continuer et ne pas lâcher mais c'est difficile.
Et puis les choses dépendent un peu de nous aussi, je veux bien que le nom de mon mari soit décrété depuis très longtemps mais je vais bien devoir arriver à lui ou lui arriver à moi.
Du coup, ici cela renvoie à la notion de sabab, de faire les causes, mais qu'est-ce que faire les causes ? C'est se rendre visible en allant à la mosquée et dans l'associatif ?

Une autre chose que je n'ai pas mentionné dans ma première intervention, c'est que je ne souhaite pas associer mes parents dès le début de l'entreprise de projet de mariage.
Je veux d'abord connaître la personne, en tout bien tout honneur, ne pas subir une pression des parents qui n'aiment pas savoir que leur fille fréquente quelqu'un sans être mariée. Chose que je comprend totalement, mais pour cette raison, je suis cataloguée comme une femme qui souhaite s'approcher de la fornication alors que pas du tout.
Je ne n'imagine pas cette période comme un flirt, mais plutôt comme une occasion de faire connaissance, connaître l'autre, évaluer si nos caractères sont compatibles et non pas comme une idylle bollywoodienne.

Concernant mon physique, ce n'est pas une question de manque de confiance en soi, c'est plutôt une question d'honnêteté envers soi-même. Je suis tout à fait consciente de ne pas être avantagée par mon physique, même si je suis pas une horreur sur pattes non plus hamdoulilah.
z
13 février 2016 18:11
Sa me fais rire quand des jeunes filles de 24a se demande si il vont se marié un jour???
Tu est encore jeune et ne te pose pa cette kestion la. Inchallah sa viendra.

Penser aux filles qui ont dépassé la trentaine et qui ne sont tjrs pa marié sad smiley
S
13 février 2016 18:19
Aleykum Salam
Invoque au dernier tiers de la nuit, les mains ouvertes en prononçant "Allahouma enta khla9tani, wa enta ta8dini, wa enta tout'2imouni, wa enta tou7yini" .

Cependant, tout le monde n'est pas destiné à se marier.
13 février 2016 19:22
Wa aleykoum as salam,

OUI, vous vous marierez un jour inchâAllah.
Patience, ce sera bientôt votre tour.
13 février 2016 20:17
Bien évidemment que tu te marieras un jour INSHALLAH. Tu as le profil que tous les hommes recherchent.
c
13 février 2016 20:32
ne te presses pas, tu te marrieras au bon moment
13 février 2016 22:23
Wa alaykoum salam tes timides et réserver et tu ne sort pas de ton trou.

Comment tu veut faire des rencontres trouve toi des amies et demande leur de te presenter des hommes de leur famille qui pourrait te correspondre ou demande au membres de ta famille dit leur que tu souhaite te marier .


Si ton look ne te plait pas va voir une styliste pour quel te montre comment t'habiller selon ta morphologie .

Essaye de faire une thérapie de voir une psychologue pour quel te donnent des conseils pour avoir confiance en toi .

Et aussi et confiance en ton invocation ne désespère pas quel ne soit pas exaucée dans l'immédiat.


Citation
Ilhemme a écrit:
As salam aleykoum

Je lis beaucoup le forum en sous marin, j'ai décidé de me lancer à l'eau.
Je suis une jeune femme de 24 printemps et je me demande si un jour je vais me marier.
Je ne suis pas désespérée mais je me pose des questions
Je n'ai jamais eu de petit ami ou fiancé, je suis la seule dans mon groupe d'amies à être dans ce cas là. J'estime que c'est normal de ne pas sortir avec les garçons quand on est adolescente mais quand j'avais 18 ans, je m'imaginais mariée à 23 ans.
Dans ma famille, les femmes se marient assez jeunes mais pas trop jeune non plus et les mariages fonctionnent plutôt bien hamdoulilah.
Je suis pas un canon, je suis plutôt moyenne physiquement et je me demande si c'est pas ça qui bloque ?
Je ne souhaite pas rencontrer quelqu'un sur internet, je n'ai pas confiance
Je ne donne pas suite aux hommes qui m'abordent dans la rue (en plus, ce sont des blédards et je veux me marier avec un homme qui a grandi en France)
Je ne fréquente pas les mosquées et associations musulmanes
Je ne rencontre personne quand je sors parfois avec mes amies, il est vrai que je sors assez peu mais je ne vois pas trop comment on peut rencontrer quelqu'un en allant manger un morceau au restaurant ? ou bien ce mode de rencontre est réservé aux belles filles et je ne fais pas partie de cette catégorie.

Je ne sais pas comment vont évoluer les choses, je ne crois pas vraiment au dicton qui dit que ça arrive quand on s'y attend le moins, je suis persuadée que ça, c'est pour les autres pas pour moi.
Je suis engluée dans mon train train quotidien, ma petite routine et j'aimerais bien que les choses changent mais je ne vois rien qui se profite à l'horizon.
Et ça commence à me peser puisque je reste une femme, j'ai besoin d'aimer et d'être aimée, j'ai besoin de me marier et de fonder une petite famille. Ce n'est pas un caprice, c'est un vrai ressenti que j'essayais étouffer mais le temps passe et je ne fais aucune rencontre sérieuse. Je connais des filles célibataires, mais au moins elles elles font des rencontres et même si ça ne marche pas, elles ont au moins essayé mais moi rien ne m'arrive. Je me demande ce qui cloche chez moi ?
Citation
Ilhemme a écrit:
As salam aleykoum

Je lis beaucoup le forum en sous marin, j'ai décidé de me lancer à l'eau.
Je suis une jeune femme de 24 printemps et je me demande si un jour je vais me marier.
Je ne suis pas désespérée mais je me pose des questions
Je n'ai jamais eu de petit ami ou fiancé, je suis la seule dans mon groupe d'amies à être dans ce cas là. J'estime que c'est normal de ne pas sortir avec les garçons quand on est adolescente mais quand j'avais 18 ans, je m'imaginais mariée à 23 ans.
Dans ma famille, les femmes se marient assez jeunes mais pas trop jeune non plus et les mariages fonctionnent plutôt bien hamdoulilah.
Je suis pas un canon, je suis plutôt moyenne physiquement et je me demande si c'est pas ça qui bloque ?
Je ne souhaite pas rencontrer quelqu'un sur internet, je n'ai pas confiance
Je ne donne pas suite aux hommes qui m'abordent dans la rue (en plus, ce sont des blédards et je veux me marier avec un homme qui a grandi en France)
Je ne fréquente pas les mosquées et associations musulmanes
Je ne rencontre personne quand je sors parfois avec mes amies, il est vrai que je sors assez peu mais je ne vois pas trop comment on peut rencontrer quelqu'un en allant manger un morceau au restaurant ? ou bien ce mode de rencontre est réservé aux belles filles et je ne fais pas partie de cette catégorie.

Je ne sais pas comment vont évoluer les choses, je ne crois pas vraiment au dicton qui dit que ça arrive quand on s'y attend le moins, je suis persuadée que ça, c'est pour les autres pas pour moi.
Je suis engluée dans mon train train quotidien, ma petite routine et j'aimerais bien que les choses changent mais je ne vois rien qui se profite à l'horizon.
Et ça commence à me peser puisque je reste une femme, j'ai besoin d'aimer et d'être aimée, j'ai besoin de me marier et de fonder une petite famille. Ce n'est pas un caprice, c'est un vrai ressenti que j'essayais étouffer mais le temps passe et je ne fais aucune rencontre sérieuse. Je connais des filles célibataires, mais au moins elles elles font des rencontres et même si ça ne marche pas, elles ont au moins essayé mais moi rien ne m'arrive. Je me demande ce qui cloche chez moi ?
14 février 2016 01:20
Slm wlkm,

Et crois tu qu'on saura t'apporter une réponse sur yabi?
Patience et persévérance..
Citation
Ilhemme a écrit:
As salam aleykoum

Je lis beaucoup le forum en sous marin, j'ai décidé de me lancer à l'eau.
Je suis une jeune femme de 24 printemps et je me demande si un jour je vais me marier.
Je ne suis pas désespérée mais je me pose des questions
Je n'ai jamais eu de petit ami ou fiancé, je suis la seule dans mon groupe d'amies à être dans ce cas là. J'estime que c'est normal de ne pas sortir avec les garçons quand on est adolescente mais quand j'avais 18 ans, je m'imaginais mariée à 23 ans.
Dans ma famille, les femmes se marient assez jeunes mais pas trop jeune non plus et les mariages fonctionnent plutôt bien hamdoulilah.
Je suis pas un canon, je suis plutôt moyenne physiquement et je me demande si c'est pas ça qui bloque ?
Je ne souhaite pas rencontrer quelqu'un sur internet, je n'ai pas confiance
Je ne donne pas suite aux hommes qui m'abordent dans la rue (en plus, ce sont des blédards et je veux me marier avec un homme qui a grandi en France)
Je ne fréquente pas les mosquées et associations musulmanes
Je ne rencontre personne quand je sors parfois avec mes amies, il est vrai que je sors assez peu mais je ne vois pas trop comment on peut rencontrer quelqu'un en allant manger un morceau au restaurant ? ou bien ce mode de rencontre est réservé aux belles filles et je ne fais pas partie de cette catégorie.

Je ne sais pas comment vont évoluer les choses, je ne crois pas vraiment au dicton qui dit que ça arrive quand on s'y attend le moins, je suis persuadée que ça, c'est pour les autres pas pour moi.
Je suis engluée dans mon train train quotidien, ma petite routine et j'aimerais bien que les choses changent mais je ne vois rien qui se profite à l'horizon.
Et ça commence à me peser puisque je reste une femme, j'ai besoin d'aimer et d'être aimée, j'ai besoin de me marier et de fonder une petite famille. Ce n'est pas un caprice, c'est un vrai ressenti que j'essayais étouffer mais le temps passe et je ne fais aucune rencontre sérieuse. Je connais des filles célibataires, mais au moins elles elles font des rencontres et même si ça ne marche pas, elles ont au moins essayé mais moi rien ne m'arrive. Je me demande ce qui cloche chez moi ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook