Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que le Mariage est vraiment une bonne Idée?
A
27 décembre 2007 21:02
- quand on est un être indépendant qui n'aime pas qu'on lui dicte comment il doit vivre
- quand on déteste le nagging
- quand on déteste la routine
- quand on déteste les conflits familiaux - les histoires des épouses et des belles mères
- quand on ne supporte pas les conflits/discussions enflammées sur la gestion de l'argent au sein du foyer
- quand on apprécie par moments de se retirer et de retrouver des instants de solitude
- quand on aime garder des choses que pour soi et ne pas tout partager

Dans ces cas là, est-ce que le mariage est réellement une bonne idée? ou y aurait-il des femmes qui peuvent comprendre ce désir d'indépendance chez certains hommes?

What's your opinion?
p
27 décembre 2007 21:03
tu crois que ce desir d'independance concerne que les hommes ? moody smiley
27 décembre 2007 21:06
bah ecoute je comprends un peu mais je dirais que dans ces cas là mieux vaut rester seul car inconsciemet c'est un peu egoiste de ne pas partager avec l'autre, de ne pas être à l'écoute
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
27 décembre 2007 21:06
Citation
princess819 a écrit:
tu crois que ce desir d'independance concerne que les hommes ? moody smiley

je sais pas, mais pour part je suis le type qui respecte entièrement ce désir que ce soit chez les amis ou la partenaire
mais j'ai l'impression que peu de femmes font de même
A
27 décembre 2007 21:09
Citation
soltana47 a écrit:
bah ecoute je comprends un peu mais je dirais que dans ces cas là mieux vaut rester seul car inconsciemet c'est un peu egoiste de ne pas partager avec l'autre, de ne pas être à l'écoute

écouter les autres est une chose
tout dévoiler de soi même en est une autre
j'aime écouter les autres, un peu moins partager certaines choses avec les autres aussi intimes qu'ils puissent être
27 décembre 2007 21:12
a mon avie c mieu de resté seule.
p
27 décembre 2007 21:15
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
tu crois que ce desir d'independance concerne que les hommes ? moody smiley

je sais pas, mais pour part je suis le type qui respecte entièrement ce désir que ce soit chez les amis ou la partenaire
mais j'ai l'impression que peu de femmes font de même

il te faut juste trouver la partenaire qui pense comme toi ! Tu la trouveras certainement mais est ce que si elle se comporte comme tu l as decrit plus haut, tu ne seras pas à ton tour "possessif" vis à vis d 'elle ?

As tu deja été amoureux ?
g
27 décembre 2007 21:24
hello,
Ton désir d'indépendance est tt a fait naturel.
Je suis une femme et je ressens la même chose: je me suis habitué à prendre les choses en main, à gérer mon quotidien, à me sens indépendante dans plusieurs domaines bien que je vis chez mes parents.

celà ne veut non plus pas dire que ces personnes qui ressentent ça ne sont pas sociables au contraire j'aime bcp partager. ce qui me fait parfois peur de me marier c'est justement la peur du changement: je veux en même temps être avec mon mari tout les jours partager vivre sous le même toit donner vie a dse enfants mais aussi et en même temps surtout ne pas m'éttouffer par certains aspects extérieurs.....pouvoir de temps à autre respirer.
f
27 décembre 2007 21:25
si tu es musulman dit toi que lmariage ça équivaut à 50% de notre belle religion...
m
27 décembre 2007 21:32
salam

tu as une vision assez négative du mariage. Ca de bon côté!






Citation
Aymen1978 a écrit:
- quand on est un être indépendant qui n'aime pas qu'on lui dicte comment il doit vivre
- quand on déteste le nagging
- quand on déteste la routine
- quand on déteste les conflits familiaux - les histoires des épouses et des belles mères
- quand on ne supporte pas les conflits/discussions enflammées sur la gestion de l'argent au sein du foyer
- quand on apprécie par moments de se retirer et de retrouver des instants de solitude
- quand on aime garder des choses que pour soi et ne pas tout partager

Dans ces cas là, est-ce que le mariage est réellement une bonne idée? ou y aurait-il des femmes qui peuvent comprendre ce désir d'indépendance chez certains hommes?

What's your opinion?
"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme"
L
27 décembre 2007 21:56
Salam,


"Dans ces cas là, est-ce que le mariage est réellement une bonne idée?"


EN METTANT DE CÔTE LE FAIT QUE LE MARIAGE CONSTITUE LA MOITIE DE LA RELIGION POUR UNE PERSONNE...SI TU PEUX TE GARANTIR A TOI MÊME UNE ABSTINENCE SEXUELLE DE TOUTE UNE VIE, SI TU TE SENS CAPABLE DE CONTENIR TES PUSLIONS HORMONALES EN N'APPROCHANT JAMAIS LE FLIRT OU LA FORNICATION...


ALORS OUI, CA PEUT S'AVERER ÊTRE UNE BONNE IDEE POUR TOI QUI N'A AUCUNE AFFINITE CARACTERIELLE AVEC CE MODE DE VIE!!



Mais comme nous le savons ici (et tu le sais sans doute mieux que nous!) il est impossible de tenir une vie entière sans être amené à subir les assauts chétanèsque de la tentation charnelle...


ET SURTOUT D'Y RESISTER!!!


Et en matière de tentations sexuelles, cherche même pas, Ibliss est le plus fort...


He's The Best! Il gagne toujours à la fin...!!


Donc le mariage est une obligation pour qui souhaite AU MOINS pouvoir satisfaire ses instincts naturels en toute halalité!


Le reste, les inadéquations comportementales et autres inconvénients, ce n'est que de la littérature, de la grotesquerie balivernèsque!


A vite oublier!!


Comme on connait ses capacités, ses aptitudes, il faut également savoir reconnaître ses faiblesses et ne pas se voiler la face, ne surtout pas se raconter d'histoires!!


C'est préférable!


Vraiment!


Bien sympathiquement.


Aziz.
M
28 décembre 2007 01:21
Citation
Aymen1978 a écrit:
- quand on est un être indépendant qui n'aime pas qu'on lui dicte comment il doit vivre
- quand on déteste le nagging
- quand on déteste la routine
- quand on déteste les conflits familiaux - les histoires des épouses et des belles mères
- quand on ne supporte pas les conflits/discussions enflammées sur la gestion de l'argent au sein du foyer
- quand on apprécie par moments de se retirer et de retrouver des instants de solitude
- quand on aime garder des choses que pour soi et ne pas tout partager

Dans ces cas là, est-ce que le mariage est réellement une bonne idée? ou y aurait-il des femmes qui peuvent comprendre ce désir d'indépendance chez certains hommes?

What's your opinion?

pas besoin de se marier pour être indépendante,... l'indépendance est aussi un état d'esprit...
s
28 décembre 2007 10:00
Citation
Aymen1978 a écrit:
- quand on est un être indépendant qui n'aime pas qu'on lui dicte comment il doit vivre
- quand on déteste le nagging
- quand on déteste la routine
- quand on déteste les conflits familiaux - les histoires des épouses et des belles mères
- quand on ne supporte pas les conflits/discussions enflammées sur la gestion de l'argent au sein du foyer
- quand on apprécie par moments de se retirer et de retrouver des instants de solitude
- quand on aime garder des choses que pour soi et ne pas tout partager

Dans ces cas là, est-ce que le mariage est réellement une bonne idée? ou y aurait-il des femmes qui peuvent comprendre ce désir d'indépendance chez certains hommes?

What's your opinion?
salam

je pense qu'au bout d'un moment faut se poser les bonnes questions et au bon moment

maintenant il ne te reste plus qu'à tu trouver une femme qui à le même point de vue sur le mariage, et tu

verras vous irez loin

bonne recherche
-
28 décembre 2007 10:17
Citation
Aymen1978 a écrit:
- quand on est un être indépendant qui n'aime pas qu'on lui dicte comment il doit vivre
- quand on déteste le nagging
- quand on déteste la routine
- quand on déteste les conflits familiaux - les histoires des épouses et des belles mères
- quand on ne supporte pas les conflits/discussions enflammées sur la gestion de l'argent au sein du foyer
- quand on apprécie par moments de se retirer et de retrouver des instants de solitude
- quand on aime garder des choses que pour soi et ne pas tout partager

Dans ces cas là, est-ce que le mariage est réellement une bonne idée? ou y aurait-il des femmes qui peuvent comprendre ce désir d'indépendance chez certains hommes?

What's your opinion?

Salam,

Normalement dans un couple, pour que les liens soient solides, il faut tout se dire. Un maraige est basée sur le dine, l'amour, l'honnêteté et la fidélité de chacun. Si on refuse d'affronter certaines disputes (car il y a toujours), c'est que le couple commence à basculer. Il n'y a plus de communication. Un couple se fait à deux. Moi je pose la question pourquoi vouloir garder cette indépendance ?
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
K
28 décembre 2007 11:23
Citation
--Rose a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
- quand on est un être indépendant qui n'aime pas qu'on lui dicte comment il doit vivre
- quand on déteste le nagging
- quand on déteste la routine
- quand on déteste les conflits familiaux - les histoires des épouses et des belles mères
- quand on ne supporte pas les conflits/discussions enflammées sur la gestion de l'argent au sein du foyer
- quand on apprécie par moments de se retirer et de retrouver des instants de solitude
- quand on aime garder des choses que pour soi et ne pas tout partager

Dans ces cas là, est-ce que le mariage est réellement une bonne idée? ou y aurait-il des femmes qui peuvent comprendre ce désir d'indépendance chez certains hommes?

What's your opinion?

Salam,

Normalement dans un couple, pour que les liens soient solides, il faut tout se dire. Un maraige est basée sur le dine, l'amour, l'honnêteté et la fidélité de chacun. Si on refuse d'affronter certaines disputes (car il y a toujours), c'est que le couple commence à basculer. Il n'y a plus de communication. Un couple se fait à deux. Moi je pose la question pourquoi vouloir garder cette indépendance ?

Le problème n'est pas dans la religion, l'amour..et toutes les bonnes vertus que tu as cité..car on pourrait l'être -et il le faut- ,le problème c'est qu'un mariage est l'expérience d'une vie toute entière et dans cette vie, même si on est amoureux, loyale etc on peut pas échapper au

"quand on est un être indépendant qui n'aime pas qu'on lui dicte comment il doit vivre
- quand on déteste le nagging

- quand on ne supporte pas les conflits/discussions enflammées sur la gestion de l'argent au sein du foyer
- quand on apprécie par moments de se retirer et de retrouver des instants de solitude
- quand on aime garder des choses que pour soi et ne pas tout partager


C'est dans ce sens là que je comprend ce que veut dire Aymen, et je me pose aussi ces questions, certains diront que c'est de l'égoïsme, mais je le vois pas cet égoïsme!! avoir un moment pour soi et detester les querelles (très futiles pour la plupart des cas), ce n'est pas de l'égoïsme ça, c'est un trait caractériel, et chacun a le sien, quand on se marie, les mariés ne sont pas sensés avoir la même personnalité et le même caractère..Dans le celebre "Prophète", au sujet du mariage, le "prophete" dit aux mariés "soyez comme deux cordes de harpe", une marque de distinction et de différence et il continue "mais les deux font une belle harmonie" , et je suis pas si sur que les mariés(hommes ou femmes) réfléchissent comme ça, car une fois marié, on se mele de tout, même le choix des carottes, et voilà ça commence les querelles et ça commence NGIR et ça pourrit vraiment la vie ce genre de choses..Aussi, quand tu veux être seul pendant un moment, souvent ton partenaire (h ou f) le considère avec un mauvais oeil et commence à s'imaginer tous les scénarios," il/elle m'aime plus" ou "bien faché(e) contre mwa" ou bien la fameuse question "Malak ? Goulli Malak! Tu me caches des choses" Oufffffffff etc etc etc...

Le mariage a aussi plein d'avantages et de belles choses quand on est avec une personne qui conçoit la vie de couple comme twa et qui ne fait pas du NGIR un loisir, c'est pour ça qu'il faut minutieusement chercher ton autre moitié, pour éviter un période sombre de ta vie..
H
28 décembre 2007 11:33
Je ne savais pas qu'il ya des gens bizzar au point de vouloir vivre isolé de la population et des belle chose que dieu ordonna à sa créature
moi je crois que pensez ainsi c'est de mentir à soin même , c'est comme ceux qui nie l'existance de dieu
à leur surprise géneral des fois dans les moments dificiles, ils arrivent à dire ah mon dieu
K
28 décembre 2007 11:38
Citation
HALIM_67 a écrit:
Je ne savais pas qu'il ya des gens bizzar au point de vouloir vivre isolé de la population et des belle chose que dieu ordonna à sa créature
moi je crois que pensez ainsi c'est de mentir à soin même , c'est comme ceux qui nie l'existance de dieu
à leur surprise géneral des fois dans les moments dificiles, ils arrivent à dire ah mon dieu

merci pour ta contribution, réfléchie, subtile et très convaincante
l
28 décembre 2007 11:43
Citation
Aymen1978 a écrit:
- quand on est un être indépendant qui n'aime pas qu'on lui dicte comment il doit vivre
- quand on déteste le nagging
- quand on déteste la routine
- quand on déteste les conflits familiaux - les histoires des épouses et des belles mères
- quand on ne supporte pas les conflits/discussions enflammées sur la gestion de l'argent au sein du foyer
- quand on apprécie par moments de se retirer et de retrouver des instants de solitude
- quand on aime garder des choses que pour soi et ne pas tout partager

Dans ces cas là, est-ce que le mariage est réellement une bonne idée? ou y aurait-il des femmes qui peuvent comprendre ce désir d'indépendance chez certains hommes?

What's your opinion?


Salam smiling smiley

La question c'est : Est-ce que tu es prêt à lâcher un peu de lest sur tout ce que tu viens de citer pour accéder à d'autres jolies choses ?
l
28 décembre 2007 11:44
il n'y a pas que les hommes qui sont suceptibles de ressentir ce genre de chose.

Je suis une femme et je suis aussi confrontée à ce problème, Moi aussi je ressens ce réél besoin de me retirer pour me retrouver et fuir quelques temps ces responsabilité qui incombent au mariage, moi aussi je n'aime pas qu'on soit toujours derrière mon dos... et je pourrais comprendre que plutard inchallah mon mari souhaite en faire de meme.. je lui en laisserai l'entière liberté,


le mariage pour moi est loin d'être une délivrance ou un gain de liberté, Bien au contraire, j'ai bien en tete ses défauts, mais aussi ces quelques qualités qui m'empeche d'écarter radicalement l'idée de me marier un jour.

Donc profiter au maximum du moment présent mais un jour je pense qu'il faudrait peut etre songer à passer à l'étape supérieur et ne surtout pas hésiter à prendre le temps de parler de ses craintes avec son /sa futur(e).. et mettre les choses au point avec lui/elle dès le départ.. afin qu'elle sache à quoi s'attendre , peut etre faire preuve de compréhension et accepté ou le cas échéant refusé..Parfois il est simplement question de communication ou de tomber sur une personne ayant la meme vision des choses que vous et par conséquent, qui soit susceptible de vous comprendre...
A
28 décembre 2007 12:07
Merci à vous tous pour vos contributions intéressantes

Je pense que k7al'Ras a bien compris ce dont je parlais et a bien reformulé quelques unes de mes craintes.

Je ne dis pas que dans le mariage il n'y a que ces mauvais cotés, mais je me demande si les 'bons cotés' inhérents au mariage balancent bien ses 'mauvais aspects'.

Je pense que ça dépend de la conception du couple chez chacun. Il y en a pour qui le couple ça ne forme qu'une seule entité et que parler d'indépendance de l'un des deux partenaires dans ce cas n'a pas de sens. D'autres (dont je fais partie) ne partagent pas le même point de vue.

C'est aussi une question de caractère et de profil psychologique. Certains aiment tout contrôler quitte à étouffer leur partenaire. D'autres font très attention à ce que en pensent les autres et la société, et veulent agir en accord avec des schémas de pensée parfois dépassés et insensés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook