Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce malsain ?
m
12 février 2010 19:47
Voila, pour ceux qui ont deja suivi mon histoire, je reviens apres quelques mois...desolee pour l'absence, mais c'est pas facile detre scotché sur le net kan on est marié...

Ma vie n'a toujours pas changé, mais vous devez vous en doutez...mais ses derniers temps je suis prise de pensées malsaines...

Pour ceux ki ne connaissent pas mon histoire, je suis marié avec un homme qui peut etr tendre et doux comme un agneaux, et soudainement impulsif et violent, mechant et rancunier...

Ces derniers temps on se dispute enormement, et il me dit des phrases qui me font mal au coeur, du genre " chez nous, tant kil y a un enfant on ne divorce pas"...j'y ai droit a chaque dispute mainenant, il deteste ma famille, alors kils ne st jamais rentrés dans nos histoires...jaloux il est aussi...

Violent, en une semaine jai un bleu dsur la cuisse, et un sur le bras....pour celles qui vont me dire de le quitter, je sais ke c'est la seule solution, mais selon lui c'ets à moi de quitter le domicile sachant ke jai un enfant !!!

Alors je viens pour avoir des conseils, et pour enlever toutes ses idees de ma tete, car cela ne fait pas partie de mon eductaion, mais voila, je reve detre avec une autre personne, une personne quime dit des mots doux, et qui maime....est-ce hram tout ca ???
w
12 février 2010 20:34
Je pense qu'il faut que tu trouves une aide extérieure si tu veux partir de chez toi, avec ton enfant bien entendu. Si tu le fais, va directement à la gendarmerie ou à la police, précise que tu quittes le domicile conjugal avec ton enfanr car ton mari te maltraite, demande à ce que cela soit inscrit dans le registre des mains courantes (ce n'est pas une plainte, mais c'est une preuve au cas où). ENsuite tu te mets à l'abri chez une personne, dans un foyer si tu es aidé par une assistante sociale...
Evite tout appel téléphonique avec ton portable tu pourrais être repéré et si tu dois aller travailler ou déposer un enfant à l'école ne le fait jamais à la même heure, voire fais toi accompagner.

Si tu ne vas pas jusqu'a partir de chez toi, essaie de te faire aider par un conseiller conjugal (planing familial, de l'hôpital) il t'écoutera et te donnera des conseils pour que tu apprennes à réagir face à ton mari, pour que tu comprennes les raisons de ses récations, Il est possible qu'il soit quelque part malheureux et qu'il ne sache pas le traduire autrement que par la violence. Cette seconde solution peut être adoptée en premier, elle permet parfois de reprendre confiance en soi et de recoudre le couple.
Bon courage.
f
12 février 2010 22:59
salem ma soeur,


Je me souviens de tes 2 posts, qui m'ont assez marqué dailleurs...

Alors il continue....et pourtant sur ton dernier post tu as dit que c'etait la derniere fois qu'il te toucherait....

Moi, je suis une femme mariée, mais je ne comprends pas comment en arriver là?

Ta santé et celle de ton enfant ne vallent pas mieux que celle de "monsieur"...???

Pourquoi lui aurait le droit de te mettre un coup, et reprendre une vie normale???

Imagine ta vie sans lui, beaucoup de femmes sont dans ton cas, et pourtant elles prennent une decision...

Toi meme tu le dis, il est plein de defaut..le probleme ce n'est pas toi, mais lui...rancunier, il a le coeur noir, jaloux, mauvais....ça fait beaucoup non???

Tu es sur de l'aimer? Et si c'est le cas, pourquoi tu l'aimes, du moins qu'est ce que tu aimes chez lui?
A
12 février 2010 23:07
Je comprends pas pourquoi tu continues encore à rester avec lui, tu attends qui te defigure le visage ou te casse le bras. Tu as un enfant ok ! mais c'est pas une raison pour continuer ta vie avec lui. Tes parents seront malheureux de te savoir avec un homme qui te maltraite, un homme violent ne changera pas. Tu merites mieux que lui et pour ton enfant c'est pas un evironnement sain de vivre avec des parents qui se crient dessus.

Prends ton courage à deux mains et DIVORCE. Tu es jeune et la vie devant toi, meme si la vie n'est pas eternelle, tu n'as pas à subir ca.

C'est pas la fin du monde si tu divorces, tu as ton enfant el hamdoullilah donc tu n'es pas seule et surtout ta famille pour t'epauler.

J'ai connu ca et je peux te dire que je regrettes pas du tout mon choix.
f
12 février 2010 23:33
Tu as franchis un pas en pensant à un autre. Ce n'est pas haram du tout. C'est naturel de rêver d'un homme doux et ça existe.
Tu as certainement peur de l'avenir seule avec ton enfant et c'est humain d'avoir peur. Mais je suis sûre que ton enfant sera mieux avec toi seule que dans cet environnement violent.
Prends ton courage à deux mains et franchis le pas en quittant ce déséquilibré.
l
13 février 2010 00:10
Citation
mina.8311 a écrit:
Voila, pour ceux qui ont deja suivi mon histoire, je reviens apres quelques mois...desolee pour l'absence, mais c'est pas facile detre scotché sur le net kan on est marié...

Ma vie n'a toujours pas changé, mais vous devez vous en doutez...mais ses derniers temps je suis prise de pensées malsaines...

Pour ceux ki ne connaissent pas mon histoire, je suis marié avec un homme qui peut etr tendre et doux comme un agneaux, et soudainement impulsif et violent, mechant et rancunier...

Ces derniers temps on se dispute enormement, et il me dit des phrases qui me font mal au coeur, du genre " chez nous, tant kil y a un enfant on ne divorce pas"...j'y ai droit a chaque dispute mainenant, il deteste ma famille, alors kils ne st jamais rentrés dans nos histoires...jaloux il est aussi...

Violent, en une semaine jai un bleu dsur la cuisse, et un sur le bras....pour celles qui vont me dire de le quitter, je sais ke c'est la seule solution, mais selon lui c'ets à moi de quitter le domicile sachant ke jai un enfant !!!

Alors je viens pour avoir des conseils, et pour enlever toutes ses idees de ma tete, car cela ne fait pas partie de mon eductaion, mais voila, je reve detre avec une autre personne, une personne quime dit des mots doux, et qui maime....est-ce hram tout ca ???


Oui c'est malsain , imagines que ton mari passe son temps à rêvasser à une autre femme, tu n'aimerais pas trop n'est ce pas?

Tu dis qu'il est violent, et dans ce cas, c'est ta vie qui est en danger, n'attends pas qu'il te donne le coup fatal, tu devrais avoir une grande conversation avec lui, mets les points sur les i, il ne faut pas laisser traîner ce genre de situation ! et le plus grave ce n'est pas ce que tu rêve ou ce que tu aimerais mais c'est qu'il te frappe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook