Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que les Maghrébins se considèrent comme des Africains?
D
4 février 2013 01:01
Lol oui t'as raison arrêtons de polluer

D'ailleurs Elijah c'est désinscrit, les meilleurs partent sad smiley

Bisous heywa yawning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
4 février 2013 01:02
je ne pense pas que les maghrebins se considerent comme des africains tt simplement parceque la ligue arabe et lunion des pays dafriques noires st distinctes .

quand tu entends africains tu ne pensent jamais a maghrebins parcontre quand tu entends maghrebins tu penses direct a leurope (le visa).
O
4 février 2013 11:21
Salam


Paysage (pays) ?

Sinon, ma nation c'est l'islam et dans l'islam on est tous frères.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
r
4 février 2013 11:59
salam, Par le sang les maghrébins sont les berberes (hommes libres), en réalité ils ont toujours été à la recherche de cette liberté, les peuples du nord les ont toujours dérangé, les romains sont les plus proches dans le temps, les berberes ont vu les juifs débarqué quand leurs dieu les a chassé de la terre promise et qu'ils se sont dispersés, ensuite ils ont vu la venue de arabes en rand nombre
A ce moment dans le maghreb il y'a eu tantot des dynasties arabes au pouvoir tantot des dynasties berberes, et l'Islam est devenu la religion majoritaire, plus de 98 pour 100 (sauf qlq chrétiens kabyles ou des juifs la et la) et ils n'ont jamais été dérangé, liberté du culte dans le respet de l'autre
c
5 février 2013 18:49
Je suis Africain.....


Et quand mes pied frolle l'Afrique....une paix me traverse...


La miséré est la....et L'afrique généreuse est la aussi....


J'aime L'afrique...


J'aime l'idée d’être Africain.....
E
5 février 2013 20:25
En tant qu'algérien je te répondrai que non je ne me sens pas africain, et il en est ainsi de tous mes amis algériens, et de tous les algériens en général.

L'africanité est un concept étranger à l'Algérie. Je lui préfère de loin les concept d'islamité et d'universalité.

Je me sens proche d'un sud africain parceque ils ont combattu le colonialisme, et d'un tchadien parceque il est musulman comme moi, mais en aucun cas je me sentirai jamais proche d'un individu juste parceque il habite sur le même continent que moi, ce mode de pensée est totalement stupide, il faut évoluer un peu, nous sommes en 2013, c'est désolant de voir qu'il y'a encore des gens qui s'identifient par rapport à une race, à un territoire...
E
5 février 2013 23:07
Citation
chibanni a écrit:
Je suis Africain.....


Et quand mes pied frolle l'Afrique....une paix me traverse...


La miséré est la....et L'afrique généreuse est la aussi....


J'aime L'afrique...


J'aime l'idée d’être Africain.....

Soubhanallah...quelle misérabilisme dans tes propos! La paix est universelle, elle ne se trouve pas spécialement plus en Afrique qu'ailleurs.
6 février 2013 13:32
Citation
Elijah28 a écrit:
Bonsoir à tous/toutes,

Quasi tout est dans le titre. En tant que Noir (Africain) je remarque parfois chez certains Maghrébins que je fréquente de loin ou de près, que lorsqu'ils citent les pays d'Afrique, ils disent par exemple: "Le Maroc, le Tunisie, l'Algérie et l'Afrique". Ou ici ce que j'ai déjà entendu c'est "les Arabes et les Africains".

C'est quoi pour certains d'entre vous d'être Africain?

Est-ce que certains d'entre vous se sentent plus Arabe/Maghrébin qu'Africain ou vous ne différenciez pas les deux?

Est-ce que l'image de "l'Afrique Noire" (terme que je n'aime pas utiliser mais qu'on revoit régulièrement) que les médias véhiculent (maladies, guerre, corruption, pauvreté, etc) vous font un peu honte?


Ps: mon message n'est pas un message de séparation ou autre, au cas où certains m'auraient mal compris.

Pour moi on est tous pareils, je me proclame toujours comme étant africain !! D’ailleurs, j'en suis très fier !!smiling smiley
c
14 février 2013 17:04
J'etais confronté a cette question???


Je marchais au bord de mer vers le canal mouzambique...avec des gens du pays...

.


Et une personne d'une naiveté me pose la question???


Vous êtes arabes??

Je dit oui???

Je rajoute que je suis Marocain....et il me dit en me fixant ds les yeux...

Les gens la bas sont racistes envers NOUS les noirs d’Afrique????


J'ai marqué un temps car parmi ces gens la...j'avais rencontré des gens qui veillent sur moi...moi L'arabe l'africain chez eux....
Il m'est arrivé de boire....et une fois mes lunettes sont tombés....et en une fraction de seconde ils étaient la a les ramasser et avec un signe de tête ils me disent...danse...on s’occupe de TOUT....

Face a cette question..j'ai marqué un temps...

et je leur ais dit:

Chez moi ils sont sauvages avec vous...
E
15 février 2013 21:39
Citation
Dihya06 a écrit:
Lol oui t'as raison arrêtons de polluer

D'ailleurs Elijah c'est désinscrit, les meilleurs partent sad smiley

Bisous heywa yawning smiley

Si un jour je devais vraiment partir, je te dirai au revoir au moins smiling smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
D
15 février 2013 21:45
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Lol oui t'as raison arrêtons de polluer

D'ailleurs Elijah c'est désinscrit, les meilleurs partent sad smiley

Bisous heywa yawning smiley

Si un jour je devais vraiment partir, je te dirai au revoir au moins smiling smiley

Oh t'es la, c'est cool grinning smiley J'espère bien lol yawning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
E
15 février 2013 21:45
Citation
chibanni a écrit:
J'etais confronté a cette question???


Je marchais au bord de mer vers le canal mouzambique...avec des gens du pays...

.


Et une personne d'une naiveté me pose la question???


Vous êtes arabes??

Je dit oui???

Je rajoute que je suis Marocain....et il me dit en me fixant ds les yeux...

Les gens la bas sont racistes envers NOUS les noirs d’Afrique????


J'ai marqué un temps car parmi ces gens la...j'avais rencontré des gens qui veillent sur moi...moi L'arabe l'africain chez eux....
Il m'est arrivé de boire....et une fois mes lunettes sont tombés....et en une fraction de seconde ils étaient la a les ramasser et avec un signe de tête ils me disent...danse...on s’occupe de TOUT....

Face a cette question..j'ai marqué un temps...

et je leur ais dit:

Chez moi ils sont sauvages avec vous...

Vous avez relancer mon sujet en mon absence, c'est cool ça smiling smiley

Merci Chibanni pour ta réponse, que je trouve très intéressant.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
c
16 février 2013 12:03
L'humanité est Africaine avant TOUT.....


Combien de gens de tout pays de toute couleur que j'ai rencontré..me disent:

Ils ont l'impression d’être chez eux...le coeur en paix.....
c
16 février 2013 13:46
Je suis Africain avant d'etre Marocain ou arabe.....

Le Maroc pays de naissance....

L'Afrique etait une rencontre voulue.....

J'ai rencontrés l'esprit africain.....


J'ai communiqué avec des vieux....sans echanger un langage......

Et je me rapelle de cet Africain modeste qui as insisté pour que je vois ou il habite....


De sa part une satisfaction....


Maison en bambou....que j'ai trouvé très adapté....une maison qui s’intègre ds le paysage en toute modestie....de l'air qui rentre et sort de partout.....en Europe ils appellent ca Bioclimatique....

Je suis rentré et j'etait bien....

Un lit...quelque photos de femmes blondes....c'est leur fantasme....aucune posters de femmes noirs...

Et des exemple de rencontre j'en ai plein la tête.....des pécheurs....des agriculteurs.......

Ils nous aiment bien NOUS..eux...car ils pensent qu'on est différent des hommes blancs qui les prennent en hauteur ( la majorité que j'ai rencontré labas)
r
16 février 2013 15:46
Les maghrebiens sont Africains we, mais blancs ou bruns pour la plupart, c est par ce qu ils ont toujours ete en contact avec les populations du nords, d une part et les arabes et les juifs d autres part
w
16 février 2013 20:03
Salam

Est-ce que les Maghrébins se considèrent comme des Africains?

Les maghrébin ne se considèrent pas Africains, ils le sont.

smiling smiley Je suis Africains smiling smiley
E
17 février 2013 00:14
Citation
chibanni a écrit:
Je suis Africain avant d'etre Marocain ou arabe.....

Le Maroc pays de naissance....

L'Afrique etait une rencontre voulue.....

J'ai rencontrés l'esprit africain.....


J'ai communiqué avec des vieux....sans echanger un langage......

Et je me rapelle de cet Africain modeste qui as insisté pour que je vois ou il habite....


De sa part une satisfaction....


Maison en bambou....que j'ai trouvé très adapté....une maison qui s’intègre ds le paysage en toute modestie....de l'air qui rentre et sort de partout.....en Europe ils appellent ca Bioclimatique....

Je suis rentré et j'etait bien....

Un lit...quelque photos de femmes blondes....c'est leur fantasme....aucune posters de femmes noirs...

Et des exemple de rencontre j'en ai plein la tête.....des pécheurs....des agriculteurs.......

Ils nous aiment bien NOUS..eux...car ils pensent qu'on est différent des hommes blancs qui les prennent en hauteur ( la majorité que j'ai rencontré labas)

Merci beaucoup pour ce témoignage. En te lisant, je remarque que tu as appris à connaitre les vrais Noirs d'Afrique, ceux qui sont pur, généreux, qui ont un grand amour envers l'humanité et qui sont un peuple très accueillant. Tout le contraire de ceux que les médias veulent nous faire croire (violents, criminels, assassins et tous autres images négatives....même s'il des Noirs pareils existent.)

Concernant la femme blanche, pour certains, c'est vrai que c'est un fantasme, les différences peuvent aussi attirer l'être humain lol.

Moi j'espère un jour retourner dans mon pays, en Afrique, vivre entouré de végétation exotique, de sable doré, profiter du 1er janvier au 31 décembre de la chaleur humain ainsi que la météo et manger la nourriture de chez moi avec amour...sans oublier de faire partie de ceux qui veulent faire avancer les choses la-bas.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
E
17 février 2013 00:16
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Est-ce que les Maghrébins se considèrent comme des Africains?

Les maghrébin ne se considèrent pas Africains, ils le sont.

smiling smiley Je suis Africains smiling smiley

Très bonne réponse.

C'était une question que je me posais au niveau des propos que j'entendais autour de moi smiling smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
m
24 février 2013 02:44
moi je te dit MAFIA K1 free lol
c
28 février 2013 10:31
Africain et arabe...et le tri est recommandé...


ds mon dernier séjour en Afrique J’étais ds un endroit ou il ya de la bonne musique......

Hafiane je rentre et je sympathise avec un vieux chanteur Africain....j'ai reussit a ce qu'il chante trois morceau de bob....


Et tous les soir...il me regarde de loin..et il sourit....et Bob est la.....


Un soir j’étais ds mon monde....un effet ds la tete....

Je ferme les yeux....et j’étais réveillé comme ds un couchemard....

Je vois une femme Africaine habillé ...on dirait qu'elle vient de l’Europe...une autre femme..un homme...

Je les vois entrain de vouloir descendre le chanteur pour le tabasser...


La salle etait pleine....des européens....des Africains....

Et personne n'intervient.....

Et sans réfléchir...je suis partis pour faire face a EUX....

Je leur ai dit:


Je vous interdit de le toucher.....

Je ne veut pas savoir pourquoi vous agissez ainsi???

J'ai pris la fille et j'ai crié ds son oreil...

J'ai crié trés fort...

elle est ou votre culture d'africain????

Le respect des vieux?????

Je vient ici car je me sent africain... attaché a ces valeurs????

J'ai insisté pour lui parler calmement.....

Et je n'ai pas arrêté de lui rappelé la culture Africaine.....

Un homme vient pour me frapper....

La Femme l’arrête..et lui dit:

Il est de chez NOUS....

Ils se sont excusés..et ils ont passé la soirée a n’embrasser la tete....et j'ai exigé qu 'ils fassent la même chose avec le vieux....



Aussi quand j'ai preparé le couscous pour une dizaine de personne....

Naturellement j'ai proposé a ce que les veilleurs de nuit mangent aussi...ceux qui m'ont aidé a faire la cuisine aussi....

La propriétaire du Resto..me dit NON....les autres ont dit NON aussi...

Et ils m'ont invoqué plusieurs raisons..genre ici ils ne comprennent rien....moi je part et demain ils faut leur donner aussi a manger....


Je suis sortis prendre de l'air...avec un petit effet pour me relaxer....


ET sans demander l'avis de personnes....

J'ai pris une assiette.....et j'ai préparé leurs..parts....

Je les ai installé ds un endroit....

J'etais étonné..ils voulaient manger debout.....

Je leur ai dit NON...

J'ai amené des chaises.....


Et aux autres J'ai dit:


crying(Chez vous si comme vous dites...et ds mon pays le Maroc c'est comme ca......

Et je suis Africain Marocain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/13 11:38 par chibanni.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook