Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce que l’homme est un ennemi pour la femme ?
n
13 mars 2011 00:09
On veut faire croire que l’homme est un ennemi pour la femme et que l’homme doit user de toutes les ruses pour ne pas « se faire avoir » par la femme et la femme doit utiliser tous les moyens pour ne pas « se faire avoir » par le mari. L’Islam nous donne une autre conception de la vie de couple.
Dans trois hadiths que j’ai choisi, on va voir si l’homme et la femme sont des ennemis l’un pour l’autre ou bien si ce sont deux êtres qui doivent vivre ensemble et s’entraider pour leur bien, pour le bien de leur foi, pour gagner la satisfaction d’Allâh.

D’après `Amr ibn Al-`As , le Prophète l'ayant mis à la tête des troupes de l'expédition de Dhât as-Salâsil, il alla le trouver et lui dit :« Quelle est la personne que tu aimes le plus ? » -« A'icha », répondit-il. - « Et parmi les hommes ? », reprit `Amr.
- «Son père [Abû Bakr] ». - « Et qui encore ? » -« Umar [ibn Al-Khattâb] ». Puis il énuméra d'autres hommes.
[ Rapporté par al boukhari ]

L’Islam par cet exemple dans la vie du Prophète montre clairement ce que représente l’homme pour la femme et la femme pour l’homme. Le meilleur des prophètes déclare en public que la personne qu’il aime le plus est son épouse Aisha .
Aisha n’éprouvait pas de jalousie lorsque le Prophète parlait de ses épouses excepté lorsqu’il parlait de Khadija . Un jour elle se mit en colère et traita Khadija de « vieille femme, âgée ». Le Prophète lui répondit : « Ne dis pas cela de Khadija, Allâh m’a donné beaucoup d’amour pour elle ».

Ceci est la conception de l’Islam.Le Prophète déclare qu’il aimait beaucoup son épouse Khadija.

Comment peut-on considérer que l’homme est l’ennemi de sa femme alors que logiquement la vie ne peut pas continuer sans qu’il y ait la participation des deux. L’un des objectifs ou des buts du mariage est d’avoir des enfants et il faut pour cela un mariage, une participation de l’homme et de la femme.

L’homme ne peut pas être, ne doit pas être un ennemi pour sa femme. Parce que cet homme, il est soit un père pour cette femme, soit un mari, soit un fils, soit un frère, soit un oncle. La femme ne doit pas être une ennemie pour l’homme car elle ne peut être que sa sœur, sa fille, son épouse, sa mère…
Ils sont forcément des proches les uns pour les autres alors comment peuvent-ils être des ennemis les uns pour les autres ?

[sajidine.com]
E
13 mars 2011 09:55
Cela se fera à moins que le diable ne s'en mêle, c'est-à-dire pour peu de chose l'homme est l'ennemi ou l'inverse;tout est possible
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
l
13 mars 2011 10:41
salem elula

c est vrais mais je pense que si on suit correctement l islam alors il n'y a aucun problème car c sa que je fait avec mon mari et cela depuis des année et amdoullah tt va bien


aicha radi oullah our3anha nous a laisser tellement d indication au niveau du couple que cela nous aide chaque jours
tu c elle demander souvent au prophéte sw comment ai son amour pour elle il lui répondais c comme le noeud d une corde .............. et elle lui demander de tant en tant comment ai t il se noeud, il répondit toujours aussi bien nouer


cela montre la solidité du couple malgré les mauvaises langue

hélas sur un autre poste certaine personne n hésite pas affaire du mal gratuitement a un autre couple c haram


donc je rejoint se que dit le frére nabi114

nabil peut tu stp posté un hadite qui parle de la médisance ou sur le fait de semmer le doute a une personne sur sont couple car je n y arrive pas je ne métrise pas bien le net car je vient juste de lancer dans cette nouvel technologie Grrrr
merci
a
13 mars 2011 10:42
En fait dans la pièce jointe proposée "jamais sans mon mari", il aurait plutôt dit "Jamais sans me femmes !"
Maintenant par rapport au sujet, poser la question c'est déjà un vrai problème et ce problème que l'on veuille ou nom existe dans pas mal de pays et SURTOUT dans les pays musulmans. Après il faut être honnête et appeler un chat un chat, et passer au combat des idées reçues aux textes qui expliquent implicitement et parfois directement la supériorité de l'homme par rapport à la femme. Et là il n'y a pas discussion, il faut prendre une gomme et EFFACER. Même si l'on répète que l'on ne peut pas effacer les textes dits sacrés. quand il faut avancer vers la sagesse et le bon sens il n'y a pas à tergiverser ou à hésiter !
n
13 mars 2011 10:49
Citation
lila91300 a écrit:
salem elula

c est vrais mais je pense que si on suit correctement l islam alors il n'y a aucun problème car c sa que je fait avec mon mari et cela depuis des année et amdoullah tt va bien


aicha radi oullah our3anha nous a laisser tellement d indication au niveau du couple que cela nous aide chaque jours
tu c elle demander souvent au prophéte sw comment ai son amour pour elle il lui répondais c comme le noeud d une corde .............. et elle lui demander de tant en tant comment ai t il se noeud, il répondit toujours aussi bien nouer


cela montre la solidité du couple malgré les mauvaises langue

hélas sur un autre poste certaine personne n hésite pas affaire du mal gratuitement a un autre couple c haram


donc je rejoint se que dit le frére nabi114

nabil peut tu stp posté un hadite qui parle de la médisance ou sur le fait de semmer le doute a une personne sur sont couple car je n y arrive pas je ne métrise pas bien le net car je vient juste de lancer dans cette nouvel technologie Grrrr
merci

salam ma soeur y a des hadith sur la medisance mais sur semer le doute a un couple je sais pas
mais ma soeur arrete de te prendre la tete si ta confiance en ton mari c est bon
je vois pas comment il peut se passer quelque chose si ton mari ne veut pas donc voila fait confiance a ton mari
sa sert a rien de se rendre malade comme sa
l
13 mars 2011 11:02
grinning smileysalem tu ma fait rire je parle pas de moi c d un autre poste

je te rassure mon mari ai super dans dine meme le vent ne l emporteras pas
il suis le chemin d allah avec sagesse comme toiAngel


en se qui concerne l autre poste et bien je me prend la tete sur le fait qu elle veut se venger contre moi et g peur d elle
g pas peur pour mon mari car qui suis allah ouakbar na pas a avoir de doute ni de peur
n
13 mars 2011 11:06
Citation
lila91300 a écrit:
grinning smileysalem tu ma fait rire je parle pas de moi c d un autre poste

je te rassure mon mari ai super dans dine meme le vent ne l emporteras pas
il suis le chemin d allah avec sagesse comme toiAngel


en se qui concerne l autre poste et bien je me prend la tete sur le fait qu elle veut se venger contre moi et g peur d elle
g pas peur pour mon mari car qui suis allah ouakbar na pas a avoir de doute ni de peur

ah daccord desoler j avait mal compris smiling smiley
n ai pas peur d elle elle va rien faire du tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/11 11:06 par nabil-114.
S
13 mars 2011 11:08
Salam,

Le simple fait de se poser cette question (confiance homme/femme) n'est il pas déjà un trouble semé par cheytan?
n
13 mars 2011 11:18
Citation
Nixe a écrit:
Salam,

Le simple fait de se poser cette question (confiance homme/femme) n'est il pas déjà un trouble semé par cheytan?

bien sur que c est un trouble semer par sheitan aujourdhui on se pose la question parceque de nos jours on entend souvent
une femme dire "les hommes tous des ..." une home dire "les femmes tous des ..."
donc voila des 2 coter sa critique et sa generalise et sa dit je veut pas de mariage ect...

et c est un piege du sheitan sa puisque deja ils ne veulent pas se marier
et en + dans l islam on doit pas dire sa quand on regarde le texte + haut la conception de l islam du couple et ce que certains personne musulmanes disent y a une grosse diference
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook