Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que l'amour existe ?
M
26 août 2013 06:11
L'amour est devenu aujourd'hui un concept structurant de la relation homme femme. Je vois les gens autour de moi se dire amoureux tout en laissant penser qu'il s'agit de quelque chose qu'ils n'arrivent pas à définir. Mais pour moi je trouve toujours que l'amour a une explication rationnelle car il est toujours dans le sens de l’intérêt commun. L'amour n'est-il pas tout simplement une envie sexuelle amplifiée par la frustration sociale que nous impose la société d'aujourd'hui ? SI l'amour existe et est ce que la plus part des gens racontent, alors pourquoi la plus part des couples ne marchent pas ? On dit que l'amour est un préalable au mariage et au bonheur ! alors moi je constate que les mariage arrangés fonctionnent mieux que les mariages d'amour. Donnez moi vos avis ? Merci d'avance pour votre contribution.
J
26 août 2013 11:07
Coucou,

Tout a fait d'accord avec toi quand tu voit que les mariages durent en général que 5 ans faut se poser des questions... Je pense que beaucoup de gens se mettent en couple que pour se rassurer et faire comme les autres par peur de finir seule. Le vrai amour malheureusement pas beaucoup de gens le connaissent je dirait meme pas 20% le vivent vraiment le reste c'est que de l'attachement et un semblant d'amour ils vivent dans le faux, c'est pour ça que des couples heureux on en voit pas beaucoup. Mais je te rassure l'amour existe vraiment faut juste ne pas se tromper !!

Bye
r
26 août 2013 11:53
c'est pas parce que t'aimes le football que t'es bon au foot.

c'est pas parce qu'un couple est amoureux qu'ils savent vivre en couple

voilà

next question please
n
26 août 2013 12:05
ça dépend de ce qu'on aime chez une personne
si l'homme aime le corps de sa femme alors il ne va plus l'aimer quand elle prend du poids ou quand elle va vieillir
et si la femme aime l'argent de l'homme alors elle va le larguer dès qu'il perd son job ou fait faillite...
c'est simple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/13 12:06 par nordine86.
26 août 2013 12:21
salam
oui sa existe mais ft le faire vivre! si tu te mari avec une personne juste parce que tu laime, ces mort! faut prendre en consideration, sa personnalite, sa religion, sa pratiquation, sa mentalite, sa beaute, son argent( et oui ft un travail pr le mariage),sa famille lol! bref ft prendre en compte bcp de choses, et puis lamour sa vient aussi apres enfin ds certains cas! je prefere un mariage de raison, ou jepouserai quelqun qui me respecte et tout, que damour et qui me trompe ou que les sentiments partent et qua la fin jai rien gagner!
L
26 août 2013 12:25
Salam aleykoum

Si elle existe belle et bien dans un couple : l'amour en Allah...

Aimer son époux/épouse parce que tout simplement il ou elle aime Allah d'un amour sincère et profond...

Il n'y a rien de plus beau que cela.

Et cela reste mon avis...
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
M
26 août 2013 14:27
Citation
Nejma87 a écrit:
Coucou,

Tout a fait d'accord avec toi quand tu voit que les mariages durent en général que 5 ans faut se poser des questions... Je pense que beaucoup de gens se mettent en couple que pour se rassurer et faire comme les autres par peur de finir seule. Le vrai amour malheureusement pas beaucoup de gens le connaissent je dirait meme pas 20% le vivent vraiment le reste c'est que de l'attachement et un semblant d'amour ils vivent dans le faux, c'est pour ça que des couples heureux on en voit pas beaucoup. Mais je te rassure l'amour existe vraiment faut juste ne pas se tromper !!

Bye
Merci pour vote avis. Mais s'il existe, c'est quoi ?!
M
26 août 2013 14:27
Citation
Nejma87 a écrit:
Coucou,

Tout a fait d'accord avec toi quand tu voit que les mariages durent en général que 5 ans faut se poser des questions... Je pense que beaucoup de gens se mettent en couple que pour se rassurer et faire comme les autres par peur de finir seule. Le vrai amour malheureusement pas beaucoup de gens le connaissent je dirait meme pas 20% le vivent vraiment le reste c'est que de l'attachement et un semblant d'amour ils vivent dans le faux, c'est pour ça que des couples heureux on en voit pas beaucoup. Mais je te rassure l'amour existe vraiment faut juste ne pas se tromper !!

Bye
Merci pour vote avis. Mais s'il existe, c'est quoi ?!
r
26 août 2013 14:30
Le mot pratiquation existe?
r
26 août 2013 14:54
Citation
rawni a écrit:
Le mot pratiquation existe?

non
N
26 août 2013 15:24
Citation
Loubna_B a écrit:
Salam aleykoum

Si elle existe belle et bien dans un couple : l'amour en Allah...

Aimer son époux/épouse parce que tout simplement il ou elle aime Allah d'un amour sincère et profond...

Il n'y a rien de plus beau que cela.

Et cela reste mon avis...
thumbs up
P
26 août 2013 15:48
Juste dans les films à l'eau de rose...smoking smiley
M
26 août 2013 16:05
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Juste dans les films à l'eau de rose...smoking smiley
Voici un romantique lol
P
26 août 2013 16:09
Citation
MySelf75 a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Juste dans les films à l'eau de rose...smoking smiley
Voici un romantique lol

JE SUIS UNE FEMME PAS UN HOMME NOM D'UN PNEU !!!!!!!!!!!!

crying(
P
26 août 2013 16:11
Je suis réaliste voilà tout grinning smiley
M
26 août 2013 16:13
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
MySelf75 a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Juste dans les films à l'eau de rose...smoking smiley
Voici un romantique lol

JE SUIS UNE FEMME PAS UN HOMME NOM D'UN PNEU !!!!!!!!!!!!

crying([/quote Tiens c'est un cas intéressant : Une femme qui ne croit pas à l'amour !! Est-ce la conclusion de tes expériences ou bien une évidence !?
J
26 août 2013 19:23
Re

Le vrai amour c'est quand tu aime une personne sans savoir pourquoi. T'aime son âme son coeur ce qu'il est vraiment et non pour son physique, son argent ou sa situation... Que quand tu le voit tu ressent qq chose que ta jamais ressentie avant.
En tout cas le jour ou tu tomberas sur l'homme de ta vie ton coeur le sera et te le diras.
b
26 août 2013 20:06
bonne question, c'est quoi l'amour? je ne peux personnellement te repondre; je suis pour le mariage de raison plutôt que par amour comme le dis si bien le proverbe "l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue" lol; je crois surtout en la tendresse, la complicité, l'attention envers son partenaire de vie.
c
26 août 2013 20:10
Pas envie d'écrire des paragraphes ce soir, tout ce que je peux dire c'est que 99% l'amour n'existe pas (le 1% je le réserve à mes grands parents).
26 août 2013 20:10
y'a que l'amour de Dieu qui existe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook