Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce que j'ai bien fait?
3
18 juillet 2011 13:34
Salam,

Pour expliquer la situation:
Mon frère a 24ans, ne fait rien de sa vie, passif, il attend que le taff lui tombe dessus, il n'a jamais économisé et récemment j'ai découvert qu'il fume (grosse déception!).

Actuellement, il est en formation et il n'as pas un rond, même pour se rendre à ses cours.

Il m'as demandée de lui prêter de l'argent et je lui ai rendu ce service. Mais avant de le faire, j'ai beaucoup hésité parce que je me suis dit il faut qu'il se sente en galère pour qu'il se bouge , il faut que ça lui serve de leçon pour qu'il devient responsable!

Mais voila, J'ai pas pu le laisser en galère.

Vous auriez fait quoi à ma place?
18 juillet 2011 13:51
Oui tu as bien fait , il avait besoin de cette reconnaissance fraternelle et ne l'encourager et l'aider dans cette demarche que s'il continu dans sa motivation a terminer ce stage et en esperer qlq pour son avenir toute assitance en dehors de ce contexte ne le fera que conforter dans sa tendance a penser qu'on ne laissera pas tomber par solidarité familiale et ce n'est pas lui rendre service par les temps qui courent !!!
18 juillet 2011 14:12
salem,
tu as raison d'aider ton frère, dis toi qu'il aurait pu choisir de passer de l'autre coté de la barrière et devenir dealer ou voleur ou que sais je??? Donc hamdoulilah il se retourne vers sa sœur pour avoir de l'aide et sache qu'il ne l'oubliera jamais; je pense aussi que le faite de demander de l'argent lui sert de leçon déjà pas la peine de lui faire comprendre
que dieu te récompense pour tes bonnes actions
M
18 juillet 2011 14:16
Oui mais Nawell75, en même temps faut pas se dire non si je lui donne pas il peut faire cette extrême. Après ça devient limite dE l'auto-chantage moral et affectif.

Perucha, peut-être que la prochaine fois tu ne devrais lui donner que la moitié de ce qu'il te donne et essayer de discutter avec lui.
24 ans c'est pas trop jeune mais ça l'est quand même suffisamment, faut qu'il se remotive de manière douce ou un petit peu sec.
18 juillet 2011 14:41
il n'y a aucun chantage ton frere a besoin tu lui donne fi sabililah
d
18 juillet 2011 15:23
Heu
Citation
perucha a écrit:
Salam,

Pour expliquer la situation:
Mon frère a 24ans, ne fait rien de sa vie, passif, il attend que le taff lui tombe dessus, il n'a jamais économisé et récemment j'ai découvert qu'il fume (grosse déception!).

Actuellement, il est en formation et il n'as pas un rond, même pour se rendre à ses cours.

Il m'as demandée de lui prêter de l'argent et je lui ai rendu ce service. Mais avant de le faire, j'ai beaucoup hésité parce que je me suis dit il faut qu'il se sente en galère pour qu'il se bouge , il faut que ça lui serve de leçon pour qu'il devient responsable!

Mais voila, J'ai pas pu le laisser en galère.

Vous auriez fait quoi à ma place?
c est ton frere biensur que tu dois l aider
d
18 juillet 2011 17:22
Citation
perucha a écrit:
Salam,

Pour expliquer la situation:
Mon frère a 24ans, ne fait rien de sa vie, passif, il attend que le taff lui tombe dessus, il n'a jamais économisé et récemment j'ai découvert qu'il fume (grosse déception!).

Actuellement, il est en formation et il n'as pas un rond, même pour se rendre à ses cours.

Il m'as demandée de lui prêter de l'argent et je lui ai rendu ce service. Mais avant de le faire, j'ai beaucoup hésité parce que je me suis dit il faut qu'il se sente en galère pour qu'il se bouge , il faut que ça lui serve de leçon pour qu'il devient responsable!

Mais voila, J'ai pas pu le laisser en galère.

Vous auriez fait quoi à ma place?

wa aleykoum salam,

Moi j aurai fait pareil, j aurai pas pu le laisser en galère ça fait trop mal au coeur donc pour moi tu as bien fait.
Mais pour résoudre le problème essai de chercher toi même des offres d emploi et proposes lui, pousses le quoi en gros
kheir incha Allah
3
19 juillet 2011 12:40
Merci à tous de m'avoir répondue !!

J'espère de tout cœur qu'il va s'en sortir.
e
19 juillet 2011 12:46
Citation
perucha a écrit:
Merci à tous de m'avoir répondue !!

J'espère de tout cœur qu'il va s'en sortir.

Tu lui a rendu un service, avec ton argent il va pouvoir s acheter ses clopes.
3
19 juillet 2011 12:58
Citation
elflila a écrit:
Citation
perucha a écrit:
Merci à tous de m'avoir répondue !!

J'espère de tout cœur qu'il va s'en sortir.

Tu lui a rendu un service, avec ton argent il va pouvoir s acheter ses clopes.

C'est cela qui m'a fait le plus hésiter au début. Mais c'est mon frère, je peux pas le laisser dans la m.erde!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook