Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que j'abuse ?
a
29 août 2018 08:05
Si elle veut un "clean" qui s'est préservé cela insinue qu'elle veut un homme pieux et qui est dans le dine non ? tu connais des non-musulmans clean ?
Citation
soalvare a écrit:
On peut dire que ça va puisque tu demandes pas la religion et la piétè en plus.

Par contre, à cet âge tu peux laisser tomber le critère de la préservation s'il n'est pas religieux. Sans ça, il aura généralement un CV bien rempli, la fornication étant facilitée de nos jours.

Et oui je pense que bon nombre de femmes prennent ce qu'il y a.
29 août 2018 08:29
Oué ceux qui porte une bague de chasteté ou virginité ou ché plus quoi
Citation
akker a écrit:
Si elle veut un "clean" qui s'est préservé cela insinue qu'elle veut un homme pieux et qui est dans le dine non ? tu connais des non-musulmans clean ?
a
29 août 2018 08:37
"ceux qui porte une bague de chasteté ou virginité " mis à part les moines et les prêtres, je n'en connais pas pour être honnête
Citation
mwadra a écrit:
Oué ceux qui porte une bague de chasteté ou virginité ou ché plus quoi
s
29 août 2018 09:01
Justement c'est ce que je dis mais comme elle n'a pas mentionné la piété dans ses critères...


Citation
akker a écrit:
Si elle veut un "clean" qui s'est préservé cela insinue qu'elle veut un homme pieux et qui est dans le dine non ? tu connais des non-musulmans clean ?
v
29 août 2018 09:14
tu vois, tu passes d'une extrémité à une autre lol
non, je dirais que la bonne personne c'est celle qui saura accepter l'autre avec ces petits défauts également.

donc tu cherches un homme clean à 100% + mignon + intelligent + marrant, c'est ton droit et je souhaite vraiment que tu le trouves, mais je crois que quand on part de l'idée de se mettre uniquement avec quelqu'un qui respecte certaines conditions, ça donne plus l'impression qu'on part faire du shopping qu'autre chose.

c'est tout à fait valable dans l'autre sens également, les hommes qui coincent sur les femmes 1.70m minimum, mince, brune et yeux clair, 0 cellulite, poitrine généreuse et ferme, fesses en forme de coeur, ça fait trop téléréalité smiling smiley

je pense que dans la vie il faut faire des concessions, après c'est juste un avis

je te souhaite bonne chance
Citation
FullMoon.. a écrit:
Alaykoum salam,

Oui je vois ce que tu veux dire, donc si on est au niveau, à la hauteur ok sinon mieux vaut ne pas rever.
A
29 août 2018 09:49
Il y a pas d’exigence extrême tant qu’on sait s’assouplir winking smiley
29 août 2018 10:26
Salam Alikoum

L'homme que tu veux toi et la plupart des femmes n'existe pas

Enfin si sur Netflix...

Il faut se réveiller avant de tomber du lit
29 août 2018 10:45
Salam.

Tu peux trouver biensur...
Mais le truc c est que tu finiras par t'ennuyer surtout si il es trop gentil. On se lasse vite ! Une vie sans pic c troooo ennuyant.
a
29 août 2018 13:12
c est ça être parfait ?
il y en a qui ne sont pas exigeants ...

on peut ne pas avoir baisser son pantalon devant un tiers et être radin, méchant, envieux, injuste, inintéressant, malhonnête, etc

Citation
mwadra a écrit:
Ce que tu décrit, c'est l'homme parfait.
Et l'homme parfait n'existe pas (et la femme parfaite non plus d'ailleurs, ainsi que saint Nicolas, le père Noël, ...)
F
29 août 2018 14:54
c'est ce qui rend le truc un peu compliqué, oui quand je dis 100% ca veut dire quelqu'un qui a une certaine crainte de Dieu
Citation
soalvare a écrit:
Justement c'est ce que je dis mais comme elle n'a pas mentionné la piété dans ses critères...
s
29 août 2018 15:23
homme clean à 1OO% + mignon + intelligent + marrant

Votre commande est en cours de préparation ...
n
29 août 2018 16:49
En tout cas j'ai déjà vu des maghrébine avec ces qualités la mais c'est un autre niveau .

Citation
arcacy a écrit:
et toi est ce que tu es 100 % clean + mignonne + intelligente + marrante ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/18 16:50 par neymarbarcelone.
F
29 août 2018 17:29
Merci srnit, tu n'as pas précisé la date de livraison !
Citation
srnit a écrit:
homme clean à 1OO% + mignon + intelligent + marrant

Votre commande est en cours de préparation ...
29 août 2018 17:30
Ton message m'a touché car j'avais la même reflexion que toi il y a 3 ans " je ne demande pas grand chose, juste la pieté, la gentilesse, un physique agreable , est ce que sa existe ?

J'ai rencontré mon futur mari il y a maintenant 3 ans au boulot, j'avais 21 ans.
J'ai toujours eu une idée très clair de l'homme que je voulais épouser car mon pere est mon exemple ultime. Même si je ne demandais pas des trucs enorme chez un homme je me suis toujours dit que je serait HYPER STRICTE sur certaines choses, qu'il travaille ou pas je m'en fous, qu'il vienne de tel ou tel region au bled pareil, mes critères étaient juste les suivants :
- je n'accepterai jamais un homme qui a deja bu de l'alcool même une fois
- je n'accepterai pas un homme qui ne prie pas ou fume
- et enfin dernier critère, je n'accepterai pas un homme qui a fréquenté des filles sans but de construire un foyer juste pour s'amuser

on est daccord, ce sont des critères raisonnables ?
Et bien quand j'ai rencontré mon mari j'ai longuement discuté avec lui pendant des mois ( je n'acceptais de rencontrer aucun homme avant d'avoir dialoguer longuement sur tous les sujets de la vie pour être sur de ne pas sortir pour sortir mais être sur d'avoir un homme que je pourrais epouser en face de moi lors de la rencontre)

Et bien c'est la que ca devient intéressant ;
Mon mari a été très honnete , il ma dit lors de nos dialogues pendant ces mois qu'il avait deja bu , influencé par ses grands frères dont un qui est tatoué :s (cela ma deja donné une sale image de sa famille qui s'est averé etre fausse biensur ), il ma expliqué qu'il c'etait recemment mis à la prière mais qu'il avait du mal a s'y tenir, qu'il essayait d'ârreter de fumer et qu'il avait deja eu des relations avec plusieurs femmes dans sa jeunesse.

donc TOUT CE QUE JE PENSAIT NE JAMAIS ACCEPTER ,
mais au fur et a mesure des discussions, une chose revenait souvent, il voulait s'ameliorer il voulait une vie propre et surtout j'entendais beaucoup beaucoup de regrets de sa part sur son passé, et c'est la que je pense avoir muri. j'ai reflechie longuement et je me suis biensur dit , je suis plutot belle, je prie depuis mes 16 ans, je n'ai jamais forniqué ni toucher a lalcool, je ne sors pas , mes parents et freres et soeurs sont irreprochables dans leur comportement egalement pourquoi accepterai je un homme avec ce passé , un homme qui ne correspond pas à l'ideal que je m'etais faite ?

et bien hamdullah malgré plusieurs mois de rejet car je le jugait, de reflexion et doute, mon mari a persisté, il ma prouvé qu'il voulait s'ameliorer et puis a coté de ca il etait doux, mignon drole et j'ai commencé a me dire ne juge pas sur le passé , laisse le benefice du doute et dieu merci je me dis que je serais passée a coté de l'amour de ma vie .
Aujourdhui mon mari prie et me fait meme les rappels ^^ il a arreté de fumer, a demandé pardon pour son passé, sa famille est extraordinaire et pieuse malgré les apprioris que j'ai eu (sauf ses frères un peu perdus) et surtout il est le mari le plus attentioné du monde et il fait tout pour qu'on sameliore dans le dine et dans notre couple.

Mon histoire a été une grande leçon pour moi et jespere qu'il le sera pour celles qui me lisent. Certes il est primordial d'avoir des critères et la pieté n'est pas a negocier c'est un critère très très important pour avancer dans une même et bonne direction dans la vie mais laisser toujours le benefice du doute a la personne face a vous et ne jugez pas trop vite, l'homme ou la femme idéal n'existe pas ! donc ne soyez pas trop fermé et même si vos critères (gentil mignon pieux, rigolo) vous semble être pas grand chose, au final sa peut vous faire rater des personnes très très bien winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/18 17:51 par chukchka.
F
29 août 2018 17:49
C'est vrai que quand tu as en face une personne qui te donne vraiment confiance, sur qui tu es sûre tu pourras compter et qui fait battre ton coeur, tu revois certains de tes critères.. mais toi j'avoue tu as vraiment fait sauter toutes les barrières et ca a été un pari gagnant lhamdoulileh.

Moi je ne sais pas, je ne suis pas trop catégorique non plus sur la personne que je pourrais avoir en face de moi car je suis consciente que le bonheur peu ne pas avoir la tete à laquelle on s'attendait mais j'avoue que ca me ferait un grand pincement au coeur que ces critères ne soient pas en lui, j'aurais l'impression d'avoir raté quelque chose ou d'avoir échoué quelque part; c'est chaud ce que je dis lol mais c'est ce que je pense.

T'as eu aussi ce sentiment ou pas ?
Citation
chukchka a écrit:
Ton message m'a touché car j'avais la même reflexion que toi il y a 3 ans " je ne demande pas grand chose, juste la pieté, la gentilesse, un physique agreable , est ce que sa existe ?

J'ai rencontré mon futur mari il y a maintenant 3 ans au boulot, j'avais 21 ans.
J'ai toujours eu une idée très clair de l'homme que je voulais épouser car mon pere est mon exemple ultime. Même si je ne demandais pas des trucs enorme chez un homme je me suis toujours dit que je serait HYPER STRICTE sur certaines choses, qu'il travaille ou pas je m'en fous, qu'il vienne de tel ou tel region au bled pareil, mes critères étaient juste les suivants :
- je n'accepterai jamais un homme qui a deja bu de l'alcool même une fois
- je n'accepterai pas un homme qui ne prie pas ou fume
- et enfin dernier critère, je n'accepterai pas un homme qui a fréquenté des filles sans but de construire un foyer juste pour s'amuser

on est daccord, ce sont des critères raisonnables ?
Et bien quand j'ai rencontré mon mari j'ai longuement discuté avec lui pendant des mois ( je n'acceptais de rencontrer aucun homme avant d'avoir dialoguer longuement sur tous les sujets de la vie pour être sur de ne pas sortir pour sortir mais être sur d'avoir un homme que je pourrais epouser en face de moi lors de la rencontre)

Et bien c'est la que ca devient intéressant ;
Mon mari a été très honnete , il ma dit lors de nos dialogues pendant ces mois qu'il avait deja bu , influencé par ses grands frères ( cela ma deja donné une sale image de sa famille qui s'est averé etre fausse biensur ), il ma expliqué qu'il c'etait recemment mis à la prière mais qu'il avait du mal a s'y tenir, qu'il essayait d'ârreter de fumer et qu'il avait deja eu des relations avec plusieurs femmes dans sa jeunesse.

donc TOUT CE QUE JE PENSAIT NE JAMAIS ACCEPTER ,
mais au fur et a mesure des discussions, une chose revenait souvent, il voulait s'ameliorer il voulait une vie propre et surtout j'entendais beaucoup beaucoup de regrets de sa part sur son passé, et c'est la que je pense avoir muri. j'ai reflechie longuement et je me suis biensur dit , je suis plutot belle, je prie depuis mes 16 ans, je n'ai jamais forniqué ni toucher a lalcool, je ne sors pas , mes parents et freres et soeurs sont irreprochables dans leur comportement egalement pourquoi accepterai je un homme avec ce passé , un homme qui ne correspond pas à l'ideal que je m'etais faite ?

et bien hamdullah malgré plusieurs mois de rejet car je le jugait, de reflexion et doute, mon mari a persisté, il ma prouvé qu'il voulait s'ameliorer et puis a coté de ca il etait doux, mignon drole et j'ai commencé a me dire ne juge pas sur le passé , laisse le benefice du doute et dieu merci je me dis que je serais passée a coté de l'amour de ma vie .
Aujourdhui mon mari prie et me fait meme les rappels ^^ il a arreté de fumer, a demandé pardon pour son passé, sa famille est extraordinaire et pieuse malgré les apprioris que j'ai eu (sauf ses frères un peu perdus) et surtout il est le mari le plus attentioné du monde et il fait tout pour qu'on sameliore dans le dine et dans notre couple.

Mon histoire a été une grande leçon pour moi et jespere qu'il le sera pour celles qui me lisent. Certes il est primordial d'avoir des critères et la pieté n'est pas a negocier c'est un critère très très important pour avancer dans une même et bonne direction dans la vie mais laisser toujours le benefice du doute a la personne face a vous et ne jugez pas trop vite, l'homme ou la femme idéal n'existe pas ! donc ne soyez pas trop fermé et même si vos critères (gentil mignon pieux, rigolo) vous semble être pas grand chose, au final sa peut vous faire rater des personnes très très bien winking smiley
s
29 août 2018 18:49
Donc c'est possible mais chez les religieux seulement, les plus pratiquants. Bien que beaucoup se marient assez jeunes, il doit en rester quelques uns.

Je pense quand même qu'à notre âge et vu nos exigences, on a raté le coche. Surtout que dans les milieux saints les hommes et les femmes ne se rencontrent pas. Et ce sont ces milieux que les gens bien fréquentent.


Citation
FullMoon.. a écrit:
c'est ce qui rend le truc un peu compliqué, oui quand je dis 100% ca veut dire quelqu'un qui a une certaine crainte de Dieu
K
29 août 2018 19:21
Non ce n'est pas demandé la lune, c'est normal

Vous savez il y en a plus que l'on imagine des gars clean, il suffit juste de revoir vos cercles de fréquentation
30 août 2018 08:46
exactement, la personne en face de toi doit absolument te paraitre sincère et te mettre en confiance car le mariage n'est pas un jeu et c'est pour cela que j'ai appris a le connaitre pendant des mois et des mois car je me suis dis, pourquoi le juger sur son passé, s'il dit qu'il veut changer et construire un foyer propre laisse lui une chance et hamdullah cela a été un pari gagnant.

Mais je te comprends sur le pincement, moi même pendant mes mois j'etais perdue car j'avais une image du mari idéal différente ds ma tete.. mais il ne faut jamais se fier aux apparences ni au passé c'est la leçon que j'ai apprise.
Un homme qui prie à l'heure , qui porte la barbe qui te balance des monts et merveilles au debut et qui a l'air de s'y connaitre dans le dine peut une fois marié devenir le sheytan te battre, etre mechant (on a tant dexemples sur ce forum même) et dans le cas de mon mari , un homme qui a fait bcp de pêchés, qui n'a jamais vraiment pratiqué correctement sa religion mais qui a envie de changer et qui te le prouve peut s'averer être le mari idéal et changer.

donc mon conseil serait de rester ouverte dans le sens ou tu ne dois pas te braquer si tu rencontre une personne qui ne correspond pas a tes critères (qui sont legitimes) mais reste a lecoute, analyse et surtout apprend a connaitre la personne avant de faire ton jugement. si la personne veut changer, elle te le prouvera par des ACTES (quand j'ai accepter d'apprendre a mieux le connaitre il m'a prouver son changement en arretant de fumer, en priant quotidiennement en se renseignant sur la religion, il me posait des questions tout le temps etc) donc laisse ton instinct te guider et sa ira inchaallah winking smiley
Citation
FullMoon.. a écrit:
C'est vrai que quand tu as en face une personne qui te donne vraiment confiance, sur qui tu es sûre tu pourras compter et qui fait battre ton coeur, tu revois certains de tes critères.. mais toi j'avoue tu as vraiment fait sauter toutes les barrières et ca a été un pari gagnant lhamdoulileh.

Moi je ne sais pas, je ne suis pas trop catégorique non plus sur la personne que je pourrais avoir en face de moi car je suis consciente que le bonheur peu ne pas avoir la tete à laquelle on s'attendait mais j'avoue que ca me ferait un grand pincement au coeur que ces critères ne soient pas en lui, j'aurais l'impression d'avoir raté quelque chose ou d'avoir échoué quelque part; c'est chaud ce que je dis lol mais c'est ce que je pense.

T'as eu aussi ce sentiment ou pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook