Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce impardonnable?
L
23 avril 2012 12:00
Salam Aleykoum à toutes et à tous,

Si je post aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin d'avoir des avis extérieures, à force de retourner toute cette histoire dans ma tête, je ne sais plus qui a tord ou raison, si je mérite vraiment le sort que me fais vivre celui qui est qujourd'hui mon ex.

Pour celles qui se rappelle de moi, cela faisait presque un an que j'étais avec un garçon. Notre relation à toujours été instable et électrique mais il y avait beaucoup d'amour. J'ai donné beaucoup pour ce garcon, je passerai certains détails, mais je lui ai pardonné nombreuses infidélités et beaucoup d'autre choses.

Enfin bref, n'en pouvant plus de cette histoire qui n'avancait pas, j'avais décidé de couper les ponts afin d'essayer de l'oublier car il me faisait trop souffrir. Sur les conseils de certaines amies, je me suis mis sur un site de rencontre, pas pour rencontrer quelqu'un, plus pour penser a autre chose, combler le vide pour éviter de recraquer. Je suis rester inscrite une semaine, j'ai eu un seul mec au tel et j'ai vite abandonner tout ca, car plus les jours passait plus je me rendais compte que ce n'etait pas pour moi.

Pendant mes 3 semaines de silence radio, mon ex persistais a me rappeler sans que jamais je decroche, puis j'ai craquer car ce break m'avais permis de comprendre à quel point je l'aimais. Nous nous sommes donc revus et là ce fut le drame car il s'est apercut que je m'etais incrite sur un site de rencontre. Depuis, impossible de communiquer avec lui, je me fais insulter de pute, de trainé, que si je l'avais vraiment aimer je n'aurai jamais fais sa, qu'il n'aura jamais plus confiance en moi, que je suis une meuf en plastique... Bla bla bla.

Je sais plus comment lui faire entendre raison car en réalité sa jalousie l'empêche d'avoir un avis raisonné. Ou alors pensez vous qu'il a raison? Que cela fait de moi une fille facile ? Une menteuse?

Les garçons avez vous déjà pardonner alors que votre fierté vous disais de faire le contraire, mais qu'au fond vous saviez que la personne n'est pas réellement en tort? Pensez vous que pour ne pas me pardonner ca, apres tout ce que j'ai moi pris sur mes epaules pour lui, cela veut dire qu'il ne m'aime pas ou moins que moi?

Merci de me repondre . sad smiley
b
23 avril 2012 12:04
Salam,

Je trouve son comportement irrespectueux envers toi, je m'explique.

Tu lui a pardonnée de nombreuses infidélités et lui se permet de te faire la morale lorsque tu décides d'aller voir ailleurs.

Il n'a aucun droit sur toi car d'une part il est en tort et d'autre part il te fait souffrir.

Par contre, j'ai une question, lorsque tu as decidé de tout arreter, était-il au courant de ta décision ou pas du tout ?
W
23 avril 2012 12:40
Salam,

Il n y'a rien à pardonner, vous n'êtes ni mariés ni fiancés, et il n y'a pas d'engagement de son côté...

il veut te garder, mais ne prend pas ses responsabilité ( fidelité, engagement...)

ta seule erreur c'est que tu ne lui a pas dit clairement que tu le quitte, a mon avis oubli le, prend ton temps pour fair le deuil de cette relation, et tourne la page, tu merite mieux !
B
23 avril 2012 12:43
A partir du moment où il ne te satisfaisait pas et que vous n'êtes pas mariés, tu as le droit de le quitter et de chercher ton bonheur ailleurs sans qu'il ne te reproche quoi que ce soit surtout qu'il est la source de ton malheur!
Le pire c'est que lui a déjà été infidèle auparavant donc la confiance n'était déjà plus dans le couple!
Tu n'as rien à te reprocher ce n'est pas ton mari et tu ne l'as pas trompé!!!
Il te manque de respect et tu ne dis rien ?!
Désolé mais s'il n'est pas capable de se mettre à ta place et discuter calmement, vaut mieux en terminer. Il ne changera pas et il faut savoir que dans un couple il n'y a pas que l'amour winking smiley Parfois les sentiments ne suffisent pas! Et une relation sans respect mutuel ne vaut rien!
Y
23 avril 2012 12:47
Salam !

Il a réussi à se faire victimiser, et t'es tombé dans le panneau.
Magnifique lol !
m
23 avril 2012 12:49
Salam,

En gros Mr a le droit d'etre infidèle mais toi non.... Je vois de la le genre de mec!!moody smiley

Question: comment a t'il su pour le site de rencontre?????
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
S
23 avril 2012 12:54
Citation
YayaS a écrit:
Salam !

Il a réussi à se faire victimiser, et t'es tombé dans le panneau.

Magnifique lol !


+1
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
L
23 avril 2012 13:06
Merci à tous pour vos réponse.

Alors je vais répondre à certaines questions qui ont été posées :

- Enfaite il savait très bien que mon silence radio était le signe que j'avais atteint un point de non retour. En effet, cela à été le résultat d'une énième dispute ou je me suis fais insulté et ou c'est lui qui même qui m'a dis de faire sa vie.

- Comment a-t-il su pour le site de rencontre? Bon je pense que cela va en choqué plus d'un et j'espère que sa ne donnera pas d'idéée a certains autres. En faite il avait installé un logiciel espion sur mon ordi, qui enregistrait mes moindres faits et gestes, les mot de passe,ce que je tapais, tout!!!¨

Mais vous avez raison, en faite il se fait passer pour la victime et me fais passer pour la mito et l'infidéle de service. Il me dit même " C'est pour ca que je te trompais, je savais bien que t'etais pleine de vice". Je vous jure sa me fait éclater, car c'est tout ce qu'il m'a fait, qui m'a fait tomber si bas.
S
23 avril 2012 13:12
Je ne sais ou vous trouvez ces phénomenes, le pire est que tu te poses encore des questions et tu ouvres des postes pour savoir quoi faire, tu aurais du le jeter y'a belle lurette ma pauvre Lucette!!!
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
P
23 avril 2012 13:13
selem


ce mec ne mérite qu'une chose: que tu changes de numero et que tu disparaisses sans donner signe de vie

il est juste écoeurant, mais il maîtrise parfaitement l'art de se faire passer pour la victime.
23 avril 2012 13:42
Citation
samya_74 a écrit:
Salam Aleykoum à toutes et à tous,

Si je post aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin d'avoir des avis extérieures, à force de retourner toute cette histoire dans ma tête, je ne sais plus qui a tord ou raison, si je mérite vraiment le sort que me fais vivre celui qui est qujourd'hui mon ex.

Pour celles qui se rappelle de moi, cela faisait presque un an que j'étais avec un garçon. Notre relation à toujours été instable et électrique mais il y avait beaucoup d'amour. J'ai donné beaucoup pour ce garcon, je passerai certains détails, mais je lui ai pardonné nombreuses infidélités et beaucoup d'autre choses.

Enfin bref, n'en pouvant plus de cette histoire qui n'avancait pas, j'avais décidé de couper les ponts afin d'essayer de l'oublier car il me faisait trop souffrir. Sur les conseils de certaines amies, je me suis mis sur un site de rencontre, pas pour rencontrer quelqu'un, plus pour penser a autre chose, combler le vide pour éviter de recraquer. Je suis rester inscrite une semaine, j'ai eu un seul mec au tel et j'ai vite abandonner tout ca, car plus les jours passait plus je me rendais compte que ce n'etait pas pour moi.

Pendant mes 3 semaines de silence radio, mon ex persistais a me rappeler sans que jamais je decroche, puis j'ai craquer car ce break m'avais permis de comprendre à quel point je l'aimais. Nous nous sommes donc revus et là ce fut le drame car il s'est apercut que je m'etais incrite sur un site de rencontre. Depuis, impossible de communiquer avec lui, je me fais insulter de pute, de trainé, que si je l'avais vraiment aimer je n'aurai jamais fais sa, qu'il n'aura jamais plus confiance en moi, que je suis une meuf en plastique... Bla bla bla.

Je sais plus comment lui faire entendre raison car en réalité sa jalousie l'empêche d'avoir un avis raisonné. Ou alors pensez vous qu'il a raison? Que cela fait de moi une fille facile ? Une menteuse?

Les garçons avez vous déjà pardonner alors que votre fierté vous disais de faire le contraire, mais qu'au fond vous saviez que la personne n'est pas réellement en tort? Pensez vous que pour ne pas me pardonner ca, apres tout ce que j'ai moi pris sur mes epaules pour lui, cela veut dire qu'il ne m'aime pas ou moins que moi?

Merci de me repondre . sad smiley

Salam,
Généralement quand on arrive à traiter celle qui partage ses (bons moments) et qu'on se fait traiter de tous les
noms dégradants que tu cites ,ou est ta dignité ?? Tu n'énumères pas que tu l'entretien aussi et que tu lui sers
de roue de secours ,en plus tu lui trouves des raisons, d'agir ainsi tu ne te rends pas compte qu'il te rabaisse pour
mieux t'asservir, cette situation ne te mènera nulle part au contraire , je conclus par : certains voyous ont de la
chance et on a l'impression que vous cherchez ce genre innommable d'individu ..C'est pathétique
L
23 avril 2012 13:46
Vous avez bien raison et avez réussi à m'ouvrir les yeux. Et dire que je suis la a me justifier envers lui chaques jour... Il est trop fort et moi trop naive!!!!

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai envie de l'assassiner!!!! Mais je suis trop bete, biensur que j'ai rien a me reprocher et que je suis pas une fille facile pour ca!!! Je vois pas l'interet qu'il a a faire ca. Au fond cela doit bien l'arranger, c 'est tout!
d
23 avril 2012 13:58
Salamalaykoum

un homme.qui.trompe sans regret lache laffaire tt de suite.

Il.v.se.redonner.bonne conscience vis a vis de ta presence sur.ce.cite pour te retromper encore comme ca il pourra justifier de ses actes cest un gars malsain.

la.il.te test et quand tu taura plie en quatre il te manipulera comme un jouet tu lui a tendu le.baton pour quil te frappe .

laisse le crever la.ou il est cest un daleux qui va te persecuter moralemt pk j mexplik.

Il taime te.connait ms t trompe tu accepte ces tromperies pr lui cest ds la poche puiskil sest que tu laimes et que tu es faible sinon tu viendrai pas poster ici.

ignore le change ton num fais le courir ds le.vide et quitte le definitevemt ds ta tete nas tu pas de fierte pr toi meme.
L
23 avril 2012 14:05
Ce qui est impardonnable c'est lorsque l'on fait une erreur dans le but de faire souffrir l'autre...
Il a juste la mémoire courte ça arrive à beaucoup d'hommes...
Mais ce qui est vraiment impardonnable c'est ces insultes qu'il te jette en pleine figure alors à toi de voir si tu mérites cela,si tu penses que c'est toi la fautive alors tu iras t'excuser comme une gourde auprès de cet égoïste mais si tu sais ce que tu vaux et ce que tu veux alors tu lui diras d'aller au diable.
C
23 avril 2012 14:08
Citation
YayaS a écrit:
Salam !

Il a réussi à se faire victimiser, et t'es tombé dans le panneau.
Magnifique lol !

+1

C'est quand même le comble que tu te demande si t’inscrire sur un site de rencontre pendant que vous n'étiez plus ensemble est pardonnable alors que lui t'a trompé pendant que vous étiez ensemble à plusieurs reprises.

As tu entendu parler d'amour propre et de fierté ??? Tu te laisse traiter de pute par un type qui t'a trompé ! Et en plus tu espère que LUI te pardonne ! C'est le monde à l'envers.

Je crois que tu devrais demander à une amie de te mettre une bonne beigne, ça te remettra les idées en place.
h
23 avril 2012 14:57
salam

je crois que ta faut ici, est surtout de le laisser te traiter de la sort!! d'habitude je prône pour les réponse plus tôt calme, mais ici ça m'énerve les mecs qui traite n'importe comment les femmes, te traiter de pute et de traîner déjà même vrais c'est dégueulasse, et ça fait partie des 7pêchés capitaux en islam, tu n'a aucun compte à lui rendre même si tu es avec lui, et encore la vous étiez séparais, (je me demande comment à pu savoir que tu t'es inscrite sur un site de rencontre!!?)
t'as pu lui pardonner ses infidélités, et il ose jouer la victime et le moralisateur, mais c'est souvent excuse moi du terme "les enfoirés" qui font les 400 coup qui sont les plus paranoïaques... qui doute tout le temps, et par dessus tout tu ne peux pas vivre avec qqn à aller jusqu'à te traiter de la sorte....

remet le à sa place, ou mieux quitte le, et cherche plus tôt qqn qui te respecte, y a des moment où il faut traiter de tel situation avec la raison, ne te laisse pas emporter par les sentiments, si te respecte pas maintenant ça sera encore pire plus tard, et encore évite ce genre de relation donné tous les droit ou presque à un homme qu'il na aucun droit sur toi!!

dis lui qu'il aille se faire "@#*!!^&!!

si il crois que t'es si mauvais que cela pourquoi reste il avec toi?? il utilise cela comme une façon de te maîtriser, et contrôler ton esprit pour te garder, et faire ce qu'il lui plais à côté!!

j'ai jamais compris, les femmes qui sont super mal traiter et qui reste attacher, et d'un autre part d'autre femmes qui pensent à se séparer par ce que leur homme ne les appelle pas 6 fois par jour; mais y a tous dans le monde...

ce qu'il te reste à faire, c'est tourner cette page, peut être il te faudra du temps, mais il faut commencer par arrêter cette relation mise sur de mauvaise base, et qu'en plus le mec n'as pas l'aire de qqn qui s'arrête dans les limites de la religions ça m'a tout l'air un détail pour lui (vue qui t'as déjà tromper avent ... entre autre)

bref, j'espère pour toi que tu prendra la bonne décisions,

allah yahdi djami3 elmuslimine

salam
L
23 avril 2012 15:11
LOL Merci a tous vous m'avez carrement booster, non mais c'est vrai que vu de l'extérieur sa remet bien les idées en place et cela parait bien clair!!!!

On dirait presque que en quelques secondes ma peine s'est envolé!!!! Dans le fond je le savais tout sa, j'avais juste besoin d'un petit coup de pied et là c'est le cas!!!

Je viens de lui envoyer un dernier message en lui disant que je venais d'ouvrir les yeux et qu'il me prenait vraiment pour une idiote bla bla bla ... NEXT

Merciiiiii a tous
23 avril 2012 15:11
Tout a été dit je vais pas en rajouter
Juste une chose , tes parents t ont pas elevé pour te fourguer avec un psychopathe qui installe un logiciel espion sur ton ordi???? Hooo c est grave c est un MALADE MENTAL , ça te fait pas flipper ?????
D ailleurs il doit pouvoir encore lire ce que tu écris ou t as eu l intelligence de faire nettoyer ton ordi chez un informaticien.
L
23 avril 2012 15:16
Pour lulu :

Merci pour ton message, je pense que tu as tres bien cerné le personnage. Certes je l'aime car je sais qu'il sait etre adorable, mais hélas sa paranoia lui joue des tours.

Et pour ce qui est de comment a-t-il su que je m'etais inscrite sur un site, il avait installer un logiciel espion Are you crazy
23 avril 2012 15:21
Oui, stop plus de contact, change de num.

ps: Accessoirement je suis célib.

Moi jdis ça jdis rien...lol...

;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook