Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce Illicite... ?
L
18 mai 2015 12:17
Asalamou'aleycoum arahmatoulah wa barakatou

Alors je vous explique j'ai 14 ans et en rentrant du collège à 11h quelqu'un m'a demander de l'aider avec un ami,alors moi comme je suis la sunnah du prophète mohammed (sws) je ne pouvais refuser, mais le problème c'est qu'ils nous a demander de transporter un espèce de panneau solaire et lui il avait des plantes, ça sentais les feuilles de thé, je n'ai pas fais attention au plantes, jusqu'à ce qu'il nous disent que c'étais de la drogue, honnêtement j'étais choqué parce que c'étais un frère,genre un grand de 18 ans mais que je voyais à l'ide à la mosquée je sais bien qu'il ne prie pas tous les jours mais bon...
Honnêtement en rentrant chez moi je me suis dis même quand tu veux aider t'es un bras cassé, après j'en ai pleurer, puis j'ai jurer par Allah que la prochaine qu'il me demanderais de l'aider je refuserais et je lui dirais des choses sur l'islam pour le raisonner, je voulais savoir est ce que c'est grave ou non ?Honnêtement mon intention première c'étais de l'aider,en plus je le voyais galérer j'avais même un peu de compassion pour lui.

Barak Allah ou fikoum

Wa 'aleycoum salam
18 mai 2015 13:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faut le dénoncer à la police.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
U
18 mai 2015 14:24
wa 'alaykoumou-salâmou wa rahmatoullahi wa barakâtouh


Je te déconseille de le dénoncer.
P
18 mai 2015 22:49
Salam Aleykoum,

Tu ne savais pas, ce n'est pas de ta faute.
Quand as-tu su que c'était de la drogue ? Après l'avoir transporté ?
18 mai 2015 23:29
Tu y peut rien si tu ne savais pas que c'était de la drogue, on peut pas te blâmer, tu n'as pas de soucis a te faire. Je pense que le dénoncer ( à qui? ) n'arrangera pas son cas, essaye de le raisonner. smiling smiley
24 mai 2015 00:56
Wa aleikoum salam smiling smiley
Non je ne pense pas que ce tu as fait soit illicite, du moment que ton intention était de l'aider, et non pas de transporter de la drogue donc y a rien de grave
Si il te redemande de l'aider comme tu as dis tu refuses catégoriquement, Essaye de le raisonner peut être qu'il suivras tes conseils, sinon éloigne toi de lui.
L
27 mai 2015 13:06
Asalamou'aleycoum arhamtoulah wa barakatou

Moi j'aimerais bien le faire réagir par des hadits ou des histoires de prophète ou bien de héros de l'islam comme des califes tel que 'Othmane ibn Affane ou bien le Mohammed (sws) mais je ne cherche pas à le dénoncer, mon objectif n'est pas de détruire notre Oumma à laquelle on tient tant mais plutôt à la faire grandir même si on est 1.6 milliards de personnes à l'aimer.

Wa 'aleycoum salam
27 mai 2015 14:16
Omar Ibn Al Khattab a dit : « J’ai entendu le Messager de Dieu dire :

" Les actes ne valent que par les intentions."

[Rapporté par Al Boukhari et Muslim]
B
27 mai 2015 15:44
Citation
Solitaireee a écrit:
wa 'alaykoumou-salâmou wa rahmatoullahi wa barakâtouh


Je te déconseille de le dénoncer.


Salam aleyka akhi L'Islam des Jeunes,


Je suis d'accord avec le frère Solitaireee.
Tu sais maintenant ce qu'il en est de cette personne,
continus inshaAllah de fréquenter les gens de bien,
et éloignes-toi de ceux qui t'éloignent de la voie droite.

Mais bi idhnillah ne te mêle pas de ces histoires,
tu n'as que 14 ans ne vas pas chercher les problèmes,
fais comme si tu n'avais rien vu, le monde de la drogue c'est très dangereux...

Kheir inshaAllah akhi fi din
B
27 mai 2015 15:45
Citation
L'Islam des Jeunes a écrit:
Asalamou'aleycoum arahmatoulah wa barakatou

Alors je vous explique j'ai 14 ans et en rentrant du collège à 11h quelqu'un m'a demander de l'aider avec un ami,alors moi comme je suis la sunnah du prophète mohammed (sws) je ne pouvais refuser, mais le problème c'est qu'ils nous a demander de transporter un espèce de panneau solaire et lui il avait des plantes, ça sentais les feuilles de thé, je n'ai pas fais attention au plantes, jusqu'à ce qu'il nous disent que c'étais de la drogue, honnêtement j'étais choqué parce que c'étais un frère,genre un grand de 18 ans mais que je voyais à l'ide à la mosquée je sais bien qu'il ne prie pas tous les jours mais bon...
Honnêtement en rentrant chez moi je me suis dis même quand tu veux aider t'es un bras cassé, après j'en ai pleurer, puis j'ai jurer par Allah que la prochaine qu'il me demanderais de l'aider je refuserais et je lui dirais des choses sur l'islam pour le raisonner, je voulais savoir est ce que c'est grave ou non ?Honnêtement mon intention première c'étais de l'aider,en plus je le voyais galérer j'avais même un peu de compassion pour lui.

Barak Allah ou fikoum

Wa 'aleycoum salam


Et tu n'es pas responsable de cette situation,
tu ne savais pas de quoi il en retournait avant d'aider cette personne.
Donc inshaAllah aucun dounoub pour toi smiling smiley

Qu'Allah ta3ala te préserve, ameen.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook