Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce haram de dealer pour subvenir o besoin
M
4 mai 2016 23:50
Salam aleykoum je suis venu ici m'inscrire pour savoir si c'était haram de vendre de la drogue pour subvenir o besoin de ma familles
merci de me repondre
a
4 mai 2016 23:53
Salam,

oui c'est haram car il y a de nombreux autres métiers licites que tu peux faire pour atteindre ton objectif.

Rappelons que notre Bien-Aimé saws était commerçant, reconnu comme "el-Amine" (le digne de confiance) par sa tribu, avant même l'avènement de l'Islam

Il travaillait de façon honnête et juste: il ne mentait pas, ne volait pas, etc.

Au hasard: vendeur, coiffeur, plombier, mécanicien, etc.


Citation
Mohamed.9. a écrit:
Salam aleykoum je suis venu ici m'inscrire pour savoir si c'était haram de vendre de la drogue pour subvenir o besoin de ma familles
merci de me repondre
[center]Ramadan moubarak[/center]
a
4 mai 2016 23:53
Que Dieu t'assiste dans ta situation difficile, amine
[center]Ramadan moubarak[/center]
4 mai 2016 23:56
Arlaykoum Salam wa rhamatou illahi wa barakatou,

Frère je pense que toi même tu as la réponse !

Par contre je t'accorde que les temps son dur mais la drogue pr rendre les gens dépendant ou abîmé leur santé je ne suis pas pour car imagine un homme qui vend de la drogue à tn frère ou ta soeur je pense pas que tu accepterait et sache qu'il existe d'autres moyens bcp moins risqué pour ce faire de l'argent.
Citation
Mohamed.9. a écrit:
Salam aleykoum je suis venu ici m'inscrire pour savoir si c'était haram de vendre de la drogue pour subvenir o besoin de ma familles
merci de me repondre
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
5 mai 2016 00:12
Wa Aleykoum Salam wa RahmatuLlahi,

Tu peux aussi travailler pour subvenir aux besoins de ta famille.

Certes ton objectif est d'aider ta famille mais ne le fait pas en utilisant des moyens illicites car "l'enfert est pavé de bonnes intentions".

Sache que dans ce terrain là tu ne va pas juste vendre pour gagner ta croute et aider ta famille, tu vas en meme temps consommer, devoir te battre pour une histoire de terrain ou de dette, tu risque aussi la prison et pire encore, la mort dans un règlement de compte et là plus personne pour subvenir aux besoins de la famille...

Je ne sais pas quel âge tu as mais ne te laisse pas avoir par l'argent facile, ça te mènera à ta perte. (En plus de l'argent sale)

De plus, je tiens à te préciser que tu aura pleins de péchés lorsque tes clients consommeront ce que tu leur a vendu et tu sera en partie responsable de leur perte, car la drogue détruit pleins de famille.

Prend la bonne décision.

As Salam Aleykoum Wa RahmatuLlah.
i
5 mai 2016 00:14
Wa aleyk salam... L'argent que tu amasses pour prendre soin de ta famille avec qqch d'illicite ne peut pas t'apporter la baraka d'Allah 3azawajel et tu auras beau avoir tout l'argent que tu veux avec ca tu ne trouveras pas une certaine forme de paix avec toi meme.. Akhy comme l'ont si bien dit mes soeurs juste avant il y a des tas de boulots licites, certes un peu plus contraignant et pas le meme salaire mais au moins tu te sentiras bcp plus apaisé et ta famille se sentira bcp plus en securité.. Ce que je veux dire par la cest que pour dealer ca te contraint a te cacher de la police, à mettre en danger ta famille, à contribuer à la destruction de certaines vies... On n'est que de passage ici et n'oublie pas que tout l argent haram que tu vas gagner tu vas le dépenser aussi vite que tu l'auras amassé certainement.. Mais tu en feras les frais tot ou tard... Ta situation est pas facile mais Allahi 3awnkoum !
5 mai 2016 00:20
salam
et quand t'iras en prison tu vas emmener ta famille dans le besoin avec toi?
5 mai 2016 01:05
Salam

Tu imagines une seconde ce que tu demandes ? Du moment que tu poses la
question : Tu cherches seulement qu'on te conforte sur ce que tu sais déjà : Haram.

SAUF DANS UN CADRE MÉDICAL, OU JE NE TE SOUHAITE NE JAMAIS CONNAITRE
CE QUI S'Y PASSE ET POURQUOI CELA RESTE LA SEULE SOLUTION.


CURIOSITÉ MALSAINE : TU NE SERAIS PAS SHOOTÉ EN CE MOMENT ???

Citation
Mohamed.9. a écrit:
Salam aleykoum je suis venu ici m'inscrire pour savoir si c'était haram de vendre de la drogue pour subvenir o besoin de ma familles
merci de me repondre
5 mai 2016 02:30
Il n y a pas de question béte en islam et merci d etre plus doux dans les reponses faites aux posteur ça s appelle du respect. Deja si il se pose la question c est que il est en conflit ethique avec lui meme...
5 mai 2016 02:50
Aleykoum assalam

Mon frère je t'ai envoyé un message privé. Je sais que t'es nouveau.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
s
5 mai 2016 07:58
bonjour Mohamed 9
est ce vendre e la mort , vendre un moyen pour mouri à des innocents est hala ou Haram = licite ou illicite , légale ou illégale =morale ou immorale
bonne journée Mohamed 9
Citation
Mohamed.9. a écrit:
Salam aleykoum je suis venu ici m'inscrire pour savoir si c'était haram de vendre de la drogue pour subvenir o besoin de ma familles
merci de me repondre
je hais l'hypocrisie
c
5 mai 2016 08:08
a partir du moment ou tu vends des choses qui ne sont pas licite et qui nuisent à la santé et qui peuvent faire mourir une personne tu sais ce que cela induit
je ne peux pas te dire c'est haram car c'est Allah et le prophète-sur lui la grace et la paix- qui peuvent le faire

pour subvenir aux besoin de ta famille tu peux faire des formations diplomante, tu peux essayer de trouver un travail un vrai
quand on veut on peut
Citation
Mohamed.9. a écrit:
Salam aleykoum je suis venu ici m'inscrire pour savoir si c'était haram de vendre de la drogue pour subvenir o besoin de ma familles
merci de me repondre
K
5 mai 2016 08:18
Quelle question...c'est interdit par la loi et en plus tu deranges les riverains!! Travailles sérieusement a l'ecole et trouves toi un boulot si tu veux vraiment aider ta famille...
s
5 mai 2016 09:30
smiling smiley))

merci pour ce fou rire matinal...

Salem frère et bonne recherche inchallah..





Citation
Mohamed.9. a écrit:
Salam aleykoum je suis venu ici m'inscrire pour savoir si c'était haram de vendre de la drogue pour subvenir o besoin de ma familles
merci de me repondre
5 mai 2016 10:09
Par exemple comme moi lol ptdr..
Citation
cmoi123 a écrit:
a partir du moment ou tu vends des choses qui ne sont pas licite et qui nuisent à la santé et qui peuvent faire mourir une personne tu sais ce que cela induit
je ne peux pas te dire c'est haram car c'est Allah et le prophète-sur lui la grace et la paix- qui peuvent le faire

pour subvenir aux besoin de ta famille tu peux faire des formations diplomante, tu peux essayer de trouver un travail un vrai
quand on veut on peut
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
s
5 mai 2016 10:36
merci pour ce bol d'oxygène mdrrrrrr plié
c'est interdit par la loi ? ahhhhhhhh bcp ils ne croient pas et ils n'aiment pas la loi des hommes ils aiment et ils appliquent que la loi d'Allah ahhh oui que la loi d'Allah ils ne reconnaissent pas la loi des des hommes
Citation
Karimdu95 a écrit:
Quelle question...c'est interdit par la loi et en plus tu deranges les riverains!! Travailles sérieusement a l'ecole et trouves toi un boulot si tu veux vraiment aider ta famille...
je hais l'hypocrisie
j
5 mai 2016 11:34
Vaux mieux torcher le fesses des personne âgée ou laver les chiottes d'un stade de rugby plutôt que c vendre ses subtance qui ne vous apporterons que le feu de l'enfer et la colère du Très Haut .
t
5 mai 2016 11:38
Salam,

Est-ce normal de se poser cette question ?

A mon avis, tu connais déjà la réponse.

A croire qu'il n'y a pas de boulot "licites" pour cela !

C'est juste que tu veux beaucoup d'argent sans moindre effort et sans aucune conscience !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
A
5 mai 2016 12:24
Question d'un gars : je peux vendre la drogue pour aider ma famille ?

Réponses : mon frère que dieu t'aide ...., mais c'est mieux de travailler..... blabla blabla ...



Question d'une fille : est ce que je peux me prostituer pour aider ma famille ?

Réponse : lapidation
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
s
5 mai 2016 12:50
bonjour
je dirai comme toi , juste un petit rajout
en disant :
[/[b]surtout ne faites pas comme moi , et bcp de nous autres ,b] restez sur les bancs du savoir le plus longtemps possible qu'il soit manuel ou intellectuel; ça rapporte gros et mieux
Citation
Znyga a écrit:
Question d'un gars : je peux vendre la drogue pour aider ma famille ?

Réponses : mon frère que dieu t'aide ...., mais c'est mieux de travailler..... blabla blabla ...



Question d'une fille : est ce que je peux me prostituer pour aider ma famille ?

Réponse : lapidation
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook