Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce haram d'être gay ?
D
4 novembre 2016 19:22
Bonjour,

Sa fait 2/3 ans que je me suis rendu compte que j'etais attiré par les hommes et je voulais savoir si c'était vraiment très grave par rapport a l'islam et si oui ce que je pourrais faire pour changer .
D
4 novembre 2016 19:31
Arrêtez SVP de faire comme si c'était banale je sait qu'ont approche peut-être la fin du monde (Allah ou a3lem) mais bon c'est pas une raison.
Ω
4 novembre 2016 19:32
Ignore la première réponse c'est un troll. (edit : la réponse dont je parle a été supprimée)

Ce n'est pas haram dans le sens où tu ne l'as certainement pas choisi.
C'est une épreuve comme une autre j'imagine, tu dois faire ton possible pour t'éloigner de cela. Je ne saurais pas vraiment te conseiller.

Passer à l'acte par contre est formellement interdit en Islam.


Citation
Dorian59 a écrit:
Bonjour,

Sa fait 2/3 ans que je me suis rendu compte que j'etais attiré par les hommes et je voulais savoir si c'était vraiment très grave par rapport a l'islam et si oui ce que je pourrais faire pour changer .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/16 21:27 par Jidal.
D
4 novembre 2016 19:35
Merci beaucoup ça m'aide un peut thumbs up
H
4 novembre 2016 19:38
Salut

C'est grave si tu es croyant.sad smiley et encore pas pour tous... si j'en crois cette articles du Monde des Religions :

[www.lemondedesreligions.fr]

Le Coran ne semble pas condamner l'attirance homosexuelle en tant que telle – le mot « homosexualité » n'y étant inscrit nulle part –, mais il condamne la « pratique des hommes de Loth », à savoir le peuple des cités de Sodome et Gomorrhe, qui s’étaient rendus coupables de sodomie.

Le mot « sodomie » n'y est jamais employé non plus. Le péché de Sodome n'était pas la sodomie, mais le viol rituel. L'historien antique Hérodote (484-420 avant notre ère) décrivait les pratiques – considérées comme barbares à son époque – des tribus de la plaine mésopotamienne. À Sodome et à Gomorrhe, pour être un fils ou une fille de bonne famille, il fallait faire don de sa virginité au temple, offrir sa semence quand on était un homme, sa virginité quand on était une femme. Cette représentation sadomasochiste de la sexualité est condamnée par le Coran et la Bible. Cela n'a rien à voir avec le fait que des personnes LGBT demandent à ce que leur mariage, éventuellement leur filiation, soit reconnus par la République.

[[color=#FF0000]b]Aujourd'hui, malgré cela, l'Arabie saoudite exporte dans le monde entier des exemplaires du Coran traduits dans tous les langues, avec entre parenthèses, suite à la citation de Sodome et Gomorrhe : « la cité des homosexuels ». Ils font donc exactement ce que le Coran interdit, c'est-à-dire travestir les mots du Coran[/b].
[/color]



Et c'est pas grave, si tu ne l'es pas winking smiley


Citation
Dorian59 a écrit:
Bonjour,

Sa fait 2/3 ans que je me suis rendu compte que j'etais attiré par les hommes et je voulais savoir si c'était vraiment très grave par rapport a l'islam et si oui ce que je pourrais faire pour changer .
a
4 novembre 2016 19:39
toutes les religions monothéistes rejettent les homos, donc je vois pas comment cette question peut être posé...

Regarde le châtiment qui s'est abbatu sur le peuple de lot

la bible sodome et ghomore

et c'est aussi dans le coran :

Et [souviens-toi de] Loth lorsqu'il dit à son peuple : "Commettez-vous des turpitudes que nul à travers les mondes n'a commises avant vous ? Vous copulez avec des hommes en renonçant aux femmes pour assouvir vos appétits ! Vous êtes un peuple livré à ses excès." ... Nous fîmes pleuvoir sur eux des pierres : considère quelle fut la fin des criminels ! (Coran, 7 : 80-84)

Nous allons faire s'abattre sur cette cité un châtiment venu du ciel pour prix de leur perversion. Et nous en laissâmes une trace [litt.: un signe] évidente à l'intention de ceux qui sont en mesure de réfléchir. (Coran, 29 : 34-35)

il suffit que tu imagines le châtiment et après tu ne seras plus attiré par les hommes. l'attirance c'est le shaytane satan qui embellit le péché pour tenter les croyants...Résiste à la tentation...Dieu est grand et miséricordieux...Et la vie de l'au delà est meilleure que la vie présente qui est éphémère....
D
4 novembre 2016 19:41
Merci thumbs up et donc on peut etre homosexuels du moment qu'on as pas de relations sexuel?
D
4 novembre 2016 19:42
D'accord merci ^^
A
4 novembre 2016 19:47
Bonjour,

Si cela peut te rassurer, c'est beaucoup moins grave que d'acheter une voiture ou un écran plat à crédit, croire en la divination/sorcellerie/astrologie/homéopathie, le manque de respect vis à vis de ses parents ou délaisser la prière.... Pêchés gravissimes en islam (et pourtant commis par une large proportion de croyants sur ce forum) mais qui ne t'excluent pas pour autant de la communauté des musulmans si tu les commets. Donc pour l'homosexualité, que tu passes à l'acte ou pas, c'est pareil : tu reste un musulman.
D
4 novembre 2016 19:49
Merci beaucoup et est ce que c'est être homosexuels ou les relations homosexuels qui sont interdite ?
A
4 novembre 2016 20:01
Oui rêver du popotin des autres mec c'est haram grinning smiley
4 novembre 2016 20:03
Ce n'est pas haram d'être homosexuel, ce qui est haram c'est un homosexuel qui flirt ou fait des actes sexuel hors mariage et avec une personne du même sexe
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
C
4 novembre 2016 20:06
Salam,

Tu as dit que tu t'es rendu compte.. Ca veut dire que avant tu étais normal, et brusquement tu changes?

Désolée de te le dire, mais la nature universelle c'est que le mâle soit attiré par la femelle et inversement. Sinon Allah n'aurait pas punis le peuple de "Lote" (je sais pas comment ça s'appelle en français, mais ce sont ces gens qui ont était des homos)

Repentis toi, et demande à Allah d'éloigner ces idées insensés de ta tête. Un homme ne peut être attiré que par une femme. Si c'est vraiment une maladie, ça doit venir dès l'enfance.

Wa ALLAHO A3LAM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/16 20:08 par Creamy.
T
4 novembre 2016 20:09
Comme le souligne amina841, l'homosexualité est sévèrement réprimée par le Coran.


Les versets du Coran cités ci-dessous montre que Le Monde use de mensonge pour tromper ses lecteurs.

Quant à Abdoulaye, il a une vision très laxiste de l'Islam. Je t'invite à lire ses autres commentaires. Il pond ineptie sur ineptie.

Ne pas être pratiquant ça arrive mais essayer de tromper les autres est impardonnable.


...



Citation
amina841 a écrit:
toutes les religions monothéistes rejettent les homos, donc je vois pas comment cette question peut être posé...

Regarde le châtiment qui s'est abbatu sur le peuple de lot

la bible sodome et ghomore

et c'est aussi dans le coran :

Et [souviens-toi de] Loth lorsqu'il dit à son peuple : "Commettez-vous des turpitudes que nul à travers les mondes n'a commises avant vous ? Vous copulez avec des hommes en renonçant aux femmes pour assouvir vos appétits ! Vous êtes un peuple livré à ses excès." ... Nous fîmes pleuvoir sur eux des pierres : considère quelle fut la fin des criminels ! (Coran, 7 : 80-84)

Nous allons faire s'abattre sur cette cité un châtiment venu du ciel pour prix de leur perversion. Et nous en laissâmes une trace [litt.: un signe] évidente à l'intention de ceux qui sont en mesure de réfléchir. (Coran, 29 : 34-35)

il suffit que tu imagines le châtiment et après tu ne seras plus attiré par les hommes. l'attirance c'est le shaytane satan qui embellit le péché pour tenter les croyants...Résiste à la tentation...Dieu est grand et miséricordieux...Et la vie de l'au delà est meilleure que la vie présente qui est éphémère....



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/11/16 22:58 par IbnArabi.
A
4 novembre 2016 20:17
Salam,

En l'état actuel des connaissances scientifiques, l'homosexualité n'est plus considérée comme une maladie.
C'est donc une orientation sexuelle assignée à chacun, que Dieu a voulue.
C'est partir avec un mauvais karma certes, mais c'est la vie...

Et l'homosexualité n'est pas contraire à la nature, sinon elle n'existerait pas dans le règne animal. L'homosexualité existe chez au moins 450 espèces différentes. Ceux qui ont vécu à la ferme ont certainement déjà vu 2 vaches se monter dessus en l'absence de taureau...

Pour le peuple de Lot, Heimerdinger t'avait déjà répondu (par anticipation).
Le Coran ne dit pas qu'ils ont été condamnés pour sodomie, seuls les juifs disent cela.

Citation
Creamy a écrit:
Salam,

Tu as dit que tu t'es rendu compte.. Ca veut dire que avant tu étais normal, et brusquement tu changes?

Désolée de te le dire, mais la nature universelle c'est que le mâle soit attiré par la femelle et inversement. Sinon Allah n'aurait pas punis le peuple de "Lote" (je sais pas comment ça s'appelle en français, mais ce sont ces gens qui ont était des homos)

Repentis toi, et demande à Allah d'éloigner ces idées insensés de ta tête. Un homme ne peut être attiré que par une femme. Si c'est vraiment une maladie, ça doit venir dès l'enfance.

Wa ALLAHO A3LAM
A
4 novembre 2016 20:28
Citation
IbnArabi a écrit:
Quant à Abdoulaye, il a une vision très laxiste de l'Islam. Je t'invite à lire ses autres commentaires. Il pond ineptie sur ineptie.
Insulter et calomnier un autre musulman est haram aussi...

C'est ironique de me faire accuser de "laxisme" alors que ces derniers jours on m'a surtout reproché mon rigorisme religieux sur des questions comme le Riba ou la condamnation des fausses croyances en sorcellerie et magie...

Mais chacun place ses priorités où il le veut. Pour certains l'islam n'est une religion que d'apparence (barbe, qamis et hijab) et consiste surtout à faire chier les autres sur ce qui se passe ou pas dans l'intimité de leur chambre à coucher.

Que Dieu les guide.
D
4 novembre 2016 20:44
Dit pas que les animaux sont pd sinon il se reproduirait plus . Même les animaux sont plus inteligents que certains humains.
A
4 novembre 2016 20:52
Et pourtant c'est un fait, renseigne toi. L'homosexualité existe dans la nature chez les animaux, de façon minoritaire comme chez l'homme.

Chez les humains c'est environ 5%
Rapporté aux musulmans dans leur ensemble, ça fait donc au moins 50 millions de musulmans homosexuels dans le monde. Et cela n'empêche pourtant pas la communauté de se reproduire.

Citation
Discret man a écrit:
Dit pas que les animaux sont pd sinon il se reproduirait plus . Même les animaux sont plus inteligents que certains humains.
I
4 novembre 2016 21:00
Salam Alikoum

Le coran ne parle pas de l'homosexualité du peuple de Lot?

sourate Al Chou'ara n°26


160. Le peuple de Loṭ traita de menteurs les Messagers,
161. quand leur frère Loṭ leur dit: «Ne craindrez-vous pas [Allah]?
162. Je suis pour vous un messager digne de confiance.
163. Craignez Allah donc et obéissez-moi.
164. Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n’incombe qu’au Seigneur de l’univers.
165. Accomplissez-vous l’acte charnel avec les mâles de ce monde?
166. Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous? Mais vous n’êtes que des gens transgresseurs».

167. Ils dirent: «Si tu ne cesses pas, Loṭ, tu seras certainement du nombre des expulsés».


sourate Naml n°27 versets 54 et 55 :


« Et Lot quand il a dit à son peuple: vous livrez-vous à la turpitude alors que vous savez? Allez vous assouvir vos désirs avec des hommes au lieu des femmes? Mais vous êtes plutôt un peuple d'ignorants »


sourate Al Ankabout n°29 versets 28 et 29:


« Et Lot quand il a dit à son peuple: certes vous commetez une turpitude concernant laquelle personne dans l'univers ne vous a précédé. Allez vous avoir des rapports sexuels avec des hommes ? ».


sourate Al A'raf n°7 verset 80 et 81:


« Et Lot quand il a dit à son peuple: Allez vous commettre une turpitude concernant laquelle personne dans l'univers ne vous a précédé? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec des hommes et pas avec des femmes. Mais vous êtes plutôt un peuple outrancier ».


Si tu veux des hadiths tu demande...

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

En l'état actuel des connaissances scientifiques, l'homosexualité n'est plus considérée comme une maladie.
C'est donc une orientation sexuelle assignée à chacun, que Dieu a voulue.
C'est partir avec un mauvais karma certes, mais c'est la vie...

Et l'homosexualité n'est pas contraire à la nature, sinon elle n'existerait pas dans le règne animal. L'homosexualité existe chez au moins 450 espèces différentes. Ceux qui ont vécu à la ferme ont certainement déjà vu 2 vaches se monter dessus en l'absence de taureau...

Pour le peuple de Lot, Heimerdinger t'avait déjà répondu (par anticipation).
Le Coran ne dit pas qu'ils ont été condamnés pour sodomie, seuls les juifs disent cela.
A
4 novembre 2016 21:14
Aleykoum salam,

On est d'accord sur les versets du Coran évoquant les pratiques homosexuelles, même s'il s'agit de traductions et donc d'interprétations.

L'interprétation actuelle de la sourate 29 est problématique, puisque le peuple de Lot ne peut pas avoir "inventé" des pratiques qui manifestement ont toujours existé dans l'espèce humaine (même chez les hétérosexuels) et dans la Nature, à moins de considérer comme le fait l'imam cité par Heimerdinger qu'il est question de l'invention des viols rituels plutôt que de la sodomie.

Le fait est par contre qu'il n'y a pas un seul verset condamnant l'attirance homosexuelle, qui en soi n'est donc pas un pêché.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/16 21:22 par Abdoulaye06.
Facebook