Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce haram d'empêcher un mariage ?
M
10 mars 2016 09:18
Mon cousin fréquente une fille depuis pas mal d'années déjà sauf que c'est vraiment pas une fille "bien" comme on dit et sa mère s'est opposée .
Elle fume, une fois ma tante a trouvé des préservatifs dans les affaires de mon cousin , cette fille vient chez ma tante s'en gêne comme si c'était légitime, bref.
La mère de cette fille a appelé ma tante pour lui proposer de faire un hlel entièrement à sa charge, mon cousin etant jeune et ayant à peine commencé à travailler , il vit encore avec ma tante.
Ma tante bien sûr a refusé. Cette fille a abandonné ses études pour travailler. Elle n'inspire pas du tout confiance. Ma tante est totalement opposé à cette relation, une relation qui commence dans le haram ne peut pas se terminer par un hlel, je ne parle pas des nombreuses disputes qu'ils ont eu , ils se sont séparés plusieurs fois, et se sont ensuite remis ensemble.
C'est vrai que mon cousin n'est pas vraiment pratiquant à 100% (il ne fait pas la salat) mais n'importe quelle mère aspire au meilleur pour son fils.
Je ne vois pas du tout cette fille faire partie de ma famille .
Personne ne veut d'elle dans la famille, ma tante fait des douas tous les jours pour que cette fille lâche mon cousin .
Y
10 mars 2016 09:35
Salam aaleykoum,

Je te conseille de ne pas t'occuper de ce qui ne te regarde pas.

Inchaallah kheir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/16 09:39 par Yabiwoman.
C
10 mars 2016 09:37
J'aimerais que tu nous parle de la femme de l'épicier s'il tu le veux bien ?
b
10 mars 2016 09:45
et le fait que ton cousin vive dans le haram là ça te dérange pas ?
lui a le droit vu que c'est un homme c'est ça ?
bande de dégénérés
10 mars 2016 09:56
t amoureuse de ton cousin? ta tante préfère toi?
j espère que Allah seras juste avec ton cousin et cette fille.
occupe toi de tes harams a toi au lieu d étaler ceux des autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/16 10:05 par nazha1.
M
10 mars 2016 10:04
Je pense que vous avez mal compris ma question.
Il s'agit de la mère de mon cousin, ma tante
A-t-elle raison d'agir ainsi ?
M
10 mars 2016 10:29
Il est plus comme mon frère non je ne veux pas du tout l'épouser étant très pieuse
L
10 mars 2016 10:43
Salam,

Il devrait épouser une fille comme toi ?

Allah ihdnina incha Allah.

Laisse les, ils sont grands.
10 mars 2016 10:51
et toi tu as quel age??
va te marier cherche un mari pense à faire ta vie oubli ton cousin c'est mm pas ton frére
et si tu le kiff en secret va lui dire le mariage entre cousin est permis
mais je suis de tout coeur avec toi tu as trouvé des capotes donc ils ont recours au relation sexuelle hors mariage , il faut sans plus tarder les marier pour qu'ils puissent vivre dans le HALAL !!!
Citation
Myriam26 a écrit:
Mon cousin fréquente une fille depuis pas mal d'années déjà sauf que c'est vraiment pas une fille "bien" comme on dit et sa mère s'est opposée .
Elle fume, une fois ma tante a trouvé des préservatifs dans les affaires de mon cousin , cette fille vient chez ma tante s'en gêne comme si c'était légitime, bref.
La mère de cette fille a appelé ma tante pour lui proposer de faire un hlel entièrement à sa charge, mon cousin etant jeune et ayant à peine commencé à travailler , il vit encore avec ma tante.
Ma tante bien sûr a refusé. Cette fille a abandonné ses études pour travailler. Elle n'inspire pas du tout confiance. Ma tante est totalement opposé à cette relation, une relation qui commence dans le haram ne peut pas se terminer par un hlel, je ne parle pas des nombreuses disputes qu'ils ont eu , ils se sont séparés plusieurs fois, et se sont ensuite remis ensemble.
C'est vrai que mon cousin n'est pas vraiment pratiquant à 100% (il ne fait pas la salat) mais n'importe quelle mère aspire au meilleur pour son fils.
Je ne vois pas du tout cette fille faire partie de ma famille .
Personne ne veut d'elle dans la famille, ma tante fait des douas tous les jours pour que cette fille lâche mon cousin .
M
10 mars 2016 11:00
Je suis proche de ma tante et la voir ainsi désespérée me fais beaucoup de peine.
N'importe qui ne voudrait pas que son fils épouse une fille comme ça.
Je suis désolée je suis vieux jeu mais pour moi c'est à la femme de montrer à l'homme le droit chemin . On dit que le mariage est la moitié de la religion. Quand on se marie c'est pour avancer dans la religion à deux.
Je ne veux pas excuser le comportement de mon petit cousin que je considère comme mon frère mais il a eu de gros soucis durant son adolescence (décrochage scolaire, problèmes avec son père,...)
Pour moi la famille c'est sacrée , cette fille ne lui apporte rien de bon mais que des problèmes, c'est elle qui lui a appris à fumer.
Ma tante s'en veut de laisser son fils vivre dans le haram mais en même temps jamais elle ne voudra de cette fille comme belle-fille.
Quant à moi je suis heureuse et promise à quelqu'un, je me fais juste du souci pour mes proches ce qui est tout à fait normal.
p
10 mars 2016 11:05
Etrange....

"Mon cousin fréquente une fille depuis pas mal d'années déjà sauf que c'est vraiment pas une fille "bien" comme on dit..."

Vous vous permettez, ta tante et toi, de qualifier cette fille, dont vous ne connaissez rien, de ne pas être une fille "bien". Mais franchement, c'est le chameau qui se moque de la bosse du dromadaire !!! Parce que ton cousin, tu penses vraiment, qu'au vu de ses agissements, on peut lui prêter la qualification de mec "bien" ????

Un homme de bonne famille est un homme qui respecte les filles des autres comme il souhaite que l'on respecte sa soeur, sa mère ou tout membre féminin de sa famille.


"Elle fume, une fois ma tante a trouvé des préservatifs dans les affaires de mon cousin , cette fille vient chez ma tante s'en gêne comme si c'était légitime, bref."

Il y a des filles qui fument et qui pourtant ont certainement un bon comportement. Nous avons toutes nos faiblesses. Après, il y a faiblesse et faiblesse.

Ta tante a trouvé des préservatifs dans les affaires de son cher et tendre fils, mais s'est bien gardé de lui faire la morale. C'est vrai qui est plus facile de blâmer l'autre.

Ne pas oublier que pour avoir des rapports sexuelles, il faut généralement être deux.

Cette jeune fille s'invite chez ta tante ? Mais ta tante ne voit pas d'inconvénient à l'accueillir. Alors pourquoi tant d'hypocrisie ? Quand on ne veut pas de quelqu'un chez soi, on ne le reçoit pas.


Ta tante a refusé de régulariser la situation de ces jeunes car Madame estime que cette fille n'aspire pas confiance. Et son fils, il aspire quoi ????

Que d'hypocrisie, de mauvaise foi, d'injustice !!!!
Ta tante devrait avoir honte !!! Parce que franchement, le comportement de son fils n'est guère mieux que celui qu'on prête à cette fille. D'autant plus, qu'elle est sa victime.
Et toi cesse d'être médisante envers une personne que tu ne connais que par oui-dire.


Citation
Myriam26 a écrit:
Mon cousin fréquente une fille depuis pas mal d'années déjà sauf que c'est vraiment pas une fille "bien" comme on dit et sa mère s'est opposée .
Elle fume, une fois ma tante a trouvé des préservatifs dans les affaires de mon cousin , cette fille vient chez ma tante s'en gêne comme si c'était légitime, bref.
La mère de cette fille a appelé ma tante pour lui proposer de faire un hlel entièrement à sa charge, mon cousin etant jeune et ayant à peine commencé à travailler , il vit encore avec ma tante.
Ma tante bien sûr a refusé. Cette fille a abandonné ses études pour travailler. Elle n'inspire pas du tout confiance. Ma tante est totalement opposé à cette relation, une relation qui commence dans le haram ne peut pas se terminer par un hlel, je ne parle pas des nombreuses disputes qu'ils ont eu , ils se sont séparés plusieurs fois, et se sont ensuite remis ensemble.
C'est vrai que mon cousin n'est pas vraiment pratiquant à 100% (il ne fait pas la salat) mais n'importe quelle mère aspire au meilleur pour son fils.
Je ne vois pas du tout cette fille faire partie de ma famille .
Personne ne veut d'elle dans la famille, ma tante fait des douas tous les jours pour que cette fille lâche mon cousin .
10 mars 2016 11:06
ton probléme est que tu considére ton cousin comme un enfant sans rien dans le pantalon
je t'arrete tout de suite c'est au mec de savoir ce qui est bon pour lui ou pas
c'est le mec qui met la cigarette dans sa bouche et qui fume
c'est le mec qui enfile la capote
arrete de voir la faute dans la fille ce qui se ressemble s'assemble tu te fais une image d'enfance de ton cousin qui a changé les hormones sont arrivés il kiff cette fille son comportement change tu ne peux rien y faire c'est fini l"époque des lits superposés et des cache cache en bas du quartier
Citation
Myriam26 a écrit:
Je suis proche de ma tante et la voir ainsi désespérée me fais beaucoup de peine.
N'importe qui ne voudrait pas que son fils épouse une fille comme ça.
Je suis désolée je suis vieux jeu mais pour moi c'est à la femme de montrer à l'homme le droit chemin . On dit que le mariage est la moitié de la religion. Quand on se marie c'est pour avancer dans la religion à deux.
Je ne veux pas excuser le comportement de mon petit cousin que je considère comme mon frère mais il a eu de gros soucis durant son adolescence (décrochage scolaire, problèmes avec son père,...)
Pour moi la famille c'est sacrée , cette fille ne lui apporte rien de bon mais que des problèmes, c'est elle qui lui a appris à fumer.
Ma tante s'en veut de laisser son fils vivre dans le haram mais en même temps jamais elle ne voudra de cette fille comme belle-fille.
Quant à moi je suis heureuse et promise à quelqu'un, je me fais juste du souci pour mes proches ce qui est tout à fait normal.
10 mars 2016 11:08
Problème récurrent...

Il y a des gens qui font le nécessaire pour faire divorcer un couple, donc pour empêcher un mariage...


La vie humaine dans ce bas monde n'est pas de tout repos.
C'est la vie humaine tout simplement...
M
10 mars 2016 11:13
Bonjour

Tu dis que tu ne veux pas excuser le comportement de ton cousin mais tu le fais quand même...
Le fait d'avoir vécu des problèmes ne justifie pas tout, pour moi c'est une excuse de lâche.
Tu critiques cette fille mais ton cousin est loin d'être un sain.
Et ton cousin il veut quoi ?
Citation
Myriam26 a écrit:
Je suis proche de ma tante et la voir ainsi désespérée me fais beaucoup de peine.
N'importe qui ne voudrait pas que son fils épouse une fille comme ça.
Je suis désolée je suis vieux jeu mais pour moi c'est à la femme de montrer à l'homme le droit chemin . On dit que le mariage est la moitié de la religion. Quand on se marie c'est pour avancer dans la religion à deux.
Je ne veux pas excuser le comportement de mon petit cousin que je considère comme mon frère mais il a eu de gros soucis durant son adolescence (décrochage scolaire, problèmes avec son père,...)
Pour moi la famille c'est sacrée , cette fille ne lui apporte rien de bon mais que des problèmes, c'est elle qui lui a appris à fumer.
Ma tante s'en veut de laisser son fils vivre dans le haram mais en même temps jamais elle ne voudra de cette fille comme belle-fille.
Quant à moi je suis heureuse et promise à quelqu'un, je me fais juste du souci pour mes proches ce qui est tout à fait normal.
M
10 mars 2016 11:15
Perledecume781
Une fille bien pour toi fumes, peut rentrer chez elle le soir à 00h passé, s'incruste chez des gens, frappe un homme et lui casse ses affaires lorsqu'il veut rompre et le suis toute la journée.
Elle t'envoie ses frères lorsqu'il ne veut plus te voir et essaie d'entrer dans le droit chemin.
Ma tante sait qu'ils sont fautifs tous les deux mais vu ce qu'a vécu mon petit cousin, elle a raison d'espérer quelqu'un de mieux pour son fils, et n'importe qui en ferait autant.
Je ne penses pas qu'en étant pieuse tu serais heureuse de voir un membre de ta famille épouser une fille comme ca.
Après seul Dieu juge, mais le mariage n'est pas un jeu tout comme la religion.
C
10 mars 2016 11:21
Evidemment si tu es pieuse ça change vraiment tout...
Citation
Myriam26 a écrit:
Perledecume781
Une fille bien pour toi fumes, peut rentrer chez elle le soir à 00h passé, s'incruste chez des gens, frappe un homme et lui casse ses affaires lorsqu'il veut rompre et le suis toute la journée.
Elle t'envoie ses frères lorsqu'il ne veut plus te voir et essaie d'entrer dans le droit chemin.
Ma tante sait qu'ils sont fautifs tous les deux mais vu ce qu'a vécu mon petit cousin, elle a raison d'espérer quelqu'un de mieux pour son fils, et n'importe qui en ferait autant.
Je ne penses pas qu'en étant pieuse tu serais heureuse de voir un membre de ta famille épouser une fille comme ca.
Après seul Dieu juge, mais le mariage n'est pas un jeu tout comme la religion.
M
10 mars 2016 11:28
Non tu as raison Cryxus on n'a pas besoin d'être pieux pour ne pas vouloir d'une fille comme ça dans sa famille.
Certes l'islam est une religion où le repentir est constamment remis en valeur.
Mais honnêtement je ne pense pas que cette fille changera et ce sera encore pire si ma tante décide de lui faire le hlel avec cette fille.
J'étais là quand mon cousin s'est disputés avec cette fille, quand elle l'a frappé avec une barre en fer, quand elle le suit tout les jours comme une psychopathe . Il a compris son erreur et essaie de se repentir, il y a moins d'une semaine mon cousin est allé à la mosquée avec ses amis , il commençait à entrer dans le droit chemin. Deux jours plus tard cette fille revient et mon cousin ne sait plus faire ses ablutions. Il faut quand même se poser des questions.
C
10 mars 2016 11:30
Tu te définis comme une femme pieuse tout de même ça me mets mal à l'aise...
Citation
Myriam26 a écrit:
Non tu as raison Cryxus on n'a pas besoin d'être pieux pour ne pas vouloir d'une fille comme ça dans sa famille.
Certes l'islam est une religion où le repentir est constamment remis en valeur.
Mais honnêtement je ne pense pas que cette fille changera et ce sera encore pire si ma tante décide de lui faire le hlel avec cette fille.
J'étais là quand mon cousin s'est disputés avec cette fille, quand elle l'a frappé avec une barre en fer, quand elle le suit tout les jours comme une psychopathe . Il a compris son erreur et essaie de se repentir, il y a moins d'une semaine mon cousin est allé à la mosquée avec ses amis , il commençait à entrer dans le droit chemin. Deux jours plus tard cette fille revient et mon cousin ne sait plus faire ses ablutions. Il faut quand même se poser des questions.
b
10 mars 2016 11:31
@myriam
on a ce qu'on mérite ici bas
arrêtez de croire que les meufs de vos cousins frères oncles ou jsais pas quoi
doivent leur servir de vidoir et une fois qu'ils ont décidé de se marier un ptit
tour à la mosquée zehma et on lui trouve une femme pieuse ou jsais pas quoi
vous foutez la haine c'est pas possible
M
10 mars 2016 11:32
Là n'est pas le problème Cryxus , je sais que nul n'a le droit de juger, mais ça ce n'est pas un jugement juste la réalité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook