Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce haram d'avoir une relation amicale avec un garçon?
M
27 avril 2012 21:23
Il y a un camarade de classe avec qui je m'entends bien. Il n'est pas musulman et est très sympa. On s'entend bien même si on est pas encore amis. Je n'envisage aucune relation amoureuse (et je pense que c'est son cas à lui aussi). Il est vrai qu'il me fait quelques compliments mais il me compare aussi à sa petite soeur de 12 ans alors que j'en ai 17 et lui 18. Je ne vois que de l'amitié entre nous. Je lui pose un tas de question notamment sur les garçons en général étant donné que je n'ai pas d'autres amis garçons. Il a une petite copine et il me voit comme sa petite soeur. Mais voilà, je me demandais si c'était haram d'avoir des amis garçons sachant qu'on est pas si souvent ensemble. J'ai fais la moitié du chemin de retour avec lui , est-ce haram? Je lui ai passé mon num (il me l'a demandé 2 fois) mais je me dis qu'en tant que camarade de classe et ami qui me fait parfois pleuré de rire, il n'y a rien de mal, est-ce vraiment le cas? Désolé de poser ce genre de question mais les avis se divergent et comme je ne connais pas bien ma religion, je ne sais pas quoi penser.
Merci d'avance!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook