Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce haram?
Y
8 juillet 2015 05:33
Bonjour,


Je voudrai savoir si c'était haram de porter un survêtement ou un maillot d'une équipe de football (ou autre) qui contient une croix.

Merci et bon ramadan.
8 juillet 2015 05:39
As selemou'aleikoum wa Rahmatou Allah akhy , Parmis les conditions vestimentaire du croyant il y'a le fais que l'habit ne doit pas ressembler et imiter au habit des mécréants et aussi qu'il n'y ai pas leur signes religieux
b
8 juillet 2015 07:30
 
Il est absurde de m’attribuer un avis favorable au port de vêtements comportant une croix.
 
Je n’ai jamais donné de Fatwa permettant ce genre de vêtements ni dans la prière, ni en dehors de celle-ci.
 
Celui qui a déjà acheté un tel habit doit, si possible, effacer ou cacher la croix, sinon il ne doit plus le porter et le jeter.
 
Fatâwâ Mucâsira (Fatwas contemporaines), page 45.
copié de fatawaislam.com
 
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
b
8 juillet 2015 07:35
Milan AC !!! LOOL
b
8 juillet 2015 07:41
Citation
bilel_75003 a écrit:
Milan AC !!! LOOL


Déterminer mdr
b
8 juillet 2015 18:56
Citation
bachir69000000 a écrit:
Déterminer mdr
Fait comme moi supporte le Réal Madrid c'est pas haram
8 juillet 2015 19:31
C'est haram aussi de rentrer dans une pharmacie à cause de la croix à l'entrée.

Haram d'utiliser la javel Lacroix.

Haram pour les automobilistes d'utiliser une clé à croix.


haram d'aller dans un pays comme la Suisse car le drapeau porte une croix.

Haram de cocher avec une croix, cocher avec un croissant
s
8 juillet 2015 20:10
tout est haram
nec
adidas
jeaun
tout est haram tout
sauf
une longueeeeeeeeeeeeeeeee robe noire qui balaie le sole
une longueeeeeeeeeeeeee jéllaba pour balayer le sol
une longueeeeeeeeeeeeee Barbe pour loger les impuretés
un longggggggggggggggggggggggg turban
un pantalon Afgan
tout ça c'est hala le reste ce sont Haram

quoi toutes les Fabriques leur appartiennent aux koffares , nous ne savons

ni inventer
ni fabriquer
ni créer

juste dire haram , halal haram halal

surtout ne pas faire confiance à la femme , laisser la chercher du travail, pour faire sa retraite ou sortir seule ou voyager seule ,
ahhhh elle va voir des hommes ailleurs en cachettes? ahhhhh bon? elle n'est pas sérieuse alors la fille ou la femme Musulmane ?
je hais l'hypocrisie
M
8 juillet 2015 23:24
Question :

Est-il permis de porter le maillot d’une équipe de foot sur lequel est écrit le nom d’un footballeur mécréant ?

Réponse :

Il n’y a pas de doute que cela est une manière de mettre en valeur les mécréants, le musulman doit s’écarter de cela.

Comment ton âme peut-elle s’apaiser alors que tu fais la promotion de ce mécréant ?

Tu te présentes en prière devant Allah alors que tu as introduit le nom de ce mécréant dans la mosquée et tu as contraint les musulmans d’avoir son nom sous les yeux.

Certains prieurs ne souhaitent pas le lire, mais ils trouvent devant eux ces lettres, alors ils commencent à lire les premières lettres et finissent par lire le nom en entier alors qu’ils sont peut être en train de réciter sourate Al-Fatiha!

Dans quel état vont-ils être après que tu leur aies fait cela ?!

J’espère que ce qui a été mentionné suffira.


Cheikh Abdullah Ibn Omary Al Adani - الشيخ عبدالله بن مرعي العدني
M
8 juillet 2015 23:26
Et pour la croix :


Louange à Allah, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu'Allah عزّ وجلّ a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.

Ceci dit :

Ce n’est pas tout croisement qui est considéré comme une croix prohibée, mais la croix qui l’est c’est celle que vénèrent les chrétiens, celle qu’ils prennent comme symbole.

La plupart du temps, cette croix présente un croisement en angle droit, où la partie inférieure est plus haute que sa partie supérieure.

Les chrétiens l’arborent comme un signe notable montrant qu’ils sont les disciples de Jésus fils de Marie, paix sur lui [1].

À partir de là, il est interdit au musulman de dresser ce symbole polythéiste qui représente la vénération d’une autre déité qu’Allah.

En plus, imiter les chrétiens en cela est un péché, conformément à ce qu’a dit le Prophète صلّى الله عليه وآله وسلّم :

«Quiconque imite un peuple devient un des leurs… » [2].

De ce fait, celui qui entre en possession d’une croix de ce genre doit la défaire par oblitération, collage, barbouillage ou tout autre procédé visant à changer la forme de cette croix, sans porter atteinte à l’objet principal qui la porte.

Ceci conformément au hadith narré par `Imrâne Ibn Hittâne qui cite `Â'icha رضي الله عنها qui lui a dit :

« Le Prophète صلّى اللهُ عليه وآله وسلَّم ne laissait rien qui comporte des croisements dans sa demeure sans le défaire. » [3]

Ibn Hadjar a dit : « Le fait de défaire cette croix signifie son effacement, et ceci englobe son oblitération, son grattage ou sa maculation si c’est une sculpture murale, afin que sa forme disparaisse. » [4]

Si la personne en possession de cette croix ne peut pas lui changer de forme manuellement, elle peut le faire à l’aide d’autres moyens de déni, conformément à ce hadith du Prophète صلى اللهُ عليه وآله وسَلَّم :

« Celui d’entre vous qui constate une abomination, qu’il la change avec sa main ; s’il ne peut pas, qu’il la change avec sa langue ; s’il ne peut pas, qu’il la change avec son cœur, ce qui est l’état le plus faible de la foi. » [5]

Maintenant que la forme de la croix que les chrétiens vénèrent et qu’ils ont prise pour symbole a été définie, il est clair que les symboles présents sur les deux véhicules cités n’ont pas à être défaits.

Le savoir parfait appartient à Allah عزّ وجلّ, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.

[1] Il y a plusieurs genres de croix : la croix de Saint-Georges, la croix de Saint-André, la croix de Lorraine, la croix de Malte, la croix de l’Église catholique, la croix de Saint-Antoine, la croix de Jérusalem, la croix gammée. On peut citer aussi la Croix-Rouge et les croix floquées sur les drapeaux de certains pays européens, tels que la Suisse, l’Angleterre, la Finlande et autres, mais celui qui est communément admis comme tel est celui qui a été énoncé plus haut.
[2] Rapporté par Abou Dâwoûd, chapitre « Les vêtements » (hadith 4033) et Ahmed (hadith 5232), par l’intermédiaire d’Ibn `Omar رضي الله عنهما, et jugé authentique par Al-Albâni dans Irwâ' Al-Ghalîl (hadith 1269).
[3] Rapporté par Al-Boukhâri, chapitre « Les vêtements » (hadith 5608), par Abou Dâwoûd, chapitre « Les vêtements » (hadith 4151) et Ahmed (hadith 23740), par l’intermédiaire de `Â'icha رضي الله عنها.
[4] Fat’h Al-Bâri d’Ibn Hadjar (10/358-386).
[5] Rapporté par Mouslim, chapitre de « La foi » (hadith 177), Ibn Mâdjah, chapitre « Les tentations » (hadith 4013) et Al-Bayhaqi (hadith 20759), par l’intermédiaire d’Abou Sa`îd Al-Khoudri رضي الله عنه.


Cheikh Abou Abdil-Mou'az Mouhammad 'Ali Farkouss - الشيخ أبي عبد المعزّ محمد علي فركوس
R
13 janvier 2023 17:50
Salam tout le monde ma question est la suivante est-ce que le maillot du Mexique extérieur est haram je me pose la question par apport à leurs signe etc je ne sais pas trop et je voulais vous demander car j’aimerais bien l’acheter merci d’avance et bonne journée/soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook