Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce grave de manger pendant le Ramadan ?
M
1 juillet 2011 20:25
salam aleykom winking smiley

Le Prophéte (salla'alahou'alayhi wa salam) a dit:

"Que quiconque mange ou boit, oubliant qu'il est en etat de jeune, continue le reste du jour en jeunant, car c'est Dieu qui lui a fournit nourriture et boisson."

[Rapporté Par Mouslim]
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
n
1 juillet 2011 20:29
Et un musulman jeuneur atteind d alzahimeur ....Zen
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
M
1 juillet 2011 20:33
Citation
nabildeluxe a écrit:
Et un musulman jeuneur atteind d alzahimeur ....Zen


bonne question perplexe
m
1 juillet 2011 20:34
M
1 juillet 2011 20:39
j'essayerais de trouver une reponse inchallah Angel
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
n
1 juillet 2011 20:41
Merci!

J'en ai plein des questions bizarre Si tu veux
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
M
1 juillet 2011 20:49
Citation
nabildeluxe a écrit:
Merci!

J'en ai plein des questions bizarre Si tu veux

mdr oui bien sur je suis prenante pk ne pas apprendre notre religion avec des questions farfelues Heu
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
n
1 juillet 2011 20:54
Et oui ce serait très pédagogique?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
s
1 juillet 2011 21:13
un vrai musulman ne doit pas manger à ramadan
le ramadan est une épreuve de solidarité entre pauvre/ riche entre ceux et celles qui mangent à leur fain et ceux et celles qui vont chercher de la nourriture au resto du coeur ou au secours catholique
bien évidement sauf maladie uniquement maladie le voyage non car tous les moyens de transports sont confortables ne se font plus à dos de chameaux comme à l'époque pour cela je dis toujours que le monde évolue et la religion doit suivre
je hais l'hypocrisie
z
1 juillet 2011 21:57
Citation
sakki a écrit:
un vrai musulman ne doit pas manger à ramadan
le ramadan est une épreuve de solidarité entre pauvre/ riche entre ceux et celles qui mangent à leur fain et ceux et celles qui vont chercher de la nourriture au resto du coeur ou au secours catholique
bien évidement sauf maladie uniquement maladie le voyage non car tous les moyens de transports sont confortables ne se font plus à dos de chameaux comme à l'époque pour cela je dis toujours que le monde évolue et la religion doit suivre

Salam,

Bien sur que le musulman doit jeuner le mois du Ramadan , mais le hadith cité par la posteuse , parle de celui qui a bu ou manger oubliant , qu'il jeunait.

Tout dépend où tu vis , il y a encore des gens qui voyagent à dos de chameaux. smiling smiley

Il n'y a pas que le cas de la maladie où il est permis de ne pas jeuner , la femme enceinte ou celle qui allaite , si elle craint pour sa santé ou celle de son bébé , il lui est permis de ne pas jeuner.
m
1 juillet 2011 22:28
salam

sa m'est arrivé;

le 1er jour de Ramadan, arrivé vers 16h je vois une bouteille d'eau sur la table, et moi ni vu ni connu je vais boire en oubliant que le ramadan avait commencé (pourtant je jeuné depui le matin donc c'est trop bizarre, c'est comme de la perte de conaissance en fait lol)

et je buvais, je buvais.....et là, ma grand-mere arrive en me disant "mais qu'est-ce que tu fais ?"

et moi: "bah je bois keskiya ?"

elle: "tu coupe ton jeune ????"

moi: "miiiiiiinnnnncccccceeeeeeeeeeeeeee jai completement oubliééééé oh lala stahfullah mais keski m'est arrivé"

et c là qu'elle m'a dit que quand c'est inconsciament c'est pas grave car ça signifie que c'est Allah qui nous nourri
W
1 juillet 2011 22:41
moi aussi ca m'est déja arrivé je faisais des pates et j'ai gouter la sauce par habitude ma soeur m'a crié QU'EST CE QUE TU FAIS je vite recraché soubhanallah j'ai complement oublié
a
2 juillet 2011 02:56
mais il faut le rattraper quand même? normalement oui.perplexe
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
s
2 juillet 2011 02:59
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
salam aleykom winking smiley

Le Prophéte (salla'alahou'alayhi wa salam) a dit:

"Que quiconque mange ou boit, oubliant qu'il est en etat de jeune, continue le reste du jour en jeunant, car c'est Dieu qui lui a fournit nourriture et boisson."

[Rapporté Par Mouslim]

salam

barakallah ou fik petite soeur grinning smiley
pressé de faire le ramadan serieux Danse
a
2 juillet 2011 03:21
moi je serai devant les fourneaux.. et pas un seul jour de repos..
je vais rompre mon jeune avec des pâtes en 5 min pendant le boulot sans la famillesad smiley c'est le plus triste
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
M
2 juillet 2011 11:54
moi aussi ça m'est arrivé lol lors de mon premier Ramadan à 9 ans ma mere faisait harera je rendre comme ça y'avait des tomates sur la table tranquillement j'en prens je mache puis ma mere se retoure et elle crie : Sarahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh qu'est-ce que tu fais !!!!!!!!!!!!

mdr j'ai couru à la poubelle je craché tout ce que j'avais et je me suis lavé la bouche lol j'ai quand meme poursuivi mon jeune grinning smiley

moi aussi j'ai trooop hate d'etre au Ramadan

ps . aujourd'hui premier jour de chaaban je vous encourage à le jeuner winking smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
n
2 juillet 2011 12:01
Citation
al-kīmiyā a écrit:
moi je serai devant les fourneaux.. et pas un seul jour de repos..
je vais rompre mon jeune avec des pâtes en 5 min pendant le boulot sans la famillesad smiley c'est le plus triste


Tu veux de la compagnie pour la rupture ...du jeune
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
M
2 juillet 2011 12:16
Citation
nabildeluxe a écrit:
Citation
al-kīmiyā a écrit:
moi je serai devant les fourneaux.. et pas un seul jour de repos..
je vais rompre mon jeune avec des pâtes en 5 min pendant le boulot sans la famillesad smiley c'est le plus triste


Tu veux de la compagnie pour la rupture ...du jeune

on ne drague pas sur mon post No noAre you crazy et surtout pas ma belle-soeur
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
a
2 juillet 2011 12:20
Citation
nabildeluxe a écrit:
Citation
al-kīmiyā a écrit:
moi je serai devant les fourneaux.. et pas un seul jour de repos..
je vais rompre mon jeune avec des pâtes en 5 min pendant le boulot sans la famillesad smiley c'est le plus triste


Tu veux de la compagnie pour la rupture ...du jeune

com on
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
a
2 juillet 2011 12:22
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
nabildeluxe a écrit:
Citation
al-kīmiyā a écrit:
moi je serai devant les fourneaux.. et pas un seul jour de repos..
je vais rompre mon jeune avec des pâtes en 5 min pendant le boulot sans la famillesad smiley c'est le plus triste


Tu veux de la compagnie pour la rupture ...du jeune

on ne drague pas sur mon post No noAre you crazy et surtout pas ma belle-soeur

ze3ma tu vas le tapey? mdrrr
il a peur de rien lui!
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook