Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce grave de manger pendant le Ramadan ?
z
4 juillet 2011 14:28
Citation
abousa3d a écrit:
Citation
Wawasima a écrit:
moi aussi ca m'est déja arrivé je faisais des pates et j'ai gouter la sauce par habitude ma soeur m'a crié QU'EST CE QUE TU FAIS je vite recraché soubhanallah j'ai complement oublié

j’espère que tu n'as pas tout recraché dans lgamila ! lol

Salam,

ptdr

Citation
Vous avez voté pour quoi ? J'espére que vous ne parlez pas de la nouvele constitution au maroc ...hein..rassurez moi svp a écrit:

Si on parlais du référendum sur la nouvelle constitution. smiling smiley
s
4 juillet 2011 15:35
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Oum Chayma a écrit:
Salam alekum wa rahamtullah wa barakatuh

Si tu mange par oubli, tu continue ton jeune et tu ne le rattrape pas, qu'il soit un jeune obligatoire ou surerogatoire( j'ai demandé a l'imam de mon quartier lol) , mais si la personne est malade ou enceinte ect, elle rattrapera son jeune si elle va mieu, sauf si c'est une maladie qui l'empeche completement de jeuner, comme le diabete(pour certains), la elle nourri des pauvre ( mais je sais plus comment sa se passe.

C'est sur que c'est aujourdhui chaaban ?? chez moi ils disent que c'est demain que sa commence... en plus les calendriers aussi sont differents...

Salam,

Selon l'école Malékite par exemple quand tu mange involontairement , on continue le jeûne mais par contre on dois rattraper un jour.

Je ne sais pas ce qu'il en est des autres écoles. smiling smiley
la meilleure école est celle que tu as cité miss
quant à manger ou boire à ramadan c'est clair c'est impardonnable sauf la maladie et d'autres
comme
l'armée pendant la guerre
la femme en ceinte, etc........................

Salam,

Je ne suis pas d'accord pour dire que l'école Malékite est la meilleure , car cela reviendrait à dire que les autres sont moins bien , or ce n'est pas le cas.smiling smiley

Par contre je ne sais pas si le fait d'être en guerre justifie de ne pas jeûner , car par exemple la Bataille de Badr était pendant le Ramadan ainsi que la conquête de la Mecque.

bonjour le soleil de yabiladi
imagine toi pendant la guerre au sahara dans les années noires (les années 80) avec une température qui dépassait les 50° dans un cher d'assaut T55 aucun homme pourra résister sans boire dans ce cas et le docteur et chékh TOUATI t son homologue DAOUI ont dit que dans des cas extrême on peut ne pas jeuner mais il fait compter les jours pour (le remboursement) rire
oui j'ai voté ma chère et je te promet qu'il n'y avait aucune triche contrairement à ce que disent les opposants je te promets toutes les poubelles il y avait que des ticket (la) sur 3 jours au consulat il y avait que 5 tickets (na2am) jetés dans la poubelle sur 35000 votes c'est énorme victoire de OUI
je hais l'hypocrisie
z
4 juillet 2011 15:54
Citation
sakki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Oum Chayma a écrit:
Salam alekum wa rahamtullah wa barakatuh

Si tu mange par oubli, tu continue ton jeune et tu ne le rattrape pas, qu'il soit un jeune obligatoire ou surerogatoire( j'ai demandé a l'imam de mon quartier lol) , mais si la personne est malade ou enceinte ect, elle rattrapera son jeune si elle va mieu, sauf si c'est une maladie qui l'empeche completement de jeuner, comme le diabete(pour certains), la elle nourri des pauvre ( mais je sais plus comment sa se passe.

C'est sur que c'est aujourdhui chaaban ?? chez moi ils disent que c'est demain que sa commence... en plus les calendriers aussi sont differents...

Salam,

Selon l'école Malékite par exemple quand tu mange involontairement , on continue le jeûne mais par contre on dois rattraper un jour.

Je ne sais pas ce qu'il en est des autres écoles. smiling smiley
la meilleure école est celle que tu as cité miss
quant à manger ou boire à ramadan c'est clair c'est impardonnable sauf la maladie et d'autres
comme
l'armée pendant la guerre
la femme en ceinte, etc........................

Salam,

Je ne suis pas d'accord pour dire que l'école Malékite est la meilleure , car cela reviendrait à dire que les autres sont moins bien , or ce n'est pas le cas.smiling smiley

Par contre je ne sais pas si le fait d'être en guerre justifie de ne pas jeûner , car par exemple la Bataille de Badr était pendant le Ramadan ainsi que la conquête de la Mecque.

bonjour le soleil de yabiladi
imagine toi pendant la guerre au sahara dans les années noires (les années 80) avec une température qui dépassait les 50° dans un cher d'assaut T55 aucun homme pourra résister sans boire dans ce cas et le docteur et chékh TOUATI t son homologue DAOUI ont dit que dans des cas extrême on peut ne pas jeuner mais il fait compter les jours pour (le remboursement) rire
oui j'ai voté ma chère et je te promet qu'il n'y avait aucune triche contrairement à ce que disent les opposants je te promets toutes les poubelles il y avait que des ticket (la) sur 3 jours au consulat il y avait que 5 tickets (na2am) jetés dans la poubelle sur 35000 votes c'est énorme victoire de OUI

Salam,

Tu ne m'a pas comprise je disais que je ne sais pas si le fait d'être sur le front était une cause pour ne pas jeûner.

Une chaleur excessive , par contre je sais que quand on a vraiment trop soif et que cela peut nuire à notre santé il est permis de rompre , et de rattraper kelk remboursé grinning smiley le journée non jeûné.

Mais c'est pas tu regarde la météo et tu vois que le lendemain il annonce 45 degrés tu ne commence pas le jeûne , c'est tu commence et si cela t'est insupportable là tu rompt.

Ceci n'est pas uniquement valable pour les combattants dans un char d'assaut , mais aussi d'autre situation.

Franchement moi j'ai fait mon devoir , je ne sais pas si triche il y a eu ou pas. grinning smiley
m
4 juillet 2011 16:27
salam

Moi j ai pas voté confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook