Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce moi la folle ?
n
16 mai 2014 08:29
Bonsoir
Mon histoire est longue mais mérite d'être lu
En 2012, j'ai sympathisé avec un utilisateur du fameux réseau "oiseau bleu" 
A force de discussion, il me parlait beaucoup d'affaires car un ami lancé un projet et voulait que j'apporte qqchose à ce projet.
Malheureusement, cet ami a vite montré une facette opportuniste. 
Il a commencé à le critiquer, à dire que c un bluffer, qu'il ne fallait surtout pas que je le crois etc.
Perdue face à cette situation et ayant vraiment sympathisé avec cet utilisateur de l'oiseau bleu, je pensais qu'il serait judicieux de lui en parler et le mettre en garde "contre cet ami"
Problème : bien évidemment, l'opportuniste n'a pas assumé ses propos et m'a fait passé pour une escroc, une grande gueule etc.
J'ai reconnu mon erreur de l'avoir ouvert. J'aurai simplement du me retirer.
Puis j'ai coupé contacte avec eux.
Malgré que les mois passaient, j'avais toujours en tête cet utilisateur. Dégoûtée qu'il puisse avoir une mauvaise image de moi, comme la fouteuse de merde et la menteuse. 
J'ai donc rangé ma fierté et je l'ai contacté été 2013 pour prendre de ses nouvelles.
Il m'a répondu et on a repris contacte peu à peu.
Puis apres avoir éclairci les choses, on c rapproché jusqu'a développer un sentiment amoureux... 
Novembre on décide de se mettre ensemble, seule problématique : la distance. Grande distance. Un océan nous separe.
L'amour prend sa place dans notre relation. Il me présente sa maman au téléphone, je lui présente la mienne.
On ne se quitte plus. Tous les jours téléphones, messages, skype. Tous les moyens sont bons pour ne pas couper contact.
Il parle de moi à ses amis, au travail, en famille.
Il a montré bcp de fierté.
Puis pendant quelques mois, il me posait pleins de questions sur mon passé. Des questions futiles (pour moi) et d'autres plus intimes.
As-tu mangé avec un homme au restaurant? Combien de mecs tu as embrassé? Es-tu vierge?
Es-tu partis en boîte? As-tu bu de l'alcool?
Et bien sûr, chaque réponse devait être assortie d'un "wallah" "sur la vie de ma mere" etc 
Malgré ça, il me reposait les questions 3 4 5 6 7 fois à intervalle de 2 3 semaines. Pour comparer les réponses. 
Quand je lui disais que c t anormal, que c t un manque de confiance en moi et que ça me gênait il me répondait "je t presenté à ma mère. Je ne v pas épouser n'importe qui. Je dois tout savoir dans le détail. Je préfère tout savoir que de paraître comme un con dans quelques années."
Il m'arrivait de me réveiller à 6h du matin et d'etre face à une crise de jalousie car il allait chercher sur google toutes traces de "commentaires" "photos" "videos" que j'aurais pu laisser traîner sur la toile.
Puis petit à petit, il a commencé à me faire entrer dans ses conversations téléphonique avec ses amis, sa famille (ils faisaient des conférences à l'insu des personnes qui l'appelaient) donc j'entendais toutes ses conversations dans le moindre détails. Pour lui c t pour me rassurer et pour que je sois tranquil.
Bien évidemment il attendait également un retour à cela. Donc lorsque j'etais moi même en appel il fallait que je fusionne son appel pour qu'il puisse tout entendre.
Comme si cela ne suffisait pas, il voulait être à tout prix avec moi toute la journée au téléphone. 24/24 7/7 même si on ne se parlait pas. Il voulait simplement tout entendre.
Sí lorsque j'allais faire des courses j'avais le malheur de dire bonjour à quelqu'un ou si je croisais quelqu'un que je connaissais, j'avais droit à des reproches et des crises de jalousie.
Lorsque j'ai voulu lui faire part de mon désaccord, lui faire comprendre que cette situation ne me convenait pas, qu'il n'est pas obligé de tout entendre les conversations que j'ai en famille ou entre amis, il s'enervait en disant "ahhh maintenant que tu sais tout de moi, ça te dérange que j'ecoute tout!!" 
Malheureusement les choses n'ont pas évolué en s'ameliorant. Si j'avais le malheur de déposer le téléphone pendant un appel, pour laver la vaisselle ou autre, il me criait dessus en me disant "tu ne comprends pas quand je te parle? C pas compliqué de faire ce que je te demande. C simple tu decroches et tu fais t truc!" 
Tout récemment lorsque j'ai commencé à sortir les griffes il n'a pas supporté et on est entré dans une phase de violences.
Je ne lui ai pas donné signe de vie pendant 3jours.
J'ai fais une baisse de tension. Il n'a pas cherché après moi. M'a soeur l'a contacte pour le remettre à sa place.
Lorsque je lui ai dis "si tu continues cette pression, ne mets pas de vernis, de pantalon, je veux pas que tu dises bonjour, ne va pas voir tes copines, je veux pas entendre parler de tes copines, je veux pas que tu sortes... ça m'etouffe et je v me détacher de toi"
Il m'a dit "enfait tu es comme les autres. Tu es une erreur. Tu es une merde. Tout est ta faute! Tu m'as montre un visage et c t pas toi. Je me suis trompée sur toi. Enfait t une escroc t une mytho (référence au problème de 2012) tu es ma + grosse erreure! Je regrette de t'avoir connue! Heureusement que je ne t'ai pas épouse! Un déshonneur complet! Heureusement que Dieu m'a ouvert les yeux pour me protéger de toi."
Et il a couronné le tout par "tu vas voir à partir d'aujourd'hui il va t'arriver que des merdes dans ta vie et tu es une merde qui mérite que d merdes et tu vas finir avec une merde"

Je suis abbatue.. comment une personne qui avait l'intention de vous épouser peu avoir un tel comportement et tenir de tes propos?
Je ne suis pas blanche, j'ai également contre-attaquee avec des propos virulents et chaque fois il me disait "excuse toi!!! Maintenant excuse-toi!!! Arrete de me confronter!!!!! Tu veux porter le pantalon!!! C moi l'homme!!!"

Est ce qu'il m'aimait?
Est ce qu'il est maladroit?
Est ce que c moi le problème comme il a pu me le dire?
Est ce qu'il est normal de vouloir tout controler?
La distance justifie t elle son comportement ?
A t il un problème ?
16 mai 2014 08:43
Je suis tombée sur le même type d'hommes et crois-moi que tu as eu beaucoup de chances de t'en séparer car les hommes de ce genre ne sont que des frustrés qui tentent de dissimuler leur manque de confiance en eux en te faisant croire que t'es qqn de mauvais, que tout est de ta faute, il te met une pression monstre car il te promet en contrepartie le mariage... Le pire dans tout ça c'est que très souvent ces hommes là sont loin d'être les plus cleans, je parle en connaissance de cause, dis toi el hamdoullilleh de ne plus être lié par quoi que ce soit avec cet homme. Un homme qui t'aime et te respecte jamais ne te fera du tort en t'accusant à tort et à travers ou en t'étouffant au fil de la relation. Je pense sincèrement qu'il a un problème de comportement, après c'est mon expérience et mon métier qui me font dire ça
m
16 mai 2014 09:29
Est ce qu'il m'aimait?
Il t'aimait peut être mais il t'aimaiat très mal. Et s'est bien connu qu'avec ce genre de malade s'est tout ou rien, un jour tu es tout pour eux et il arrive un jour où tu n'es plus rien pour eux.

Est ce qu'il est maladroit?
Non il est fou. Mais enfin pourquoi tu ne vois pas qu'il a un problème psychologique ce mec.

Est ce que c moi le problème comme il a pu me le dire?
tu es bien faible d'esprit toi aussi, faut l'avouer. N'importe quelle fille saine d'esprit aurait pris la fuite depuis belle lurette.

Est ce qu'il est normal de vouloir tout controler?
On peut tenter de contrôler sa propre vie, mais vouloir contrôler la vie des autres non ce n'est pas normal.

La distance justifie t elle son comportement ?
Tu te serais mariée avec lui ça aurait été piiire. Donc non la distance ne justifie pas ce genre de comportement.

A t il un problème ?
Oui il a un problème, s'est un petit bourreau assoiffé de pouvoir. Mais toi aussi tu as un problème, son comportement te donne une existence, tu pense avoir de la valeur pour lui, pour toi s'est une preuve d'amour alors que le mec demain il rencontre une autre nana, il aura le même comportement avec elle.
M
16 mai 2014 09:43
Salam,

Non tu n'es pas folle mais faible d'esprit.

Fuis ce malade mental (car on a toujours le choix dans la vie) ou prépare toi à subir de nombreuses violences. En gros à être une UNE FEMME BATTUE.
C'est à cela que tu aspires?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/14 09:49 par Mascarade.
16 mai 2014 09:57
Salem

je suis daccord avec melancolye et mascarade, un bon conseil ne te mari pas.
Il est clair qu'il a une pathologie.
bon courage
16 mai 2014 10:22
Oulala met un terme à cette relation

Mon ex était pareil(même pour moi le vernis j y avais pas le droit), et c est devenu de pire en pire puisqu' après il me battait. Arrête tout avec lui il va te bouffer.

Il changera jamais, il a un problème et c pas toi
16 mai 2014 10:29
il ne t'aime pas ce n'est pas ça l'amour, tu es ça chose .
16 mai 2014 10:37
Trop long. Rien compris.
16 mai 2014 11:10
Je rejoins l'avis des autres.

Éloigne toi de lui et ne le recontacte plus. Il a visiblement un gros problème psychologique. Il veut tout contrôler et surtout te contrôler toi.

La distance n'a rien à voir avec son comportement. S'il habitait à 20 m de toi, crois moi ce serait encore pire. Tu serais comme un petit oiseau en cage. Tu serais SA chose.

Allah te fait ouvrir les yeux. Tu as une chance de mettre un point final à cette relation. Ne laisse pas échapper cette chance car tu risques de bien le regretter le jour où tu en auras marre d'être son petit toutou qui obéit à tout.

C'est peut-être un manipulateur et pervers narcissique. Renseigne toi là dessus et tu auras de grosses surprises.
l
16 mai 2014 11:44
On dirait que tu parlais de mon ex...

Sauf que nous on vivait dans la même ville!

au téléphone toute la journée, et dés qu'il entend une voix masculine il se met hors de lui...si je répond pas au tèl du premier coup n'en parlons même pas

Impossible de sortir voir mes copines, impossible d'aller au café ou restau, je dois être à la maison à 19h le temps de sortir du boulot et faire les courses...par contre quand je sors avec lui tout est permis comme par hasard...et comme toi le jour ou j'ai décidé d'en parler, pour trouver une solution, j'étais appelée de tous les noms que lui voulais faire de moi une bonne personne, si comme si je ne l'étais pas avant alors que c'est moi qui l'a encouragé d'arrêter de fumer et de boire....ce genre de personne sont complexées, instables, il t'aime peut être mais bon

En connaissance de cause, je te dis laisse tomber et avance dans ta vie..
g
16 mai 2014 12:03
je n'ai pas fini de lire histoire que j'ai remarqué les signe d'une personne qui avais des problème psychologique. C'est un dominateur il veut avoir le contrôle sur tout. C'est mieux ainsi pour toi que d'être avec lui.
16 mai 2014 12:38
Citation
nahlalabeille a écrit:
Bonsoir
Mon histoire est longue mais mérite d'être lu
En 2012, j'ai sympathisé avec un utilisateur du fameux réseau "oiseau bleu" 
A force de discussion, il me parlait beaucoup d'affaires car un ami lancé un projet et voulait que j'apporte qqchose à ce projet.
Malheureusement, cet ami a vite montré une facette opportuniste. 
Il a commencé à le critiquer, à dire que c un bluffer, qu'il ne fallait surtout pas que je le crois etc.
Perdue face à cette situation et ayant vraiment sympathisé avec cet utilisateur de l'oiseau bleu, je pensais qu'il serait judicieux de lui en parler et le mettre en garde "contre cet ami"
Problème : bien évidemment, l'opportuniste n'a pas assumé ses propos et m'a fait passé pour une escroc, une grande gueule etc.
J'ai reconnu mon erreur de l'avoir ouvert. J'aurai simplement du me retirer.
Puis j'ai coupé contacte avec eux.
Malgré que les mois passaient, j'avais toujours en tête cet utilisateur. Dégoûtée qu'il puisse avoir une mauvaise image de moi, comme la fouteuse de merde et la menteuse. 
J'ai donc rangé ma fierté et je l'ai contacté été 2013 pour prendre de ses nouvelles.
Il m'a répondu et on a repris contacte peu à peu.
Puis apres avoir éclairci les choses, on c rapproché jusqu'a développer un sentiment amoureux... 
Novembre on décide de se mettre ensemble, seule problématique : la distance. Grande distance. Un océan nous separe.
L'amour prend sa place dans notre relation. Il me présente sa maman au téléphone, je lui présente la mienne.
On ne se quitte plus. Tous les jours téléphones, messages, skype. Tous les moyens sont bons pour ne pas couper contact.
Il parle de moi à ses amis, au travail, en famille.
Il a montré bcp de fierté.
Puis pendant quelques mois, il me posait pleins de questions sur mon passé. Des questions futiles (pour moi) et d'autres plus intimes.
As-tu mangé avec un homme au restaurant? Combien de mecs tu as embrassé? Es-tu vierge?
Es-tu partis en boîte? As-tu bu de l'alcool?
Et bien sûr, chaque réponse devait être assortie d'un "wallah" "sur la vie de ma mere" etc 
Malgré ça, il me reposait les questions 3 4 5 6 7 fois à intervalle de 2 3 semaines. Pour comparer les réponses. 
Quand je lui disais que c t anormal, que c t un manque de confiance en moi et que ça me gênait il me répondait "je t presenté à ma mère. Je ne v pas épouser n'importe qui. Je dois tout savoir dans le détail. Je préfère tout savoir que de paraître comme un con dans quelques années."
Il m'arrivait de me réveiller à 6h du matin et d'etre face à une crise de jalousie car il allait chercher sur google toutes traces de "commentaires" "photos" "videos" que j'aurais pu laisser traîner sur la toile.
Puis petit à petit, il a commencé à me faire entrer dans ses conversations téléphonique avec ses amis, sa famille (ils faisaient des conférences à l'insu des personnes qui l'appelaient) donc j'entendais toutes ses conversations dans le moindre détails. Pour lui c t pour me rassurer et pour que je sois tranquil.
Bien évidemment il attendait également un retour à cela. Donc lorsque j'etais moi même en appel il fallait que je fusionne son appel pour qu'il puisse tout entendre.
Comme si cela ne suffisait pas, il voulait être à tout prix avec moi toute la journée au téléphone. 24/24 7/7 même si on ne se parlait pas. Il voulait simplement tout entendre.
Sí lorsque j'allais faire des courses j'avais le malheur de dire bonjour à quelqu'un ou si je croisais quelqu'un que je connaissais, j'avais droit à des reproches et des crises de jalousie.
Lorsque j'ai voulu lui faire part de mon désaccord, lui faire comprendre que cette situation ne me convenait pas, qu'il n'est pas obligé de tout entendre les conversations que j'ai en famille ou entre amis, il s'enervait en disant "ahhh maintenant que tu sais tout de moi, ça te dérange que j'ecoute tout!!" 
Malheureusement les choses n'ont pas évolué en s'ameliorant. Si j'avais le malheur de déposer le téléphone pendant un appel, pour laver la vaisselle ou autre, il me criait dessus en me disant "tu ne comprends pas quand je te parle? C pas compliqué de faire ce que je te demande. C simple tu decroches et tu fais t truc!" 
Tout récemment lorsque j'ai commencé à sortir les griffes il n'a pas supporté et on est entré dans une phase de violences.
Je ne lui ai pas donné signe de vie pendant 3jours.
J'ai fais une baisse de tension. Il n'a pas cherché après moi. M'a soeur l'a contacte pour le remettre à sa place.
Lorsque je lui ai dis "si tu continues cette pression, ne mets pas de vernis, de pantalon, je veux pas que tu dises bonjour, ne va pas voir tes copines, je veux pas entendre parler de tes copines, je veux pas que tu sortes... ça m'etouffe et je v me détacher de toi"
Il m'a dit "enfait tu es comme les autres. Tu es une erreur. Tu es une merde. Tout est ta faute! Tu m'as montre un visage et c t pas toi. Je me suis trompée sur toi. Enfait t une escroc t une mytho (référence au problème de 2012) tu es ma + grosse erreure! Je regrette de t'avoir connue! Heureusement que je ne t'ai pas épouse! Un déshonneur complet! Heureusement que Dieu m'a ouvert les yeux pour me protéger de toi."
Et il a couronné le tout par "tu vas voir à partir d'aujourd'hui il va t'arriver que des merdes dans ta vie et tu es une merde qui mérite que d merdes et tu vas finir avec une merde"

Je suis abbatue.. comment une personne qui avait l'intention de vous épouser peu avoir un tel comportement et tenir de tes propos?
Je ne suis pas blanche, j'ai également contre-attaquee avec des propos virulents et chaque fois il me disait "excuse toi!!! Maintenant excuse-toi!!! Arrete de me confronter!!!!! Tu veux porter le pantalon!!! C moi l'homme!!!"

Est ce qu'il m'aimait?
Est ce qu'il est maladroit?
Est ce que c moi le problème comme il a pu me le dire?
Est ce qu'il est normal de vouloir tout controler?
La distance justifie t elle son comportement ?
A t il un problème ?


Salam,

Tu n'es pour Riennnn dans tout ça et tes Anges Gardiens t'ont Sauvée ...Tu fais L'Unanimité
des réponses qui concordent dans le Bons Sens ....Fuis Fuis Fuis
A
16 mai 2014 13:35
Eloigne toi de lui au plus vite. t'imagine plus tard marié a lui vivant avec tu devra plus rien faire et peut etre quand tu l'obéira pas il deviendra violent.

Meme moi mon homme me dit de pas faire si sa mais pour mon bien certe quand il attend une voix masculine me dire bjr il reagis mal mais aprés quand je lui explique que c'était un vieu pote sa passe alors que toi non il te vuet qu'a lui seul tu seras malheureuse donc arrete avec stp. In sha alah tu trouveras beaucoup mieux.

Bon courage
16 mai 2014 13:46
mdr oh mon dieu
non non, t'es pas folle

c'est lui le fou


il a du etre cocu : je connaissais un homme qui a été trompé par son ex : un malade mental

tu veux faire ta vie avec un homme comme ca ...?? moody smiley
par contre, t folle POUR CA uniquement


il a pa du tout DU TOUUUUUUT CONFIANCE EN LUI !! c flagrand messkine

obligé de te rabaisser pour se rassurer, c fou ca lol

il faut qu'il aille se soigner, il a un grand probleme

avec un homme, il faut établir les regles DES LE DEBUT : il les a établi avec toi petit a petit pour te faire tomber dans son piege, il a bien preparé son coup
c'est un grand manipulateur : il te fait croire que c toi qui a un soucis, que t'es une grosse merde, alors que c'est lui le psychopate, et qu'il n'a AUCUNE confiance en lui

"c'est moi l'homme !! '' un vrai bonhomme n'a pas besoin de te rabaisser autant pour se sentir homme

Un homme, c'est pas

C'est une meeerde , stp jette moi ca

et ai confiance en toi, t'es mieux que lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/14 13:51 par Princesse_Saba.
z
16 mai 2014 13:59
C'est un manipulateur.
Estime toi heureuse que vous ne soyez plus ensemble.
Ca aurait été un cauchemar de passer sa vie avec une personne comme lui.
n
16 mai 2014 14:04
merci d'etre franche et directe !
n
16 mai 2014 14:07
merci pour ses mots ca fait du bien de vous lire
n
16 mai 2014 14:08
merci merci merci
n
16 mai 2014 14:14
merci pour votre reponse et surtout d avoir pris le tps de lire
il fait toujours la victime pour lui le probleme c t moi et ma facon de le contredire ou de ne pas suivre son mode d emploi....
16 mai 2014 14:15
Citation
nahlalabeille a écrit:
merci pour ses mots ca fait du bien de vous lire
tu as échappé au pire..ton récit est angoissant ce mec est limite psychopathe Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook