Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce une drogue???
s
21 mai 2006 16:51
je suis devenue une accro d'achats sur Internet et sur catalogue, sachant qu'avant je jettais toutes les offres que je recevais, et par la même occasion je refusais de jetter mon argent par la fenêtre!Maint j'épluche tout ce ke je reçois eye rolling smiley
en même temps, je me méfiais un peu des achats en ligne, mais depuis ke j'attend un bébé c'est piiiiiiiiiire, on reçoit plein de prospectus et de catalogues "futures mamans" zeema, mais en fait, c pour les "futures victimes" sad smiley

est ce kil vous arrive la même chose? arrivez s à vs contrôler? et pkoi vs n'achetez pas par inetrnet? par méfiance?...................

êtes vous accro ???
21 mai 2006 16:54
pour l'instant jamais!!!

pendant un moment j'été une accros de la vente sur catalogue, mais maintenant je suis guérrigrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
21 mai 2006 16:59
donne mwa ta recette, ou plutôt tes médocs smiling smiley parceke je vais finir par me ruiner grinning smiley
21 mai 2006 17:02
Citation
santita a écrit:
donne mwa ta recette, ou plutôt tes médocs smiling smiley parceke je vais finir par me ruiner grinning smiley

tu veux l'antidote?grinning smiley

PLus de place dans le placard, et le porte monnaie toujours videgrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
21 mai 2006 17:08
hahaa tu parlee!!!!! et keske je fais de la carte bleue? visa en plus? grinning smiley
21 mai 2006 17:21
Citation
santita a écrit:
hahaa tu parlee!!!!! et keske je fais de la carte bleue? visa en plus? grinning smiley

va dans un centre de desintoxgrinning smileygrinning smiley ton cas est tres gravegrinning smileytongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
B
21 mai 2006 17:23
Salam aalikoum


tu peux dire adieu a ton X5...


tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
21 mai 2006 17:26
ahhh ça c clair bass, si je continue comme ça, je ne pourrais même pas m'acheter la ibiza dernier cri que je voulais en dépannage en attendant la X5, maint, c lker3ine: R11 grinning smiley
L
21 mai 2006 18:32
Citation
santita a écrit:
ahhh ça c clair bass, si je continue comme ça, je ne pourrais même pas m'acheter la ibiza dernier cri que je voulais en dépannage en attendant la X5, maint, c lker3ine: R11 grinning smiley

Salam santita,

..Ou la deudeuche (2CV) winking smiley

Les achats,y a pas mieux que de les faire en LIVE santita,tu as le choix,des reductions,du monde qui se baladent et qui hésitent sur des articles dans les rayons,souvent ça te donne l'envie d'aller les regarder à ton tour grinning smiley et puis faire des pauses entres les boutiques avec des copines ou des voisines pour papoter chouiya et se montrer les achats smiling smiley

Sur internet,tu ne sais jamais si à la fin,tu ne seras pas décu par un truc,un peu comme les catalogues tu vois!

Sauf si l'objet convoité et troooop loin et que tu as le beguin,alors là..!

Fais toi un budjet raisonnable et une limite pour tes achats sur le net smiling smiley comme ça pour la teuteuf le rêve se réalisera avec ton bébé à l'arrière inchaAllah Angel
s
21 mai 2006 18:44
merci pr les conseils la vie est belle, mais concernant le fait ke je devrait me faire un budget, laisse tomber je ss une cata, une incapable smiling smiley
le seul souhait de mon mari je crois c ke je travaille et ke je touche bien pr ke je laisse respirer un peu son compte grinning smiley
L
21 mai 2006 19:05
Citation
santita a écrit:
merci pr les conseils la vie est belle, mais concernant le fait ke je devrait me faire un budget, laisse tomber je ss une cata, une incapable smiling smiley
le seul souhait de mon mari je crois c ke je travaille et ke je touche bien pr ke je laisse respirer un peu son compte grinning smiley

De rien Santita ce fût un plaisir grinning smiley

Dans ce cas,ton chéri doit te retirer la carte de crédit avant que tu le mettes à sec grinning smiley

Wili wili lol santita Oh,retiens toi au moins jusqu'à que tu trouves un 'tit travail aprés la naissance de bébé ,un mi-temp par exemple sera l'idéal pour payer tes pulsions d'achats grinning smiley sans ruiner ton pauvre mari smoking smiley
s
21 mai 2006 19:29
me retirer la carte? il n'oserait même pas y penser meskin, il sait ke je péterais les plombs, ke je ferais une grosse dépression et ke c lui en payera les frais, alors il préfère payer avec de l'argent k'avec sa santé grinning smiley

en y pensant, il est vrai ke je ne peux pas rester 2 jours sans rien acheter, tiens, je ss peut être pas normale eye rolling smiley
jusk'à maint, je me posé pas trop la question parceke personne ne m'a remis les pendules à l'heure, mais là, ça commence à me travailler smiling smiley
L
21 mai 2006 19:35
Citation
santita a écrit:
me retirer la carte? il n'oserait même pas y penser meskin, il sait ke je péterais les plombs, ke je ferais une grosse dépression et ke c lui en payera les frais, alors il préfère payer avec de l'argent k'avec sa santé grinning smiley

en y pensant, il est vrai ke je ne peux pas rester 2 jours sans rien acheter, tiens, je ss peut être pas normale eye rolling smiley
jusk'à maint, je me posé pas trop la question parceke personne ne m'a remis les pendules à l'heure, mais là, ça commence à me travailler smiling smiley

Oh là làààààà eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

C'est si grave que ça alors grinning smiley

Ben si ça commence à te travailler,c'est un trés bon signe dans ce cas winking smiley

Il faut aller pendant qlq semaines en montagne,dans un 'tit bled perdu loin d'un PC,des magasins et des catalogues,fais toi une cure en plein air et le porte-monnaie de ton cher mari n'en fera plus les frais grinning smiley
hihihi tongue sticking out smiley
F
21 mai 2006 19:39
Selem alykoum


Alors je ne suis pas la seulle!!!! ça fait plaisir!!!!
Moi aussi pendant ma grossesse je voulais tjrs achter des trucs pour le bb, ça m'aidait à l'attendre et j'avais l'impréssion d'etre une bonne maman comme ça.
Après l'accouchement ça à continuer mais là Hamdoullah ça s'est calmé.
Bon je "colectionne" qd meme toute la lecture sur les bb, je suis abonné au magasine "parents" mais je suis moins grave qu'avant!
Tu à envoyé les coupons et le chèque de 4 euros pour recevoir "le panier" et "la valisette"? Si tu l'a pas fait je te le conseil, pour 4 euros tu as : 1 biberon (dodie ou avent à environ 5 euros si tu l'achète seul), 1 petite cuillère pour bb, des échantillons de produits pour le bain, ect, ect... Le reste je m'en rappelle plus.
En tout cas bonne grossesse et essai de mettre le hola sur les dépenses car tu aura encore pleins de raisons de gaspiller tes sous après Inch'Allah. Et ne te sur-équipe pas trop, l'entourage fera pas mal de cadeaux aussi.
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
s
21 mai 2006 19:52
pr la valisette c déééééééééééjà fait, les catalogues verbaudet ke g reçu avec, ke g chopé chez ma gynéco, au pmi, ................tout tout tout grinning smiley
F
21 mai 2006 19:55
Tape là!!!!!Clap
winking smiley
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
s
21 mai 2006 20:05
pour te dire, la chambre est prête depuis un mois et il me reste encore 2 mois grinning smiley

du coffre à jouets au stérilisateur, tout tout..............

petite anecdote: ma soeur ki a eu un bébé il ya 8 mois me donne kelkes conseils et parmis ces conseils il yen a un ke, je sais pas pkoi, je ne ss pas arrivée à oublier, c'était : "achète bcps de bavoirs t'en aura besoin, bébé salis bcps"!
donc madame santita à chake fois kelle mettait le nez dehors, et sans s'en rendre compte, parmis le tas de choses kelle achetait, elle prenait tjrs des lots bavoirs de ttes sortes!

et surpriiiiiiiiiise: kan g acheté la chambre du bébé et ke g voulu tt organisé et mettre en place, en rangeant, je me ss retrouvée à 6 mois de grossesse avec pas moins de 27 bavoirs à mon actif grinning smiley
la cata
s
21 mai 2006 20:58
Salut Santita .


Deja , toutes mes felicitations pour le futur bébé ,

Et sinon , un conseil trouve toi une occupation , par exemple du tricot ou la broderie !!! hihi

Je plaisante , prends un rendez vous chez le psy ! hihi

Serieusement , pense un peu à l'avenir de ton bebe et dis-toi qu'il faut mettre un peu de l'argent de coté pour ses etudes , ses loisirs et autres , ça ira le conseil ? Hhihi
siryne
s
22 mai 2006 13:10
en fait pr les études, c raté, mes parents lui mettent de l'argent ds un compte jusk'à sa majorité , et c spécialement pr les études grinning smiley et de tte façon il en aura pas besoin parcekil va tellement bien travailler à l'école kil aura les meilleures bourses grinning smiley

mdrrrrrrrr
je suis un cas déséspéré
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook