Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que je dois intervenir ?
s
19 novembre 2014 17:39
Bonjour,

Je souhaiterais vos conseils car je m'apprête à appeler le fiancé de ma copine mais je ne sais pas si je vais pas faire une erreur.
Ils sont ensemble depuis longtemps. Ils se ont rompu à nombreuses reprises, plutôt pour des bêtises.
Lui il tient un commerce. Un soir il s'est aperçu qu'il manquait chez lui 150 euros. Personne ne rentre chez lui à part elle, maintenant il l'accuse de vols et il l'a quitté. Rien ne lui fait changé d'avis ...
Elle est dans un état épouvantable, j'ai peur pour elle. Elle ne mange plus. Lui même accepte de parler avec elle mais il ne veut pas revenir en arrière. Elle l'aime beaucoup, surtout elle a jamais connu un autre homme à part lui j'ai peur que ça l'achève.
Je veux appeler son copain pour lui dire qu'elle aurait jamais fait ça mais j'ai peur qu'il dise que je me mèle de ce qui ne me regarde pas. Qu'est que je peux faire pour elle pour qu'elle se sente mieux ? Est-ce que j'essaye de l'appeller ? Y a pas plus gentille que c'est fille, elle est comme ma soeur.
m
19 novembre 2014 17:55
Salam alaykoum si tu es muslima (Bonjour c'est dans le cas où tu es pas muslima)

C'est pas son mari pas la peine de se mettre dans tout ses états

Ecoute tu es une fille tu es son amie excuse moi de dire sa mais si tu es belle et potentiellement attirante pour son fiancé gare à toi donc pas de confiance!

Reste en dehors de cette histoire si il a pas confiance en elle ce n'est pas bon et si il s'agit de son "fiancé" il devrait faire confiance à sa future épouse

Un couple doit régler son soucis dans le couple si on fait intervenir la famille ou les amies sa va devenir pire!

Sa reste mon point de vue mais chaque problème a sa solution si ils décident de régler ce soucis entre eux tant mieux si l'un des deux campe sur ses positions et bien écoute c'est ainsi Heu

Si y a pas de confiance dans un couple c'est la fin...

Et là ils ne sont pas marier et y a déjà un manque de confiance

Pas la peine qu'elle ne mange plus, dort plus et se fait du mal pour un homme qui croit que c'est une voleuse Oups

Je capte pas pourquoi certaines se rendent malade pour un homme qui n'est pas leur mari

Faut qu'elle relativise et essai de faire son auto critique et pareil pour son "fiancé" mais un homme a du mal à faire son auto critique parfois ils ne font aucune remise en question mais encore une fois tout dépend des hommes et heureusement qu'ils sont différents

Sinon pour toi reste loin de cette histoire de couple si sa se trouve tu vas la mettre dans la merde encore plus

Donc mêle toi de tes affaires si tu veux pas que tout te retombe dessus



Modifié 5 fois. Dernière modification le 19/11/14 17:59 par marocainechelha1990.
N
19 novembre 2014 18:03
Ne serait tu pas la voleuse des 150 € et maintenant tu te sentirais coupable de cette situation ??! perplexe
O
19 novembre 2014 18:06
Citation
Nyez a écrit:
Ne serait tu pas la voleuse des 150 € et maintenant tu te sentirais coupable de cette situation ??! perplexe


ptdr


La posteuse : je te conseille de te mêler de tes affaires, qu'ils règlent leurs problèmes entre eux et la vérité

fera surface tôt ou tard. S'il l'accuse à tort de vol c'est une raison pour mettre fin à cette relation. S'il ne lui fait

pas confiance je vois pas pourquoi elle devrait rester avec.
19 novembre 2014 18:32
C'est moche d'accuser un copine avec qui on est depuis longtemps de vol

Console. C'est pas une perte. Il montre juste son vrai visage. Il l'aime pas , ne lui fait pas confiance.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
19 novembre 2014 18:40
Citation
auroreboreale a écrit:
C'est moche d'accuser un copine avec qui on est depuis longtemps de vol

Console. C'est pas une perte. Il montre juste son vrai visage. Il l'aime pas , ne lui fait pas confiance.

Salam

j'allais écrire la même chose que toi:

il montre en effet son absence de confiance totale envers sa "copine" donc c'est un mal pour un Bien finalement cette situation:
cela a le mérite de lui montrer à quoi elle devra s'attendre si elle l'épouse...
19 novembre 2014 20:08
Salam

Il y avait une fille elle s'était mariée avec un type , comment elle s'est marié avec lui ?
Il sortait avec sa meilleure amie, quand il se sont disputés, elle voulait soit disant les arranger , elle l'a appellé et tu parles elle a fini par se mettre avec et se marier .
Mais bon elle a divorcé ,comme quoi la roue tourne ..... Toujours .

Franchement ne t'en mêle pas.
Il l'a quitté juste pour les 150 "centimes", et n'a aucune preuve que c'est une voleuse . Allah y ster .

Sinon pourquoi tu précises qu'il a un commerce ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
19 novembre 2014 20:16
Salem,

Oui pourquoi pas.
Qu'est ce qu'elle perd ? Il l'a deja quitte.

Donc effectivement, tu pourrais essayer de la "disculper"




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/14 20:20 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
19 novembre 2014 20:23
Citation
Nyez a écrit:
Ne serait tu pas la voleuse des 150 € et maintenant tu te sentirais coupable de cette situation ??! perplexe

Khoooolalaaaaaa

grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
19 novembre 2014 20:27
Citation
Areej' a écrit:
Citation
Nyez a écrit:
Ne serait tu pas la voleuse des 150 € et maintenant tu te sentirais coupable de cette situation ??! perplexe


ptdr


La posteuse : je te conseille de te mêler de tes affaires, qu'ils règlent leurs problèmes entre eux et la vérité

fera surface tôt ou tard. S'il l'accuse à tort de vol c'est une raison pour mettre fin à cette relation. S'il ne lui fait

pas confiance je vois pas pourquoi elle devrait rester avec.



c'est tous ce que tu connais comme conseil apparemment whistling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
19 novembre 2014 20:28
est ce que t'es sur quelle ne la pas fait ?!! perplexe
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
19 novembre 2014 20:29
Chalom,

Occupe toi de ton créthien d'amour sa vaudra mieux pour tes affaires.

Entre l'arbre et l'écorce il ne faut jamais mettre son doigt
Z
19 novembre 2014 20:31
Salem

Le pretexte bidon pour quitter une femme...
Voila ce que j'en deduis, un mec qui tient à sa chérie, il n'ose même pas imaginer que c'est elle, encore moins sans preuves réelles...


Écoutes, réconforte là comme tu peux, te prends pas la tête à allé appeler le gars ou quoi.
Il a pas besoin d'avocat, il est le seule juge de l'histoire apparament.
M
19 novembre 2014 20:37
De quoi je me mêle ......si ton amie et son chagrin ça te touche alors console la comme tu peux mais tu n'as pas a appeler ce mec......j'ai l'impression que t as l'œil sur lui et tu as envie de sauter sur l'occasion lol c'est très classique comme histoire hihihihi arrêtés de vouloir jouer l ange ça ne marche pas en tout cas pas ici lol
B
19 novembre 2014 20:37
Salam

Si c pas elle qui a voler les 150 euros moody smiley
O
19 novembre 2014 21:56
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
Nyez a écrit:
Ne serait tu pas la voleuse des 150 € et maintenant tu te sentirais coupable de cette situation ??! perplexe


ptdr


La posteuse : je te conseille de te mêler de tes affaires, qu'ils règlent leurs problèmes entre eux et la vérité

fera surface tôt ou tard. S'il l'accuse à tort de vol c'est une raison pour mettre fin à cette relation. S'il ne lui fait

pas confiance je vois pas pourquoi elle devrait rester avec.



c'est tous ce que tu connais comme conseil apparemment whistling smiley


Quel conseil ? De se mêler de ses oignons ?

"Min 7ossni islami lmar2i tarkoho ma la ya3nih" whistling smiley
I
IME
19 novembre 2014 22:04
fait intervenir le détective conane
J
19 novembre 2014 22:09
Bonjour

C'est du pipeau, il a monté cette histoire.. N'interviens pas, ce ne fera que lui donner plus d'importance à ce petit péteux.
19 novembre 2014 22:23
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
Nyez a écrit:
Ne serait tu pas la voleuse des 150 € et maintenant tu te sentirais coupable de cette situation ??! perplexe


ptdr


La posteuse : je te conseille de te mêler de tes affaires, qu'ils règlent leurs problèmes entre eux et la vérité

fera surface tôt ou tard. S'il l'accuse à tort de vol c'est une raison pour mettre fin à cette relation. S'il ne lui fait

pas confiance je vois pas pourquoi elle devrait rester avec.



c'est tous ce que tu connais comme conseil apparemment whistling smiley


wa ma 3ilmouki anti ya fatat bi anna hada chey'e ya3nina we deka laa whistling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
B
19 novembre 2014 23:19
c'est une excuse pour la quitter, franchement leur excuses sont de plus en plus grotesque tellement
c'est gros comme une maison mais bon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook