Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que je dois le dénoncé ??
9 octobre 2009 12:19
Bonjour a tous

J’ai eu un problème avec mon ex (qui es connue par la police française ainsi que la police marocaine) au Maroc qui ses présenté devant chez moi a Oujda avec un flingue et qui ma menacé de mort j’ai été bien sur au commissariat pour déposé ma pliante

Deux jour après j’ai été assise avec ma voisine dans le jardin et c’étai le soir il passe encor devant la maison avec sa voiture et dans sa main une barre de ferre et des menottes donc j’ai essayé de joindre le commissariat par téléphone mais toujours occupé (je pense qu’il marche pas du tout) j’appelle mon petit frère qui Vien m’accompagné au commissariat pour déposé une autre pliante bon pour être bref
Il a passé 2 nuit en garde avue mai en arrivant devant le procureur les choses en changé
Le procure ma appelé dans son bureau et qui ma pas mal forcé pour laissé tombé cette pliante au bout de 20mn le procureur ma dis clairement que il va le lâché (alors que tout le monde me disais avec les menottes il n’est pas prêt de sortir) est ses se qui a été fais
Même pour la cotions qui doit donner au tribunal il a été fixé au début a 10000DH mais voir qui n’avait pas cette somme le procureur la baissé a 5000DH la j’ai été sur que le procureur a pris RACHWA(corruption)

J’ai été voir mon avocat qui ma fait deux lettre que je devais envoyer a (diouan al madalim)
Et la deuxième a l’association Mohamed 5 mais au même temps elle ma prévenue que je peux avoir des problèmes accuse de ses lettres

Jusqu'à maintenant je les es pas envoyé car je n’ai pas envie de me retrouvé avec un procureur dans le dos

Vous pensé que je dois envoyer ses lettres ??





Ps : au commissariat on ma dis qu’il a vais déjà été présenté pour la même chose (les menottes)
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
k
9 octobre 2009 12:54
ex-mari ? ex-futur mari ? ex (tout courtgrinning smiley ) ?





ça craint !
9 octobre 2009 12:58
Je préfère de gardé le mystère c’est mon ex…. whistling smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
9 octobre 2009 13:41
Je serai à ta place, je maintiendrai mes plaintes!

Il ne faut pas céder à ces intimidations douteuses...(vu tout le passé lourd de ton ex)

Qu'est ce qu'il peut bien te faire ce procureur? T’accuser de porter deux plaintes en mois de 2 jours? grinning smiley

Au contraire, je pense qu'en envoyant tes lettres, en expliquant minutieusement les circonstances "anormales" du déroulement de ta convocation chez ce procureur ! (pressions que tu as subit pour retirer ta plainte + la diminution du montant de la caution etc...).

Je pense qu'il ne faut pas attendre grande chose de cette démarche (qu'on peut considérer tout de même positive à l'intérêt général). S'il s'avère que ce procureur à un faible pour l'argent facile (chose qui n'est pas prouvé ici), ces lettres vont sûrement jouer un rôle plus ou moins dissuasif à ses futures tentatives, tout en sachant que ses supérieurs seront avertis "quelque part" de ses zones d’ombre...
9 octobre 2009 13:51
Merci pour ta réponse
J’ai déjà refusé de retiré ma plainte et ses sûre que il a été agressifs on me disant (achnou hasba 3la rassek ana radi nkhrjou yalah kaoudou 3liya....)
Se procureur a déjà fait le sujet d’une enquête pour la même chose

Se qui me fait peur ses que ils on le pouvoir de détruire quelqu’un si ils veulent










Citation
boutrioult1 a écrit:
Je serai à ta place, je maintiendrai mes plaintes!

Il ne faut pas céder à ces intimidations douteuses...(vu tout le passé lourd de ton ex)

Qu'est ce qu'il peut bien te faire ce procureur? T’accuser de porter deux plaintes en mois de 2 jours? grinning smiley

Au contraire, je pense qu'en envoyant tes lettres, en expliquant minutieusement les circonstances "anormales" du déroulement de ta convocation chez ce procureur ! (pressions que tu as subit pour retirer ta plainte + la diminution du montant de la caution etc...).

Je pense qu'il ne faut pas attendre grande chose de cette démarche (qu'on peut considérer tout de même positive à l'intérêt général). S'il s'avère que ce procureur à un faible pour l'argent facile (chose qui n'est pas prouvé ici), ces lettres vont sûrement jouer un rôle plus ou moins dissuasif à ses futures tentatives, tout en sachant que ses supérieurs seront avertis "quelque part" de ses zones d’ombre...
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
p
9 octobre 2009 13:55
leur pouvoir n'est rien. Allah li ghaleb!
9 octobre 2009 15:16
choual et rajab grinning smiley
m
9 octobre 2009 16:43
Le pouvoir est entre les mains d Allah

Si tt le monde fermait sa bouche quand d choses aussi choquantes arrivaient, il y aurait pas d'avancées en matiére de droits que ce soit ceux de l'homme de la femme et des enfants;

Faut pas se laisser abattre Courage et crois en toi et surtt en Allah

Bisou
9 octobre 2009 20:23
assala wal mo3assara grinning smiley
a
9 octobre 2009 21:48
J'espere qu'un jour tous ces gens corrompus qui sont censés donner la justice seront punis dans cette terre avant d'aller dans l'au dela.
Si même devant la jusice la corruption fait des ravages ?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
p
9 octobre 2009 22:06
salam

si ta vie est en danger et que tu sais que la justice est corrompue , laisse tomber . Vu que ton ex n'a pas l'air très net , il risquerait de s'en prendre à toi ou ta famille .

On dirait la mafia ...
E
9 octobre 2009 22:21
Bonsoir Kaoutar84 , tu vas perdre ton temps peut etre meme ton argent pour rien. Je suis passe par la , mais pour de differents problemes. Je te le jure que tu perdras ton temps , car ces gens se connaissent bien et travaillent enssemble . Du commissaire au procureur tout s'arrange par telephone le probleme se regle que par le graissage de patte . Moi meme j'ai regle un probleme en moin de 2 heures ( telephone du commissaire au procureur du Roi ). Il m'aurait pris des mois et beaucoup plus cher si vous allez voir un avocat et a la fin vous reglez rien ( oialou ). C'est regrettable mais c'est comme ca laba.





Citation
kaoutar84 a écrit:
Merci pour ta réponse
J’ai déjà refusé de retiré ma plainte et ses sûre que il a été agressifs on me disant (achnou hasba 3la rassek ana radi nkhrjou yalah kaoudou 3liya....)
Se procureur a déjà fait le sujet d’une enquête pour la même chose

Se qui me fait peur ses que ils on le pouvoir de détruire quelqu’un si ils veulent


Citation
boutrioult1 a écrit:
Je serai à ta place, je maintiendrai mes plaintes!

Il ne faut pas céder à ces intimidations douteuses...(vu tout le passé lourd de ton ex)

Qu'est ce qu'il peut bien te faire ce procureur? T’accuser de porter deux plaintes en mois de 2 jours? grinning smiley

Au contraire, je pense qu'en envoyant tes lettres, en expliquant minutieusement les circonstances "anormales" du déroulement de ta convocation chez ce procureur ! (pressions que tu as subit pour retirer ta plainte + la diminution du montant de la caution etc...).

Je pense qu'il ne faut pas attendre grande chose de cette démarche (qu'on peut considérer tout de même positive à l'intérêt général). S'il s'avère que ce procureur à un faible pour l'argent facile (chose qui n'est pas prouvé ici), ces lettres vont sûrement jouer un rôle plus ou moins dissuasif à ses futures tentatives, tout en sachant que ses supérieurs seront avertis "quelque part" de ses zones d’ombre...
N
ND
9 octobre 2009 23:21
Ouh drôle d'affaire tout ça. Si tu décides d'envoyer les lettres, n'envoies pas les originales ou gardes-en des copies, sait-on jamais...

Je ne sais pas quoi te conseiller si ce n'est que si j'étais dans ta situation c'est toute ma famille qui chercherait à avoir sa peau à ce petit voyou ! LOL Non c'est pas drôle, c'est très sérieux les menaces de mort, fais très attention à toi. Si ce mec a un flingue et qu'il t'a déjà menacé avec, c'est très très grave, d'autant plus que la police ne fait rien ! Vive la sécurité ! Ne laisse pas tomber, il en va de ta vie.
10 octobre 2009 10:45
Bonjour à tous je vous remercie pour vos réponses

Vos avis son partagé se qui normal même moi je suis perdue je ne sais plus est ce que je dois envoyer ses lettre et appelé les associations de la lute contre la corruption et essayé de valoir mes droit se qui est pas sur dans un payé comme le notre
Ou de laissé les choses comme ca et resté la victime de mon ex et le system

Se qui me fait mal ses que après tous se qu’il a fait (et se n’est pas la première foi) il se sen tous puissent je parle bien sur du Censoredde mon ex

Et voir quand a une audience se moi d’oct. Est se que sa sera pareille ??
Même dans notre payé en se sens pas protégé
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
10 octobre 2009 11:43
Bonjour
J’ai vu ton problème hier mais j’avais pas le courage d’en parler
J’ai eu le même problème non seulement j’ai envoyé les lettres mais je suis aussi allé les voir
On m’a donné des conseils mais sans plus.

J’ai lutté pendant 5ans car je savais pas que mon affaire a été vendu
Pour le savoir, il fallait un détective
Ce détective, c’est moi même, j’ai espionné tout le monde.

J’ai gagné l’affaire mais avec pas mal de difficulté.
Bref
Moi je pense qu’il ne faut pas se laisser faire
Comme on dit chez nous,
Un jour il y aura le bon Dieu inchallah.
Abandonner ?
C’est se laisser tomber dans leur piège
Aujourd’hui c’est les menaces et demain ?
C
10 octobre 2009 15:16
Citation
kaoutar84 a écrit:
Bonjour à tous je vous remercie pour vos réponses

Vos avis son partagé se qui normal même moi je suis perdue je ne sais plus est ce que je dois envoyer ses lettre et appelé les associations de la lute contre la corruption et essayé de valoir mes droit se qui est pas sur dans un payé comme le notre
Ou de laissé les choses comme ca et resté la victime de mon ex et le system

Se qui me fait mal ses que après tous se qu’il a fait (et se n’est pas la première foi) il se sen tous puissent je parle bien sur du Censoredde mon ex

Et voir quand a une audience se moi d’oct. Est se que sa sera pareille ??
Même dans notre payé en se sens pas protégé

Je te conseille d'envoyer les lettres et d'aller au bout de tes plaintes.winking smiley

Certes je peux comprendre que ça te fasse peur mais dis-toi bien que si toutes les victimes se laissent faire jamais on ne pourra lutter contre la corruption au Maroc.

Plus il y aura d'affaires qui éclateront et plus les gens vont oser parler.

Fais beaucoup de dou'as et l'issue te sera favorable inchaAllah.
M
10 octobre 2009 15:23
Salam frere et brave compatriote Si "amesamir"

Tout d´abord j´espere toi et te schers vont biens eyc Toi tu connais tout afait mes prob au marco etc eESKE vous avec lu/vu ce sujet ?? apres 12 ans moi je ne reste åpas le sbras BAS. jamais.. il faut etre optimiste et avoir une vraie foie en Allah.

Il y a 2 jours G envoie cette histoire pour un avocat que je connais et j´espere d´avoir sa reponse ..

http://www.yabiladi.com/forum/read-8-2899218-3374599.html#msg-3374599

BON WEEK-END et qu´Allah Punira incha-Allah les malfaireurs et fraudeurs.
Sincèrement

BB MOUJAHID
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook