Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que je devrais lui dire ce que j'ai sur le coeur?
S
3 janvier 2016 02:24
Bonsoir à tous,

J'ai vécu une rupture qui m'a marqué mais hamdoullah petit à petit je m'en remets. Desolee de me repeter mais cela fait du bien d'en parler. Il n'y a qu'ici que je peux le faire. il m'a dit beaucoup de mensonges.

D'abord qu'il était divorcé et avait une fille. J'ai appris qu'il était bien divorcé mais qu'il avait refait sa vie et qu'il a un fils avec sa nouvelle femme. Là j'ai tout coupé. Mais avant ça, plusieurs choses m'ont choqué.

Il m'a dit qu'il avait été violé quand il était ado mais il y a des incohérences. Par ex, il dit que cela s'est produit plusieurs fois mais il sait pas qui lui a fait ca. Quand je lui ai dit, tu en as parlé à tes parents ? Il me disait qu'ils n'avaient rien voulu savoir. Cela me paraît étonnant.

Il pleurait une fois. Il m'avait dit que c'est parce que la femme de son meilleur ami était morte d'un anévrisme. Or sur Facebook, en fouillant j'ai vu une photo de cette femme très récente sur son profil.

Autre exemple, une fois j'avais perdu mon portable. Il m'avait envoyé des dizaines de sms dont un expliquant qu'il était en bas de chez moi avec sa fille. Qu'elle était dans la voiture et que je lui avait gâché ses vacances. Or en réalité il etait pas en bas de chez moi mais dans le Sud de la France.

Puis il avait des réactions étranges. Si il y avait une petite dispute il disait facilement : "je vais appeler la police". Il criait fort, pleurait à s'en taper la tête contre les murs.

Il a aussi menti sur son fils en me disant qu'il était pas sur d'etre le père or le petit lui ressemble comme 2 gouttes d'eau.

A côté de cela. Il avait un poste a responsabilité et était vraiment normal au travail.
Bref je pourrais en dire encore.

Pensez vous que jamais je ne pourrais aimer à nouveau ?
Il est parti du jour au lendemain ne me laissant pas la possibilité de lui dire ce que je pensais de lui. Pensez vous que je devrais lui dire que je sais qu'il m'a menti ? Lui dire ca me ferait du bien de vider mon sac ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/01/16 08:43 par Sabrinette33.
A
3 janvier 2016 02:38
Salem , en lisant ton post, je ne comprend pas pourquoi tu te lamente, moi je me dirais j'ai un ange qui veille sur moi. Oublie ce mytho
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
S
3 janvier 2016 08:40
Oui et je remercie dieu.
La seule chose qui m'empêche de tourner la page c'est qu'il est parti comme ca. Je n'ai même pas pu lui dire ce que je pensais, qu'il m'avait prise pour une conne ..Des fois j'ai envie de lui envoyer un sms pour l'insulter et lui sortir tout ce que j'ai sur le coeur.
Non seulement il a fait que mentir enbplys il a profité de ma gentillesse car je l'ai aidé pour beaucoup de choses.
Est ce que je devrais écrire ce message et vider mon sac ?
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem , en lisant ton post, je ne comprend pas pourquoi tu te lamente, moi je me dirais j'ai un ange qui veille sur moi. Oublie ce mytho
L
3 janvier 2016 09:20
Salem.

Tu ne devrais pas lui envoyer de messages.

Sois plutôt contente de t'être débarrassée de lui.
S
3 janvier 2016 09:46
Merci Citronelle de m'avoir repondu.
Citation
citronelle69 a écrit:
Salem.

Tu ne devrais pas lui envoyer de messages.

Sois plutôt contente de t'être débarrassée de lui.
M
3 janvier 2016 09:55
Bonjour

Oublie cet homme si on peut l'appeler comme ça... Tu mérites bien mieux.
3 janvier 2016 10:31
Il a l'air d'etre malade ton ex, il me fait de la peine ... Mais cela dit il ment beaucoup trop .. Pourquoi tu veux reprendre contact avec lui.. Laisse tomber
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
3 janvier 2016 10:37
Salam,

Il faut accepter le fait que parfois tu ne peux pas dire tout ce que tu as sur le coeur à une personne ou que tu n'auras pas la réponse à tes interrogations. Vu ce que tu décris, il doit certainement avoir un petit souci le Monsieur en question.

Ne cherche pas à avoir des explications car tu risquerais d'être déçue. Tu devrais par contre écrire tout ce que tu aimerais lui dire dans une lettre que tu garderais pour toi, je trouve que ça aide souvent...

Courage
S
3 janvier 2016 10:59
Je l'écris ici cela fait du bien aussi. yawning smiley
A l'époque j'etais amoureuse comme aveuglée.
Je pourrais jamais oublié car ce sont des mensonges lourds. Viol, maladie, paternité. ..
c'est ma 1ere expérience.
Il a mangé plusieurs fois chez moi, je l'ai soigné. Au travail j'ai débloqué tous ces dossiers. Toutes ces heures au tel ... Et encore il aurait voulu plus heureusement je n'ai rien fait.
et lui m'a menti droit dans les yeux. Et il est parti.
Je me sens la pire des connes.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Il faut accepter le fait que parfois tu ne peux pas dire tout ce que tu as sur le coeur à une personne ou que tu n'auras pas la réponse à tes interrogations. Vu ce que tu décris, il doit certainement avoir un petit souci le Monsieur en question.

Ne cherche pas à avoir des explications car tu risquerais d'être déçue. Tu devrais par contre écrire tout ce que tu aimerais lui dire dans une lettre que tu garderais pour toi, je trouve que ça aide souvent...

Courage
3 janvier 2016 11:12
Comme tu dis, c'était ta première expérience donc tu as été dans cette relation avec sincérité et dévouement :-), c'est tout à ton honneur. Il y a des gens qui mentent sans état d'âme... maintenant peut-être que certaines choses sont vraies dans ce qu'il t'a dit mais tu n'aurais pas pu l'aider. Dis toi que c'est un bienfait pour toi le fait qu'il ne soit plus là.

Et non tu n'as pas été conne, ne vis pas avec des regrets. Tu peux en tirer du positif de cette histoire, sois plus prudente et sans devenir une espionne, assure toi toujours de la sincérité et de la véracité des propos de quelqu'un :-). Je be sais pas si ce qu'il faut faire mais je pars toujours du principe que la personne est mauvaise jusqu'à preuve du contraire.
Citation
Sabrinette33 a écrit:
Je l'écris ici cela fait du bien aussi. yawning smiley
A l'époque j'etais amoureuse comme aveuglée.
Je pourrais jamais oublié car ce sont des mensonges lourds. Viol, maladie, paternité. ..
c'est ma 1ere expérience.
Il a mangé plusieurs fois chez moi, je l'ai soigné. Au travail j'ai débloqué tous ces dossiers. Toutes ces heures au tel ... Et encore il aurait voulu plus heureusement je n'ai rien fait.
et lui m'a menti droit dans les yeux. Et il est parti.
Je me sens la pire des connes.
3 janvier 2016 14:51
Salem walykoum sans etre mechante loin de la ma soeur mais en lisant tout le mal quil ta fait je comprend pas ce quil te manque!?? En quoi t triste sans lui?! Tu as besoin d un homme comme sa ds ta vie? Je pense pas . . . A quand on dis que lamour rend aveugle je me demande des fois ci cette expression est pas véridique ! Tu merite mieux .
3 janvier 2016 15:05
Salam

Je pense que tu ne l as toujours pas oublié, t as tjrs des sentiments envers lui, si tu ne ressentais plus rien pour lui tu l aurais déja zappé depuis un bail, tu dis vouloir vidé ton sac moi je pense que tu veux renouer le lien et voir ou tu te situes dans sa vie
Z
3 janvier 2016 16:56
Il va te faire mal à la tête ... Tu vas stagner avec lui. Oublie le.
3 janvier 2016 17:53
Salam ma soeur je pense que tu as encore des sentiments pour lui mais avec le temps tu vas ne plus l aimer en pensant à ce qu il y as fait

Sérieux laisse tomber envoie rien te prends pas la tête pour un vieux mec et dit elhamdoylilah tu l as échappée belle ma soeur ne te fatigués pas il ne changera pas et ne pense pas qu'il aura des remords si il en a il ne te les avouera pas donc avance ma soeur inchallah tu trouvera un homme bon et pieux
A
3 janvier 2016 18:27
Salam aleikoum ma soeur,
Quelle histoire
Parfois il faut faire le deuil de nos rencontres, ne reprend pas contact avec lui va de l avant c est mieux pour toi et ton équilibre
Cela ne te servira à rien
Je te souhaite qu allah apaise ton coeur
S
3 janvier 2016 19:20
C'est très gentil Amel merci beaucoup. yawning smiley
Je vais écouter tes conseils et ne rien dire. C'est juste que des fois j'ai des coups de blues. Je repense à la fille que j'étais avant de le rencontrer. Insouciante. Toujours à rire. C'est comme s'il a mis un coup de venin dans mon coeur. A chaque mensonge j'ai trouver une excuse et la c'est la désillusion. Lui il est indifférent maintenant, tranquille. Des fois j'ai envie d'insulter, de me venger, mais c'est trop tard. ca va servir à rien.
Citation
Amel123567 a écrit:
Salam aleikoum ma soeur,
Quelle histoire
Parfois il faut faire le deuil de nos rencontres, ne reprend pas contact avec lui va de l avant c est mieux pour toi et ton équilibre
Cela ne te servira à rien
Je te souhaite qu allah apaise ton coeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook