Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que la "copie intégrale d'acte de mariage marocain" est un...
s
8 octobre 2009 12:07
Je suis en train de constituer un dossier de naturalisation, et on me demande de fournir une "copie intégrale de mon acte de mariage marocain" (je suis de nationalité marocaine, et ma femme aussi)

Je sais que ce document existe pour les mariages civils français, mais existe-t-il pour les mariages adulaires marocains? Est-il délivré au Maroc?

Ou bien je devrais me contenter d'une simple photocopie de mon acte de mariage Original ?


Merci pour votre aide !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/09 12:26 par hichlaz.
n
8 octobre 2009 13:20
bonjour

c'est encore une de ces difficultes du dossier de naturalisation
je suis passee par la, en 2004 ils m'ont demande L'ORIGINAL de mon acte de mariage fait par l'adoul
et il ont bien insiste, ils n'accepteront que l'original
j'ai du bataillé fort par la suite pour le recuperer à REZES, car la naturalisation m'a ete refusee
donc si rien n'a changé c'est L'ORIGINAL de l'acte qu'ils exigent meme si c'est aberrant.
h
8 octobre 2009 13:34
oui
assalam o alykoum
s
8 octobre 2009 14:10
Citation
noirlilas a écrit:
bonjour

c'est encore une de ces difficultes du dossier de naturalisation
je suis passee par la, en 2004 ils m'ont demande L'ORIGINAL de mon acte de mariage fait par l'adoul
et il ont bien insiste, ils n'accepteront que l'original
j'ai du bataillé fort par la suite pour le recuperer à REZES, car la naturalisation m'a ete refusee
donc si rien n'a changé c'est L'ORIGINAL de l'acte qu'ils exigent meme si c'est aberrant.

Effectivement cher ami, c'est bien l'original qu'ils veulent, je viens d'appeler le bureau des naturalisations à Paris, et ils me l'ont confirmé ....

Ils m'ont dit qu'ils ont besoin de l'original de l'acte pour étudier le dossier, ensuite je pourrai faire la demande pour qu'ils me le rendent

C'est vraiment n'importe quoi, ça veut dire que je vais me retrouver sans l'original de l'acte?? Heureusement que j'ai fait des copies certifiées conformes avant !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook