Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que le certificat de mariage a la mosquee peut etre valide par le...
C
25 novembre 2008 12:19
Salam ,

J'ai une petite question de la part d'un membre de ma famille et qui j'espere trouvera reponse aupres de vous:

pour des marocains residents a l'etranger, le seul certificat de mariage religieux etabli par l'imam d'une mosquee en presence de 2 temoins musulmans, peut etre valide aupres du consulat marocain? a defaut de adouls car il n'y en a pas en-dehors du Maroc.

Merci
T
25 novembre 2008 17:12
Salam,
excuse moi tu veux faire quoi avec ce papier? si c administrativement, un acte à la mairie suffit aprés il faut l'enregistrer au consulat. Tu peux expliquer plus?.
Merci
C
26 novembre 2008 03:20
Salam,

Merci Tafnab. Je vais essayer d'expliquer le mieux que je peux car ce n'est pas pour moi.
Les personnes en question ne veulent pas faire de mariage civil, seulement religieux (pour des raisons qui les regardent mais j'ai cru comprendre que c'est une histoire de papiers perplexe......). En fait ce kils veulent c'est d'avoir un mariage valide au maroc parce quils retournent y vivre definitivement d'ici qqes mois et ne restent plus en france.

Est-ce que le consulat accepte le certificat de mariage delivre par l'imam? ou est-ce kil ne reconnait que l'acte de la mairie?...Merci
T
26 novembre 2008 14:47
Salam,
Dans ce cas qu'ils semarient directement au consulat. Ce que j'ai compris ils veulent pas que ça soit administratif mais c'est dangereux pour les deux. mais ils peuvent se marier avec lfatha "par un imam" comme on dit mais il faut avoir une bonne foi niya hassana c le mariage à l'ancienne. Actuellement, ce genre de mariage peux poser problème sinon comment préserver les droits de tout un chacun.
Le mariage au consulat est préconisé dans ce cas.
walahou a3lam.
r
26 novembre 2008 14:50
salam

si les 2 personnes sont de nationalité marocaine il peuvent aller directement au consulat. si il y en a un des 2 qui est de nationalité française, il faut dabord faire l acte a la mairie puis ensuite passer devant la3doul au consulat marocaine. apres je sais pas si ça a changé ou pas
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook