Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce de la calomnie ?
21 janvier 2017 14:53
Quand une personne il est vrai très investi et serviable , va se mettre en avant auprès d' untel et unetelle en sous entendant de manière très claire, que les autres sont égoïstes, ne font rien etc par rapport à elle Alors que c'est faux chacun fait des actions honorables selon leur moyen. Par conséquent je vous laisse imaginer la suite : tout le monde attribue les mérites à cette personne et blâme les autres donc est ce de la calomnie ?
21 janvier 2017 16:04
Je sais pas mais enfaite j'ai pas trop compris:
tout le monde attribue les mérites à cette personne et blâme les autres donc est ce de la calomnie ?

Qui blame ? tout le monde ou bien la personne dont tu parle au debut?
21 janvier 2017 18:39
C'est surtout très malsain et hypocrite!!! Tu n'as pas envie de faire qlqchse ne le fait pas, mais ne critique pas les autres pour autant!!!
Pour moi, " ca casse" la beauté de son geste (aider)
21 janvier 2017 23:34
Pourtant c'est clair, mais je vais te reexpliquer.
Une personne se vante de faire le kheir et en même temps 'rabaisse'en critiquant les autres, les faisant passer pour des égoïstes etc.
Si bien que des personnes vont croire que les autres ne font rien et il n'y a que cette personne qui fait le kheir.
Donc est ce qu'on qualifier ça de calomnie ?
Citation
Muslim444 a écrit:
Je sais pas mais enfaite j'ai pas trop compris:
tout le monde attribue les mérites à cette personne et blâme les autres donc est ce de la calomnie ?

Qui blame ? tout le monde ou bien la personne dont tu parle au debut?
22 janvier 2017 19:06
Salam

1) La calomnie est une façon de haïr quelqu'un en utilisant par exemples des mensonges pour briser sa réputation et faire du mal à quelqu'un intentionnellement par méchanceté.

2) Médisance : Action de médire, de dénigrer quelqu'un. Dénigrement : désigne
l'action de dénigrer, de déprécier la valeur morale. Calomnie.




Citation
yaourino a écrit:
Quand une personne il est vrai très investi et serviable , va se mettre en avant auprès d' untel et unetelle en sous entendant de manière très claire, que les autres sont égoïstes, ne font rien etc par rapport à elle Alors que c'est faux chacun fait des actions honorables selon leur moyen. Par conséquent je vous laisse imaginer la suite : tout le monde attribue les mérites à cette personne et blâme les autres donc est ce de la calomnie ?
24 janvier 2017 16:26
je pense que oui
Citation
yaourino a écrit:
Pourtant c'est clair, mais je vais te reexpliquer.
Une personne se vante de faire le kheir et en même temps 'rabaisse'en critiquant les autres, les faisant passer pour des égoïstes etc.
Si bien que des personnes vont croire que les autres ne font rien et il n'y a que cette personne qui fait le kheir.
Donc est ce qu'on qualifier ça de calomnie ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook