Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que c'est un péché de parler de sexe avec une femme voilée?
30 juin 2012 13:16
Salam,

Je suis nouveau dans ce forum et j'aimerai vous partager une petite histoiresmiling smiley

Je suis un mec très timide dans la vie de tous les jours, surtout avec les femmes. J'ose à peine les regarder droit dans les yeux. Mes amis, je les aime bien, mais parfois ils se moquent de ma timidité. Et le pire, c'est lorsqu'ils le font devant les femmes, ça me donne envie de me transformer en mouche et de m'envolersad smiley

Heureusement que j'ai une voisine, très sympa et ouverte d'esprit, chez qui je peux me confier et parler de mes problèmes. C'est une Marocaine voilée et divorcé. Lorsque je lui parle de mes problèmes sentimentaux (malgré le peu de copine que j'ai eu), j'ai l'impression que je peux me vider sans problème. Elle me donne de bons conseils, que ce soit au niveau des femmes, de l'amour et du sexe.

Aujourd"hui je l'a considère comme une amie, car avec mes "amis" (ou même mes parents), il serait IMPOSSIBLE d'en parler!

Je voudrais savoir, est-ce que c'est un péché de parler d'amour et/ou de sexe à une femme voilée?

Ps: je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Sinon je fais un copier/coller et je le supprime ici.
30 juin 2012 17:48
Wa alaykum salam Maleek99

Est-ce que c'est un péché de parler d'amour et/ou de sexe à une femme voilée?
I
Qui est-elle ? _I

Si cette femme est ton épouse : Cela est permis

Si cette femme est une amie : Cela n'est pas autorisé

Si cette femme est un vieille dame qui a acquérit la sagesse de part son vécu : Cela peut être permis de prendre conseil auprès d'elle sur ta relation/ problèmes avec ton épouse .

Si cette femme est ta fille : Cela est permis pour la mettre en garde sur ce que dit la religion à se propos et ainsi avoir accomplit ton devoir de père .
M
30 juin 2012 18:47
Salam aleykum

Qu'elle soit voilée ou pas ne change pas le problème. Un homme ne peut parler de ces choses là, avec une femme ( tout simplement), si ce n'est pas fait dans un cadre licite ( son épouse par exemple).
A
30 juin 2012 18:54
Citation
Tasnimette a écrit:
Salam aleykum

Qu'elle soit voilée ou pas ne change pas le problème. Un homme ne peut parler de ces choses là, avec une femme ( tout simplement), si ce n'est pas fait dans un cadre licite ( son épouse par exemple).

'Aleykum Assalâm

Je rejoins ce qu'elle a dit.
1 juillet 2012 02:02
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Wa alaykum salam Maleek99

Est-ce que c'est un péché de parler d'amour et/ou de sexe à une femme voilée?
I
Qui est-elle ? _I

Si cette femme est ton épouse : Cela est permis

Si cette femme est une amie : Cela n'est pas autorisé

Si cette femme est un vieille dame qui a acquérit la sagesse de part son vécu : Cela peut être permis de prendre conseil auprès d'elle sur ta relation/ problèmes avec ton épouse .

Si cette femme est ta fille : Cela est permis pour la mettre en garde sur ce que dit la religion à se propos et ainsi avoir accomplit ton devoir de père .

Si cela n'est pas autorisée, alors chez qui dois-je me rendre pour pouvoir en discuter librement, sans être mal vue ou juger?
1 juillet 2012 02:11
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Tasnimette a écrit:
Salam aleykum

Qu'elle soit voilée ou pas ne change pas le problème. Un homme ne peut parler de ces choses là, avec une femme ( tout simplement), si ce n'est pas fait dans un cadre licite ( son épouse par exemple).

'Aleykum Assalâm

Je rejoins ce qu'elle a dit.

Vous n'avez pas tort d'un coté, mais bon, j'ai eu cette occasion d'en parler avec une personne mature et franche. En plus, il n'y pas mieux d'avoir des conseils sur les femmes venant d'une femme. Mes amis, lorsque je parle d'amour, ils ne me prennent pas vraiment au sérieux. C'est souvent: "Qu'est-ce que tu attends pour b#@*&"? Tu es homosexuel?

Mais alors chez qui je dois me rendre pour des questions ouvertes sur les femmes, l'amour et voire même la sexualité confused smiley

Peut-être avec un imam, mais je ne vais jamais à la mosquée.
1 juillet 2012 03:57
C'est une femme, pas une bonne soeur...

Dire "est-ce que je peux parler de sexe avec une femme voilée?" c'est aussi con que de dire "est-ce que je peux parler sexe avec une fille en jean tee shirt ou je dois attendre qu'elle porte un chemisier?"

Maintenant, la question, c'est de savoir à qui tu peux parler sexe et surtout comment? dans quel contexte?

Mon conseil? Ne parle pas sexe aux gens... Tu peux parler à ta future conquête de sexe... Les autres? à quoi bon? Ca te rapporte rien...
1 juillet 2012 12:41
En fait, il faut un certain respect, tu sais une femme et un homme religieux ou non, ça reste une femme et un homme avant tout, et ce genre de discussion peut ouvrir la porte de chetan vois-tu .

Même toi t'es géné, tu demande si c'est haram, et t'as bien fait, qd qlq chose nous gène en général, c'est une chose illicite .

Il faut plutôt que tu deviennes ami avec les garçons qui sont Sali7in, la bonne fréquentation c'est important, des gens de ton âge qui vont en plus mieux te comprendrequ'une femme, qui savent des choses, qui prient, et tu pourras te confier à eux, sans qu'ils se moquent de toi, au contraire ils vont t'être de bons conseils .

Et en plus, il vont te pousser vers le haut au fils du temps tu deviendras comme eux .
S
1 juillet 2012 13:04
Pourquoi tu precises voilees ? pourquoi on doit avoir plus de respect pr une femme voilee que non voilee ? une femme c est une femme et on evoque pas ce sujet avec tout le monde , on est en 2012 tu as pleins de moyens pour te renseigner ! grinning smiley
s
1 juillet 2012 14:16
Si tu as établis une relation de confiance avec elle tu peux tout lui dire et ne t inquiète pas
Si tes confidences vont trop loin sexe ou autres tu t en apercevra car elle te recadrera

l
1 juillet 2012 18:10
prends des cours d'éducation sexuelle et c'est tout smoking smiley
1 juillet 2012 18:13
Citation
[ ♥ ] a écrit:
En fait, il faut un certain respect, tu sais une femme et un homme religieux ou non, ça reste une femme et un homme avant tout, et ce genre de discussion peut ouvrir la porte de chetan vois-tu .

Même toi t'es géné, tu demande si c'est haram, et t'as bien fait, qd qlq chose nous gène en général, c'est une chose illicite .

Il faut plutôt que tu deviennes ami avec les garçons qui sont Sali7in, la bonne fréquentation c'est important, des gens de ton âge qui vont en plus mieux te comprendrequ'une femme, qui savent des choses, qui prient, et tu pourras te confier à eux, sans qu'ils se moquent de toi, au contraire ils vont t'être de bons conseils .

Et en plus, il vont te pousser vers le haut au fils du temps tu deviendras comme eux .

Merci pour cette réponse avec autant de sagesse Angel
Mes questions sur l'amour et le sexe ne sont pas apparu de nul part. Ma voisine est une personne formidable et une bonne conseilleuse et c'est chez elle, que j'ai pu retrouvé la confiance que je n'avais pas chez mes proches.

Je dois t'avoué qu'au début je me sentais très mal, car je suis un homme et elle une femme.
Mais un homme peut aussi bien conseiller une femme (sans arrière penser) qu'une femme peut le faire avec un homme.
Mais ne voulons pas suivre le mauvais chemin, je m'informe avec ceux qui s'y connaissance mieux dans la religion que moi smiling smiley
1 juillet 2012 18:22
Citation
shalya a écrit:
Pourquoi tu precises voilees ? pourquoi on doit avoir plus de respect pr une femme voilee que non voilee ? une femme c est une femme et on evoque pas ce sujet avec tout le monde , on est en 2012 tu as pleins de moyens pour te renseigner ! grinning smiley

Oui je respecte autant une femme voilée que non voilée, mais je voulais juste savoir si ce n'était pas haram

Je préfère parler d'amour et de sexualité avec un/une bon(ne) musulman(e), qu'une personne non musulmane.
Car j'essaye de respecter un maximum le Coran.
1 juillet 2012 18:27
Citation
sabrina93000 a écrit:
Si tu as établis une relation de confiance avec elle tu peux tout lui dire et ne t inquiète pas
Si tes confidences vont trop loin sexe ou autres tu t en apercevra car elle te recadrera

Merci pour ta réponse.

Oui, cette relation de confiance s'est créer avec le temps. Et je suis vraiment reconnaissant d'avoir une personne comme elle dans ma vie.
Non, il n'y aura jamais plus que des dialogues.
Elle même me le dit: "Ce n'est pas parce qu'on parle de femme que tu auras une gâterie grinning smiley
 
Facebook